-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez

Départ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Départ du forum Départ du forum EmptyDim 13 Juil - 18:22

Bonsoir Smile

Je ne savais pas du tout où poster cela alors je le fais ici. J'ai le regret d'annoncer que je dois quitter le forum, et donc de rompre le partenariat. Sauf si vous avez un système de partenariat simple pour ceux ne s'inscrivant pas, mais je n'ai rien vu de tel sur le forum.

Voilà, vraiment désolée et bonne continuation,

Tindo'.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rescator
Messages : 382
Date d'inscription : 26/06/2013
Envoyer un MP

Le Rescator
Fondateur

MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum EmptyMer 16 Juil - 2:15

Bonsoir Tindo,

Nous prenons bonne note de ta décision et supprimerons ce week end le sous forum dédié au Crépuscule de Númenor. Nous souhaitons bonne continuation et prospérité à ton forum. Nous regretterons la rêveuse active que tu étais. J'espère que tout va bien pour toi et que ce départ n'est pas motivé par des soucis.

Non, nous ne proposons pas de simple partenariat bouton aux forums RPG, si telle est ta question. Nous n'en voyons pas l'intérêt car le rôle d'un annuaire est de servir de vitrine aux forums et de leur permettre d'afficher leurs nouvelles et demandes. Nous ne sommes pas un top site.

Bonne route à toi et au Crépuscule. C'est Athos et Darty qui vont être déçus en revenant de vacances, eux qui sont fans de Tolkien...Ils n'ont pas fini de pleurer dans leurs chapeaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderevesannuairerp.forumactif.org
Athos
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum EmptyMer 16 Juil - 12:25

"The Road goes ever on and on
Down from the door where it began.
Now far ahead the Road has gone,
And I must follow, if I can...."

Je n'ai pas de chapeau mais j'ai un mouchoir .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum EmptyVen 18 Juil - 12:11

Le simple partenariat ne concerne pas que les tops-site. Beaucoup de forums utilisent différentes sortes de partenariat. C'est quand même dommage car j'en connais qui seraient intéressés sans être obligé de s’inscrire (ils attendent de voir comment va évoluer le forum). Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier D'Artagnan
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum EmptyVen 18 Juil - 23:51

Tindomiel a écrit:
Le simple partenariat ne concerne pas que les tops-site. Beaucoup de forums utilisent différentes sortes de partenariat. C'est quand même dommage car j'en connais qui seraient intéressés sans être obligé de s’inscrire (ils attendent de voir comment va évoluer le forum). Tant pis.


Bonsoir Tindomiel,

*soupire* et c'est reparti pour la justification de nos choix et règles.

Heureusement qu'on ne fait pas la même chose envers les fondateurs qui viennent se présenter à nous ...

Tout d'abord, pour commencer, nous ne sommes pas tous les forums.

- pas un forum RPG tout d'abord. Effectivement, eux proposent souvent un simple partenariat de liens, un partenariat fiche et liens et un top partenariat; ceci pour laisser le choix aux partenaires qui n'ont pas le temps de faire la maj mensuelle exigée ou pour faire un tri de préférences dans leurs partenaires ou un tri de niveaux. C'est le droit des forums RPG, chaque fonda est maître de ses choix et je les respecte infiniment tous pris individuellement.

- pas même un de ces autres annuaires qui pratiquent la même politique. parce qu'ils ont aussi cette philosophie: une maj obligatoire par mois, ce qui peut être chronophage, et un tri par "qualité " des rpgs.

Nous ne demandons pas de maj obligatoire mensuelle et nous ne trions pas les forums comme des pommes de terre calibrées. Donc nul besoin de proposer une batterie différenciée de partenariats.

Le rôle d'un annuaire de référencement, comme son nom l'indique, c'est de référencer et d'offrir un visuel le plus détaillé possible du forum référencé, pour donner envie aux joueurs qui viennent sur l'annuaire de jouer sur ces forums.  Cela passe par une fiche, des news  quand il y a des événements sur ton forum, des messages petites annonces. Tout ce qui fait état de la vie sur ton forum.

En quoi un lien perdu au milieu d'autres liens au fond d'un topic va donner envie aux joueurs qui passent sur JDR en invités ou en inscrits, de venir jouer sur ton forum ? En quoi cela va-t-il refléter la vie de ton forum, son contexte, son évolution ?  Pour le bouton seul, idem et de toute façon, c'est le rôle des topsites d'afficher les boutons seuls, pas le nôtre, comme le dit Resca. Chacun son travail.

Autant dire que tu as honte d'apparaitre sur nos pages, ce sera plus franc. Pour quelle obscure raison apparaitre référencé sur un annuaire débutant est -il honteux, je ne le comprendrais jamais. Ce serait plutôt une fierté, la preuve d'un esprit solidaire et bienveillant envers les nouveaux projets, le courage de soutenir une idée différente et audacieuse parce qu'un peu à contre courant. La preuve d'un regard ouvert et aventurier, sortant des autoroutes balisées de la conformité, un autre mode de pensée que :"j'y vais parce que tout le monde y va",ou encore " j'y vais pas parce qu'il y a pas encore mes copines donc c'est nul" ^^

Oui le monde des requins jaloux du RPG et de l'arrivisme, de l'opportunisme, du suivisme, du poltronisme (néologisme^^) ce n'est pas notre truc. Mais je crois qu'on l'a déjà dit...

De toute façon, n'attends pas de nous que nous fonctionnions comme les autres annuaires ou comme tes autres partenaires RPG. Nous avons crée JDR justement pour ne pas fonctionner comme ce qui se voit partout... Nous accueillons ton projet sans juger et tu n'as pas à juger le nôtre. Nous n'avons même pas à justifier pourquoi nous avons fait ces choix. Ils te conviennent , tu t'inscris, ils ne te conviennent pas, tu ne t'inscris pas. Tu avais lu notre charte, non ? Notre règlement aussi ?  Ils n'ont pas changé ... Toi si. Sous l'influence de qui, de quoi ? Je ne sais et honnêtement, cela ne m'intéresse pas de savoir qui tire les fils de la marionnette.

C'est quoi cette tentative de coercition, de pression pour nous faire entrer dans le moule que vous trouvez partout ?

POURQUOI diable devrions-nous calquer notre mode de fonctionnement sur les confrères et proposer un clone de ce qui existe déjà ? Quel intérêt pour vous et pour nous ? C'est tout l'horizon que doit avoir un groupe d'individus qui partagent un rêve selon toi ?  Copier et imiter ce qui existe déjà, ne pas sortir du rang ... uniformité rassurante... on ne veut voir qu'une tête et rien qui dépasse. Ce n'est pas notre projet et notre vision des choses, de la vie en général ...

Je suis très étonné que cela aie pu t'échapper durant tout le temps que tu as passé ici, mais ce n'est pas NOTRE POLITIQUE; nous ne jugeons pas les forums, nous ne les trions pas, nous ne les classons que par genres pour des raisons pratiques, et pas par "mérite". Cette façon de faire nous choque profondément. Chaque forum a son public à qui il peut plaire et faire plaisir... Il y a de la place pour tous, tant qu'on respecte la loi. Voilà pourquoi tout le monde a droit au même partenariat de référencement.

Tes amis et toi, (ces autres comme tu les nommes, autres anonymes et restés dans l'ombre, c'est bien dommage d'ailleurs) si j'ai bien compris, voulez attendre de voir comment évolue notre annuaire. S'il a du succès, alors il sera digne d'accueillir et d'afficher les fiches et nouvelles de vos forums mais tant qu'il débute vous ne voulez pas en entendre parler ni le soutenir ? Vous ne lui accordez que l'aumône de ce que j'appelle le partenariat de la honte et de la misère parce qu'il n'est pas assez bien pour vous. Un lien perdu parmi d'autres sur un topic en bas d'un forum même pas visible sur la page d'accueil.

 C'est ce que nous appelons la philosophie du "on ne prête qu'aux riches": on accepte le partenariat d'un gros forum parce qu'il est connu et a du succès mais on refoule ceux qui débutent...

C'est tout ce contre quoi nous nous élevons et l'une des raisons majeurs qui nous ont poussées à fonder cet annuaire libre de contrainte et refusant toutes ces règles de clientélisme. Tu es connu alors je te soutiens , tu es pas connu alors tu peux crever ... En gros c'est ça.

Toi et tes semblables vous allez attendre de voir si JDR crève ou s'il survit, grandit, devient assez connu pour être le réceptacle de vos forums d'exception...

Est ce que tu imagines ce qui se passerait si tous les fondateurs inscrits ici et dont certains viennent de poster leur maj récemment (merci Khanrell, merci le Dévoreur de Temps, merci Amasis, merci à tous les autres, tous ces forums qui montent très fort en ce moment dans les tops , eh oui je suis l'évolution de nos référencés, des forums comme Indus  Nesos, Firefly, et bien d'autres inscrits ici qui démarrent ou poursuivent leur belle route ) donc imagine s'ils avaient tenu le même raisonnement que toi et dit " aaah non pas assez connu, pas assez d'activité, j'y vais pas ou je pars"  Jeu de Rêves n'existerait simplement pas...
ou plus ... il ne peut exister sans forums qui lui confient leur fiche, leur bouton, leur confiance et l'affichent pour le faire connaître... Il ne peut exister sans vous, sans tous ces gens que je viens de citer.

Tu imagines comme ce peut être désobligeant pour nous, comme pour eux, de lire de tels propos. En gros, tu les regardes, tu les laisses nous apporter du soutien et croire en nous  à nos débuts  (nous les en remercions et réciproquement nous croyons en eux, gros, moyens ou  petits forums, anciens ou débutants , même si certains sont à l'arrêt actuellement à cause des vacances et c'est bien compréhensible, on est mieux dehors quand il fait beau que devant un écran toute la journée non ?) quelque part, tu les regardes mouiller leur chemise à ta place. Même si faut pas charrier, on demande pas la lune hein ...^^

Tu les regardes finalement s'engager là où tu te désistes  et tu attends que tout le chemin soit fait par nous et eux, main dans la main, pour arriver plus tard avec tes amis, la bouche en cœur et dire " aah finalement comme vous avez fini par avoir une certaine notoriété, on vient maintenant se faire référencer chez vous, on veut le référencement total "

Je suis pantois devant une telle philosophie de vie car j'ai le souvenir de l'Histoire qui me souffle l'exemple des engagés de la dernière heure... pas très reluisant tout ça. Et même si les conséquences ne sont pas comparables, ça reste douteux comme raisonnement. Personnellement, j'ai été partenaire de jeunes forums avec le mien tout jeune aussi avec  8 inscrits comme le tien en ce moment et j'ai vu ces jeunes forums prendre un bel essor et devenir grands. Tu sais quoi ? Je suis très fier de leur avoir fait confiance dès le début, et d'avoir accepté leur partenariat et échange de fiche, bien plus que de décrocher un partenariat avec un forum géant. On a évolué ensemble et un partenariat de trois ans voire plus, c'est précieux.

Ce qui est très étrange, c'est que tu ne raisonnais pas du tout comme cela, au début. Je t'ai sentie souvent incisive et un peu pinailleuse, mais jamais élitiste et imbue de toi-même...

Car enfin, si tu acceptes que tous ces forums nous soutiennent là où tu t'y refuses, au prétexte que notre annuaire "n'est pas assez connu et bien pour afficher ton forum" c'est que tu mésestimes ceux de toutes ces personnes qui nous accordent toujours leur confiance. Cela veut dire que notre annuaire n'est pas assez bien pour toi mais assez bon pour eux ... C'est assez condescendant pour ne pas dire méprisant à leur égard. Ton forum est certes magnifique mais a une activité encore bien modeste par rapport à certains forums inscrits sur JDR, tout aussi magnifiques et qui n'ont plus rien à prouver à personne et pourtant daignent nous soutenir en acceptant de s'afficher chez nous.

Peut-être ont -ils su voir et comprendre la sincérité de notre démarche et son côté libre et innovant  et ne pas s'arrêter au fait qu'il débute.

Tout projet débute un jour et si personne ne croit en lui et ne veut le soutenir en s'y associant ouvertement, il ne peut jamais grandir et devenir quelque chose de pérenne, de fort et de grand.

Nous croyons en nos idées et nous savons qu'elles feront leur chemin, qu'il faut qu'elle fassent leur chemin parce qu'il y a trop d'irrespect et d'inconstance, de retournements de veste, de désistement dans le monde du RPG. Il faut fédérer des idées neuves et des personnes fiables sur lesquelles on peut compter que ce soit en RP ou en Administration, pas des gens qui s'inscrivent et changent d'avis sans raison apparente.

Ton revirement d'attitude me semble téléguidé, par qui, par quoi ? Mystère ...

En quoi t'a-t-on déçu ? Quelle demande as-tu formulée à laquelle nous n'avons pas répondu ? J'ai cherché un topic que tu aurais ouvert et qui serait resté sans réponse en vain ... Que nous as-tu signalé comme dysfonctionnement que nous n'avons pas pris en compte et qui motive ton départ inexpliqué ? T'impose-t-on quelque chose qui te demande trop de temps, d'énergie, d'investissement ? A-t-on censuré tes propos, manqué de respect à ta personne ?  Si oui, pourquoi ne pas nous l'avoir signalé ?


Rescator et Athos sont restés dans la réserve à ton annonce de départ et j'aurai sans doute fait de même, me contentant de te dire au revoir et de te transmettre tous mes vœux de réussite pour ton forum, si tu n'avais pas donné une raison qui me hérisse autant le poil.

Néanmoins, je te souhaite bonne route et un franc succès au Crépuscule de Numénor qui trouvera son public à n'en pas douter. Ce ne sera pas en partie grâce à nous puisque tu en as décidé autrement.

Adieux donc, et bonne route
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum EmptySam 19 Juil - 7:59

Bonjour Tindomiel,

Je suis surprise de voir une telle annonce après avoir vu un début très actif sur Jeu de Rêve. J'ai le souvenir d'un sujet intéressant sur SDA.
Le Chevalier a déjà dit tout ce qui était à dire ! Je ne vais pas faire le perroquet. Cependant, il y a une chose qui m'a laissé les yeux ronds et je vais juste dire ce que cette chose a fait naitre dans mon esprit.
Citation :
C'est quand même dommage car j'en connais qui seraient intéressés sans être obligé de s’inscrire (ils attendent de voir comment va évoluer le forum).
Tout le monde attend de voir ce que Jeu de Rêve va devenir pour s'inscrire et venir faire vivre le forum. En gros, "tout le monde" attend après tout le monde. Donc personne ne bouge et le forum ne peut évoluer aussi vite que chacun l'espère dans son attente. Par conséquent, "tout le monde" attendra encore longtemps quelque chose que seul "tout le monde" est capable d'apporter par sa présence sur le forum.
C'est un cercle vicieux si chacun attend après l'autre pour faire bouger les choses à sa place. Et cela va pour tous les forums, que ce soit des forums RPG, des forums d'entraide ou des annuaires.
Que penserais-tu si des RPGistes te disaient : sympa ton forum, mais on attend de voir comment il va grandir pour savoir si cela vaut le coup de faire l'effort de s'y impliquer, pour savoir si on va perdre notre temps ou non ?
Si tout le monde pense comme ça, eh bien personne ne viendra et ton forum n'évoluera pas. Il en va de même pour un annuaire. Seulement, beaucoup ont tendance à oublier que tous les forums, annuaire comme RPG, doivent passer par la case départ.


Bonne continuation à toi, Tindomiel, et à ton forum !
Je te souhaite que ton forum ne subisse jamais le cercle vicieux du "tout le monde attend après tout le monde pour faire avancer les choses".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum EmptySam 19 Juil - 8:24

C'est fou comment je me fais descendre pour un départ, et surtout, pour des choses que je n'ai pas dites (sauf peut-être sur un point regrettable qu'on m'a fait part et que j'ai juste transmis). C'était une remarque et dès que cela ne va pas dans votre sens, paf, on s'en prend plein la gueule. Ce n'est pas pour le forum que je pars, un de mes membres du staff voulait reprendre le flambeau (j'ai su ça hier). Mais maintenant, vu vos paroles, c'est une rupture définitive. Me faire descendre de la sorte alors que je n'ai rien fais, non merci.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rescator
Messages : 382
Date d'inscription : 26/06/2013
Envoyer un MP

Le Rescator
Fondateur

MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum EmptySam 19 Juil - 14:45

Bonjour à tous,

Je crois qu'on va arrêter là et clore le débat. Il y a des gens avec lesquels on ne peut pas raisonner, dont la mauvaise foi est tellement évidente, qu'ils trouveront toujours une raison d'avoir raison ( une raison nouvelle sortie du chapeau depuis hier, mais qui n'a donc rien à voir avec ta décision initiale de départ qui date d'avant cette nouvelle, donc qu'est ce que ça vient faire dans l'histoire et il va reprendre le flambeau de quoi ? De ton forum, du référencement, il faut être précise quand on fait ce genre d'annonce...)

Tu as le toupet de dire qu'on te descend sans prendre en considération ce qu'on s'efforce de t'expliquer au sujet de l'attentisme que tu prônes soudain. Tu fais preuve d'une versatilité (ce qui te convenait en juin ne te convient plus en juillet. Pourtant nous n'avons pas changé les règles de fonctionnement...) Aucune réaction argumentée à nos propos, juste des raisons qui sont effectivement très douteuses changent d'un jour à l'autre (d'abord le type de partenariat ne te convient plus, puis c'est parce que le flambeau va être repris par un membre de ton staff) et laissent penser que tu n'es pas très au clair avec tes motivations réelles.

Pour reprendre un argument frappant d'Aramis , je souhaite vraiment que les personnes qui viennent sur ton forum ne se comportent pas comme tu l'as fait à notre égard mais lui donnent le soutien et la chance dont il a besoin à ses premières heures pour démarrer.

Nous ne nous élevons pas contre ton départ. Chacun peut avoir des raisons très valables pour lui  de se désinvestir d'un lieu (personnelles ou pas) et comme le dit Darty, si tu t'étais contentée d'annoncer ton départ sans le justifier ou si tu avais donné une raison recevable pour nous, nous n'aurions même pas cherché à argumenter. Mais là, cette raison que tu as énoncée dans ton second message ne peut être acceptable pour nous, il faut bien que tu l’intègres, car elle remet en cause le droit d'exister même de notre site comme Darty et Aramis te l'ont expliqué en vain apparemment.
Si exposer notre désaccord face à la raison que tu avances (raison que nous ne demandions pas à connaître à la base, je précise) c'est pour toi, te descendre alors laisse moi préciser quelque chose: c'est ton argumentation que nous avons démontée et descendue, prouvant combien elle était bancale  (d'ailleurs tu n'as pas répondu à la nôtre , sans doute parce que tu n'as rien trouvé à répondre). Ce sont tes justifications qu'on a remises en cause, jamais ton site, jamais ta personne, bien au contraire, nous n'avons cessé de louer ton activité et le potentiel de ton forum. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord avec toi qu'il faut inventer des choses.

Ne pas être d'accord avec quelqu'un ce n'est pas le descendre mais critiquer ses arguments. Ça oui, nous l'avons fait et toute l'équipe l'assume je pense, sans problème. Tout comme tu as essayé de critiquer les nôtres mais t'es rapidement trouvée à cours de réponses face à l'abération de ton raisonnement.

Plus généralement, je repose une question qui a déjà été posée à d'autres personnes: pourquoi le fait que notre annuaire soit différent et existe vous dérange autant ? Qui t'a encore envoyé pour essayer de saper le moral de l'équipe et tenter de pourrir l'ambiance ici ? Laissez-nous en paix s'il ne vous convient pas, plait pas , correspond pas... Que sais- je ? Passez votre chemin. On n'entre pas dans une boutique dont la vitrine ne nous plait pas, pour dire à la vendeuse que ce qu'elle vend ne nous convient pas et qu'elle devrait vendre autre chose . A quoi obéit ce type de comportement ?

Pour nous ta décision était clairement énoncée dès le premier message. Tu partais et il n'est pas dans notre politique de supplier les gens de rester ni de transiger sur nos convictions chaque fois qu'on nous menace d'un départ.

Ici l'entrée et la sortie se font librement et sans avoir à se justifier en attaquant les lieux. Ta décision était arrêtée pour nous et il valait mieux que tu partes à la lumière de ton second message, car ce que tu as révélé de ta conception des choses (conception que tu partages avec tes amis, je suppose^^) diverge sacrement de tout ce que tu as pu lire dans notre règlement, notre concept, avant de t'inscrire. Quand on fréquente un lieu il faut adhérer un minimum à sa philosophie sinon la collaboration ne va pas très loin... Ça parait tellement évident qu'on ne va pas discuter ce point. Tu n'adhères pas, ou plus. Ok tu pars mais point besoin d'être amère parce qu'on n'a pas cédé à tes caprices.

Bonne route à toi et au Crépuscule de Numénor.

Le débat est clos. Tous les sujets concernant ton forum, ainsi que ton compte seront supprimés demain soir comme tu nous l'as demandé.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderevesannuairerp.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas

Départ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les News du forum
» Forum modifié/MAJ ?
» Les avis des joueurs de Cythère
» Référencer son forum old school
» Les espaces des créateurs pour la promulgation de leur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: PARTAGEONS NOS RÊVES :: Pourquoi choisir Jeu de Rêve ? :: Questions des Rêveurs au Staff (ouvert aux invités)-