Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kerien
Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2014
Envoyer un MP

Kerien

MessageSujet: Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) EmptyMar 19 Aoû - 9:21

J'ai toujours trouvé que cela faisait prétentieux de mettre son nom dans un titre de topic. Ca me met toujours mal à l'aise .... Bref, passons ce détail sans importance et échangeons vu que nous sommes dans le topic adéquat ^^.

J'ai suivi une petite marquise et j'ai décidé de m'inscrire car je suis très curieuse de nature. J'ai connu pas mal d'annuaire, dont un qui ne demandait rien, comme le vôtre. J'aime beaucoup ce principe. Et puis, en vous lisant un peu, de ci, de là, je me suis surprise à sourire beaucoup. Votre humour est alléchant ! Je dirais même très vendeur. Bien joué !

Si je devais réellement faire un topic sur qui je suis sur le net, mon Dieu, je vais vous endormir à coup sûr et on avoisinerait pas loin des 10 pages ou plus. Je vais donc essayer de prendre le raccourci.

14 ans : Premier jeux de rôles.
Depuis cette passion ne m'a pas quitté. (se souvient de la cave d'un copain où l'on passé tous nos week end, trop bien !)

24 ans : Déménagement - Changement de région (1000 bornes) Plus de potes de jeux de rôles. Et la flemme de se recréer un groupe. Découverte du monde virtuel et de ses possibilités.

C'était l'époque de Wow qui allait sortir. On s'est donc inscrit dans une guilde rp, et on avait une petite section rp. On écrivait 1 voir 2 lignes et c'était du rp pour nous ! Ah le bon vieux temps. Mais déjà à cette époque, on arrivait à écrire des histoires de dingue juste avec une ligne !

Au bout d'un an, la guilde a explosé. J'ai donc crée mon premier forum rp.

25 ans : Le Recueil d'Univers apparaît. Un forum à la donjon et dragon pur et dur. Plus tard, j'ai crée d'autres sections pour avoir d'autres univers. Mais c'est du boulot d'être admin. Mais c'est du boulot de faire tout, tout seul. Et justement, on se sent seul. Et puis, on a envie d'âtre joueur aussi !

Je suis donc partie sur la toile et j'ai continué à joué sur des forums mangas. Il y a du bon, du moins bon. Je me souviendrais toujours "d'une gamine de 14 ans" qui m'a dit : C'est quoi cette fiche de présentation ? Et toutes les fautes ? Haaaa c'est nul. Refait, les admins vont pas te vouloir.

Je me suis dit : Je lui rentre dedans ou pas ? En plus, elle est même pas admin ! Mais j'aime apprendre. On apprend à tout âge. Et on apprend de tous les âges aussi !

Un brin vexé, j'ai remballé ma fierté et j'ai pondu une fiche de présentation de 7 pages word ! Non mais oh !

Mais il y avait toujours quelque chose qui me manquait. Les autres forums n'avaient pas "ma vision". Normal, ils ne sont pas moi (lol ^^). Il manquait les intrigues. Jouer pour jouer, c'est sympa, mais je m'ennuie à la longue. Alors je me suis tourné vers un forum avec avatar réel. (Bave sur Jamie Bamber oups).

Depuis lors, je n'ai pas vraiment quitté cette communauté, ce groupe de joueurs, ou plutôt que quelques uns. Il y a eut des hauts, des bas, mais surtout une même vision du jeux de rôles : Des intrigues à profusion, et pas de gros bill ! Je ne parle du gros bill qui détruit tout sur son passage, non, non, c'est plus subtil le gros bill. Le gros bill c'est celui qui sait tout, c'est celui qui ce sert du flood pour tourner les posts à son avantage, c'est celui qui se sert des autres rps, pour tout savoir. Le gros bill par excellence que je hais. Car toi, tu te fais "c***" à jouer toutes actions et le gros bill arrive et te prend pour un con ....

Alors où j'en suis maintenant ?

37 ans : Je joue sur un forum. Un seul. Je n'arrive pas à trouver ma place ailleurs. Je n'arrive pas à trouver un univers qui me convienne. Je n'arrive pas à trouver un forum à intrigues. Je n'arrive pas à trouver des joueurs motivés. Etc etc. Je ne sais pas ne pas m'investir. Et je manque cruellement de temps. Et ma philosophie du jeu à changer. Encore. Il a évolué encore.

Voilà, j'avais dit que je ferais court et ... J'ai pas tenu mon pari, désolé !

En tout les cas, j'ai lu des sujets que vous avez ouvert pour en discuter et j'ai hâte de vous lire et de lire ces "débats", ces "échanges".

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier D'Artagnan
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) EmptyMar 19 Aoû - 22:08

Bienvenue Kerien !

A la lecture de ta présentation, je pense qu'on va avoir des échanges très intéressants en effet. Si je comprends bien, tu joues sur le Forum de Vesta ?  Les bruns sont parfois lents d'esprit ...

En tout cas, je suis impressionné par ton parcours jusqu'au RPG . Le mien est bien plus récent et modeste même si nous sommes sensiblement du même âge.(peut-être pour ça que je mets les bouchées doubles à présent, pour rattraper le temps perdu^^)

Je rejoins beaucoup de tes points de vue sur les gros bills subtils (j'en ai croisé on aurait pu les appeler mauvaise foi et innocence personnifiée, puceau ou vierge outragée aussi ^^) et pourtant ils essayaient de te ... (oui, hein on parle des mêmes... On se brise trois plumes à trousser une belle intrigue et le GBS arrive et te ravage le terrain de jeu en trois lignes "il sauva la princesse et baisa le dragon", ou le contraire, parce qu'il connaissait tous les points faibles et forts de l'adversaire ! Hé oui !Parce que son joueur avait lu la fiche et lui avait soufflé toutes les astuces. Le GBS ne fait pas la différence entre ce que sait son personnage et ce qu'il sait ... c'est ... pathologique. Et surtout il ne joue pas la carte de la découverte in game de son complice. C'est le personnage omniscient...) Pour ces gros bills là, il faudrait des zones d'accès limités dans les fiches et les RPS ? peut-être les mettre dans un groupe spécial à accès limité. J'ai la chance de ne pas en avoir croisé depuis longtemps sur les forums où je joue actuellement. Je pense que sinon, j'aurai du mal à ne pas faire sortir le Dark Darty qui est en moi et à me retenir de lui planter ma plume dans le ... gosier.

Je me reconnais aussi un peu dans le constat concernant la difficulté à trouver des joueurs motivés. J'ajouterai sur le long terme. Car l'enthousiasme on le rencontre, mais il est souvent très éphémère. Pourquoi ? Je l'ignore. Peut-être la génération fast consumérisme (on prend, on consomme vite fait, on se lasse on jette on passe à autre chose, sans avoir approfondi les ressources de l'objet) ou alors le fait que les personnes ne lisent pas le contexte avant de s'inscrire et sont finalement déçues quand elle découvrent son contenu en jouant ... Mais bon ... Si le contexte est placé là, en haut des forums, c'est bien pour être lu et non pour faire de l'ornementation...

Des forums à intrigue, si, il y en a plein. Après il faut trouver une intrigue qui fasse avancer le BG et pas une intrigue posée là "pour mettre de l'animation". Ça à la limite ça a sa place dans les RPs libres ou dans les "Events à thèmes";  en général la présence ou l'absence d'Intrigue majeure, c'est révélateur d'un BG  fermé ou ouvert. Figé ou évolutif. Il faut que le fonda soit prêt à laisser un peu la bride au cou des joueurs et leur donner une certaine latitude, que tout ne soit pas écrit d'avance mais qu'il voie les rails directeurs sous les fleurs que sont les RPS de ses membres. Il faut guider sans commander... C'est pas si évident... Ça demande un travail de remise en question et de réajustement permanent en tenant compte de ce qu'on veut comme ligne directrice mais aussi des idées et envies du public "mouvant" et "fluctuant" qui fait vivre le forum. Je pense que cela existe mais il faut tomber sur celui qui te convient et c'est le rôle d'un annuaire de faciliter cette recherche.

Je suis comme toi, j'ai du mal à ne pas m'investir (parfois trop^^) sur un forum où je joue. Mais on est passionné ou pas.  Et je te rejoins sur le travail que représente le fait d'être fonda. (un après midi sur un diaporama pour un forum, il faut être motivé, et j'ai pas fini ^^)

Après, concernant le fait de ne jouer que sur un seul forum, cela a été mon cas pendant deux ans. Je n' éprouvais pas le besoin, ni l'envie d'aller voir ailleurs. Je pense qu'on a des phases. Après j'ai eu envie de fonder mon propre univers, puis de jouer sur d'autres pour n'y être que simple joueur. Je trouve que ça aide à garder un point de vue de joueur. Être surpris par les propositions du staff ^^(même si parfois ce sont les joueurs qui surprennent le fonda ^^). Je pense que si tu t'éclates sur le forum qui te convient  et que tu as trouvé une communauté où tu te sens bien, c'est l'essentiel. Il ne faut pas se forcer. Ça doit venir naturellement.

En tout cas sois le ou la bienvenu(e) parmi nous et n'hésite pas à poser des questions sur des points précis qui t'ont amené jusqu'ici et à participer aux débats, à en ouvrir... On aime bien les débats et les échanges d'idées. L'esprit et les oreilles ouvertes tant que les mots ne sont pas méchants. Nous ne sommes pas des bisounours mais pas des requins non plus. Ce qui fait qu'on dit les choses sans détours, juste avec de l'humour (parfois grinçant ) mais qu'on ne mord pas pour autant. Tous ceux qui viennent pour discuter trouveront un bon terrain ici tant que ce n'est pas pour juger et imposer sa science infuse  Wink. Le débat dans la tolérance, c'est une façon intéressante de confronter des expériences et de faire avancer les choses. C'est aussi le rôle d'un annuaire RPG.

En revanche on a certaines allergies urticantes aux sentences de mort, aux jugements supérieurs, et conseils péremptoires. C'est étrange, ça nous métamorphose en bersekers de l'humour à fine lame. Un peu comme les grimlins quand on leur donne à manger... Enfin surtout moi... Les autres sont plus gentils. Mais, ça tu auras tout le loisir de t'en rendre compte en hantant les lieux .
Revenir en haut Aller en bas
Vesta
Messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 41
Localisation : Sur son cheval
Envoyer un MP

Vesta

MessageSujet: Re: Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) EmptyMar 19 Aoû - 23:05

Han, je peux te dire bienvenue. xDD

C'est Kerien le joueur no prise de tête de ma fiche. J'aurai peut-être pas accroché si je ne l'avais pas rencontré. Ou j'aurai une manière totalement différente d'écrire et de jouer. C'est le meilleur MJ que je connaisse et le plus redoutable, sadique et perfide aussi. J'adore ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://vegas.jeuforum.fr/
Chevalier D'Artagnan
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) EmptyMar 19 Aoû - 23:47

Ahh mais alors doublement bienvenue à lui, s'il a suscité une si belle vocation ! Je sais ce que c'est d'avoir des complices de jeu qui vous boostent et croient en vous, qui savent rendre le jeu passionnant. Ça nous fait évoluer à une vitesse incroyable et avec plaisir. C'est une chance que d'avoir la chance de croiser leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Kerien
Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2014
Envoyer un MP

Kerien

MessageSujet: Re: Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) EmptyMer 20 Aoû - 7:46

Vesta  Embarassed C'est bon, je me sent mal. Je veux me planquer là !

Et bien Chevalier d'Artagnan, vous me faites penser à un ami de longue sur le net, découvert sur un forum manga, qui est une vraie pipelette ! Je pensais avoir fait long, mais vous faites encore plus (lol). Et pour lever toute ambiguïté, je suis "elle", même si j'endosse parfois des rôles masculins (souvent ces temps-ci d'ailleurs).

Mon parcours sur le net est long, oui, je me suis rendu compte en l'écrivant. En me disant : Ouaouh, tout de^même déjà tout ça ? Mais quand j'en lis certains qui disent : Ouais moi j'écris depuis 7 ans, alors bon chut. Comment dire ... Comment lui dire .... Comment lui dire que reprendre le post de son partenaire de jeu en intégralité et de le remanier et juste écrire une ligne de plus pour faire avancer le topic c'est ... Inintéressant ? Alors, c'est simple quand un forum demande mon niveau de rp (parce que certains le font), je ne mets pas d'années. Je ne trouve pas que ce soit un critère. (Bien que l'année peut dire si il est débutant ou non, et que l'on doit du coup en prendre soin ou non). Et j'ai vraiment du mal à dire comment je suis en rp. Je peux plaire à certain et pas à d'autres. On a tous un style. Il faut juste voir si cela colle ou non.

Le gros bills subtil est un tueur par excellence. Il casse le jeu des joueurs assidus et il casse aussi le jeu des admins. Et il est très irritant. C'est très difficile de prendre du recul avec un gros bill. La zen attitude j'ai du mal aussi dans ces cas là. Quand j'en découvre un, je ne joue plus avec lui, comme ça je suis sereine ^^

Je plussoies pour le long terme. Tu as entièrement raison ! Combien de fois tu t'investis avec un nouveau joueur qui finalement te dit (ou pas souvent) je m'en vais. C'est du coup difficile parfois de rebondir. Il faut retrouver une nouvelle dynamique, ou un autre concept, etc etc. Surtout que souvent, dans les forums, il n’intègre pas la fin de ce personnage. Il a juste disparu, c'est tout. Difficile donc d'écrire une fin.

Je te rejoins sur les le forum à Intrigue. Maintenant, tout le monde affiche une intrigue. Mais la joue t'il ? Et je vais préciser, j'ai dit un forum à intrigueS. Et oui, pourquoi se limiter à une intrigue ? Je suis d'accord, c'est du boulot pour les admins, mais c'est tellement trippant ! (Mon côté sadique Mj revient désolé ^^). Mais tu as raison, il faut que les admins soient prêt à laisser ouvert leur contexte et à voir ce qu'il va devenir du forum. Ils peuvent peut être même l'exploser qui sait ! Mais si je prend mon côté MJ, je veux que chaque personnage qui est inscrit sur le forum ait une histoire. Une histoire particulière, une histoire à lui. Je veux qu'il soit le héros de son histoire. Et du côté, mon côté joueur recherche cela aussi.

J'ai été comme toi, longtemps sur un seul forum, sans rien chercher en retour. Mais j'étais joueuse. Là, je suis MJ. Et j'aimerais trouver un petit endroit qui me fasse rêver et ou je me laisse porter.

Quand à la philosophie de votre annuaire, c'est ce qui m'a plu. Un partage d'idées mais pas de jugement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vesta
Messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 41
Localisation : Sur son cheval
Envoyer un MP

Vesta

MessageSujet: Re: Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) EmptyMer 20 Aoû - 7:51

Kerien a écrit:
Vesta Embarassed C'est bon, je me sent mal. Je veux me planquer là !
Oh non, il faut pas. Désolée. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://vegas.jeuforum.fr/
Chevalier D'Artagnan
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) EmptyMer 20 Aoû - 9:05

Oops, désolé... Ca m'était déjà arrivé avec la fonda de Firefly ...

Il faut dire que nous sommes des denrées rares quand même dans le RPG. (je parle des messieurs, pas des boulets de mon genre, ça non, il y en a à la pelle; genre ==> ce qui suit... )

Moi-même a écrit:
C'est une chance que d'avoir la chance de croiser leur chemin.

Non, mais parfois quand je me relis, je me dis que j'ai mérité mon avatar ^^ Shame on me!

C'est sûr ! Une chance est une chance ^^.

Kieren a écrit:
J'ai été comme toi, longtemps sur un seul forum, sans rien chercher en retour. Mais j'étais joueuse. Là, je suis MJ. Et j'aimerais trouver un petit endroit qui me fasse rêver et ou je me laisse porter.

Je te comprends totalement, ça rejoint ce que je disais. On a besoin d'être un simple joueur, dorloté et chouchouté par le staff et sans rien avoir à faire d'autre que jouer... Un forum où on puisse jouer quand on a un moment mais sans que cela nous prenne trop de temps parce qu'on veut tout de même donner la priorité à son forum fétiche sur lequel on est MJ ou Admin ou Fondateur.

Si je comprends bien, tu es en recherche ? Je te passe en jaune alors, comme ça les fonda sauront que tu es en quête ? Je te suggère de préciser tes attentes sur le genre de forum que tu recherches et de poster On te répondra dans les meilleurs délais. Tu peux aussi aller voir nos référencés et dialoguer avec leur staff dans leur partie "Zone de troc" qui est aussi faite pour cela. Je suis certain qu'ils se feront un plaisir de répondre à tes questions. Si aucun n'entre dans tes goûts, on est même prêts à chercher ailleurs.

Concernant les intrigues on a tous notre mode de fonctionnement et je pense qu'aucun n'est applicable à tous les contextes, c'est pourquoi je me garderai d'énoncer le mien comme la panacée.

Pour ma part chaque membre bénéficie d'une entrée en jeu personnalisée que ce soit sur le forum où je suis fonda/ mj ou sur celui où je suis simple MJ/auteur de contexte . Donc chacun a son intrigue souvent en lien avec un ou deux autres joueurs. Puis il y a l'intrigue majeure qui doit fédérer la communauté entière et c'est là que le jeu du MJ doit être souple et subtil pour rattacher chaque intrigue personnelle à celle-ci qui fait vibrer tout le forum. Tous les joueurs n'en sont pas au même point dans l'assimilation du BG  et leur personnage a son propre rythme d'évolution et de postage aussi. L'art du MJ consiste à concilier tous ces paramètres. Il est fréquent, quand on fonctionne comme ça, que les joueurs lancent leurs propres intrigues en sachant pertinemment qu'ils ne seront pas laissés dans leur coin mais que leur idée sera intégrée au back ground. C'est donc un paramètre supplémentaire à prendre en compte (cela implique de lire tous les RPs de ses membres et donc un certain temps  mais aussi tellement de plaisir). C'est aussi une source d'enrichissement et d'évolution du BG inépuisable. En ce moment on a même une "sur intrigue " (et c'est là que je me dis qu'il n'y a pas de mystère, on se rejoint aussi sur le côté sadique de l'affaire mais nos joueurs aiment ça ^^) qui fait que si on ne se dépêche pas de tous trouver une idée, c'est tout l'univers du jeu qui risque d'être englouti. Et voilà nos joueurs dans la situation de personnes qui vont devoir se mobiliser pour sauver leur champ d'investigation. En fait quand on raisonne comme ça, il faut vraiment que le joueur ait deux bâtons de ski en guise de poil dans la main, pour dire "je m'ennuie, je trouve pas matière à RP ici"  et comme en plus on s'adapte au rythme de chacun, il ne peut pas dire non plus " j'arrive pas à suivre" parce qu'on lui répondra  "pas de souci , on va moduler". Encore une fois, cela demande de la souplesse et de l'adaptabilité sur le plan imaginatif. C'est comme l'impro au théâtre. Un régal.

Bon, j'arrête là sinon je vais encore ressortir du staff la chemise en lambeaux ... C'est pas parce que certains membres du staff sont en vacances qu'Athos ne va pas me chatouiller les côtes.   Razz
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) EmptyMer 27 Aoû - 11:35

Abandonnant la contemplation des étoiles pour venir saluer Kerien, Athos redescend de la grande vergue  du "Jeu de Rêves" , là où on ne voit pas passer le temps. 
J'entends déjà le Chevalier soupirer :- De toutes façons, Athos, quand il ne regarde pas les étoiles, il est dans la lune."

J'ai lu cette présentation avec retard certes mais d'autant plus d'intérêt qu'elle s'est étoffée de remarques sur un sujet qui nous passionne tous..  Réfléchir sur les conceptions diverses du RP par écrit est une façon certaine de moduler son approche personnelle de ce moyen d'expression . Moyen récent,  à l'échelle de l'histoire de l'homo scriptor, transformant un exercice essentiellement solitaire en une activité fondée sur le partage et l'ientrée dans un espace organisé par un autre que soi. D'où la tentation pour beaucoup de se créer son propre domaine ...  mais il faut en avoir les moyens et ne pas être comme moi, qui préfère savourer le gâteau choisi sans avoir à le faire.  
 
Humhum ! – Chevalier, tu aimes faire croire que je suis sévère et que je te houspille, te brutalise et que ta tenue douteuse viendrait de mon fait. Je m'élève une fois de plus contre ces assertions. Les textes sont là, c'est toi qui affirmes que les joueurs aiment le sadisme des MJ. Serait-ce une façon de te justifier ?
Et qui  a écrit :
Citation :
mais j'aurai du mal à ne pas faire sortir le Dark Darty qui est en moi et à me retenir de lui planter ma plume dans le ... gosier.
 
Et  tu dis "gosier" uniquement parce qu'il y a des dames.  C'est du joli !
Et aussi,  ce " Je te passe en jaune alors,  "  en réponse à une aimable passante qui cherche son chemin !!. Kerien, demandez des garanties !
Revenir en haut Aller en bas
Harahel
Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2014
Envoyer un MP

Harahel

MessageSujet: Re: Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) EmptySam 30 Aoû - 20:36

Kerien a écrit:
(Bave sur Jamie Bamber oups).
Un peu de tenue ! Wink

37 ans ? Pfouah t'es vieille...

37 ans:

Pour info, je bosse bien sur 2666. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation de Dit long
» Qu'il est difficile de choisir un titre.
» Quand faut-il jeter l'éponge, l'eau du bain et le bébé avec ?
» Ce qu'il faut savoir en matière de législation au sujet des forums à caractère violent ou sexuel
» Amasis (dont le nom ne comporte pas suffisamment de lettres pour pouvoir faire office de vrai titre!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: Bonjour je me présente ...-