Partagez|

Jeu de Rêves recrute un codeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Envoyer un MP

Le Rescator
Fondateur

MessageSujet: Jeu de Rêves recrute un codeur Jeu 21 Aoû - 14:34

Bonjour Les Rêveurs !

Notre Boîte à Rêves lance un avis de recrutement pour quatre postes, fonctionnant en binôme:
Toujours urgent ! Reste à pourvoir à ce jour uniquement un poste de CODEUR, les trois autres l'étant.
Merci de vous intéresser à notre communauté !

Deux postes de codeur

• fonctions
    Vous serez responsable, conjointement avec le graphiste, de l'animation du sous forum Boite à peinture et codes secrets
    Votre rôle consistera essentiellement à :
    - proposer des tutoriels en libre accès à nos référencés
    - animer quelques débats sur les évolutions du codage dans votre section
    - répondre aux questions ponctuelles rencontrées par nos référencés ou les joueurs (conseils, suggestions)
    - répondre aux "commandes " de codage de nos référencés
    - organiser les topics, les classer les trier, les archiver
    - proposer l'ajout de sous forums pour organiser votre section (nous vous donnerons carte blanche pour la gérer comme il vous convient sur le plan de l'organisation)
    - gérer le codage de JDR
    - participer aux débats d'ordre général sur l'évolution de l'annuaire (c'est facultatif mais c'est une façon de vous dire que l'annuaire devient aussi votre projet. L'avis de chaque membre du staff compte)

• compétences requises:
    -connaissance des différents codes en usage sur les forums RPG (HTML, CSS,JAVASCRIPT) et des formats les plus courants de modes d'hébergement (Xoiit ? Forum Actif) et de leurs alternatives indépendantes.
    -connaissance des générateurs de Templates (PhPbb, Rockett, etc) mais aussi des alternatives en libre.
    -connaissance des différents navigateurs en usage (IE, Mozilla FF, Gogle Chrome, Opera, Safari) pour pouvoir adapter les codages à leurs exigences.
    -dispositions pour travailler en équipe. (vous travaillerez souvent notamment avec le graphiste si ce n'est pas vous même^^)
    - créativité et esprit d'initiative: nous vous laisserons carte blanche pour expérimenter. JDR se veut un laboratoire d'idées. Un incubateur expérimental alors, lâchez-vous.
    -capacité d'adaptation et d'écoute aux demandes de nos référencés.
    - adhésion à notre concept (cela va sans dire mais ressentir un minimum d'engouement pour notre projet semble nécessaire car il deviendra vôtre).
    - disponibilités à la connexion: modérée (votre travail ne requiert pas de forte présence sur l'annuaire puisque votre travail pourra se faire en amont hors ligne)
    - évidemment, de la courtoisie tant avec les référencés qu'envers le staff
    - de la discrétion: vous pouvez être amené à vous connecter sur un forum de référencé sous un compte provisoire afin d'effectuer une "réparation" ou une "mise en place" à sa demande. Tout ce que vous verrez et lirez devra rester confidentiel (cela parait évident par respect pour le créateur)
    Une expérience de fondateur peut aider pour comprendre les attentes de nos référencés mais n'est pas obligatoire.

Deux postes de graphiste/designer

• fonctions
    Vous serez responsable, conjointement avec le codeur, de l'animation du sous forum Boite à peinture et codes secrets

Votre rôle consistera essentiellement à :
    - proposer des tutoriels en libre accès à nos référencés
    - animer quelques débats sur les évolutions du graphisme et du design des forums dans votre section
    - répondre aux questions ponctuelles rencontrées par nos référencés ou les joueurs (conseils, suggestions)
    - répondre aux "commandes " de kits graphiques et design de nos référencés
    - organiser les topics, les classer les trier, les archiver
    - proposer l'ajout de sous forums pour organiser votre section (nous vous donnerons carte blanche pour la gérer comme il vous convient sur le plan de l'organisation)
    - gérer le graphisme design de JDR
    - comme votre collègue, participer aux débats d'ordre général sur l'évolution de l'annuaire (c'est facultatif mais c'est une façon de vous dire que l'annuaire devient aussi votre projet. L'avis de chaque membre du staff compte)

• compétences requises:
    -connaissance des différents logiciels de graphisme (photofiltre, photoshop, gimp et j'en oublie certainement) en usage
    - une créativité et une touche artistique, de l'inventivité
    - la connaissance des règles en matière de droit à l'image (nous tenons à ce que les sources soient créditées dans votre travail et que les supports utilisés soient libres de droit)
    -dispositions pour travailler en équipe. (vous travaillerez souvent notamment avec le codeur si ce n'est pas vous même^^)
    - imagination et esprit d'initiative: nous vous laisserons carte blanche pour expérimenter. JDR se veut un laboratoire d'idées. Un incubateur expérimental alors, lâchez-vous.
    -capacité d'adaptation et d'écoute aux demandes de nos référencés.
    - adhésion à notre concept (cela va sans dire mais ressentir un minimum d'engouement pour notre projet semble nécessaire car il deviendra vôtre).
    - disponibilités à la connexion: modérée (votre travail ne requiert pas de forte présence sur l'annuaire puisque votre travail pourra se faire en amont hors ligne)
    - évidemment, de la courtoisie tant avec les référencés qu'envers le staff
    - de la discrétion: vous pouvez être amené à vous connecter sur un forum de référencé sous un compte provisoire afin d'effectuer une "mise en place" à sa demande. Tout ce que vous verrez et lirez devra rester confidentiel (cela parait évident par respect pour le créateur)
    Une expérience de fondateur peut aider pour comprendre les attentes de nos référencés mais n'est pas obligatoire.

Vous êtes tentés par l'aventure et le challenge ?

Contactez moi par mp ou postez à la suite de ce message pour les postes de codeur et graphiste.  Wink

Dernière édition par Le Rescator le Jeu 21 Jan - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuderevesannuairerp.forumactif.org
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Jeu de Rêves recrute un codeur Ven 6 Nov - 18:15

Je réactive l'annonce, plus que jamais d'actualité !

Nous souhaitons à terme doubler tous les postes afin d'améliorer notre service et de rendre notre travail moins lourd. Mais pour l'heure, priorité est donnée aux postes de graphistes et codeurs !

Laissez-vous tenter et venez soutenir une certaine idée du RPG ! Rejoignez l'équipe JDR !
Localisation : Dans les replis de ton esprit. Oh, j'ai déjà tout détruit... Oups.
Envoyer un MP

Kira HexBlood

MessageSujet: Re: Jeu de Rêves recrute un codeur Sam 7 Nov - 21:18

Eeeeuuuh, je me proposerais bien pour l'un des postes de graphiste, mais j'ai pas énormément d'expérience.... Et je ne bosse qu'avec gimp pour le moment.... Ceci dit, je ne demande qu'a apprendre, mais je suppose que ce n'est pas ce que vous cherchez ?
Brefouille, si vous estimez que je peux être utile, dites XD

Je ne connaîtrait pas de repos tant que mes enemis seront encore en vie.

"Welcome to the nightmare in my head,
Say hello to something scary,
Welcome to my evil side,
Hello it’s Mrs Hyde!"

(Halestorm - Mz Hyde)

RPG Solidaire - Je suis filleul d'Untold Secrets
Envoyer un MP

Le Rescator
Fondateur

MessageSujet: Re: Jeu de Rêves recrute un codeur Ven 20 Nov - 0:15

Bonsoir Kira,

Désolé du temps d'attente pour répondre à ta candidature.
Nous sommes bien entendu très intéressés par ta proposition.
Nous te contacterons dans le week end pour discuter avec toi. Merci de vouloir t'impliquer. Wink
Localisation : Dans les replis de ton esprit. Oh, j'ai déjà tout détruit... Oups.
Envoyer un MP

Kira HexBlood

MessageSujet: Re: Jeu de Rêves recrute un codeur Ven 15 Jan - 22:32

Re bonjour !
N'ayant pas été contactée (mais n'ayant pas osé trop insister non plus, je me permet de revenir vers vous afin de savoir si mon offre est toujours considérée ? Sinon, je puis me permettre de la retirer ?
Merci de votre considération

Je ne connaîtrait pas de repos tant que mes enemis seront encore en vie.

"Welcome to the nightmare in my head,
Say hello to something scary,
Welcome to my evil side,
Hello it’s Mrs Hyde!"

(Halestorm - Mz Hyde)

RPG Solidaire - Je suis filleul d'Untold Secrets
Envoyer un MP

Le Rescator
Fondateur

MessageSujet: Re: Jeu de Rêves recrute un codeur Sam 16 Jan - 16:24

Bonjour Kira, désolé de n'avoir pas répondu plus vite, je viens de te mp au sujet de ta candidature Wink
Envoyer un MP

La Mère Supérieure

MessageSujet: Re: Jeu de Rêves recrute un codeur Sam 16 Jan - 22:34

Je me serais bien proposée également, mais je ne sais pas si mes talents seront à la hauteur des attentes ^^. Je ne suis qu'autodidacte ~

Voir le profil de l'utilisateur http://untoldsecrets.forumsgratuits.net/
Envoyer un MP

Le Rescator
Fondateur

MessageSujet: Re: Jeu de Rêves recrute un codeur Mar 19 Jan - 18:29

Bonsoir bonsoir !

Mère Supérieure je te mp les conditions d'accès à ce poste afin que tout soit clair mais nous souhaitons doubler tous les postes afin d'éviter les vacances de postes justement et alléger le travail de chacun. Donc ta candidature est la bienvenue aussi. Concernerait-elle le graphisme ou le codage, ou les deux ?

Wink
Envoyer un MP

La Mère Supérieure

MessageSujet: Re: Jeu de Rêves recrute un codeur Mer 20 Jan - 17:05

Bonsoir !

Mp bien reçu, elle peut convenir aux deux bien que mon niveau ne soit pas professionnel, loin de là Smile.

Voir le profil de l'utilisateur http://untoldsecrets.forumsgratuits.net/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de Rêves recrute un codeur

Jeu de Rêves recrute un codeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1