Partagez|

Poudnoir - Mary/Ruth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 28
Envoyer un MP

Poudnoir

MessageSujet: Poudnoir - Mary/Ruth Mar 26 Aoû - 18:08

Bonjour, Bonsoir,

Ici Poudnoir pour vous servir (c'est plutôt l'inverse en fait non ?)

Il y a quelques jours, Porthos est venu faire un tour sur notre forum et nous a proposé votre site de référencement. Fort occupé dernièrement à cause de la seconde session pour certains (dont moi hélas) et les vacances de l'autre, on a mis un peu de temps à répondre, mais nous voici.

Tout d'abord, je me permets de vous féliciter pour votre site. De manière unanime, avec le staff, on a beaucoup aimé votre présentation, mais également votre philosophie très ouverte et familiale, c'est ce qui nous a poussé à dire oui. Par contre, (et oui je commence déjà), si je peux me permettre une remarque, la police est juste immense Oo, ça m'a choqué de prime abord Laughing

Je critique déjà, mais vous ne savez pas qui je suis ? Je vais donc me présenter.

Poudnoir sera en réalité un compte commun au staff de notre forum. Vous aurez principalement affaire à moi Mary Kane ou Ruth U. Alexïeva ou à ma collègue modératrice Mike F. Witcher ou Sheldon H. Ferguson (si jamais vous aviez besoin de nous contacter sur le forum.). C'est moi Mary qui suis chargée de faire le relais entre Poudnoir et ici, mais il arrive, si je suis occupée que ça soit un autre membre qui prenne ma charge pendant ce temps-là, du coup, j'ai trouvé plus simple de nommé le compte "Poudnoir" pour plus de facilité.

Pour en revenir à moi, je suis Mary Kane, une joueuse belge de 24 ans, actuellement modératrice sur le forum Poudnoir.

J'ai commencé le Rp il y a onze ans de ça sur le forum "PotterMagicWorld", plus connu sous le nom de PMW. J'en ai fais d'autre entre temps "Nagataï", "Le Pensionnat", et plétore dont je ne me souviens pas des noms, mais PMW reste mon bébé, mon premier vrai forum RP, et celui qui m'aura donné définitivement la passion d'écrire. Est venu, l'époque de World of Warcraft, la mort progressive de ce forum qui n'avançait plus avec son temps et j'ai quitté le monde du RP en 2007. Fin 2012 je tente de reprendre le Rp toujours dans le thème Harry Potter, mais aucun forum ne me convient, je n'accroche pas au contexte d'un tel, n'aime pas l'ambiance d'un autre. Finalement, je tombe sur Poudnoir dont le contexte sombre, et l'âge me plaît. En effet, après sept ans d'existence, je tombe sur une petite communauté qui se connaît bien, soudée, et avec qui je retrouve le goût de RP.

Que dire de plus sur moi ? Ma foi, je ne sais pas, il faudra donc poser des questions si vous désirez en savoir plus !

Je finis donc cette présentation ici, je vous félicite encore une fois pour votre chouette philosophie concernant les référencements.

PS : C'est un peu ennuyeux que la longueur du titre doive faire 10 caractères minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: Poudnoir - Mary/Ruth Mer 27 Aoû - 22:02

Le Chevalier étant sans doute en train de laver son chapeau et de repasser sa chemise, ou le contraire,  je me permets de le précéder pour saluer  la représentante de Poudnoir, Mary  Kane qui rend visite à Jeu de Rêves.
 Voilà donc une disciple de l'illustre magicien à lunettes rondes, quelqu'un qui s'est passionnée très tôt pour l'écriture et les jeux de l'imagination et qui parle du forum qu'elle représente  de façon bien sympathique. Il est vrai qu'un forum RPG est un lieu  fait avant tout pour écrire  la vie imaginaire des personnages que nous animons.  Mais nous n'y sommes pas  seulement des voix anonymes. Une bonne ambiance entre les joueurs autour d'objectifs communs crée un lieu d'accueil vivant, chaleureux, qui sert de support et d'écrin à l'essentiel : l'acte d'écrire .

Bien que n'ayant participé à la création de Jeu de Rêves que pour soutenir vigoureusement le choix d'un bleu nuance rêve et pour applaudir à chaque étape accomplie, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis les compliments qui sont adressés à notre forum et en particulier ceux qui concernent l'esprit des lieux et les principes qui ont guidé sa formation. L'expression "philosophie ouverte et familiale " m'évoque comme une maison où chacun peut entrer sans façons et où il pourra se sentir chez lui, comme dans la chanson "C'est une maison bleue / Adossée à la colline... Ceux qui vivent là/ Ont jeté la clé...""
Quant aux critiques, elles sont toujours bienvenues  mais je laisserai à d'Artagnan le soin d'expliquer ses choix. Personnellement, ce qui me gênerait serait plutôt une police pattes de mouche, et puis le trait est très délié et allège la page. Mais c'est une question de goût, un point de vue plutôt ...
Pour la longueur des titres, avec mon nom de cinq lettres,  cinq points de suspension m'ont permis d'entrer.. Il doit y avoir une explication technique, des impératifs de codage peut-être ,  mais alors là.... quand j'entends le mot codage, je sifflote en regardant le plafond.
D'Artagnan vous expliquera tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 738
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Poudnoir - Mary/Ruth Jeu 28 Aoû - 0:26

Bonsoir Mary et merci de votre confiance, et de vos encouragements,

Bienvenue sur Jeu de Rêves . J'ai passé la police de texte de principale de 12 à 10 en arial. J'espère que cela vous sied mieux.

Quand au titre j'ai réduit le seuil de 10 à 5 caractères. Je tiens à préciser que ces paramètres étaient ceux par défaut et aucunement voulus pas nous. Il est vrai que les forums sont prévus pour être affiché en 100 % dans les navigateurs. Si on zoomait la police pouvait paraître énorme.

J'espère que les modifications ont réglé le problème. Si ce n'est pas le cas, ce doit être un code CSS. Je jetterai un coup d’œil demain quand je serai à la maison. Wink

Bienvenue à Poudnoir et son staff parmi nous, en tout cas  et pleine prospérité à votre forum . Je m'occupe du référencement demain. bounce

Très bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 28
Envoyer un MP

Poudnoir

MessageSujet: Re: Poudnoir - Mary/Ruth Ven 29 Aoû - 23:44

Athos,

Merci pour l’accueil, nul doute que d’Artagnan doit être fort occupé, ce n’est pas de tout repos de s’entretenir pour plaire à ses dames, et la vie de beau gosse inutile est bien plus dure qu’il n’y paraît. Je crois donc que nous devrions tous prendre cinq minutes pour rendre hommage à l’effort qu’il fait et l’encourager à changer plus souvent ses chaussettes en plus du reste, son succès n’en sera que plus fort auprès du sexe « faible ».

Du reste, en effet, je vois le RPG sur forum avant tout comme un jeu collectif qui se fait au sein d’une communauté. Je pense que quand on intègre un forum, un intègre également un groupe, et c’est la connaissance qu’on a de ce groupe, les liens qu’on tisse avec ses membres qui font des RPs ce qu’ils sont, mais aussi le forum ce qu’il est. Après tout, un forum, c’est un lieu de partage, et les RP des histoires que l’on crée à deux ou à plusieurs, si on se voulait solitaire, on écrirait des fanfictions ou des nouvelles.

Je pense que c’est cette conception que j’ai du forum RP qui fait que j’ai apprécié votre philosophie. Je n’aime pas les grosses machines, je n’aime pas les lieux impersonnels, ni les staffs tout puissant qui du haut de leur tour d’argent méprisent les autres. Or vous semblez n’être rien de tout ça, et c’est bien pour ça qu’on a été attiré par vous, tel des moustiques par le sang de leur victime (oui j’aurais pu utiliser les papillons et la lumière comme comparaison, c’était plus glamour.)

D’Artagnan,

Merci pour le bienvenue sur Jeu de Rêve, il ne fallait pas se précipiter de changer les paramètres pour moi, me voilà gênée, ce n’était que de simple remarque. Je suis ce qu’on appellera une cinglée du détail, le diable est dans le détail comme on dit chez moi, je le guète et traque sans relâche : p

Sinon, je dois avouer que la taille de la police agresse moins mes pauvres petits yeux, je pense que je suis tellement habituée à la taille 13 que le reste me semble gros en comparaison, mais pas besoin de tout changer pour moi.

En tout cas merci encore pour l’accueil, que d’efficacité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 738
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Poudnoir - Mary/Ruth Sam 30 Aoû - 9:37

Bonjour Mary,

En effet, nous avons une conception du RPG qui est assez proche. C'est avant tout un échange et un partage: ludique et intelligent, il doit à la fois offrir une détente et apprendre des choses. J'apprends plein de chose sur les RPGS; au sujet de la langue, du vocabulaire, mais pas seulement. Certains textes ont des références, d'autres sont des mines d'émotion, et quand les deux sont réunies...

Pour moi lire un RP palpitant c'est comme regarder un film, avec en plus la part plus belle laissée à mon imagination.

En écrire un, c'est offrir un peu de ma créativité à des personnes inconnues qui le sont de moins en moins à travers la plume. "Dis-moi ce que tu écris, je te dirai qui tu es", c'est quand même très vrai, même si on pense jouer un personnage, on ne le joue jamais qu'avec ce qu'on est. C'est exactement comme pour les acteurs.

Avez-vu déjà vu une même œuvre jouée par des artistes différents ?  Je pense avoir vu presque toutes les versions des misérables en film et une grande partie au théâtre (même si les créations de petites troupes locales ont dû m'échapper). Même si le fond reste le même et une partie de la forme, c'est incroyable comme le jeu peut transcender un personnage ou pas. Le RP c'est donner à rêver. J'aime à penser que mes mots se transforment en images dans la tête de mon lecteur et qu'il voit le personnage en situation.

Le forum RPG, c'est aussi le vrai HRP, celui qui tisse des liens en partageant nos passions, nos nourritures spirituelles et autres (les recettes de cuisine aussi c'est sympa Razz)

Mary a écrit:
la vie de beau gosse inutile est bien plus dure qu’il n’y paraît. Je crois donc que nous devrions tous prendre cinq minutes pour rendre hommage à l’effort qu’il fait et l’encourager à changer plus souvent ses chaussettes en plus du reste, son succès n’en sera que plus fort auprès du sexe « faible ».

Vous n'imaginez même pas.... Hein ?? Mais je les change toutes les semaines pourtant ... Chaque fois que je m'arrête à l'auberge du Cheval Fringuant.

Mary a écrit:
Merci pour le bienvenue sur Jeu de Rêve, il ne fallait pas se précipiter de changer les paramètres pour moi, me voilà gênée, ce n’était que de simple remarque. Je suis ce qu’on appellera une cinglée du détail, le diable est dans le détail comme on dit chez moi, je le guète et traque sans relâche : p

J'évite la procrastination surtout que nous sommes peu nombreux à faire tourner la Machine à Rêves et si on ne le fait pas tout de suite on a tendance à oublier et accumuler ce genre de petites demandes. Et puis un référencé heureux fait un annuaire heureux. C'était amené avec courtoisie, qui  plus est, et non asséné sur un ton péremptoire. De plus vous vous êtes inscrite et faites donc partie de la maison. L'annuaire est donc aussi vôtre, ce qui vous donne le droit de donner votre avis à son sujet. Toute suggestion permettant de l'améliorer sera examinée et prise en compte si le staff l'estime pertinente.

Ce qui nous fait monter sur nos chevaux, c'est l'ordre intimé d'un ton hautain et supérieur (genre "il faut" ou "vous auriez dû", ou "c'est comme ça qu'il faut faire parce que je fais comme ça et que je sais mieux que vous", "les  autres font comme ça"), venu d'une chaise perchoir de maître nageur alors que la personne ne se mouille pas le maillot dans le bain. En général ça finit en vents force 5 et en quarantièmes rugissants. Je me contiens au début et si on insiste trop, là ça devient cinglant. Surtout avec moi. Les autres moustiquaires sont moins remuants ^^ Beau gosse qui sert à rien oui, mais pas sage comme une image qui se laisse marcher sur les pieds ^^


On est de gros nounours mais si on nous prend à rebrousse poil on devient des ugly bears... Aieuh, bon, le patron me dit d'arrêter d'essayer de faire peur parce que je ne suis pas crédible...

Bon week end à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poudnoir - Mary/Ruth

Revenir en haut Aller en bas

Poudnoir - Mary/Ruth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: Bonjour je me présente ...-