Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|

L'univers des Chroniques de l'Ombre et de la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: L'univers des Chroniques de l'Ombre et de la Lumière Ven 24 Oct - 22:02

EDIT FINNISH WARRIOR le 31/07/2018: suppression fiche iframe obsolète/ fiche résumé de l'histoire de COL en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2018
Envoyer un MP

Alysta

MessageSujet: Re: L'univers des Chroniques de l'Ombre et de la Lumière Mar 31 Juil - 11:42

Bonjour tout le monde !

Et voici les premières nouvelles des Chroniques de l'Ombre et de la Lumière V2 ! N’hésitez pas à poser tout plein de questions! On adore papoter avec les joueurs!


Les Chroniques de l'Ombre et de la Lumière

La Légende


Depuis des temps immémoriaux, il est de simples hommes pour s'élever contre la Cohorte sombre qui rampe à la surface de la Terre comme un serpent noir et étincelant, tantôt se terrant dans les profondeurs de la nuit, tantôt resurgissant en une tyrannie mortifère. Plusieurs fois, l'Humanité a failli disparaître à jamais, plusieurs fois les sanglants Immortels et les Chimères ont été pourchassés, persécutés, traqués. Aucune des deux factions n'a jamais pu éradiquer totalement l'autre. Il en était pour penser que l'Humanité n'était qu'un prétexte au combat titanesque entre le Père et le Fils Déchu. D'aucuns pensaient qu'il faudrait débarrasser l'Humanité de l'un comme de l'autre. La plupart des hommes voyaient cependant toujours en l’Éternel le protecteur, le sauveur qui avait écarté le Fils Inconséquent. Mais qu'était devenu cet enfant indigne ? Au fil des siècles, son aura noire s'était estompée, il s'était retiré dans les Ténèbres, avait disparu de la surface de la Terre, laissant la Cohorte sans guide, sans contrôle. Cela marqua une montée en puissance du Chaos.

Le Premier, comme l'appelaient ses semblables, s'était volatilisé et rares étaient ceux qui pouvaient se souvenir du nombre d'hivers tachés par les rivières de sang depuis son avènement. On ne pouvait simplement imaginer qu'un être, même réputé immortel, puisse vivre aussi longtemps et la plupart, parmi les hommes comme parmi les siens, le tenait pour mort. Certains des plus anciens murmuraient qu'il avait acquis le pouvoir de s'incarner dans la victime de son choix tout en conservant la mémoire intacte de son ignominieux destin. Ce n'est que partielle vérité. La mémoire est bien intacte mais assoupie sous les souvenirs plus récents de la dernière victime, affluant par bribes, resurgissant par époques, s'enrichissant de la sagesse du temps, en attendant que vienne l'heure du réveil. C'est en tout cas ce qu'annonce une prophétie qui revient tous les deux cents ans, transmise par un mystérieux Messie, Mentis Irae. Et la dernière manifestation, le savez-vous, ne date que de quelques jours, à l'aube de cet automne 2218.



Nouvelles


Le forum sort de son sommeil pour un nouveau départ et revient à son contexte originel opposant l'Ombre et la Lumière. A travers une relecture du troisième testament, c'est la parabole sur le mythe vampirique qui est abordée sous un angle qui questionne et intrigue parce qu'il remet en question toutes nos certitudes.

S'il s'attache à des questions de fond, notre univers reste avant tout un immense champ de bataille sur lequel s'affrontent des créatures inhumaines. Et l'Humanité dans tout cela ? Eh bien, elle est précisément au centre des enjeux et desseins qui opposent deux Entités.  

Ecrivez la suite avec nous !


Factions jouables & spécificités

De nouvelles factions seront générées par nos membres avec le générateur de natures. De nombreux prédéfinis vous attendent avec des liens déjà joués.

Nous sommes affiliés à la ligue de Matie, qui regroupe des forums privés et old school. Nous accueillons les joueurs de plus de 25 ans après un test rp. N'hésitez pas à poster votre demande dans la zone de test RP  et à poser toutes les questions qui vous passent par la tête dans la  Tribune des Invités


Le nouveau staff

Nous souhaitons bonne chance à notre Narrateur pour tous les combats qu'il a à mener et nous aurons soin du trésor qu'il nous confie. Il nous a promis qu'il reviendrait pour rendre vie à ses personnages, et nous on y croit, parce que c'est un warrior.

Nous remercions les staffeux précédents pour le travail qu'ils ont accompli sur COL, notamment la Destinée et Athanael.

Nous avons trop hâte d'accueillir de nouveaux héros dans l'univers de C.O.L.

Le nouveau staff est composé de Nikita, notre tendre modo, d'Aarvo, ce cher gardien de rennes qui est aussi mon co administrateur et garde bêtises en chef et, enfin de moi-même, Alysta, administratrice et ange gardien du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

L'univers des Chroniques de l'Ombre et de la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: LES MONDES SECRETS  :: Forums RPG privés :: Présentations des forums privés :: Les Chroniques de l'Ombre et de la Lumière :: Découvrez Les Chroniques de l'Ombre et de la Lumière-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet