Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|

Les animations sur Cythère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2014
Envoyer un MP

Lorelei

MessageSujet: Les animations sur Cythère... Dim 22 Mar - 10:36


Les animations sur Cythère

Chaque mois, les maîtres du jeu concoctent des animations thématiques en plus du déroulement de l'arc scénaristique principal. Dans ce sujet, nous vous tiendrons donc au courant du programme en postant à la suite de ce post. Pour gagner du temps, nous laissons dans ce message un lien direct vers le post qui vous intéresse.

Mars 2015 : Les raids pirates!



Dernière édition par Aphrodite le Dim 29 Nov - 17:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2014
Envoyer un MP

Lorelei

MessageSujet: Re: Les animations sur Cythère... Dim 22 Mar - 10:38


Cythérée subit les raids pirates!





Durant tout le mars, Cythère va vivre au rythme des pirates! Tous les personnages seront affectés par les raids des flibustiers qui lorgnent sur les trésors de la cité d'Aphrodite, autant que sur ses habitants que l'on dit "forts doués dans les arts de l'amour"! Plusieurs types d'animation auront lieu au fil des jours et illustreront les tentatives des forbans!



Les animations courtes
(1er mars au 22 mars Inclus)


Elles se dérouleront sur le même principe que les rumeurs mais avec quelques modifications, qui varieront selon la tentative que feront les boucaniers. Des sujets récapitulatifs seront ouvert dans la section "Annonces & News" afin que vous puissiez suivre les évènements et ainsi, mieux les suivre pour mieux y réagir.



"Enlèvement" : chaque joueurs du forum va recevoir un chiffre. Régulièrement, le MJ lancera le dé et le résultat affiché correspondra à une tentative de rapt. Un sujet s'ouvre dans le RPG qui décrit ce kidnapping et le joueur concerné à 24h pour répondre pour contre-carrer cet acte. Contrairement au système habituel des rumeurs, il n'y aura pas de lancé de dé pour savoir si vous réussissez ou non à vous en sortir. Si vous répondez au post (15 lignes minimum), vous réussissez à leur échapper. Par contre, si vous ne réussissez pas, les pirates vous enlèvent et vous emmènent dans leur repère. Vous atterrissez alors dans un coin inconnu.

Concrètement, vous ne verrez plus ce qui se passe ailleurs dans l'île car vous serez dans une section du forum qui rend invisible toutes les autres. Pour pouvoir le quitter, il faudra alors vous en enfuir... ou recevoir de l'aide de valeureux joueurs prêts à affréter un navire pour venir vous sauvez!


"pillages" : chaque lieu du forum va recevoir un chiffre. Régulièrement, le MJ lancera le lé et le résultat affiché correspondra à une tentative de pillage. Un sujet s'ouvre dans le lieu visé qui décrit ce qui est dérobé. Les joueurs ont 48h pour réagir à ce post. Chacun y poste indépendamment des autres et à la fin du délai, le MJ fait un lancer de dé pour départager les joueurs. Celui qui a le meilleur jet a sauver le lieu de la razzia. Avantage important : le gagnant peut choisir ou non de garder le butin que voulaient s'octroyer les pirates.



L'animation longue
(Dès le 22 mars)



Elle se déroulera dans un RP classique où votre personnage intégrera les rangs des Gardiens pour repousser les pirates hors de la ville. Les péripéties se dérouleront par quartier dans l'ordre suivant : Boreas, Zephuros, Euros, Notos et enfin le Port. À chaque quartier délivré vous obtiendrez 1000 drachmes, 20 XP et 5 points de capacité spéciale, le tout enrobé d'une réputation de héros que vous pourrez utiliser lors de vos prochains RP!

Ces RP seront orchestrés par le MJ et comme ceux-ci doivent se dérouler vite, le minimum de lignes est descendu à 10 et non à 15. Les lancés de dés seront possibles lors de cette aventure mais seront limités afin de permettre une bonne avancée (sauf si les joueurs abusent et tentent des actions totalement irréalistes et dignes d'un marvel).



Eh bien voilà mesdames et messieurs, vous savez tout de ce qui vous attend ce mois-ci! Des rebondissements à foison en plus de vos aventures habituelles. Restez donc à l'affût! Wink


Sur ces belles paroles... Bon jeu sur Cythère!



Dernière édition par Aphrodite le Dim 29 Nov - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2014
Envoyer un MP

Lorelei

MessageSujet: Re: Les animations sur Cythère... Sam 18 Avr - 9:20


Les raids pirates ont pris fin...





Durant tout le mois mars et la première quinzaine du mois d'avril, Cythère a vécu au rythme des pirates! Tous les personnages ont été affectés par les raids des flibustiers qui lorgnaient sur les trésors de la cité d'Aphrodite, autant que sur ses habitants que l'on dit "forts doués dans les arts de l'amour"!

Certains des prisonniers se sont enrôlés auprès pirates, d'autres, réussirent à sortir de leur cellule grâce à l'intervention d'un dieu, Dionysos, qui fit sauter gonds, portes et murs à grand coup de vignes! En effet, la cité refusa d'envoyer la moindre expédition pour secourir ces ressortissants. Mais quelques rares citoyens envoyèrent en toute discrétion et avec intelligence une mission de sauvetage.

Parmi les trésors saisis par les pirates, les archives des douanes furent prises, ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir de la cité. Qui sait ce que ces informations pourraient déclencher comme évènements...






Nouvelle animation : une soirée arrosée!


Après l'animation épique et sérieuse des pirates, retour à plus de détente!



Après le raid des pirates, l'île est toute bouleversée par le fil des évènements. La citée à décidé de laisser les prisonniers à leur sort, et certains citoyens, parmi les plus aisés, voulurent oublier tout cela en se délectant, dans une or....soirée mondaine, des plaisirs de l'île. Agisthos, Bouleute notoire, connu pour sa fourberie, son sens critique et son habilité dans le monde politique, était l'un des plus ardents défenseurs de la richesse de l'île, votant contre l'expédition proposée pour sauver les prisonniers des pirates. D'étranges évènements lui furent rapportés, comme quoi ils réussirent à s'échapper de l'île, revenant de ce fait à Cythérée... Séducteur et mesquin (surtout mesquin), le bouleute décida d'organiser une fête en l'honneur des héros revenus sains et saufs des griffes des pirates (ou presque), et invita tout le gratin de l'île! Horos, Charon, Brasidas, Esteban, Aello, mais aussi la célèbre courtisane Médée et sa "cour", et bien d'autres encore.
Au petit matin, un coursier vint aux demeures, temples et échoppes afin de distribuer les invitations, allez vous faire partie de la soirée?



Agisthos, votre cher hôte


Cette animation est une animation délire, vous proposant un petit intermède festif. Les inscriptions sont ouverte depuis le mardi 14 avril. L'animation se lancera le dimanche 19 avril, a 14h. Sachez que tout peut arriver durant une soirée d'aristocrates, absolument tout, préparez vous donc mentalement et physiquement et venez habillés de vos plus beaux atours! Mais attention, il y a une condition! Il vous faut passer à la boutique de la belle Cassandre pour acheter les vêtements adaptés pour l'occasion, on ne les invente pas!

Pour le fonctionnement, dimanche j'ouvrirai un post dans les résidences aristocratiques, ou se déroulera la fête, vous posterez à la suite, et seulement après votre premier post, vous serez mis dans le groupe spécial "Soirée arrosée".



Eh bien voilà mesdames et messieurs, vous savez tout de ce qui vous attend ce mois-ci! Des rebondissements à foison en plus de vos aventures habituelles. Restez donc à l'affût! Wink


Sur ces belles paroles... Bon jeu sur Cythère!


Dernière édition par Aphrodite le Dim 29 Nov - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2014
Envoyer un MP

Lorelei

MessageSujet: Re: Les animations sur Cythère... Dim 19 Juil - 10:03





http://voyage-a-cythere.forumactif.org/


Programme des vacances d'été


Des animations pour tous les goûts!


Soirée "Very bad trip" : Dionysos (pour ne pas changer) s'est pointé chez les mortels avec quelques dieux pour participer à une fête très "chic", emmenant avec lui un nectar dont il a le secret et qui désinhibe les personnes qui le boivent : résultat de drôles de mésaventures sont arrivées aux participants qui doivent enquêter sur eux-mêmes pour savoir ce qu'ils ont bien pu faire...

Mission de sauvetage en Phénécie : d'héroïques citoyens partent sur l'île des pirates afin de sauver des compatriotes, mais les dieux semblent peu pressés de les aider... sauront-ils dénoués les fils du destins?

Les esprits aussi ont faim : Pendant que Cerbère faisait un petit tour parmi les mortels des esprits ont quitté les enfers. Certains cherchent à gagner un nouveau corps : serez-vous le prochain a succomber à leur attaques?

Les rumeurs : en comme d'habitude, des aventures courtes vous révélant des informations clefs, vous permettant d'acquérir des artefacts, pièces trébuchantes ou... une bonne blague, vous serons proposés afin que vous ne vous ennuyez pas parmi nous!



L'Organisation du Staff pendant les mois de juillet et d'août


Vous aurez deux administrateurs à temps plein (Psyché et Aphrodite), un à temps partiels (Eireen de Murias) et le dernier (Hermès)... finira par nous pondre un "I'll be back"!   Razz

Cela aura deux répercussion sur votre quotidien dans le forum :

1 - Nous allons donc être en mesure de nous occuper de vous correctement et de veiller à ce que vous ne vous ennuyez pas! En vous fournissant des animations et des RP.

2 - Nous mettons en place des améliorations du système de jeu afin d'aller toujours plus loin dans le RPG. Par exemple, le système monétaire est actuellement revu en profondeur, l'affichage des données RP est aussi travaillé afin d'alléger le profil, etc.

En conclusion, des animations et un staff actif, l'idéal pour s'occuper quand on doit rester au frais durant la canicule!  Smile

À bientôt sur Cythère!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2014
Envoyer un MP

Lorelei

MessageSujet: Re: Les animations sur Cythère... Mar 1 Déc - 15:19

En ce moment, sur Cythère...



Nos Animations

Nous en proposons plusieurs, chacune orchestrée par un MJ et sur des thèmes bien différents, afin de satisfaire le plus grand nombre.


Elles sont toujours en cours :



"Les jeux commémoratifs en l'honneur de Perséphone et d'Hadès" : Du pain et des jeux! Et pas n'importe lesquels! Ils se déroulent tous dans l'Arène où se combattent les Gladiateurs dans un vaste tournois! Le but? Devenir le prochain champion des lanistes et obtenir une gloire au-delà des frontières de la cité.

"Ladies night" : Dr K, alchimiste et féministe acharnée, a organisé une soirée privée aux Thermes, les mots clefs sont : sensualité, volupté et... contracter des alliances utiles pour son organisation peu conventionnelle (à but très lucratif autant que non officiel).

"Chasse au trésors" : l'Hydra, une guilde de voleurs, part à la reconquête d'une ancienne planque envahie par des monstres anthropophages. Dans cette grotte, des sommes et des trésors à coupé le souffle y sont toujours et n'attendent que d'être cueillie. Nos aventuriers parviendront-ils à ramener un butin?


Elles se terminent :


"All you need is love" : Antéros est d'humeur taquine, il a dégainer son arc et s'est incrusté dans quelques aventures, rendant amoureux pour quelques minutes des personnes à d'autres ou... à leur reflet ou un objet! Une seule solution : succomber pour se libérer!

"Une soirée arrosée" : l'évènement chez Aghistos n'était qu'un rêve orchestré par un esprit toqué et fantaisiste... ceux qui dorment encore saisissent alors le fin mot de cette histoire et obtiennent des récompenses aussi étranges que plaisantes.


Elles débuteront bientôt :


"Tania Claus et la quête du Mojo perdu" : le père-noël a perdu son mojo, dérobé par le lutin Frippon (Frip pour les intimes)! Ce dernier s'est enfui avec la précieuse essence sur Cythère, semant des indice derrière lui dans sa cavale. Tania, la femme du Père-noël, vient réclamer l'aides des Cythériens dans son honorable quête... [lancement le Mardi 1er décembre, fin de l'animation le 23 décembre]

"Le procès des Gardiens" : Aghistos, un membre vénal de l'Assemblée, a lancé une saisine du tribunal suprême, le Tholos. Le motif? Les Gardiens ont trop de pouvoirs et coûte bien cher à la cité alors que leurs récents résultats ne sont guère concluants! Venez participer au procès qui fera basculer l'équilibre des forces de Cythère et qui lancera officiellement le chapitre "Factions".[Lancement le 4 janvier]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les animations sur Cythère...

Revenir en haut Aller en bas

Les animations sur Cythère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: Voyage à Cythère :: Zone de troc-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet