Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|

L'univers du Royaume des Oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 738
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: L'univers du Royaume des Oubliés Ven 17 Avr - 18:11


Le Royaume des Oubliés

Rejoignez le forum



Présentation de LRDO

Forum RPG Fantastique/Fantasy
Le Royaume des Oubliés est un forum RPG évoluant dans un univers de style médiéval Fantastique. Vous incarnez une âme plus ou moins réincarnée (On ne sait pas trop ce qu'il c'est passé à vrai dire) qui doit survivre dans le monde qu'elle vient de rejoindre. Votre personnage peut revêtir différentes apparences, comme celle d'un humain, d'un elfe, mais aussi celle de races inventées pour l'occasion telle que les Icarions ou Adèrions (des sortes d'humains munis d'ailes). Vous pouvez incarner jusqu'à 8 races différentes !

Dans ce monde, ce royaume, vous serez amené à vous battre, contre les monstres qui le peuplent, ou contre les autres membres. C'est pourquoi un système de combat a été spécialement conçu pour le forum, mêlant stratégie et hasard mais tout en restant simple à prendre en main (De simples dés à lancer !).

Un univers riche en aventures vous attend, alors n'hésitez plus et franchissez l'arche !

Quelques liens utiles :










Contexte

Le début tout du moins
Partout et depuis toujours les gens disparaissent. Du jour au lendemain, les êtres chers que nous avions l'habitude de fréquenter sortent de nos vies. Parfois nous connaissons la raison, et d'autres fois ... et bien le destin fait en sorte que nous ne découvrions jamais la réponse.
Malgré les recherches, malgré le temps et le travail investi pour les retrouver, il est parfois impossible de parvenir à les revoir. Leurs corps disparaissent sans laisser de trace et seul un grand vide nous rappelle qu'ils étaient à nos cotés il n'y a pas si longtemps...

Puis, le temps passe, l'espoir laisse place à la colère. La colère se mue en indifférence. L'indifférence mène à l'oublie. Quand l'amour subsiste malgré le doute, c'est le souvenir qui s'efface. Les traits du visage se font flous. L'oubli s'invite à la partie.
C'est lorsque les dernières personnes qui se souviennent d'eux passent de vie à trépas que les disparus perdent toute substance.
Ils Ne Sont tout simplement Plus...
...
...
...
Certains d'entre eux atterrissent ici, dans ce royaume mythique, perdu. Le voyage et la raison pour laquelle ils arrivent dans le Royaume des Oubliés restent inconnu de tous. Mais ceux qui vivent cette aventure découvrent vite que ce n'est pas un rêve mais une nouvelle vie.

Bienvenue chez vous. ... Car vous n'en avez pas d'autre !

Lire la suite




Infos, statistiques et boutons

Du Royaume des Oubliés

Le forum a ouvert ses portes le 01/04/2015
Nous recrutons des Administrateurs et des Modérateurs !

Nos membres ont posté un total 132 messages
Nous avons 7 membres enregistrés.

Nos boutons :
---




A l'attention des futurs joueurs


Pourquoi rejoindre ce forum?

Ses particularités
Salut à toi, qui t’intéresse de plus près à ce forum. Il est vrai que rejoindre un forum et s'y investir n'est pas chose anodine ! Et il est important d'avoir les outils en main pour bien choisir.
Seulement, on passe rarement des heures à fouiller un forum pour y déceler les subtilités susceptibles de déclencher le "coup de cœur". C'est pour ça que je vais détailler ici le concept de LRDO, ses particularités et ses différences pour que vous puissiez vous faire une bonne idée de ce à quoi vous avez affaire.
Si vous souhaitez en apprendre plus, prenez 5 minutes pour lire ce qui suit Smile

Votre personnage :
Une particularité de ce forum est la condition de votre personnage dans le monde qu'il va arpenter. C'est une personne qui arrive dans un nouveau monde sans aucun souvenir. Il est vierge, comme une page blanche mais pas tout à fait. Vous incarnez un personnage qui n'a aucune idée du monde dans lequel il évolue mais où il possède un statue privilégié au sein de cette société inconnue. L'aspect RP et d'évolution de votre personnage est en cela assez rare dans les forums RPG.

Fiche personnage :
Du fait de la condition particulière de votre personnage, votre fiche se voit aussi légèrement modifiée. En effet, vous n'avez pas à raconter d'histoire sur le passé de votre personnage car celui-ci n'en a plus conscience. Il n'y a donc que les description physiques et mentales (car votre personnage possède tout de même un caractère propre ^^ )

Un monde encore jeune :
Le monde dans lequel évoluent les Oubliés est encore jeune et son histoire n'en est qu'à ses balbutiements, Les premiers Oubliés ne sont arrivé que 300 ans plus tôt, et même si la première génération d'Oublié à disparu, leur souvenir reste vif dans l'esprit des gens. C'est un monde instable où de nombreuses choses vont se dérouler car les dangers de Finaë ne sont pas encore dévoilés.

Système de combat :
LRDO possède un système de combat relativement poussé qui amènera les joueurs à réfléchir à une stratégie lors de leurs échauffourées. Par soucis pratique, le système reste classique dans la prise en main. De simples lancés de dés sont demandés, cependant, reste à bien choisir ses dés !
Il y a plusieurs dés, dont certains sont limités; ils ne peuvent être utilisés qu'un certain nombre de fois pour taper plus fort, se défendre mieux ou lancer un sort.
Il y a de nombreux sorts qui vous permettrons de faire la différence lors d'un combat. Non, il ne s'agit pas de sorts qui ajoutent juste un bonus à votre attaque mais qui permettent de se soigner, d'augmenter momentanément des capacités, faire des frappes qui guérissent en même temps etc.
Un système de combat en groupe impliquant des protecteurs chargé de prendre les dégâts à la place des autres personnage est mis en place pour accentuer encore la stratégie des combats.
Le système de combat de LRDO vous permettra donc de jouer intelligemment vos batailles pour un plaisir de jeu certain.

Les Quêtes :
Un forum RPG d'Heroic-fantasy dans un monde sauvage et dangereux sans aucune quêtes ? Impossible ! Vous trouverez sur LRDO de nombreuses quêtes à accomplir pour augmenter les caractéristiques de combat de votre personnage et lui fournir l'or dont il aura besoin pour s'armer correctement. Ces quêtes assez basiques pour certaines et plus construites pour d'autres, sont la pour amener des thèmes et des idées pour vos aventures. Vous ne savez pas trop quoi écrire ? Choisissez une quête avec un camarade de RP et menez la à bien. L'intervention d'un PNJ sera rare et uniquement la pour vous guider ou vous faire affronter des ennemis PNJ. Le reste vous incombe. Les quêtes sont en fait plus un thème à développer qu'un véritable défis à relever (bien que de l'aspect des combats, cela puisse être le cas)

Les donjons : (Pas encore disponible)
Les donjons sont des défis de combat à relever. Il s'agira de s'enfoncer toujours plus loin dans les 2 donjons disponibles, pour les explorer, gagner des armes ou de l'or et peut-être enclencher des events globaux.
Votre vie ne se "recharge" pas , vos dés limités ne se renouvèlent pas, mais vous pourrez acheter des potions à l'entrée du donjon.
C'est un défis à relever en équipe. Il faut donc bien choisir ses coéquipiers, équilibrer le groupe pour avoir des "Tank" des "healeurs" et des "DPS" (parlons geek !) pour aller le plus loin possible dans les salles et découvrir les secrets du donjon.

Voila, vous connaissez maintenant la plus part des choses que peut offrir LRDO à sa communauté. De nombreuses choses restent à apporter et certaines restent encore à équilibrer. Mais les possibilités sont grandes tant du coté de l'écriture que du jeu Smile
A très vite !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

L'univers du Royaume des Oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: LE COFFRE A JOUETS  :: Fantasy land :: Le Royaume des Oubliés :: Découvrez le Royaume des Oubliés-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet