Partagez|

Quelques règles à respecter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 343
Date d'inscription : 26/06/2013
Envoyer un MP

Le Rescator
Fondateur

MessageSujet: Quelques règles à respecter Mar 6 Mai - 20:44

Bienvenue les rêveurs!

Avant d'entrer dans le détail des quelques règles de vie propres à JDR qui font qu'une société se côtoie en harmonie, il est nécessaire de rappeler que nous suivons la loi française et que tout propos explicite ou implicite à caractère sexuel, raciste, pédophile, zoophile, injurieux (la liste n'est pas exhaustive) n'a aucune place sur ce forum et ne trouvera aucune clémence.

Pseudo :

Sur JDR, comme sur tout forum, il faut choisir un pseudo afin de s'inscrire et d'être identifiable. Si le choix est plus large que sur un forum RPG, tout pseudo incluant des chiffres, faisant référence à un nom de célébrité ou faisant usage de jeux de mots scabreux, sera signalé et à changer.


Langage SMS :

Pas plus que sur un forum RPG et parce que nous faisons la promotion de ce type de forum en particulier, le langage SMS ne sera toléré. Il faut faire envie aux futurs membres en leur prouvant que le français est préservé même lorsque l'on fait la pub de son forum, peut-être car ce sera la première vitrine.


Avatar :

Chaque membre doit arborer un avatar. La taille maximale autorisée est de 200*320 mais vous pouvez tout à fait choisir un avatar d'une taille inférieure. L'image que vous choisirez vous est personnelle et donc libre de choix (personnalité, photographie,...). Le forum est paramétré pour que votre avatar, s'il dépasse la taille indiquée ci-dessus, soit automatiquement mis aux bonnes dimensions. Pour ce faire, postez le lien de votre image dans la troisième ligne de votre Profil.
Afin de respecter la loi pour la protection des mineurs, tout avatar à caractère sexuel est prohibé.
Attention : Les avatars mangas sont autorisés uniquement pour les fondateurs de forums en rapport avec l'univers manga et de la même façon que les autres avatars, les images hentaï/yaoi...sont formellement interdites.

Les signatures et les gifs sont formellement interdits afin de ne pas alourdir le chargement des pages .


Respect et courtoisie

Dans tout échange ou demande de service, nous serons attentifs au ton employé par chacun et à la courtoisie affichée à l'égard des autres membres comme du staff. Nous sommes là pour vous rendre service, mais nous ne sommes pas des machines, ni des personnes corvéables sans un minimum de politesse. Les autres membres ne sont pas là pour supporter la goujaterie ou l'irrespect. Cela va sans dire, mais sans doute mieux encore en le disant..."Bonjour", "merci", "s'il vous plait", "à bientôt"... De petits mots qui mettent de bonne humeur et décuplent la solidarité et la sérénité. Songez-y !


Flood

Nous vous signifions beaucoup de souplesse dans notre fonctionnement et vous avez peut-être remarqué qu'il y a une partie totalement dédiée au flood, elle se nomme "Au rêveur déchaîné" . Vous avez toute latitude pour vous y détendre, en gardant à l'esprit les règles de bienséance énoncées plus haut mais nous vous demandons de ne pas flooder dans les autres forums et sous-forums, tout simplement pour que l'essentiel du propos ne se perde pas dans d'autres considérations.

Référencement de votre forum
Bien qu'il soit ultra rapide et simple, il vous faut quand même déposer une demande de référencement dans le sous forum adéquat afin que nous puissions juste vérifier que vous êtes en règle avec la loi. Cela nous permettra également de collecter votre fiche pour la poster et votre bouton pour l'afficher. En effet nous postons nous-même votre fiche mais c'est vous qui ferez la suite, c'est à dire poster les news, majs, annonces et répondre à vos fans ! Normalement, si vous remplissez les conditions légales, votre référencement doit être effectif dans les 24h sinon vous avez le droit de faire manger son chapeau à Darty!  C'est moi qui le dit !

Accès aux rubriques d'entraide
L'accès au Soutien logistique de la machine à Rêves est entièrement libre. La seule condition est de s'inscrire hormis pour l'Ecritoire qui est même accessible aux invités.

Nous vous souhaitons des rêves à la hauteur de vos espoirs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuderevesannuairerp.forumactif.org

Quelques règles à respecter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: PARTAGEONS NOS RÊVES :: Quelques éléments de sérénité-