Aujourd'hui je consacre un chapitre à Zack Hemsey, un jeune artiste au parcours atypique puisqu'il a commencé dans un groupe de hip hop nommé Nine Leaves, s'est poursuivi dans une carrière dédiée au rap (qu'il continue d'ailleurs parallèlement) pour se hasarder ensuite sur les chemins de l'instrumental et de la musique de film.
Tantôt, franchement épique, tantôt oppressante et expérimentale, sa musique ouvre toujours des horizons émouvants, qu'ils soient dérangeants par les effets de dissonance qui les émaille ou exaltants par le souffle de révolte qu'ils portent. Zack lance souvent des ponts entre ses registres rap et instrumentaux, et il le fait avec bonheur dans les transpositions qu'il propose. Vous reconnaitrez peut-être au détour de certains titres des fragments d'OST de certains films. Non, il ne les a pas pompés héhé! Il en est l'auteur. Monsieur Hemsey joue quand même dans la cour des grands quand il signe Mind Heist avec Trailer 3 pour Inception (hé ouais) et Vengeance pour The Equalizer. Cet EP est une tuerie d'épique oppressant (absolument adapté pour écrire un RP post apo épique )
Allez, je vous le mets,parce que je suis gentil
http://music.zackhemsey.com/album/mind-heistet puis un petit best incluant des titres épiques
https://www.youtube.com/watch?v=6tsf5fTo9VIUn morceau qui met en avant son talent pour les percus électro
https://www.youtube.com/watch?v=7U8JqVOhC4Mhttps://www.youtube.com/watch?v=4Jn0x6asOgs http://zack-hemsey.fr/biographiehttps://www.youtube.com/channel/UCPc4C2RquK_0xZEvtiDjA9Ahttp://www.zackhemsey.com/Bon, et pour ceux que cela intéresse, il propose aussi un rap percutant et élaboré.
la récente "Waiting Between Worlds" que je trouve magnifique clip, paroles, musique, tout y est pour délivrer un message fort.
Slave, dont le phrasé impose une présence et la musique reste dans une veine très inspirée.
https://www.youtube.com/watch?v=xfG5AFR1Dn4&index=23&list=RDiV7pJUbmXAE