Partagez|

Echow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 22
Envoyer un MP

Echow

MessageSujet: Echow Mer 22 Avr - 20:56

Bonjour, moi c'est Echow, et je suis nulle en présentation. Voilà, ça c'est fait I love you
Plus sérieusement, je suis une Québécoise maintenant dans la vingtaine, qui fait partie du monde des RPG depuis 10 ans, passionnée d'écriture que je suis ! Je me suis faite les dents sur les tout premiers forums, ceux qui n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui (évolution et toussa). Mon premier univers a été celui de la chevalerie, plus précisément celui des Chevaliers d'Émeraude. J'ai eu un parcours assez diversifié. Je ne sais plus quand j'ai passé du manga/dessin au réel, mais j'ai passé par une myriade d'univers différents, passant par les connus et les inventés. J'ai essayé le City. J'ai pas aimé. Non, au bout d'un long moment, je me suis arrêtée à ce que j'aime le plus : Le fantastique. Si ça a été les forums fantaisistes au début, je me suis par la suite tournée vers le surnaturel à notre époque. Et je recherche toujours autant des perles rares dans ce style. Depuis peu, cependant, je me suis intéressée à la science-fiction, qui me botte bien.

Enfin bref. Tout ça pour dire que je suis assez polyvalente en ce qui a trait au RPG. Plus récemment, j'ai décidé (selon certaines circonstance) de retourner aux bases. Aux forums sans prise de tête. Pas ou peu de lignes, l'amusement avant tout. J'avais envie de retrouver cette ambiance des premiers forums que j'ai connu, bien que, étant réaliste, je sais que cela ne sera jamais pareil. J'ai donc ouvert un forum incluant plusieurs petits RPG - un style qui, j'espère, sera de plus en plus connu (nous ne sommes que quelques forums à ma connaissance). J'essaie, entre autres, de faire connaître le RPG à ceux qui ne connaissent pas ce merveilleux univers.

Sinon, mis à part les RPG, je suis étudiante. Et ça résume bien mes passes-temps Razz Voilà. Étant nulle en présentation, si jamais vous avez des questions ou avez envie de discuter, n'hésitez pas ! Sur ce, je vais aller fouiner un peu partout ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multirpg.forumgratuit.org/forum
avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 38
Localisation : Là où il fait soleil !
Envoyer un MP

Constance

MessageSujet: Re: Echow Mer 22 Avr - 21:06

Bienvenue sur JDR Echow !
Il y a une certaine mélancolie des anciens forums que j’ai connus aussi ayant une douzaine d’années dans le monde du RPG.
Je ne suis pas à l’aise avec les mangas, je serai plutôt tournée vers les Comics. Le fantastique et le surnaturel sont aussi des thèmes que j’adore.
Les forums sans prises de têtes où le plaisir de jouer et d’écrire deviennent de plus en plus rares, mais les perles existent ♥ (je ne vais pas rentrer dans les débats que tu pourras trouver dans les sections des JDR^^)

Merci à toi d’avoir poussé les portes de notre monde de Rêves. Tu n’hésites pas à poser toutes tes questions aux staff, nous sommes là pour ça !

@ très vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 22
Envoyer un MP

Echow

MessageSujet: Re: Echow Mer 22 Avr - 21:24

Merci pour l'accueil I love you
Effectivement, j'ai vu par ci par là plusieurs forums tentant de retourner à la ''base'' des forums RPG. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, mais j'espère que cette nostalgie perdurera, car je me souviens très bien de comment c'était avant, et comment c'était cette ''ambiance,' qui m'avait attirée !

Je n'hésiterai pas si j'ai des questions :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multirpg.forumgratuit.org/forum
avatar
Messages : 738
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Echow Mer 22 Avr - 22:04

Bienvenue  Echow, sois la bienvenue parmi nous!

N'étant qu'un bébé en RPG, six ans seulement ce mois-ci, je n'ai pas connu cette époque que tu décris. De plus, je suis tombé en amour avec le RP dans un grand forum medfan de plus de 100 comptes, donc autant dire que l'apprentissage fut sévère mais formateur.

On m'a parlé de ces supports mythiques où tous les forums étaient blanc et bleu (thème de base de FA ^^) et larges et où les rps ne faisaient que 5 lignes maxi; des transcriptions écrites des JDR  sur table, plus que des histoires écrites. On m'a aussi parlé d'un autre support antérieur à FA et dont j'oublie toujours le nom.

Je n'ai pas connu ça, mais je ressens un peu la même chose aujourd'hui face à la vague de rp FB et skype qui submerge tout et fait que les forums traditionnels se dépeuplent de leur nouvelle génération de joueurs. J'ai vu un forum fermer comme ça. C'était affligeant, les rps se sont taris, les joueurs se sont retirés comme la mer à marée basse. Ils étaient tous partis ou presque jouer la suite sur FB. Comme je n'ai jamais comparé le rp forum avec le rp msn, skype, ou FB et que j'avais une nette préférence pour le rp traditionnel que rien ne pourra remplacer à mes yeux, j'ai juste arrêté de jouer sur ce contexte. Cela m'a rendu très nostalgique de cette notion de partage et d'offrande publique qui prévaut sur la majorité des forums et  qu'on ne peut retrouver dans les groupes de rps fermés de FB  selon moi.

Mais c'est ainsi. Le RPG évolue. Ce qui compte c'est de toujours croire que le RPG par forum trouvera sa voie et son public. Les modes sont passagères, les valeurs fondamentales persistent.

Pour sortir de cette digression, je vois chez toi une belle polyvalence RP qui présage d'une imagination fertile!


Je suis à ta disposition si tu as des questions et je me pencherais dès demain matin, la tête bien fraiche, sur Les Univers Parallèles du RPG et ta demande de référencement.

N''hésite pas à poser ton grain de sel dans les débats et dans le flood ! Bonne visite des lieux et merci d'être venue à nous !

Et j'allais ajouter, nous allons fonder un groupe "Grand Nord RPG " avec ces arrivées successives du Québec et du Canada !  De fort sympathiques arrivées d'ailleurs ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: Echow Jeu 23 Avr - 23:05

Bienvenue à Echow .

Si le Chevalier se considère comme un bébé en RPG, alors il est mon aîné en ce domaine.  J'arriverai dans quelques mois à mes petits 5 ans d'activité, et de  plus, uniquement en tant que membre de forums créés par ces courageux aventuriers un peu masos qu'on appelle des fondas.
Tous les genres de RPG peuvent recéler d'excellents thèmes, de bons joueurs et de fines plumes. Les goûts personnels - ceux qui guident en premier nos lectures - nous portent naturellement plutôt vers tel ou tel type de récits et de personnages mais peut-on savoir qu'on ne prendra pas de plaisir à tel autre tant on n'a pas essayé ? mais le temps n'est pas extensible... sauf dans les mondes parallèles et les voyages dans le temps.

Mais s'il ne restait au monde (vision post-apocalyptique !)que trois forums d'écriture RPG et qu'ils illustrent les trois genres qui me paraissent les moins inspirants, je m'inscrirais aux trois pour avoir l'occasion d'écrire encore en écriture partagée.
Il suffit souvent de s'appliquer par nécessité à des sujets pour lesquels on se sent peu d'affinités pour en découvrir l'intérêt et se passionner pour ce qui paraissait vide ou ennuyeux.

La riche expérience d'Echow en matière de forums RPG est en effet le signe d'une imagination très ouverte et fait écho (... Wink ) à la variété des sujets qu'offre toujours  la scène du RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echow

Revenir en haut Aller en bas

Echow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: Bonjour je me présente ...-