Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|

Besoin d'un background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans les replis de ton esprit. Oh, j'ai déjà tout détruit... Oups.
Envoyer un MP

Kira HexBlood

MessageSujet: Besoin d'un background Jeu 25 Juin - 8:19

Bonjour, bonjour !!
Voila, je viens d'ouvrir un forum à thème historico-fantastique, et pour écrire mon contexte je me suis donc servie du vrai contexte historique du 19 eme siècle. Mon problème ? Je n'ai pas de background, et donc je viens demander un petit coup d'main car je ne suis pas très inspirée....
J'ai quelques idées qu'il faudrait m'aider à trifouiller :

  • Une "quète" pour retrouver nos 7 vampires fondateurs
  • La rébélion des Hunters contre le Vatican
  • Les créatures du mal font leur "coming out" et révèlent leur éxistence aux humains, ce qui délenche la création des Hunters, et un mouvement de rage/peur (?) générale chez les Humains

Bon, voila, si d'aventure quelqu'un à une ou des idées pour m'aider à faire de tout ça quelque chose de potable... Je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 738
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Ven 26 Juin - 18:44

Bonsoir Kira,

On va se pencher sur ta demande courant juillet. Comme tu semblais aussi vouloir demander de l'aide en graph et codage, est ce que tu veux passer par L'atelier des rêves naissants

Citation :
C'est la pouponnière des rêves en construction de nos référencés ou en passe de le devenir! Ici bonnes fées et mages bienveillants apporteront toute contribution demandée pour que le rêve puisse grandir et naître au grand jour.

un endroit où on va se pencher sur ta création pour t'aider à la finaliser avant référencement ou bien souhaites-tu faire référencer ton forum  tel quel en attendant et commencer à jouer sans contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans les replis de ton esprit. Oh, j'ai déjà tout détruit... Oups.
Envoyer un MP

Kira HexBlood

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Sam 27 Juin - 12:28

Nous avons déjà lancé les premiers RPs, alors j'aimerais vraiment être référencée dès maintenant, si vous en êtes d'accord ^^
Quand à l'aide dont j'avais besoin, c'est réglé, je n'ai plus de soucis XD
(De l'aide en graphisme ? Je m'insurge XP )

Pour vous dire, nous en sommes à mettre en place les images des différentes zones RPG, et il y en a deux à finir. Tout le reste est en place, notamment la boutique est bel et bien finie !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans les replis de ton esprit. Oh, j'ai déjà tout détruit... Oups.
Envoyer un MP

Kira HexBlood

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Sam 25 Juil - 13:33

Re ! J'ai commencé à réécrire mon BG, voici le résultat :

Bienvenue ! Vous voilà arrivé sur Out of Eden, et vous vous demandez : ce sujet m’intéresse t’il ? Je m’en vais vous prouver de ce pas que cela va vous passionner. Nous sommes un forum de RP historico-fantastique. Pour vous expliquer la situation actuelle, il me faut remonter aux évènements déclencheurs, qui se sont déroulés lors des quatre derniers siècles...

- fin du 15e siècle -

"Depuis aussi loin que sa mémoire collective s'en souvienne, l'Humanité a toujours su qu'elle n'était en réalité pas le sommet de la chaîne alimentaire. Loin de là... Mais l'esprit si sensé et rationnel de l'Homme ne pouvant accepter un tel état de fait - considéré, à tort, comme un échec - les connaissances liées au monde magique sombrèrent peu à peu dans l'oubli et l'indifference la plus totale. L'arrivée des religions monothéïstes compliqua énormément l'existence des créatures surnaturelles. Bonnes ou mauvaises, elles durent se cacher, car elles étaient source de méfiance. Néanmoins, au fil du temps, les hommes se rendirent péniblement compte de leur monumentale erreur. En effet, des créatures malfaisantes s'agitaient dans les ruelles obscures, et conjecturaient à la perte de l'Humanité. A l'opposé, les Diurnes prônaient sa sauvegarde, à l'encontre des Nocturnes. Les affrontemments faisaient rage à la moindre occasion. Bien sûr, qu'ils le veuillent ou non, les Humains en furent impactés. C'est ce que l'on nomme les dommages collatéraux...

C'est à cette période - sombre s'il en est - que l'Eglise Catholique créa et fonda l'ordre des Hunters. Qu'étaient t'ils ? Des hommes et des femmes déterminés, sans aucun doute. Mais Humains, cela était certain. Mais cette certitude disparu en un instant...
Conçus à partir d'un mélange de la science - toute relative - de l'époque et de gènes animaliers isolés grâce à l'Alchimie, ils ressemblaient à des Humains, presque traits pour traits, mais ils ne l'étaient plus. - L'Alchimie, parlons en, justement. C'est un mélange de science et de magie propre à l'Homme, et que lui seul maîtrise. Ces mystérieuses formules confèrent à ceux qui les comprennent et les maîtrisent une force et des pouvoirs qui peuvent égaler ceux des créatures magiques. Néanmoins, malgré leur savoir, ceux qui appartiennent à l'Ordre des Alchimistes ne sont pas des combattants mais des sages.

Revenons en aux Hunters, qui, eux, sont bels et bien des combattants, sans l'ombre d'un doute. Ces êtres étaient - et sont toujours - les seuls assez puisssants pour traquer et éliminer la moindre créature qui représenterait une menace pour l'avenir de l'Humanité. Ils travaillent souvent en partenariat avec les Alchimistes. Ils étaient à l'origine sous l'autorités et les ordres du Pape, mais, bien vite, ils renièrent l'ascendant de celui-çi, et prirent leur indépendance. Le Pape de l'époque en fut fort fâché, mais les Hunters étaient trop rares et trop précieux pour qu'il se permette de les détruire, ils furent donc excommuniés, comme il se doit. Ce qui ne leur fit ni chaud ni froid. Au fil du temps, le partenariat entre Alchimistes et Hunters s'étiola, pour finir par disparaître tout à fait, car les Alchimistes se renfermèrent dans leurs études et leurs parchemins. Leur ordre s'engouffra avec délectation dans de longues et interminables digressions sur des sujets incompréhensibles aux mortels, pour n'en jamais revenir. On dit parfois, dans les histoires que l'on conte sur eux, qu'ils détiennent, la fameuse Pierre Philosophale, secret de leur richesse et de leur longévité."

- fin du 19e siècle -
- 4 siècles plus tard -

Nous sommes à l’heure actuelle en pleine époque victorienne en Angleterre. Pour commencer, il faut se souvenir qu’a cette époque, c’est relativemment plus ou moins l’Europe qui est le centre du monde. Du moins, c'est ainsi qu'elle se considère. C’est là que sont regroupés les empires coloniaux, les scientifiques les plus pointus, et les écoles d’arts les plus réputées. On peut dire que le XIX ème siècle est le siècle de l'Europe.
Néanmoins, se contenter de ce seul et unique continent comme zone RP serait dommage, c’est pourquoi nous allons aussi faire un point sur l’Amérique et l’Asie. Pour ceux qui ont quelques souvenirs de leurs lectures classiques, les auteurs contemporains : François-René de Chateaubriand, Stendhal, Honoré de Balzac, George Sand, Charles Dickens, Victor Hugo, Émile Zola, Edgar Allan Poe. (Chez les Humains, ces grands noms sont disponibles ^^)

Voici l’état de la technologie de l’époque :

L'alphabet Morse, le télégraphe électrique, câble télégraphique entre l'Angleterre et la France, câble transatlantique, le téléphone, le phonographe, le microphone, la transmission par radio, appelée improprement « télégraphie » sans fil, la presse à rotative en imprimerie (donc il y a des livres), le cinématographe, le projecteur cinématographique.

Ainsi que les transports de l’époque :

Le chemin de fer, l'automobile, les premiers aéroplanes ou avions, le ballon dirigeable, les Zeppelin, et bien sûr les bateaux à vapeur.

Les connaissances biologiques du moment : (ça parle à certains ?)

Le premier vaccin contre la rage La première théorie d'un mécanisme biologique de l'évolution, la découverte des antibiotiques, la technique de clonage non reproductif. Donc oui, la bidouille génétique avait déjà commencée, pour ceux qui se posent la question ^^.

Pour plus d’informations, ici sous différents spoiler se trouvent des résumés plus ou moins brefs mais détaillés des continents sur lesquels nous avons nos zones de RP.

Il reste encore pas mal de choses à modifier, car j'aimerais mélanger mes créatures magiques au contexte historique... Voili, voilou XD.

_________________
Sous les flammes ou la tempête, le monde doit sombrer.
Je serais un des artisans de sa chute, mais aussi son plus fidèle spectateur.
Le coeur aussi noir que la nuit dont je suis issue,
Je ne connaîtrait pas de repos tant que mes enemis seront encore en vie.

"Welcome to the nightmare in my head,
Say hello to something scary,
Welcome to my evil side,
Hello it’s Mrs Hyde!"

(Halestorm - Mz Hyde)

RPG Solidaire - Je suis filleul d'Untold Secrets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 738
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Sam 25 Juil - 22:15

Bonsoir Kira,

Nous sommes en train de réfléchir à ta demande en staff et nous te répondrons très prochainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Ven 31 Juil - 17:58

Nous voilà ici pour préparer ensemble le petit coup de pouce demandé afin d'étoffer le contexte de ton forum et en particulier y intégrer la "quête" des sept vampires. Ce terme de quête faisant penser plus à un scénario qu’à un contexte, je voudrais d’abord savoir si tu veux toujours placer cette quête dans le background (ou contexte) et non en faire un élément actif de l’intrigue générale.
 Sauf erreur de ma part, celle-ci tourne pour l’instant autour de la volonté d’Alucard d’éliminer les vampires avec l’appui du Pope.
http://out-of-eden.azurforum.com/t13-voici-votre-maitre-a-tous-le-pope-ok-j-me-calme#21
Citation :
"Quelques temps plus tard, v'là tit pas que le fondateur de l'espèce des vampires vient le trouver en personne. Alucard est déçu du comportement de ses descendants. Les deux puissants passent alors une trêve et signent un Contrat de Sang, qui va leur permettre de coopérer dans l'élimination de la race vampire. "
(Je reviendrai plus loin quant à l'emplacement du forum où apparaît cette idée centrale de l'intrigue.)

Si la quête des Sept n'est bien qu'un élément du contexte, ces vampires fondateurs doivent donc être déjà retrouvés quand commence l’action principale et c’est donc un résumé de cette recherche que tu dois élaborer, comme celui de l’histoire des Hunters au 15° , déjà rédigée dans ton BG.
Il faudrait donc déjà préciser les origines des 7 , en quoi ils sont fondateurs, indiquer la raison de leur dispersion et disparition, indiquer pourquoi leur créateur a voulu les regrouper et quand cela s’est fait, et le résultat concernant l’équipe et son chef, en particulier leur état d’esprit après le pacte de sang.
 Par ailleurs, ce contexte de la quête des Sept peut être traité globalement ( Sept d'un coup !) ou en donnant quelques détails pour chacun. Il faudra de toutes façons que les joueurs incarnant un des sept intègrent ces données du BG dans leur fiche, avec plus ou moins d’ajouts personnels sur un épisode essentiel de leur vécu.
autres remarques concernant le contexte :
Comme je l'ai noté plus haut, c'est dans la fiche du Pope que l'on trouve le sujet de l'intrigue principale, et il me semble qu'il devrait être davantage mis en évidence à sa place dans la chronologie, 1846 étant la date du pontificat d'Alexander.  Actuellement dans le contexte on lit seulement  " nous sommes à l’heure actuelle en pleine époque victorienne"
De même c'est dans la fiche de Kira qu’on trouve l’épisode de la disparition de Lilith. Or ce fait n'apparaît pas  dans le contexte alors qu'il se situe à la fin du 15e siècle et que l'épisode provoque une partie de la déception d'Alucard, élément déterminant pour la suite du scénario général.
Ces évènements me semblent donc devoir d'abord apparaître dans le contexte, à leur place historiquement située.
Je crois que tu pourrais aussi développer un peu la "déception"d’Alucard devant ses vampires( les ordinaires, pas les fondateurs,) et pourquoi les Sept ne le déçoivent pas.

-Dans la fiche de Kira, importante pour le contexte, j’ai noté une graphie ambiguë pour le sens à donner à ce que fait Alucar :
Citation :
Alucard utilisa ses propres pouvoirs pour celer ceux de la jeune Rubis, et par là même, celer ses incommensurables pouvoirs.
Celer ( cacher) ou sceller( confirmer) ses pouvoirs ?

Et aussi à la fin de la fiche  :
Citation :
Nous sommes à présent au 19e s. Mais, comme le dit si bien notre contexte, c’est un 19e un peu alternatif :
C'est la fiche qui le dit nettement mais moins le contexte. On peut certes le deviner peu à peu au rôle de la papauté mais la référence à Wikipédia semblerait plutôt indiquer que c’est l’histoire admise qui est utilisée et non une relecture personnelle. Les non spécialistes peuvent croire au Pape Alexander. Les créatures surnaturelles peuvent très bien être utilisées dans un cadre d’Histoire objective ( complot des puissances pour cacher la réalité, etc ) et non alternative.

En résumé, si tu remets dans le contexte les éléments contextuels placés dans les fiches de Kira et du Pope( où ils ont bien leur place mais vus du point de vue des personnages, non du concept général) tu as déjà de quoi étoffer ton BG.
Je suis à ta disposition pour revenir sur ces points et discuter avec toi sur ce qui te poserait problème ou si tu as besoin de pistes narratives supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans les replis de ton esprit. Oh, j'ai déjà tout détruit... Oups.
Envoyer un MP

Kira HexBlood

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Sam 1 Aoû - 16:22

Merci de ton aide ! Je vois maintenant oû mon contexte manque de fond. Il faudra que j'y revienne, mais j'ai lu en diagonale (je n'ai pas eu le temps de faire mieux, mais je m'y recollerais, promis) et j'ai retenu deux choses :

- savoir si ma "quète" doit être un élément du "passé" et donc incorporer ce fait dans nos histoires respectives, ou en faire un élément actif. Je pense que je préfèrerais en faire un élément actif, mais j'aimerais savoir si tu pense que c'est une bonne idée ?

- reprendre certains éléments des fiches personnages pour les remettre dans le contexte à leur juste place.

Si j'ai bien suivi, l'idée centrale de l'intrigue (selon tes termes) c'est le fait qu'Alucard veut éliminer la race vampire avec l'aide du Pope. J'ai donc bien noté qu'il fallait que je dévelloppe tout ça pour que ce soit plus clair.

Quand à la terminologie de "celer", c'est au sens ou il l'empêche d'avoir accès à ses pouvoirs (et à sa mémoire). Si jamais d'autres remarques te viennent, n'hésite pas à m'en faire part XD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 348
Date d'inscription : 26/06/2013
Envoyer un MP

Le Rescator
Fondateur

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Sam 1 Aoû - 20:26

Les trois derniers messages ont été supprimés par mes soins, non parce que nous censurons mais parce que nous ne permettons pas qu'un de nos membres se fasse agresser par un autre. Kira je te présente des excuses au nom de Jeu de Rêves. Nous ferons en sorte que cela ne se reproduise plus. Athos corrigera ton contexte une fois fini si nécessaire, comme l'annoncent ses multiples fonctions sur JDR.

Que l'autre personne sache que nous ne laissons pas passer la discourtoisie, le mépris, la fatuité et l'agressivité d'un membre envers un autre. Vos trois messages sont archivés en staff.

On arrive pas dans une conversation entre deux personnes en se montrant péremptoire  et sans se présenter. Surtout, ici on ne pose pas de jugement sur les autres, on leur propose aimablement une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuderevesannuairerp.forumactif.org
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Dim 2 Aoû - 9:58

Je n’ai découvert le problème signalé par le Rescator que ce matin et je le remercie de son intervention.
Kira a de toutes façons demandé des avis pour le contexte et pas autre chose.

Je  reviens donc au sujet de ce topic et réponds au message de Kira :
Citation :
Je vois maintenant oû mon contexte manque de fond
A mon avis, il ne manque pas de fond mais de mise en ordre plus explicite pour un lecteur non préparé qui le découvre actuellement. Ce qui est normal pour un forum tout neuf. En fait tu as bien en tête tous les constituants d'une intrigue de bonne tenue. Ce n’est pas du tout un manque d’idées et avec le temps, tout se mettra en forme.

Citation :
je préfèrerais en faire un élément actif, mais j'aimerais savoir si tu pense que c'est une bonne idée ?
Selon moi, c’est une très bonne idée. Toute quête est synonyme de mouvement, c’est le moteur même d'une narration. Tes vampires fondateurs sont tous très différents de nature et donc chacun a son histoire personnelle à imaginer, ce qui promet de la variété dans les évènements.
Le seul risque est que sept, c’est  certes un nombre magique^^ mais c'est sept persos à animer en sept RP différents.  Cependant cela peut se faire en un bloc parallèle ( retour en arrière), avec un rythme différent des RP situés au XIXe siècle  et dont certains sont déjà commencés.
Par ailleurs, tu as présenté un panel très riche de créatures à jouer. Je suppose qu’elles seront appelées à choisir leur camp dans la lutte ou à tenter de rester neutres, ce qui promet aussi de nombreuses possibilités de RP.

Pour le sens de celer, c’est donc un troisième sens que tu as en tête : sceller au sens de fermer, d’empêcher d’ouvrir. Pauvre Kira ( le personnage !)... mais ça ne l’empêche pas de rester très performante. Sauter, hop , sur le bord du toit, qui n’en a pas rêvé ?
Citation :
Si jamais d'autres remarques te viennent, n'hésite pas à m'en faire part XD.

Réciproque assurée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans les replis de ton esprit. Oh, j'ai déjà tout détruit... Oups.
Envoyer un MP

Kira HexBlood

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Dim 9 Aoû - 18:59

Re bonjour/bonsoir !
Alors, voila, j'ai avancé dans mon travail, et je viens vous en faire part afin d'obtenir votre avis sur la question.

Nouveau contexte:
 

Il n'est toujours pas fini puisque je n'ai pas encore fait le 19eme siècle, mais j'aime bien donner des nouvelles en cours de route, histoire de voir oû nous en sommes. Si jamais il y a des phrases trop longues ou qui parent en cacahuète, surtout dites le moi !!!

_________________
Sous les flammes ou la tempête, le monde doit sombrer.
Je serais un des artisans de sa chute, mais aussi son plus fidèle spectateur.
Le coeur aussi noir que la nuit dont je suis issue,
Je ne connaîtrait pas de repos tant que mes enemis seront encore en vie.

"Welcome to the nightmare in my head,
Say hello to something scary,
Welcome to my evil side,
Hello it’s Mrs Hyde!"

(Halestorm - Mz Hyde)

RPG Solidaire - Je suis filleul d'Untold Secrets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Mer 12 Aoû - 0:18

A mon avis, tout ce que tu as ajouté éclaire bien, non seulement l’histoire de base, mais en même temps précise l’origine , la nature et les relations des différents groupes entre lesquels tes joueurs peuvent choisir. C’est un point très important quand on lit le contexte pour la première fois.

L’origine de l’ordre des 13 Apôtres(17e siècle) est maintenant éclaircie. Un détail : n'y a-t-il qu'eux à se servir des "Ex machina" que tu dis être les seules armes capables de blesser ou détruire les vampires ? Les Hunters ont cependant tué des vampires dès le 15°. il est précisé que les Hunters ont des pouvoirs spéciaux, mais sont-ils sans armes ?

 En ce qui concerne la "création" des vampires : l’expression "nés de son sang" pour Alucard est équivoque ( comme à chaque fois que le verbe "naître" est employé quand il s'agit de vampires). De même  la création des vampires de Lilith : on dirait qu’elle les engendre en tant que jeunes enfants (ils sont "mignons"). Comme il existe plusieurs légendes sur la manière dont se multiplient les vampires, il faut peut-être indiquer le mode de reproduction que tu as choisi.

Un autre point : les vampires fondateurs sont "assimilés à un des sept péchés capitaux".
Par exemple Alucard, le créateur, le chef, l'initiateur de l'action centrale est, assez curieusement, la Paresse. Je me demande si ces caractéristiques (habituellement plutôt incarnées dans des démons) ne risquent pas d’alourdir la mise en scène de ces vampires, tout en les stéréotypant au niveau du caractère. Mais tu as certainement tes raisons pour cet ajout à la nature propre au vampire. 

Donc, pour répondre à ta demande d'avis, voilà le mien : le contexte s’est bien étoffé et l’histoire progresse avec cohérence et est exprimée avec une agréable vivacité.  
Des nouvelles de ton forum seront toujours les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans les replis de ton esprit. Oh, j'ai déjà tout détruit... Oups.
Envoyer un MP

Kira HexBlood

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Lun 31 Aoû - 13:55

I'm coming !
J'enchaîne :

  • La questions des armes des Hunters se pose en effet. J'avoue que j'hésite à leur conférer des armes tueuses... Pense tu que je puisse me contenter de leur donner des armes blessantes, qui affaiblissent les proies, et qu'ensuite les Hunters sont obligés de les achever "à la main", avec leurs capacités spéciales ?  

  • Pour les péchés capitaux, en fait, la raison d'être de ces caractéristiques m'est venue à l'idée durant mes vacances : lorsque les 7 sont réunis, il obtiennent un pouvoir spécial lié à leur péché, et le fait qu'ils soient tous ensemble leur confère assez de puissance pour pouvoir lever une armée et marcher sur le Vatican. Quant à l'attribution des péché à chacun, en fait, cela s'est fait avece mes amis IRL et sur les 4 Vampires Fondateurs, j'en connais 2 IRL, je leur ai donc donné un péché qui correspondait à la vraie personne derrière l'écran sans forcément que ce soit cohérent avec le rôle du personnage.

  • Autre point, je pense garder le fond historique "actuel" de mon contexte, et l'émailler de détails plus... surnaturels, en rapport avec le réçit des siècles précédents, du coup, je voudrais savoir si tu pense que cela suffit ou bien faut'il que je rédige un truc sauvage comme pour le 15e et le 17e ? (PS, y a t'il des bêtas readers sur JDR ? J'en aurais bien besoin, pour corriger mes atroces fautes d'orthographes sauvages XD)


_________________
Sous les flammes ou la tempête, le monde doit sombrer.
Je serais un des artisans de sa chute, mais aussi son plus fidèle spectateur.
Le coeur aussi noir que la nuit dont je suis issue,
Je ne connaîtrait pas de repos tant que mes enemis seront encore en vie.

"Welcome to the nightmare in my head,
Say hello to something scary,
Welcome to my evil side,
Hello it’s Mrs Hyde!"

(Halestorm - Mz Hyde)

RPG Solidaire - Je suis filleul d'Untold Secrets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Dim 27 Sep - 0:29

Citation :
La questions des armes des Hunters se pose en effet. J'avoue que j'hésite à leur conférer des armes tueuses... Pense tu que je puisse me contenter de leur donner des armes blessantes, qui affaiblissent les proies, et qu'ensuite les Hunters sont obligés de les achever "à la main", avec leurs capacités spéciales ?
 

Dans ta question,  je ne saisis pas très bien ce que tu appelles "achever à la main" pour les Hunters, alors que tu hésites au début de la phrase à leur donner "des armes tueuses".
Ce qui compte, si tu donnes aux Apôtres et aux Hunters des manières différentes d’éliminer les vampires,  c’est que ce soit bien nettement différencié et décrit.
1-Quels sont les pouvoirs spéciaux des Hunters ? pouvoirs psychiques, genre hypnose ou cri qui tue ou autres ?
2-A quoi ressemble une ex machina et quel est son effet ?
et si tu envisages une collaboration entre Hunters et Apôtres, en préciser les conditions.

Citation :
.....Quant à l'attribution des péché à chacun, en fait, cela s'est fait avece mes amis IRL et sur les 4 Vampires Fondateurs, j'en connais 2 IRL, je leur ai donc donné un péché qui correspondait à la vraie personne derrière l'écran sans forcément que ce soit cohérent avec le rôle du personnage.
Là aussi, ce qui compte  c’est que tous les joueurs puissent s’y retrouver, connus ou inconnus, et qu’ils sachent pourquoi, dans le scénario, tel personnage s’est vu attribuer, (et par qui dans l'intrigue)  ou a choisi (pourquoi ?) tel ou tel péché capital.
C’est la cohérence interne au scénario qui compte, la "vraie personne derrière l’écran" n’existe plus quand on passe dans le RPG.

Citation :
Autre point, je pense garder le fond historique "actuel" de mon contexte, et l'émailler de détails plus... surnaturels, en rapport avec le réçit des siècles précédents, du coup, je voudrais savoir si tu pense que cela suffit ou bien faut'il que je rédige un truc sauvage comme pour le 15e et le 17e ? (PS, y a t'il des bêtas readers sur JDR ? J'en aurais bien besoin, pour corriger mes atroces fautes d'orthographes sauvages XD) 
Je crois en effet qu’il serait utile que tu fasses ces ajustements pour tous les siècles depuis le 15e , même de façon peu développée, mais cela donnera une plus grande crédibilité à cette Histoire fictive. Le surnaturel qui disparaît à tel ou tel siècle, ce serait bizarre ...vraiment pas naturel !

Pour l’orthographe, je peux corriger tes textes fondateurs.
Je te présente toutes mes excuses pour le retard mis à te répondre (rentrée très agitée sur plusieurs fronts.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans les replis de ton esprit. Oh, j'ai déjà tout détruit... Oups.
Envoyer un MP

Kira HexBlood

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Ven 2 Oct - 16:58

N'y pas de soucis, tu me connais, je traville un peu à l'arrache, alors je suis pas génée par les délais. Bon, du coup, je suis en train de mettre un peu mes forums de côté (le "contrôle parental" est apparu dans une conversation avec mes parents, j'avoue que je l'ai moyennement bien pris) du coup je ne me connecte plus énormément (bon sang, à 19 ans, il faut vraiment qu'ils me parlent comme ça ? bref, j'irais pleurer ma misère ailleurs).


  • Du coup, je vais repatouiller une explication pour les péchés capitaux. (ex : Alucard c'est la paresse car une fois qu'il dominera le mondez eil n'aura plus besoin de rien faire, Kira c'est la colère parce que sa vie c'est d'la m**** en boîte, elle est un vampire hunter (ce qui ne devrait pas éxister, je rappelle), elle est orpheline et tout le monde la craint ou la hait sauf une poignée de personnes, ect.... )

  • Pour les différences entre Hunters et Apôtres, va falloir que je bosse dessus, faut appronfondir le bidule, parce que là je rame un chouia XP
    Pour l'instant, je pensais à quelque chose du genre "les Ex Machina sont plus puisantes que les armes des Hunters, mais surtout elles sont uniques. Elles sont composées de reliques sacrées de la chrétienté (morceaux de la vraie croix, saint clous, lance qui a transpercé le flanc de jésus, ect...) Les armes des Hunters sont multiples (plusieurs exemplaires pour la même arme) et il faut plusieurs armes ensemble pour obtenir le même résultat que si on avait utilisé une Ex Machina. Les capacités des Hunters sont en fait des capacités liées à leurs gènes animaliers (vue nocturne, ouïe ultra fine, odorat, sonar, fluorescence, voire giffes rétractiles(?) ou fourrure(?), ect...)"

  • Et aux prochaines vacances, je m'occuperais d'étoffer le côté surnaturel de mon contexte. Dans l'immédiat, j'ai pas vraiment les moyens (en termes de temps et d'envie) surtout que la fonda' de mon 2eme forum nous quitte et que je reste donc la seule membre du staff pour gérer une trentaine de membres (je crois que je vais aller pleurer un coup) donc je continue à te tenir au courant mais en ce moment j'avance comme un escargot asmathique ;P


_________________
Sous les flammes ou la tempête, le monde doit sombrer.
Je serais un des artisans de sa chute, mais aussi son plus fidèle spectateur.
Le coeur aussi noir que la nuit dont je suis issue,
Je ne connaîtrait pas de repos tant que mes enemis seront encore en vie.

"Welcome to the nightmare in my head,
Say hello to something scary,
Welcome to my evil side,
Hello it’s Mrs Hyde!"

(Halestorm - Mz Hyde)

RPG Solidaire - Je suis filleul d'Untold Secrets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Lun 5 Oct - 7:42

Ce n’est jamais agréable d’être "contrôlé" de l’extérieur mais cela peut aider à se contrôler soi-même, à reconnaître des priorités et à agir en conséquence. Bien des gens regrettent d’avoir été laissés à eux-mêmes quand ils auraient eu encore besoin d’attention et d’aide pour assumer leurs responsabilités. Aux vacances, tu pourras être plus disponible pour le RPG et avec en plus la conscience tranquille d’avoir suivi la voie de la raison et les conseils de tes parents. Tes forums attendront sagement. Et même, un peu de recul aide toujours à clarifier les détails que l’imagination se plaît à accumuler et qu’il faut ensuite trier et organiser pour les rendre accessibles, partageables. Et question imagination, tu me parais bien pourvue …
.
Les Hunters à fourrure me plaisent beaucoup. Le Hunter qui se brosse le poil avant de partir en chasse....
Courage et à bientôt.  A mon avis, il faut mieux être un escargot (même asthmatique) qui sait où il va qu’une mouche tourbillonnante qui s’assomme contre une vitre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans les replis de ton esprit. Oh, j'ai déjà tout détruit... Oups.
Envoyer un MP

Kira HexBlood

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Mer 21 Oct - 11:33

Muahahaha, j'ai de nouveau d'la dispo, donc me revoiçi !!!!

Alors, j'ai avancé sur pas mal de trucs, donc voici les p'tites news :


  • Réécriture partielle du 19ème siècle:
     

    M'enfin, ça manque encore d'éléments surnaturels, et là je t'avoue que je sèche un peu. (Si jamais des idées brillantissimes te viennent, par pitiée, dis moi tout ! )

  • J'ai écrit quelques précisions dans le sujet sur les Ex Machina (et j'ai ajouté le lien de ce sujet dans le guide du jeune mordu)

  • J'ai aussi posté quelques PVs (en rouge Wink ) et j'aurais voulu avoir ton avis : sont t'ils assez ou trop peu dévelloppés ? Je ne sais jamais ce qu'il faut mettre, et j'ai toujours peur de mettre trop d'informations.


Du coup, je n'ai pas encore tripatouillé une explication pour les péchés capitaux, mais je vais demander de l'aide à une des mes amies qui semble avoir beaucoup d'idées XD

_________________
Sous les flammes ou la tempête, le monde doit sombrer.
Je serais un des artisans de sa chute, mais aussi son plus fidèle spectateur.
Le coeur aussi noir que la nuit dont je suis issue,
Je ne connaîtrait pas de repos tant que mes enemis seront encore en vie.

"Welcome to the nightmare in my head,
Say hello to something scary,
Welcome to my evil side,
Hello it’s Mrs Hyde!"

(Halestorm - Mz Hyde)

RPG Solidaire - Je suis filleul d'Untold Secrets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Jeu 22 Oct - 13:52

Quelle activité ! c'est agréable de voir ton dynamisme et comme tu soignes les détails de ton forum.

Je risque de ne pas être très disponible jusqu'après la Toussaint : les vacances m'occupent toujours beaucoup et de façon peu prévisible au jour le jour. Je vais faire mon possible pour que tu sois encore dispo quand  je le redeviendrai. ^^
Je vais lire tes nouveautés et aménagements et j'aurai certainement des idées mais leur degré de luminosité est sans garantie !
Pour les péchés capitaux, l'utilisation de ces données en cours de RP pourra s'avérer intéressante pour le joueur. mais il se peut aussi, vu la richesse du BG, que cet attribut supplémentaire lui apparaisse peu important. Cela dépendra en partie de ta façon de présenter cet élément et de l'importance que toi, tu tiens à lui donner.
Par exemple, je me souviens d'un forum où certains persos, en plus de leurs capacités naturelles, étaient dotés d'une arme spéciale très originale et élaborée et personne ne l'a utilisée en jeu. J'ai même eu l'impression que "l'inventeur"avait fini par l'oublier..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans les replis de ton esprit. Oh, j'ai déjà tout détruit... Oups.
Envoyer un MP

Kira HexBlood

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Ven 23 Oct - 22:58

Bwwwwaaa, tant mieux si j'ai l'air motivée, c'est parce que je m'accroche XD
Je suis très...tenace, quand quelque chose me tient vraiment à coeur, et c'est le cas pour ce forum XP (chut, je suis amoureuse).

Ma foi... j'ai envie de dire, prends ton temps ! Je suis déjà super contente que tu m'aide à avancer et tout, et tout, alors je ne vais pas me plaindre si tu manques de dispo. Surtout que ce n'est pas dans mon caractère de râler pour rien (ouh le gros mensonge !!!!), et encore moins auprès des gens qui m'aident (ça c'est vrai, par contre). De toute façon, j'ai une grosse dizaine de RPs en cours pour m'occuper, et toujours des trucs à rédiger sur OfE, alors aucun soucis !

Alors, je ne sais plus si je te l'avais dit (=écrit) mais j'ai l'intention, une fois que le forum sera assez gros, de faire un vrai RP de guerre entre les deux factions importantes, à savoir, humains/diurnes et nocturnes. Du coup, c'est vraiment à ce moment là que nos péchés capitaux vont servir... D'ici là, tant que les 7 ne sont pas au complet, nos capacitées spéciales, liées à notre PC (=péché capital) ne peuvent pas s'activer. C'est pour cela que nous devons être tous réunis.

_________________
Sous les flammes ou la tempête, le monde doit sombrer.
Je serais un des artisans de sa chute, mais aussi son plus fidèle spectateur.
Le coeur aussi noir que la nuit dont je suis issue,
Je ne connaîtrait pas de repos tant que mes enemis seront encore en vie.

"Welcome to the nightmare in my head,
Say hello to something scary,
Welcome to my evil side,
Hello it’s Mrs Hyde!"

(Halestorm - Mz Hyde)

RPG Solidaire - Je suis filleul d'Untold Secrets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Mer 11 Nov - 1:34

Les ajouts au BG que tu m’as signalés me paraissent préciser utilement des éléments nécessaires pour créer un univers cohérent et original. Par exemple les armes spécifiques sont bien détaillées et leur donner un nom aidera à les imaginer chacune avec ses particularités.

Pour les éléments surnaturels à introduire dans l’histoire du XIXe siècle, tu peux reprendre le procédé que tu as utilisé pour la Guerre de Sécession : mêler les personnages propres à Out of Eden à certains épisodes connus de l’Histoire.  C'est souvent très délicat à doser et pour la Guerre de Sécession, tu ne fais référence qu'à une lutte entre vampires et lycanthropes pour l'occupation du territoire américain. On ne voit plus pourquoi cette guerre s'appelle Guerre de Sécession et où se situe la question de l'esclavage qu'elle évoque immanquablement. On peut penser que les vampires et les lycanthropes ont profité des combats entre humains pour régler leurs comptes sans attirer l'attention ?

 Un détail. Je cite : "cette époque de l’histoire américaine est aussi appelée le Far West."
Le Far West renvoie à un lieu géographique non à une époque. Pour cette période, "la conquête de l’Ouest" est l’expression la plus couramment employée.

Pour tes PV, je trouve qu’ils sont suffisamment développés. Ce qui compte en effet c’est moins leur histoire personnelle, qui sera laissée à l’imagination des joueurs, que leur rôle dans le scénario général et leurs différences de caractère (ce qui évitera que certains ne soient que des duplicatas ou des stéréotypes.)

Autre détail. Pour Uriel, le mot qui le qualifie au début : "pince sans rire", ne convient pas à la suite de la description. "Uriel n'est pas vraiment connu pour son humour intense. Il est sérieux presque tout le temps, et si l'on à le malheur de plaisanter avec lui, il vous fixe d'un regard vide..."
.Un pince sans rire  est quelqu’un qui est connu pour ses plaisanteries, ses remarques ironiques prononcées avec le plus grand sérieux. C’est une forme d’humour justement.

Bon courage pour la suite  et surtout beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans les replis de ton esprit. Oh, j'ai déjà tout détruit... Oups.
Envoyer un MP

Kira HexBlood

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Sam 14 Nov - 19:22

Merci pour ton soutient sans failles, Athos-sama !! XD Je ne sais pas oû irait ma motivation sans toi. J'ai donc suivi tes conseils, et voici deux extraits du nouveau contexte que je remet enre tes mains (ils n'ont pas encore été postés online)

Réécriture du BG (amérique seulement)

Re:
 

J'ai suivi tes conseils pour blablater ça corrextement, afin que ce soit plus clair. Je pense utiliser le même modus operandi pour le reste de mon Bg, mais j'attends les idées (qui ne viennent pas, soyons honnètes).
J'ai aussi tapoté ceci, afin de mettre mes universités en valeur (enfin, une des deux déjà)

Mraou:
 

_________________
Sous les flammes ou la tempête, le monde doit sombrer.
Je serais un des artisans de sa chute, mais aussi son plus fidèle spectateur.
Le coeur aussi noir que la nuit dont je suis issue,
Je ne connaîtrait pas de repos tant que mes enemis seront encore en vie.

"Welcome to the nightmare in my head,
Say hello to something scary,
Welcome to my evil side,
Hello it’s Mrs Hyde!"

(Halestorm - Mz Hyde)

RPG Solidaire - Je suis filleul d'Untold Secrets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Lun 23 Nov - 1:06

Athos sama!!! je suis rouge de confusion devant un titre aussi immérité, d’autant que je n’ai pas répondu aussi vite que je le voulais : j’ai eu souvent l’esprit ailleurs cette semaine  passée, ce que tu comprendras certainement en sachant que j’ai de la famille très proche qui habite entre la basilique de Saint Denis et le Stade de France.  

Voilà donc à propos de ton premier texte :
Ta réécriture de l’histoire américaine donne de bons modèles pour de nombreux RPG d’aventures "uchroniques", avec des classes de personnages très diversifiées. Voilà qui éveille l'imagination.
Cela peut cependant entraîner une question : dans le monde modifié que tu décris, les humains peuvent-ils encore ignorer (du moins la plupart) l’existence de toutes ces créatures fantastiques si elles sont aussi nombreuses et actives que tu le suggères ? Des centaures se massacrant avec les lycans dans les plaines du Far-West, des bains de sang, ça doit laisser de drôles de cadavres.

Toujours pour ce texte, je te suggèrerais quelques petites modifications formelles :
-une disposition en paragraphes pour chacun des trois épisodes évoqués et une ponctuation adaptée.
- deux ou trois phrases  à rendre plus explicites par l’ajout de quelques mots.
Ce qui donnerait, par exemple, (j'ai mis en italique souligné les modificationsproposées :

"Malgré une construction laborieuse, et à partir des 13 petits États de la côte Est, les États-Unis vont peu à peu apparaître sur la scène internationale.
C'est à cette époque qu'a lieu la célèbre Conquête de l'Ouest qui se déroulera au Far West. Cette période va être marquée par les guerres de conquêtes des territoires indiens et mexicains au nord du Río Grande qui opposèrent lycans et centaures. Il fut difficile de trouver un compromis, mais on y parvint, après des bains de sang gravés dans la mémoire collective.  En effet, l'accueil d'une très importante population d'immigration, aussi humaine qu’inhumaine, en provenance du vieux continent et même de l'Asie, prête à s'investir avec tout son dynamisme et toutes ses capacités dans ce nouveau pays, ne pouvait que créer des conflits territoriaux.
 La guerre de Sécession fournit un autre exemple, avec ses centaines de milliers de morts. Cette guerre opposa les vampires et les lycanthropes, en sous main de la traite des Noirs. En effet, les humains accrurent de façon  importante la population d'esclaves en provenance d'Afrique : c'est la poursuite de la Traite des noirs malgré son abolition officielle en 1807. Les humains ne prirent pas garde aux morts étranges (corps mordus ou à moitié transformés en loups) durant ce conflit, car ils étaient trop occupés à gérer leurs propres problèmes. Ils avaient déjà entamé les combats, quand les vampires, pourchassés par le Vatican, tentèrent d'emménager en Amérique. Malheureusement, les lycans étaient arrivés avant eux, et comme ils avaient du mal à s’y installer après leur conflit avec les centaures indigènes, ils défendirent leur territoire avec violence. Finalement, les vampires abandonnèrent les terres nouvelles au profit du vieux contient, plus sûr, malgré le Vatican qui les harcelait. Au moins les humains pouvaient-ils être tués plus aisément.
Par ailleurs on découvrit sur le sol américain d'immenses ressources minières, naturelles et agricoles,  ce qui entraîna leur mise en exploitation (ainsi, la ruée vers l'or).
Les Etats-Unis ne sont certes pas encore, et de loin, le plus puissant des pays, mais c'est celui qui a le potentiel de développement le plus élevé."

Pour le second texte, le récit est rendu avec netteté et se tient.

Tu te plains d’un manque d’idées.  Ce n’est pas l’impression que me donne ce contexte, déjà très étendu et détaillé, tant dans le temps que dans la variété des êtres qui s’y opposent ou s’y allient. Il y a déjà de quoi mettre en place plusieurs RP et le BG peut évoluer et se compléter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans les replis de ton esprit. Oh, j'ai déjà tout détruit... Oups.
Envoyer un MP

Kira HexBlood

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Ven 27 Nov - 16:18

Je comprends tout à fait. Moi même j'habite au pied du Sacré Coeur XP, mais par chance, aucun de mes contacts directs n'a été touché, donc je relativise plutôt bien.

Il est vrai qu'on peut se poser la question du "pourquoi les humains ignorent t'ils encore l'existence de toutes ses créatures magiques ?" Ma foi, je pense que la réponse est toute bête : parce que c'est un effet de la magie. C'est un principe universel, les créatures magiques ne sont jamais connues des humains, car leurs pouvoirs les en protègent. J'ai envie de dire que c'est presque automatique, XP.

Je constate avec plaisir que tu trouve que j'ai des idées à profusion, ce que je trouve très gentil XD. En fait, je pense que tu n'a peut-être pas cerné cet aspect de mon caractère : j'adore râler XD (et j'aime qu'on râle de concert avec moi, aussi. Y en a qui aiment hurler à la lune en groupe, moi je préfère râler avec mes petits camarades.)

J'aime bien ton exemple de reformulation XP (je peux le garder en état, dis ??).

_________________
Sous les flammes ou la tempête, le monde doit sombrer.
Je serais un des artisans de sa chute, mais aussi son plus fidèle spectateur.
Le coeur aussi noir que la nuit dont je suis issue,
Je ne connaîtrait pas de repos tant que mes enemis seront encore en vie.

"Welcome to the nightmare in my head,
Say hello to something scary,
Welcome to my evil side,
Hello it’s Mrs Hyde!"

(Halestorm - Mz Hyde)

RPG Solidaire - Je suis filleul d'Untold Secrets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Ven 4 Déc - 1:26

Le Sacré Coeur ! ..Vois-tu donc,  par les nuits gelées, comme le dit la célèbre chanson :
..la nappe étoilée,
et la lune en croissant
qui brille, blanche et fatidique
sur la p'tite croix d'la basilique ,
rue Saint Vincent ..

 Beau décor pour une chasse au vampire !!...mais pas d'errance de loup-garou puisque la lune n'est pas pleine.

Evidemment que tu peux garder la "reformulation" si elle te convient. C'est ton texte et je ne fais que passer un petit coup de plumeau sur des détails.
A propos du degré d'ignorance des humains, ton explication est sans faille !
Tes deux mondes - merveilleux et profane- ne se mêlent donc que pour les Initiés et la magie cache au commun des mortels ce qu'ils ne doivent ou ne sauraient voir. Ce qui est tout à fait acceptable puisque ton forum est historico- fantastique. Mais il faudrait peut-être le préciser brièvement dans le BG pour les débutants .

En ce qui concerne le râlage comme façon d’entretenir la convivialité : Râler anime l'existence mais dépense de l'énergie et ma paresse est grande. Je râle donc assez peu mais j'aime assez qu'on râle pour moi. J'espère surtout que ce ne soit pas moi qui te donne l'occasion de me faire découvrir tes talents de choriste râleuse.
Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans les replis de ton esprit. Oh, j'ai déjà tout détruit... Oups.
Envoyer un MP

Kira HexBlood

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Dim 13 Déc - 1:22

Je crois que tout à été dit, j'en pense même que nous allons pouvoir clore ce sujet ?
En tous cas, il aura été fort passionnant, mais surtout extrèmement instructif ! Je te remercie de ta patience à mon égard, j'ai beaucoup apprécié ton aide !!

_________________
Sous les flammes ou la tempête, le monde doit sombrer.
Je serais un des artisans de sa chute, mais aussi son plus fidèle spectateur.
Le coeur aussi noir que la nuit dont je suis issue,
Je ne connaîtrait pas de repos tant que mes enemis seront encore en vie.

"Welcome to the nightmare in my head,
Say hello to something scary,
Welcome to my evil side,
Hello it’s Mrs Hyde!"

(Halestorm - Mz Hyde)

RPG Solidaire - Je suis filleul d'Untold Secrets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: Besoin d'un background Dim 13 Déc - 10:10

Ce fut un plaisir et je souhaite mer calme et heureux voyage à Out of Eden, ton beau voilier de rêve  peuplé cependant de personnages qui promettent certainement plus de tempêtes que de calme. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un background

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: L'écritoire-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet