Partagez|

Un partenariat qui se mérite de plus en plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 90
Date d'inscription : 13/07/2015
Envoyer un MP

La Mère Supérieure

MessageSujet: Un partenariat qui se mérite de plus en plus. Lun 13 Juil - 21:24

Bonjour !

Je sais qu'il à a déjà un sujet concernant les partenariats, mais il concerne surtout l'utilité des partenariats. Ce débat, lui, tournerait plutôt autour des critères.

Voila, tout le monde a un coin partenariat avec ses propres critères. On voit souvent le même type. A savoir
+Echange de fiches
+ Fiches + boutons
+PA.

Et au final, il y a bien entendu des conditions: La moitié des membres connectés dans la moyenne des 72 h, un forum beau, un forum actif, un forum avec au moins 40 membres, le bouton et la fiche déjà installées.

Alors je me posais une question. Comment vous sentez vous quand vous avez un forum à faire connaître et que vous devez 1/ faire la demande 2/ faire déjà de la pub pour le forum qui en a moins besoin que vous en affichant tout le temps qu'ils prennent le temps de répondre 3/ devoir à la fois tout remplir, tout installer, et tout désinstaller s'ils vous disent "non votre forum est pourri, il ne faut pas le notre, salut". 4/ Si c'est accepté, garder sur notre PA le logo en grand et en bien visible, et être sur le leur un nom dans un menu déroulant ou un mini logo qui ressemble à tous les autres.

Est ce que ça fait du forum qui demande autant un forum qui s'estime? Est ce qu'un partenariat doit nécessairement demander deux fois plus d'efforts de la part de celui qui demande? Est ce que demander un partenariat avec un forum autant, plus ou moins fourni que le sien justifie autant?

Je sais que ça peut sembler un peu amer, mais je me pose sincèrement ces questions et je voulais savoir si je suis la seule à le penser, ou non.

Voila, en espérant que ça en intéresse un ou deux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://untoldsecrets.forumsgratuits.net/
avatar
Messages : 72
Date d'inscription : 29/05/2015
Envoyer un MP

Seby

MessageSujet: Re: Un partenariat qui se mérite de plus en plus. Lun 13 Juil - 22:27

Bonsoir miss,

Alors pour ma part j'ai très longtemps arrêté les partenariats à cause des problèmes que tu soulève.

Il fallait faire la demande en remplissant un formulaire pénible. Je jugeais certaines conditions parfois ridicules (j'ai eu un forum qui exigeait un minimum de 100 joueurs inscrits alors que lui-même en avait à peine 50 !). Il fallait d'abord afficher le logo du forum avant même de savoir si le partenariat serait accepté (ce qui comme tu le souligne, fait une semaine de pub pour un forum qui va finalement nous envoyer sur les roses). Et je passerai sur les réflexions hautaines des admins sous peine de devenir mauvaise XD

Ça, et comme tu le souligne les « indélicatesses » des partenaires. Les forums qui ferment sans avertir. Les forums qui déménagent juste pour changer de design mais ne remettent pas leurs partenaires sur le nouveau forum. Les partenaires qui modifient leurs conditions et nous font passer de top-gold-chouchou sur l'accueil à un voir-aussi-éventuellement sur un sujet isolé au fin fond d'une catégorie nébuleuse. Les logos et/ou les fiches qui disparaissent pour d'obscures raisons. Et toujours de façon trop récurrente à mon goût, le mépris des admins si jamais on a le malheur de demander une explication.

Du coup maintenant j'ai totalement repensée ma vision du partenariat.

Déjà je n'en prend qu'un nombre très limité pour que ça reste intéressant pour eux. Je ne suis pas sûre que perdre un logo parmi 50 autres soit très efficace par exemple. Donc je n'en prend plus que 6 et en contrepartie j'exige la même chose, pour la réciprocité.

Ensuite j'essaie de faire attention à ce que le forum soit actif. Je ne demande pas des centaines de RP par jour, mais que les admins s'investissent et qu'il y ait une activité régulière. Pourquoi ? Parce que le but c'est de proposer des forums à mes joueurs s'ils s'ennuient sur le mien. Donc tant qu'à faire, autant leur proposer un forum actif.

La taille, le design, le contexte ne sont pas des critères de choix. Encore une fois mes partenariats sont là pour mes joueurs qui ont chacun leurs goûts, différents des miens. Je les laisse donc choisir comme des grands ce qui leur plaît ou non sans trier.

En revanche j'avoue que je sélectionne de plus en plus des forums assez « vieux », car j'en ai assez de me retrouver avec des partenaires qui ferment au bout d'un mois. Et j'avoue que sur des forums qui existent depuis 2006, je me fais plaisir avec des admins matures et respectueux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 38
Localisation : Là où il fait soleil !
Envoyer un MP

Constance

MessageSujet: Re: Un partenariat qui se mérite de plus en plus. Mar 14 Juil - 16:11

C’est très rare que je participe à un débat sur JDR. Non pas que je suis interdite de le faire ^^, mais je préfère lire et observer les réactions de tout le monde. Je vais aujourd’hui ajouter mon petit commentaire étant à la fois fondatrice, administratrice, chargée des partenariats, designeuse, codeuse, et j’en passe ^^

1) C’est toujours un peu le parcours du combattant que de remplir le formulaire de demande. Mieux il est court et va à l’essentiel (aussi bien chez les autres que sur mes forums), mieux j’apprécie que de perdre du temps dans les codes.

2) Pour la pub des forums qui en a moins besoin que moi : je ne vois pas cela de cette manière-là. C’est avant tout un partage et un échange. Je vais plus particulièrement vers les forums qui ne demandent pas des critères énormes et va à l’essentiel aussi et reste dans la même optique que moi : les RPG sont avant tout de l’amusement, le plaisir d’écrire et de l’imaginaire (certains voient cela que le groupe euro, j’ai l’impression de faire de la politique pour faire accepter mes forums, ce que je trouve tellement dommage que je passe mon chemin)

3) Installer une fiche + un logo ne me prend pas de temps, en quelques minutes tout est installé.  Donc cela ne m’a jamais posé de problème de ce côté-là même s’il faut tout retirer.

4) Mes partenaires amis  qui sont sur la PA de mes forums, ont tous la même place. Ils sont tous au même endroit que ce soit un forum avec 60 membres ou un forum avec 15 membres. Chacun à sa chance.
Pour ce qui est du menu déroulant chez les autres : je dois dire que j’évite ces forums-là, car pour moi un échange de logos c’est avoir chacun la même chance égale. Je ne refuserai pas un partenariat, mais il sera simple sans la présence sur la PA.
Pour les mini-logos : suivant les designs et la conception des PA sur les autres forums, notre logo peut-être réduit, en noir et blanc, etc. … cela me gêne moins.

Pour les autres questions en vrac :
Chaque partenariat doit être lu et étudié  avec la même minutie. Je pense que c’est avant tout un respect et une politesse (qui se perd au fil des années entre forums). Combien de fois ai-je vu une demande de partenariat que j’avais postée, être supprimée ou zappée (on lit la demande suivante, mais pas la mienne). Je n’apprécie pas ce genre de comportement.

Lorsque je fais une demande de partenariats,  mes premiers critères ne sont pas que le forum possède 40 ou 60 membres : c’est avant tout le contexte qui me séduit, le décor qui accroche l’œil. C’est un tout. Et même si le forum vient d’ouvrir, s’il n’a que 10 membres, je ferai la demande.
On a tous besoin d’une chance, d’une main tendue parce qu’il ne faut pas l’oublier : nous sommes toutes et tous passés par là en débutant avec nos forums (beaucoup oublient cela et ne se sentent plus quand ils se pavanent avec leur 65 membres et font la fine bouche devant notre demande.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un partenariat qui se mérite de plus en plus.

Revenir en haut Aller en bas

Un partenariat qui se mérite de plus en plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: Refaisons le monde ... du RPG-