Partagez|

Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 738
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Lun 20 Juil - 21:51

Voici le lieu qui sera dédié à l'affichage des nouvelles concernant ton forum.

Petit rappel de la grande liberté qui régit cet endroit:

Citation :
Pas de fiche de majoration ou encore mise à jour des informations imposées. Pas de suppression. Vous donnez des nouvelles de votre forum à votre rythme et quand vous avez le temps. Vous êtes responsables et connaissez la respiration de votre forum et la fréquence de publicité qui lui est adaptée. Nous ne supprimons donc pas vos publicités en absence de majoration mensuelle mais nous vérifions chaque fin de trimestre l'activité de votre forum (passage des admins, date des derniers posts rp). En cas de doute, nous vous envoyons un mp. pour savoir si votre forum est en pause ou fermé. En l'absence de réponse nous ne supprimons pas votre fiche mais l'éditons pour mentionner "forum inactif actuellement". Pourquoi ? Parce qu'il peut l'être par un concours de circonstances malheureux qui peut être rompu par l'arrivée de joueurs intéressés par votre contexte. Parce qu'un joueur peut avoir envie de vous proposer son aide ou une reprise. Un forum, même inactif, demeure une création, fruit d'un travail. Il mérite de conserver une certaine reconnaissance. Si au bout d'un an aucune reprise d'activité ne nous a été signalée nous faisons une nouvelle visite et si nous constatons une inertie installée, nous vous envoyons un mail. En l'absence de réponse, alors nous archiverons avec respect votre création, avec possibilité de replacer sa référence à votre demande sitôt son activité reprise.

Longue vie et prospérité à Migoto no Shima : Renaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Dim 26 Juil - 9:45

Petite Annonce
Bonjour à tous.

Le forum se compose actuellement de 32 Ainokos Libres, 11 Ainokos Asservis, 11 Humains Asservis, 2 Humaines Inexistantes et 2 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ et 2 Comptes en "Ombre".
Ainsi, c'est un total de 34 Maîtres/Maîtresses pour un total de 24 Asservis. Nous manquons donc (encore), en terme effectif, d'esclaves sur le forum. Wink

Outre ces effectifs, nous tenons à vous annoncer qu'il est désormais Interdit de faire des Ainokos de Desmonditae. Nous avons déjà 2 Chauves-Souris Vampires, aussi, cette race étant rare (seulement 3 espèces) nous désirons respecter un ratio de chauve-souris autre, pour équilibrer les types "vampires".
Aussi, pour les futurs Hikyaku et autres personnages chauve-souris : merci de privilégier d'autres. Il en existe de nombreux types différents Smile
Merci d'avance et pardonnez le dérangement ainsi occasionné.

Je tenais aussi à vous informer des actuels effectifs des Grandes Familles Dirigeantes :
▬ 2 Hikari (Grande Famille des Insectes)
▬ 4 Ankoku (Grande Famille des Bovidés et Cervidés)
▬ 2 Meiroo Validé et 2 à Venir (Grande Famille des Petits Félins et Renards)
▬ 5 Kaijuu (Grande Famille des Canidés, Ursidé et Fauves)
▬ 1 Yume (Grande Famille des Mammifères Marins et Poissons Tropicaux)
▬ 2 Tenshi (Grande Famille des Oiseaux Anatidae et Oiseaux Exotiques)
▬ 2 Kakon (Grande Famille des Oiseaux Corvidés)

Et de celui des Familles Secondaires :
▬ 1 Umako (Famille Secondaire Équine)
▬ 1 Hikyaku (Famille Secondaire Chiroptère)
▬ 0 Raion (Famille Secondaire des Lions)
▬ 1 Shikai (Famille Secondaire des Rapaces)
▬ 0 Takayanagi (Famille Secondaire des Lémurs)
▬ Une Famille Secondaire liée à l'Agriculture encore non-crée : se renseigner auprès du staff si idées.

Voilà ! Smile
Merci d'avance pour votre lecture et à bientôt o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Lun 10 Aoû - 22:59

Petites Nouvelles
Bonjour à tous !

Tout d'abord, le forum se compose à la date du 10 Août 2015, de 33 Ainokos Libres, 13 Ainokos Asservis, 14 Humains Asservis, 2 Humaines Inexistantes et 2 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ, 4 Personnages en "Âme Errante"[1] et 9 Fiches en Cours de Présentation ou en Attente de Présentation. Nous avons donc 64 Personnages Validés et Actifs, sur les 81 Inscrits.

En dehors de tout cela, nous avons revus certaines choses. La FAQ n'étant pas des plus "lisible" pour les questions de contexte, nous avons mis au point un nouveau sujet dans la zone de Contexte. Il s'agit du sujet des Annexes Contextuelles !
Nous vous invitons à la consulter, et nous vous tiendrons informer des divers ajouts qui y seront fait.

De plus, nous avons aussi un sujet qu'il est conseillé de visiter : Les Petites Annonces. C'est dans ces-dernières que nous informons de nos effectifs, et de ce qui est fermé actuellement à l'inscription. (Notamment des races animales en surnombre, ou des groupes en sur-effectifs...etc.)
Dans le même genre, nous rappelons que le forum tiens une "Bibliothèques à Bottins" où vous pourrez trouver les recensements de type Avatars, Métiers, Races et Dons.

Vous pensez que c'est tout ? Et bien non...
Car nous vous adorons, et que vous faîtes toujours plus sur le contexte en créant des personnages de Grandes Familles, nous avons revus les Arbres Généalogiques. Tous ne sont pas finit, car cela prend du temps, mais en voici les derniers en date : Kaijuu ▬ Branche Principale / Kaijuu ▬ Branche Secondaire [Ririshii] / Tenshi ▬ Branche Principale / Ankoku ▬ Branche Principale / Umako ▬ Branche Principale.

On peut les retrouver dans le Topic qui répertorie les Grandes Familles ! Les autres arbres sont en cours de travail, notamment celui des Hikyaku, qui est lié aux Kaijuu par une Branche secondaire de ces-derniers.
Ou encore, celui des Meiroo et des Yume. De nombreux liens peuvent se forger, rien qu'en étant membre d'une Grande Famille ! Wink

Je pense avoir fait le tour des nouveautés de contexte ou d'informations. En terme de jeu, nous avons le plaisir de vous annoncer la création d'un nouveau lieu !
Je dois encore éditer la carte du monde, ayant oublié de mettre son nom dessus...Mais l'Océan qui entoure Migoto no Shima est une zone désormais jouable. Il se prénomme "Hekikai no Koudai", et on peut y retrouver deux sous-forums. Un pour les Îles Désertes aux abords plus ou moins proche de Migoto. Et un autre pour la Baie où le fleuve de Migoto se déverse en une cascade : et qui cacherait le refuge favori du Dieu de l'Eau, Seisui.

Enfin, je terminerai en vous annonçant que de nombreux prédéfinis ont vu le jour, en lien avec les joueurs. Ce sont des créations que ces-derniers attendent avec joie, et impatience : Sur ce, bonne journée à tous et à bientôt ! Smile

[1] : Groupe pour les membres qui ne peuvent plus jouer pour raisons IRL, mais qui souhaite conserver leur compte pour discuter avec la communauté, lire les rps, voir les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Sam 5 Sep - 8:59

Petite Annonce
Bonjour à tous.

Le forum se compose actuellement de 32 Ainokos Libres, 16 Ainokos Asservis, 14 Humains Asservis, 1 Humaine Inexistante et 2 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ, 7 Comptes en "Âmes Errantes" et 3 Fiches en Attente.
Ainsi, c'est un total de 34 Maîtres/Maîtresses pour un total de 31 Asservis.

De plus, je vous annonce que l'interdiction pour les Ainokos de Chauve-Souris Vampire est maintenue, de même que celle pour les Humains Asservis NATIF de Migoto. Désolée du dérangement, et merci de votre compréhension. (Nous ne sommes pas contre plus de Taiyotsuki, qui sont censés être majoritaire sur l'île soit dit au passage...)

Le forum est relativement équilibré aussi, nous sommes autant à la recherche de Libres, que d'Asservis. A noter que la propension "Personnages Masculins" par rapport à celle des "Féminins" s'est aussi égalisée.

J'en profite pour dire qu'une News arrivera le Dimanche 6 (soit demain), avec l'annonce du lancement du Premier Event de Migoto ! En espérant qu'il vous plaira. Il sera lié à la trame du forum, et marquera un début d'avancée scénaristique.

Voilà ! Smile
Merci d'avance pour votre lecture et à bientôt o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Dim 13 Sep - 11:05

Petites Nouvelles
Bonjour à tous !

Tout d'abord, le forum se compose à la date du 13 Septembre 2015, de 33 Ainokos Libres, 17 Ainokos Asservis, 13 Humains Asservis, 2 Humaines Inexistantes et 2 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ, 5 Personnages en "Âme Errante"[1] et 3 Fiches en Cours de Présentation ou en Attente de Présentation. Une suppression régulière des membres fantômes [supprimé si absence +30 jours et non réponse au MP informatif dans les 15 Jours] est responsable de cette légère diminution de membres.
Nous avons donc 67 Personnages Validés et Actifs, sur les 78 Inscrits.

Maintenant que les effectifs sont dit, passons aux nouveautés réelles ! ^^

Pour commencer, sachez qu'une nouvelle question a vu réponse dans les Annexes Contextuelles au sujet de l'Éducation. Car oui, les Ainokos apprennent bien à lire et écrire quelque part...juste, cela dépend des gens. Car non, il n'y a pas d'école au sens propre du terme : je le crains. :/ Mais rien n'empêche d'essayer d'en monter une in game ! ^^

Ensuite, nous avons le droit à quelques nouveaux prédéfinis depuis le mois dernier. Des créations des joueurs surtout, et donc, en lien avec leurs persos. Permettez-moi de vous les lister.
  • Avannah Himero : Humaine Libre ▬ Ambassadrice d'Himero et Tante de l'Empereur.
  • ShuChun Huang : Humaine Inexistante ▬ Noble du Zanshi.
  • Etsuko Tenshi : Ainoko Libre ▬ Novice au Temple de Kyouki.
  • Ranko Meiroo : Ainoko Libre ▬ Conseillère d'un haut-Placé Yume.
Comme toujours, nous vous invitons à consulter nos "Petites Annonces" qui permettent de savoir les races ainoko actuellement refusé, mais aussi, les pays natif humains conseillés/déconseillés. Cela permet aussi de se faire une idée des groupes manquants, même si nous sommes relativement bien équilibré actuellement dans les quotas Maître(sse)s/Esclaves ^^

Pour terminer, le lancement du Premier Event de Migoto a été fait le 6 Septembre 2015 ! Il se nomme La Dangereuse Évasion est se retrouve accompagné de plusieurs petites nouveautés.
Car des prisonniers condamnés aux Mines, et des Asservis des Mines, se sont enfuis ! Aussi, sont-ils légèrement détaillé dans la section PNJ du forum. Et le premier papier du Journal de l'Île, Le Kitaï est donc sorti en "Édition Spéciale" pour informer la population du danger qui rôde désormais dans les rues de Kyooraku !

N'hésitez pas à parcourir le forum, et à poser des questions ! Nous veillons à répondre au mieux, et au plus vite de nos disponibilités IRL. Au plaisir de vous retrouver trés vite sur Migoto ! ^^

[1] : Groupe pour les membres qui ne peuvent plus jouer pour raisons IRL, mais qui souhaite conserver leur compte pour discuter avec la communauté, lire les rps, voir les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Sam 24 Oct - 11:55

Petite Annonce
Bonjour à tous.

Le forum se compose actuellement de 32 Ainokos Libres, 18 Ainokos Asservis, 12 Humains Asservis, 2 Humaines Inexistantes et 2 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ et 7 Comptes en "Âmes Errantes".
Ainsi, c'est un total de 34 Maîtres/Maîtresses pour un total de 32 Asservis.

De plus, je vous annonce que l'interdiction pour les Ainokos de Chauve-Souris Vampire est maintenue, de même que celle pour les Humains Asservis NATIF de Migoto. Désolée du dérangement, et merci de votre compréhension. Après, je vous invite aussi à consulter les différents Bottins pour en savoir plus, mis à jour par notre nouvelle modératrice : Honoka.

Bien que nous soyons relativement équilibré dans les ratio esclaves-libres, (et je crois que nous n'avons plus que 2-3 esclaves sans maîtres/maîtresses) les personnages féminins sont quelque peu en manque. En effet, sur l'intégralité des membres validés nous n'avons que 14 Femmes Libres et 13 Femmes Asservies !
Ce qui donne un ratio de 25 Personnages Féminins pour 41 personnages masculins. D'où le besoin de damoiselles Wink !

En dehors de cela, l'event se poursuit ! Un Calendrier avec le récapitulatif des rps en lien avec l'Event actuellement en cours est posté !
Il permet aux gens de s'y retrouver, surtout pour voir l'évolution des PNJs en lien, mais aussi, les avancés d'enquête des différents joueurs y prenant part.

A noter que le forum changera de saison, et donc, de période temporelle aux alentours du Mois de Décembre IRL ! Nous passerons en Hiver de l'An 50 à cette occasion.
Mais je repasserais avec des nouvelles fraiches lorsque l'heure sera venue de se glisser sous les couvertures ou de flirter avec les flocons Wink

Merci d'avance pour votre lecture et à bientôt o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Dim 22 Nov - 9:43

Petite Annonce
Bonjour à tous.

Le forum se compose actuellement de 37 Ainokos Libres, 19 Ainokos Asservis, 14 Humains Asservis, 2 Humaines Inexistantes et 2 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ et 3 Comptes en "Âmes Errantes".
Ainsi, c'est un total de 39 Maîtres/Maîtresses pour un total de 35 Asservis.

De plus, je vous annonce que l'interdiction pour les Ainokos de Chauve-Souris Vampire est maintenue. Nous interdisons aussi, pour un petit temps, les Meiroo et Ankoku, exception faîtes des Prédéfinis. Ces Familles ayant de nombreux représentants (entre 5 et 6, pour 1 ou 2 dans certaines autres lignées). Merci de privilégiez les autres races et grandes familles, voir, les familles secondaires.

Pour les pouvoirs, essayer de privilégier les psychiques (exception de la télépathie). Nous avons énormément de pouvoirs de type animalier et augmentation physique, ainsi que de variantes de télépathie. Voyez dans le >> Bottins << ce qui est plus rarement représenté. Afin de varier un peu plus les différents pouvoirs ^^

Nous avons aussi un certain manque d'esclaves. Comme vous pouvez le voir >> ICI <<, plusieurs Maîtres et Maîtresses attendent des asservis à dorloter/chouchouter/maltraiter/abuser/tyranniser/aimer...etc. Very Happy
Aussi, ne craignez pas trop en faisant un asservis (qu'il soit humain ou hybride) de rester longtemps sans maîtres ou maîtresses ! Vous serez chaudement accueillit (peut-être même qu'on se battra pour vous Wink ?)

Je terminerai en vous informant que les personnages féminins sont aussi fortement attendue et rechercher. Nous avons 42 Personnages Masculins contre à peine 32 Femmes. N'hésitez pas à essayer de remonter cette petite parité des genres ^^

Sur ce, bonne journée à vous et merci d'avance pour votre lecture.
A très bientôt sur Migoto no Shima : Renaissance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Sam 16 Jan - 20:04

Petites Nouvelles
Bonjour à tous !

Tout d'abord, le forum se compose à la date du 14 Janvier 2016, de 40 Ainokos Libres, 17 Ainokos Asservis, 20 Humains Asservis, 5 Humains Inexistants et 5 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ, 3 Personnages en "Âme Errante"[1] et 1 Fiche en Cours de Présentation ou en Attente de Présentation.
Nous avons donc 87 Personnages Validés et Actifs, sur les 93 Inscrits.

Néanmoins, cela n'empêche pas le forum d'avoir certaines disparités et certains besoin. Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à consulter la dernière Petite Annonce ! Elle vous en dira plus sur les effectifs précis, et le ratio Libre/Asservi | Homme/Femme...etc.

Maintenant que les effectifs sont dit, passons aux nouveautés réelles ! ^^

Je pense qu'il n'est pas utile de préciser que le forum change de peau ? D'ailleurs, votre avis (et surtout, votre regard acéré pour trouver mes bugs de codage lol) est le bienvenu ici.

Sinon, comme désormais indiquer sur votre gauche, le forum passe donc en Hiver 50. Petit rappel, la Nouvelle Année a eut lieu juste avant le début de l'Automne pour les Ainokos. Et Noël n'existe pas non plus (on peut penser que les fervents de Deus ont un équivalent).
Je vous invite à zieuter un peu plus le fonctionnement du calendrier et du climat sur Migoto, en rappel de ce qu'on trouve en Hiver. Il est trouvable ici.

Ceci étant dit, passons donc aux petits ajouts de Contexte. Ils ne sont pas légions, mais nous espérons qu'ils vous plairont.
Déjà, l'ajout de quelques Prédéfinis pour encore plus remplir tout ça ^^
Ensuite, nous avons des compléments dans la partie Annexes Contextuelles. Outre les habituelles questions-réponses, vous avez aussi des informations sur le Commerce, via la Confédération Marchande ! Et nous vous autorisons à créer vos idées de Familles/Clans aussi. Ils n'auront pas l'influence politique des Principales et Secondaires, mais pour nourrir l'ambiance et le jeu, cela peut vous servir.

Et oui, c'est tout pour le Contexte. Mais...Car il y a un "Mais"...Nous avons aussi la suite de l'Event !
Il était normal pour lui de se poursuivre en Hiver. Car ce n'est pas en deux maigres semaines in game, qu'on peut capturer des personnes ayant réussit ce qui était dit comme impossible : s'évader des mines. -_^
Une petite suite, prenant place lors des célébrations du Mois de Kage en l'honneur du Dieu Guerrier est ouvert à l'inscription. Pour en savoir plus, c'est juste ici.
A noter que si vous vous inscrivez, essayer de considérer les nouveaux rps comme ayant lieu AVANT cet event. Il pourrait changer votre vision de bien des choses ^^

En tout cas, je crois avoir désormais fait le tour.
Nous souhaitons que ces différents ajouts, et le nouveau rendu du forum vous comble. Encore merci à Tancho pour ses conseils d'ajustement et la maquette du qui est en ligne d'ailleurs.

A très bientôt sur Migoto !

[1] : Groupe pour les membres qui ne peuvent plus jouer pour raisons IRL, mais qui souhaite conserver leur compte pour discuter avec la communauté, lire les rps, voir les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Jeu 28 Jan - 15:57

Petite Annonce
Bonjour à tous !

Tout d'abord, le forum se compose à la date du 28 Janvier 2016, de 37 Ainokos Libres, 17 Ainokos Asservis, 14 Humains Asservis, 5 Humains Inexistants et 5 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ, 12 Personnages en "Âme Errante"[1] et 5 Fiches en Cours de Présentation ou en Attente de Présentation.
Nous avons donc 78 Personnages Validés et Actifs, sur les 98 Inscrits.

C'est aussi un ratio de 42 Libres pour 36 Asservis. Ce qui signifie que nous ne sommes pas plus ouvert à un groupe, qu'à un autre.
Au-delà de cela, nous avons toujours un besoin de personnage féminin. Je vous assure, à ce rythme, c'est un peu la Bérézina là...Car c'est à peine 32 Femmes pour 46 Hommes. Même en comptant les fiches en attente, cela ferait du 34 Femmes pour 49 Hommes...Si vous le pouvez, merci donc de privilégier le beau sexe comme on dit. Wink

Aussi, vu mon message ci-dessus, vous comprenez bien qu'en dehors de cas spécifique, il est demandé que les prochains Humains Libres soient des Femmes. Les cinq messieurs actuels n'auront rien contre le fait de voir un peu d'égalité se faire.

Pour ce qui est de la limite des humains asservis natifs d'Himero. Nous la retirons MAIS nous invitons quand même à privilégier d'autres pays moins représenté sur le forum.
Le Taiyotsuki est censé être majoritaire. Markav Krigare et Tyr Hynafol ont peu de représentants asservis, et ce ne sont pas les seuls. Si vous avez des questions, n'hésitez pas : le staff est disponible !

Bonne journée et à bientôt sur Migoto no Shima : Renaissance !

[1] : Groupe pour les membres qui ne peuvent plus jouer pour raisons IRL, mais qui souhaite conserver leur compte pour discuter avec la communauté, lire les rps, voir les nouveautés. Mais aussi les comptes en attente de suppression pour absence injustifiée depuis plus d'un mois sans passage sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Jeu 25 Fév - 14:28

Petite Annonce
Bonjour à tous !

Tout d'abord, le forum se compose à la date du 25 Février 2016, de 42 Ainokos Libres, 20 Ainokos Asservis, 16 Humains Asservis, 5 Humains Inexistants et 7 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ, 4 Personnages en "Âme Errante"[1] et 8 Fiches en Cours de Présentation ou en Attente de Présentation.
Nous avons donc 90 Personnages Validés et Actifs, sur les 105 Inscrits.

C'est aussi un ratio de 49 Libres pour 41 Asservis. Mais avec les fiches en attente, ce ratio serait plus de 56 Libres pour 42 Asservis aussi...nous aimerions bien un peu plus d'asservis afin d'équilibrer les choses.
Au-delà de cela, nous avons toujours un besoin de personnage féminin. Car c'est à peine 39 Femmes pour 51 Hommes. Même en comptant les fiches en attente, cela ferait du 43 Femmes pour 54 Hommes (et 1 Hermaphrodite)...
Néanmoins, nous voyons une amélioration du ratio au fil des nouveaux inscrits : alors merci ! Ce n'est plus autant la Bérézina Wink

En dehors de cela, sachez que les remarques des précédentes petites annonces sont toujours d'actualité. Ainsi, pour synthétiser, voici toutes les informations spéciales actuellement en place.

Transformation Complète en Animal refusée, en pouvoir Ainoko. Sauf pour les prédéfinis ayant été définit avec ce don.
▬ Exception des rôles définit sous le genre masculin, merci de privilégier les Humaines Libres pour toute création dans ce groupe.
▬ Veuillez privilégier les personnages Féminins s'il vous plait. Nous n'interdisons pas les hommes hein, juste, si on peut retrouver une petite parité des genres...
▬ Nous avons beaucoup d'utilisateurs de pouvoir de nature télépathique/empathique ou de nature animalière. Peut-être essayer de diversifier les pouvoirs ainokos Wink
▬ Nous manquons quelque peu d'asservis. Alors, Humains Asservis et Ainokos Asservis sont les bienvenus ! Vous devriez trouver pointure à votre pieds dans notre vaste gamme de Libres ^^

Merci de nous avoir lu et à bientôt pour plus de "statistiques" sur Migoto ^^
Si vous avez des questions, n'hésitez pas : le staff est disponible !

Bonne journée et soyez les bienvenus sur Migoto no Shima : Renaissance !

[1] : Groupe pour les membres qui ne peuvent plus jouer pour raisons IRL, mais qui souhaite conserver leur compte pour discuter avec la communauté, lire les rps, voir les nouveautés. Mais aussi les comptes en attente de suppression pour absence injustifiée depuis plus d'un mois sans passage sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Ven 25 Mar - 11:52

Petites Nouvelles
Bonjour à tous !

Tout d'abord, le forum se compose à la date du 25 Mars 2016, de 50 Ainokos Libres, 22 Ainokos Asservis, 16 Humains Asservis, 5 Humains Inexistants et 9 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ, 6 Personnages en "Âme Errante"[1] et 5 Fiche en Cours de Présentation ou en Attente de Présentation.
Nous avons donc 102 Personnages Validés et Actifs, sur les 116 Inscrits.

Au vu des récents changement, le groupe des Humains Libres rouvre. Néanmoins, nous le refermerons si nous dépassons les 10-12 Humains Libres. C'est censé, avec le groupe des "Inexistants" être un des groupes avec l'effectif le plus bas.

Pour rester dans les effectifs, je profite de cette petite nouvelle pour vous informer un peu mieux de ce que nous manquons sur le forum. Tout d'abord, nous manquons d'Humaines Asservies. Sur les 16 du groupe, à peine 4 sont des femmes. Aussi, pour un temps, nous fermons les humains asservis de genre masculin (cela vaut pour les futurs inscrits, et non ceux avec leur fiche en cours) Mine de rien, là, le déséquilibre est vraiment trop important pour que nous n'agissions pas.
Ensuite, comme toujours, nous avons plus de personnages masculins que féminins...Aussi, mesdames, sachez que vous êtes les bienvenues : et à bras ouvert ! Car nous avons 56 Hommes d'actifs pour tout juste 45 Femmes.

En dehors de cela, sachez que les remarques des précédentes petites annonces sont toujours d'actualité. Ainsi, pour synthétiser, voici toutes les informations spéciales actuellement en place :
Transformation Complète en Animal refusée, en pouvoir Ainoko. Sauf pour les prédéfinis ayant été définit avec ce don.
▬ Pour les Humains Asservis, nous n'autorisons plus les hommes pour une petite durée. Au moins le temps d'avoir 2-3 humaines de plus, histoire de remonter un peu le ratio de la parité.
▬ Nous avons beaucoup d'utilisateurs de pouvoir de nature télépathique/empathique ou de nature animalière. Peut-être essayer de diversifier les pouvoirs ainokos Wink
▬ Nous manquons quelque peu d'asservis. Alors, Humains Asservis et Ainokos Asservis sont les bienvenus ! Vous devriez trouver pointure à votre pieds dans notre vaste gamme de Libres ^^

Maintenant que la partie effectifs et annonces est terminées, venons-en à nos nouvelles RP.
Déjà, l'event spécial qui avait été lancé a connu sa fin. Merci à tous les participants qui ont été réactif et qui ont joué le jeu. Actuellement, les gens clôturent et terminent de leur côté, afin de continuer à jouer les rps "post-event".
Pour cette raison, le passage au printemps du forum sera reporté à début Mai. Pour vous laisser le temps de jouer sur les Mois de Rika et de Seisui, les deux derniers mois de l'Hiver.
Ce petit décalage avec l'IRL peut déranger, et c'est un choix pleinement assumer. Pour le printemps, un nouvel event sera proposé et un nouveau thème sera installé. Mais déjà, laissons le temps à chacun de renouer après les révélations.

Car durant le Festival de Kage, c'est le secret de la Chimère qui a été révélé aux gens. Et avec elle, s'est éclaircit le mystère sur deux batailles de la guerre contre les humains, comme le démontre cette annexe.

De plus, nous avons aussi rajouter une nouvelle annexe au forum, sur la Population de Migoto. Cette annexe est là afin que les gens puissent comprendre les effectifs des différentes classes sociales sur l'île. Ceci afin de mieux visualiser les rapports sociaux dans leurs rps, notamment lorsqu'ils veulent insérer du PNJ. Ou lorsqu'ils appartiennent à des classes sociales élevés, qu'ils en comprennent la rareté.

En dehors de tout cela, quelques questions-réponses ont été ajouté dans la partie Annexe Contextuelle. Notamment concernant L'Artisanat, la façon de marquer un esclave ou encore, même si cela peut surprendre, les jouets sexuels...

Sur ce, je pense avoir fait le tour de ce qui a été ajouté ici et là sur le forum. Je vous remercie d'vaoir prit le temps de lire mon petit pavé, et de votre participation !
Sachez que le staff vous réserve encore d'autres event, d'autres mystères et secrets. De plus, si 2 des 6 évadés sont désormais hors d'état de nuire : il en reste 4 qui semble fomenter dans leur coin. Les réponses de 1000 Visages aux différents rps du genre seront faites d'ici peu, l'IRL ayant été assez fatiguant pour le staff qui regrette son retard.

Je finirais en vous souhaitant une bonne journée, et de bonnes fêtes de Pâques. D'ailleurs, à cette occasion, Migoto va participer à l'Egg Hunt de Infinite RPG. En espérant que cela tente certains d'entre vous Wink

A très bientôt sur Migoto !

[1] : Groupe pour les membres qui ne peuvent plus jouer pour raisons IRL, mais qui souhaite conserver leur compte pour discuter avec la communauté, lire les rps, voir les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Mar 19 Avr - 21:11

Petite Annonce
Bonjour à tous ^^

Tout d'abord, le forum se compose à la date du 18 Avril 2016, de 54 Ainokos Libres, 27 Ainokos Asservis, 16 Humains Asservis, 5 Humains Inexistants et 9 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ, 6 Personnages en "Âme Errante"[1] et 9 Fiches en Cours de Présentation ou en Attente de Présentation.
Nous avons donc 111 Personnages Validés et Actifs, sur les 129 Inscrits.

Au total, c'est donc 63 Libres qui sont validés et actifs sur le forum. Contre à peine 48 Asservis ! Aussi, merci de privilégier les groupes suivants : Humains Asservis (surtout féminin pour ce groupe qui a 11 hommes sur 16 membres !) ; Humains Inexistants (surtout masculin pour ce groupe, qui a 4 femmes sur 5 membres) et Ainokos Asservis !

Sinon, concernant les interdictions passés de création. Je me permet de vous faire un récapitulatif. Seuls les interdits mentionnés ici sont actuellement appliqués. ^^

Transformation Complète en Animal refusée, en pouvoir Ainoko. Sauf pour les prédéfinis ayant été définit avec ce don.
Personnages Ainokos ayant des aptitudes de combat et n'étant pas un prédéfini / membre des Kaijuu / Prêtre de Kage sont actuellement interdit. Un trop grand nombre de guerriers est la cause de cet interdit. Plus d'informations ICI.
▬ Pour les Humains Asservis non-prédéfinis, les origines suivantes sont interdites : Humains Natifs de Migoto. Humains Natifs d'Himero. Nous manquons cruellement d'Humains et Humaines Natifs de Markav Krigare et du Désatma !

Merci d'avance de votre compréhension.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas : le staff est disponible !

Bonne journée et soyez les bienvenus sur Migoto no Shima : Renaissance !

[1] : Groupe pour les membres qui ne peuvent plus jouer pour raisons IRL, mais qui souhaite conserver leur compte pour discuter avec la communauté, lire les rps, voir les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Dim 12 Juin - 9:55

Petite Annonce
Bonjour à tous ^^

Tout d'abord, le forum se compose à la date du 12 Juin 2016, de 60 Ainokos Libres, 32 Ainokos Asservis, 20 Humains Asservis, 6 Humains Inexistants et 9 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ, 8 Personnages en "Âme Errante"[1] et 7 Fiches en Cours de Présentation ou en Attente de Présentation.
Nous avons donc 127 Personnages Validés et Actifs, sur les 145 Inscrits.

Au total, c'est donc 69 Libres qui sont validés et actifs sur le forum. De plus, nous comptons pas moins de 58 Asservis, de toutes origines. Ainsi, le ratio Libre/Esclave reste-il proportionnelle, et aucun des groupes n'est plus en attente que l'autre. Nous sommes donc ouvert à recevoir autant de Libres, que d'Esclaves.

Sinon, concernant les interdictions passés de création. Nous les levons tous.
Le retour à un équilibre des choses avec diverses suppressions d'inactifs, et l'arrivée de nouveaux personnages bien différents, fait que nous pouvons désormais rouvrir toutes les idées et origines de création.
Néanmoins, si nous n'interdisons plus, nous vous conseillons vivement les choses suivantes :

▬ Nous manquons de personnages ainokos centrés sur l'Invention. L'univers de Migoto est un univers où de nombreuses choses sont encore à découvrir.
L'amélioration des systèmes de poids et contre-poids (les seules grues à vapeur sont sur les quaies et pas toujours fiables par exemple....), l'amélioration de l'imprimerie (ils n'ont que la xylographie), la découverte de l'électricité ou toutes inventions plus poussées sur la vapeur et ses forces mécaniques...etc.
Sachant que certains Personnage Actif, comme Byakuya Tenshi, sont intéressés par le mécénat d'inventeur : n'hésitez pas !

▬ Pour les Humains non-prédéfinis, nous manquons cruellement d'Humains et Humaines Natifs du Désatma ! Aussi, n'hésitez pas à en faire. Nous avons aussi peu de Krigare, d'Hynafol et d'Emerald.

Je terminerais par vous dire qu'une Mise à Jour importante est en cour de Travail. Elle sera installée la première semaine de Juillet 2016, et verra les changements suivants :
▬ Changement de Design, et de Saison pour le déroulement In Game.
▬ Un petit Concours Surprise.
▬ L'Ouverture aux Inscriptions pour un nouvel Event.
▬ Autres Petites Surprises du Staff.

Merci d'avance de votre compréhension.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas : le staff est disponible !

Bonne journée et soyez les bienvenus sur Migoto no Shima : Renaissance.

[1] : Groupe pour les membres qui ne peuvent plus jouer pour raisons IRL, mais qui souhaite conserver leur compte pour discuter avec la communauté, lire les rps, voir les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Dim 10 Juil - 19:39

Bonjour ^^

Je viens avec quelques nouvelles fraiches de Migoto !
Nous passons enfin au Printemps sur le forum, et avons donc prit l'air frais des Temples en thématique ♥

Bonne journée et à bientôt ^^

Petites Nouvelles
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le retard de cette MAJ tant attendu. Pas mal de péripétie IRL m'ayant un peu "paralysé" dans mes rps, et mon taf administratif. Mais bon, passons. Déjà, je remercie tous les joueurs qui se sont recensés ! Grâce à vous, je n'ai eu qu'une dizaine de comptes à supprimer...Et même si c'était quelque chose de peu agréable à faire, je suis heureuse d'en avoir eut si peu !
Les quelques supprimés ont, pour certain, été ajoutés dans la section des Anciens Personnages Joueurs. N'hésitez pas à consulter ce qui est inscrit, pour pouvoir rebondir sur la disparition d'un partenaire !

Ainsi le forum se compose, à la date du 10 Juillet 2016, de 59 Ainokos Libres, 32 Ainokos Asservis, 18 Humains Asservis, 4 Humains Inexistants et 7 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ, 5 Personnages en "Âme Errante"[1] et 5 Fiches en Cours de Présentation ou en Attente de Présentation.
Nous avons donc 120 Personnages Validés et Actifs, sur les 133 Inscrits.

Ceci étant dit, il n'y a aucunes réglementations spéciales en cours : si ce n'est les conseils de création datant du 12 Juin 2012 qui sont toujours valables !

Pour ce qui est du jeu. Le forum change de tête avec le Thème "Temples" ! Merci à Tanchô Ankoku pour la maquette graphique ^^
A l’occasion de ce changement d'ambiance, sachez que la temporalité du forum avance. Adieu la pluie, le froid et la neige de l'Hiver et bonjours les beaux jours ! Migoto voit la chaleur revenir, et le Printemps de l'An 50 fait doucement bourgeonner le quotidien des ainokos et humains de l'île. Pour rappel sur les saisons, merci de lire le sujet sur le Climat et Calendrier qui fera office de "piqure de rappel" ^^

En résonance avec le côté religieux, la petite surprise du staff porte le doux nom de "Migotine". Les Migotines sont à découvrir et voir comme des succès de "jeux vidéos". Elles n'apportent rien de plus que le fait de s'être amusé sur le roleplay, et d'avoir débloqué des situations spécifiques. N'hésitez pas à poster à la suite du topic pour nous dire que vous en débloquez une ! C'est toujours sympa à accrocher à la cordelette de signature Wink

Rien de plus ? Que nenni !
Migoto se part d'une nouvelle famille décrite dans l'Annexe Contextuelle ! Ce sont les meilleurs des meilleurs dans le domaine de la gastronomie de Migoto. Et en lien avec, le prédéfini de leur Chef de Clan est à découvrir ici.
En parlant d'annexe, vous avez aussi une nouvelle lecture sur le sujet des Règles de Politesse ! L'univers très asiatique médiévale de Migoto ayant souvent entraîné des questions, nous avons travaillé (avec l'aide des infos de Shohei Kaijuu) sur une explication que nous souhaitons propre à Migoto, et relativement alléger.

Vous pouvez continuer vos rps au Manoir Sengetsu, mais attention de ne pas oublier qu'ils se déroulent en Hiver ! Quant à l'event de la Dangereuse Évasion, il est bien clos des suites du Festival. Il est donc grand temps d'avancer, non ?
Ainsi, c'est un nouvel event que le staff vous propose de découvrir ! Le Marché d'Outre-Tombe en plein Sangokai ! Les inscriptions sont ouvertes, mais le staff se réserve le droit de fermer avant la date de lancement le nombre de participation si trop de gens s'y inscrivent. Histoire de garder quelque chose de gérable ^^

Sur ce, sachez que comme de coutume : Votre avis nous intéresse ! Ne fut-ce que pour trouver les différents bugs et coquilles dans les codages du forum, mais aussi, vos questions/demandes relatives à la maj. Voir même des idées ou suggestions. Bref, tout ce qui vous vient par la tête suite à ces nouvelles !

A très bientôt sur Migoto !

[1] : Groupe pour les membres qui ne peuvent plus jouer pour raisons IRL, mais qui souhaite conserver leur compte pour discuter avec la communauté, lire les rps, voir les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Mar 18 Oct - 0:19

Petites Nouvelles
Bonjour à tous !

Ainsi le forum se compose, à la date du 18 Octobre 2016, de 59 Ainokos Libres, 32 Ainokos Asservis, 23 Humains Asservis, 4 Humains Inexistants et 7 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ, 10 Personnages en "Âme Errante"[1] et 5 Fiches en Cours de Présentation ou en Attente de Présentation.
Nous avons donc 125 Personnages Validés et Actifs, sur les 143 Inscrits.

Alors, par quoi commencer ? Déjà, quelques joueurs nous ont malheureusement quitté. Que cela soit à cause de l'IRL ou les "affres d'internet" qui apportent leur lot de disparition, nous avons donc dû rebondir sur plusieurs départs. Ainsi, la sections des "Anciens Personnages Joueurs" se voit-elle agrandit de 4 nouveaux PNJs depuis la dernière news.
De plus, c'est désormais 7 Comptes qui sont définitivement en "Âmes Errantes". Leur joueur voulant garder le personnage pour zieuter le forum, se tenir informé des news ou qui sait, si l'IRL le permet, revenir ? De plus, des rôles prédéfinis sont de nouveaux libres. Mais pour en savoir plus pour eux c'est par ici.

En dehors de ces départs, nous avons donc accueillit de nombreux nouveaux qui, nous l’espérons, se plairont parmi nous ♥

Comme vous devez vous en doutez, le forum a continué de voir l'avancé de son intrigue durant ces quelques mois. L'été et l'IRL ont un peu ralenti le tout entre vacances ou travaux saisonniers...mais l'Event du Marché d'Outre-Monde est arrivé à terme ! Nous remercions tous les participants qui ont vraiment joué le jeu, malgré parfois des difficultés IRL ou leurs vacances ou autres péripéties.
Sachez qu'une nouvelle Migotine -forme de petit "trophée rp de Migoto- est désormais disponible ! Admirez son éclat entre rouge et orange, qui rappelle la conclusion de l'event :

Suite, donc, à cet event riche en rebondissement...quelques rps importants vont donc s'ouvrir. Le devenir de l'Ambassadeur du Taiyotsuki notamment. Sa place va donc être libérer pour un potentiel PJ Humain Libre de cette nation ! Attention aux dégâts qu'à causer la "folie" de son prédécesseur désormais...transformé en Ainoko !
Mais le Clan Meiroo doit aussi faire face à une tragédie avec le décès de leur Chef de Clan : Shiroe Meiroo. Sa Veillée Funéraire apporte son lot de condoléance, parmi les nombreuses victimes de cet event.
De plus, une nouvelle section de jeu ouvre désormais avec un Port et Entrepôts de Fortune. Les dégâts subit par le Port de Sangokai rendant les choses difficiles...

Ainsi, le Printemps de l'an 50 peut se poursuivre avec un climat bien particulier désormais. La peur habitant les cœurs.

Pour ce qui est de l'administration pure et des effectifs, le forum est relativement équilibré mais nous manquons d'humains libres pour faire vivre cette période de troubles politiques de façon plus "réelles". Notamment des humains Ambassadeurs : nous n'en avons plus que deux.

Ce qui laisse Himero [Prédéfini], Markav Krigare [Prédéfini], Taiyotsuki, Tyr Hynafol, Esmeralda et Zanshi sans représentants. Sachant qu'actuellement, les gens regardent avec crainte et d'un mauvais œil les habitants d'Himero et du Taiyotsuki. Les premiers car ce sont leurs navires qui ont explosé au Port. Les seconds, pour les actes et dires de leur précédent ambassadeur au Marché.

Nous cherchons, aussi, quelques Inexistants et les chefs de ce commerce parallèle : Yoirou Inken et Hikage Komoto.

Sur ce, au plaisir de pouvoir vous reparler de nos aventures ♥
A très bientôt sur Migoto !

[1] : Groupe pour les membres qui ne peuvent plus jouer pour raisons IRL, mais qui souhaite conserver leur compte pour discuter avec la communauté, lire les rps, voir les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance Dim 8 Jan - 10:37

Petites Nouvelles
Bonjour à tous et Bonne Année 2017 !

Nous n'avions pas fait de vrais nouvelles depuis Octobre, aussi, permettez-moi de faire le point sur les nombreux ajouts de cette MAJ. Pour commencer, à la date du 07 Janvier 2017, le forum compte 52 Ainokos Libres, 28 Ainokos Asservis, 18 Humains Asservis, 4 Humains Inexistants et 5 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ, 8 Personnages en "Âme Errante" et 4 Fiches en Cours de Présentation ou en Attente de Présentation.
Nous avons donc 107 Personnages Validés et Actifs, sur les 122 Inscrits.

Comme vous pouvez le remarquer, nous avons donc moins de comptes qu'à la Précédente Nouvelle. La raison de cela est dû à la clôture du Recensement lancé début Décembre 2016. Ainsi, c'est 26 Comptes qui ont été supprimés. Pour savoir lesquels, je vous invite à consulter ce sujet-ci : Recensement avant MAJ.

De plus, le Recensement et ces effectifs nous ont permit de comprendre que si nous sommes plus ou moins équilibré en ratio homme-femme (58-46) ...nous manquons d'Asservis ! (57 Libres pour 50 Asservis)
Pas mal de Personnages Libres n'ont d'ailleurs aucun asservi et en recherche ! En atteste, déjà, le Récapitulatif des Demandes. Alors, n'ayez crainte de vous lancer si vous le désirez ! ♥ (sur les 4 fiches en attente, 2 sont de futurs asservis)

A présent, parlons donc de choses plus joyeuses avec ce que vous attendez tous : le point sur les ajouts ! Very Happy
Tout d'abord, disons merci à Tanchô pour sa maquette d'un design au thème doux, sous la chaleur de l'Été de l'an 50 qui est la Nouvelle Saion en cour sur Migoto. Nous espérons que notre travail vous plaira, et qu'avec l'hiver IRL : vous réchauffera ! ^^

Ensuite, la première Grande Nouveauté est l'ajout d'un Index Alphabétique comme support pour naviguer dans le contexte, ou chercher des informations ! Il s'agit surtout de mot-clé, afin de s'y retrouver. Un accès rapide a été mis en place via un bouton en bas à droite de votre écran.

En regardant cet index, un détail a dû vous interpeller. Il s'agit de l'Univers Étendu. Face à la grande quantité d'Annexes, toujours en augmentation grâce à vos questions, vos ajouts, vos idées, votre participation et la collaboration de tous, il devenait idiot de tout garder dans un sujet comme "Annexes Contextuelles". Cela devenait vraiment lourd, et surtout, très mal organiser pour les nouveaux arrivants.
Ainsi, le contexte "de base" indispensable à la Base du Jeu est ce qui peuple le Recueil des Mémoires.Et tout ce qui est complément pour l'immersion de l'univers, ses détails, sa culture : tout cela a été mit dans l'Univers Étendu.

En parlant d'ajouts, voici donc les nouvelles annexes à découvrir :
Le Culte de Kyouki
Le Culte de Deus
L'Alchimie
Le Druidisme
Hakba, Citée des Voleurs
École de combat & Dojos
Famille Tokage
Refonte du Calendrier & Saison, même si pour lui, nous attendons encore que les Grands-Prêtres et Grandes-Prêtresses joués du forum nous fournisse les activités des Temples. Nous n'en avons que 3 de détaillés pour le moment, par chance, il s'agit des 3 Mois de l'Été !
Comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas chômé et nous vous livrons pas mal de lecture.
Mais pas seulement, de nouveaux PNJs dans les Humains Importants ont été ajouté. Notamment, l'Investi (statut équivalent du Pape) du culte de Deus : Bénédicte Ier. Ou encore, le "Roi des Voleurs" de la Citée d'Hakba : Ismaël El'Hakba !

Pour finir sur le contexte, nous avons aussi fait un peu de ménage dans notre section Prédéfinis.
Tous les Prédéfinis Pris, ou dont leurs Créateurs/Créatrices ont quitté le forum, ont été archivé dans une nouvelle section consultable Ici ! Ceci, afin de désengorger un peu les topics de Prédéfinis pour ne plus laisser que ceux Libre ou/et Réservé.
D'ailleurs, nous avons donc le retour de Farial Valraën parmi les Prédéfinis, mais aussi, l'ajout de 4 Nouvelles Têtes !
L'Humain Libre Kyllian Friedrikson, les Humaines Libres Yasmina Khalil et Birei Kagenui ainsi que l'Ainoko Libre Lord McGarden. Espérons qu'ils sauront trouver preneur ou preneuse !

Enfin, le "Clou du Spectacle" : le nouvel Event !
Alors, en fait, le 3ème Event Majeur du forum ne sera pas pour tout de suite. La raison est qu'il aura lieu, en terme de jeu, au dernier Jour du Mois de Tsuku. Donc, le dernier jour de l'Été, mais surtout, de l'année 50. Oui, le prochain Event Majeur sera le Festival de Taisha, le Nouvel An Ainoko ! Comme nous devons contacter chaque PJ Grand-Prêtre et PJ Grande-Prêtresse pour discuter de tout ça, afin de garder une cohérence dans l'ambiance et le déroulement...il est impossible de concevoir le lancement de l'event dés à présent. D'autant que sa clôture, et bien, ça voudrait dire "Nouvelle Saison in Game" ^^'

Mais voilà, pour vous faire patienter, nous avons voulu innover. Il s'agit donc de Minis-Events d'Été !
Nailah et moi-même allons masteriser quelques petites aventures dans l'univers de Migoto ♥ Les rps devront faire 200 Mots grand maximum, pour permettre des échanges rapides. De plus, il n'y a que 4 Places par Scénario !
Il faudra décider en fonction des éléments à votre disposition. Notamment, le titre, des mots-clés et le Mois durant lesquels cela se déroulera. C'est un petit essai, qui sera renouvelé si cela plaît et aboutit de façon positif ! ^^

Sur ce, je pense avoir tout dit, non ?
Si vous avez des questions, nous restons à votre écoute ! Surtout avec autant d'ajouts. De plus, nous attendons votre avis dans le flood ou dans le sempiternel "Votre avis nous intéresse" toujours fidèle au poste ! Car bon, je peux avoir râté des coquilles dans mon codage, tout "Master" que je sois lol !

Sur ce, au plaisir de pouvoir vous reparler de nos nouveautés ♥
A très bientôt sur Migoto !

Âme Errante : Groupe pour les membres qui ne peuvent plus jouer pour raisons IRL, mais qui souhaite conserver leur compte pour discuter avec la communauté, lire les rps, voir les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Migoto no Shima : Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: LE COFFRE A JOUETS  :: Fairy Tales :: Migoto no Shima : Renaissance :: Découvrez Migoto no Shima : Renaissance-