Partagez|

Et 50 shades of grey on en pense quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2015
Envoyer un MP

Chat noir
Animatrice/modératrice stagiaire

MessageSujet: Et 50 shades of grey on en pense quoi ? Ven 2 Oct - 4:59

De nature curieuse je me demandais : Qu'est-ce que vous pensez des romans 50 shades of grey ? Je ne parle pas des films, mais bien les livres, il y a une grosse nuance ici.

Avez-vous dévorer les livres ou vous n'avez pas du tout aimer ? Surtout pourquoi ?

Sur le couvert de l’anonymat je vais dévoiler mon secret ^^

Pratiquement personne dans mes amis ne sait que je lis ses livres ( une métalleuse ne doit pas aimer ce genre de chose xD - comprenez le sarcasme ici - ) . Personnellement je n'ai toujours pas terminer les livres, je suis au début du deuxième tome et je dois dire que j'aime beaucoup mieux 50 Shades a twilight xD - oui oui j'ai tenter de lire ces livre aussi .... ce fut un échet xD -. Bref, je crois que ce qui me plais dans ses livres ce n'est pas tant le coté sexuelle mais bien le fait qu'il est simple a lire et que ce n'est pas un casse tête entre les personnages. On sait qui est qui et on a pas un million d'intrigue qui s'entrecroise. Moi j'aime, mais je crois que soit on aime 50 Shade soit on aime pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 28
Envoyer un MP

Betty Harcker

MessageSujet: Re: Et 50 shades of grey on en pense quoi ? Ven 23 Oct - 17:27

Pour ma part j'ai lu le premier tome par curiosité, puisque tout le monde en parlait... et je dois avouer que j'ai carrément été déçue ^^'.

L'auteur écrit vraiment très mal, son style est imbuvable à tel point que je ne pouvais pas m'empêcher de hausser les sourcils - de dépit - à chaque paragraphe. Elle écrit (si je me souviens bien) au présent de l'indicatif, temps que je n'apprécie pas particulièrement dans une narration et que je préfère laisser aux dialogues ; ses phrases sont courtes ce qui donne un effet saccadé désagréable à la lecture. En bref, j'ai surtout pas accroché avec la forme du bouquin ^^

Au niveau du fond... bon, ça casse pas trois pattes à un canard quoi, c'est une histoire vue et revue, on connaît déjà la fin rien qu'en lisant le synopsis : une nana 'pauvre' et pas dévergondée pour un sou tombe amoureuse du mec 'parfait', riche, beau, sexy et assez porté sur la chose pour faire frémir le slip de toutes les nanas qu'il croise. Comble du comble, ce dernier tombe dingue raide de ladite nana, mais il cache un lourd secreeeet. Leur couple tiendra-t-il la route ?... XD

Malgré tout, ça reste une histoire plaisante, sur fond de bondage et de pratique SM un peu niais sur les bords mais comme dit, je n'arrive pas à apprécier la lecture parce qu'à mon sens, c'est mal écrit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coalitionv2.forumactif.org/
avatar
Messages : 90
Date d'inscription : 13/07/2015
Envoyer un MP

La Mère Supérieure

MessageSujet: Re: Et 50 shades of grey on en pense quoi ? Sam 24 Oct - 13:46

Je te rejoins là dessus.
Je ne l'ai pas lu en entier, et pour être tout à fait franche, j'en ai entendu parler pendant une soirée, ou une des filles nous l'a vendu comme LE livre érotique par excellence et nous en a lu un extrait.
Pour savoir de quoi je parlais, j'ai essayé de pousser un peu plus, de feuilletter un peu plus en librairie. J'ai horreur de donner mon avis concernant quelque chose que je ne connais pas, ou que je n'ai pas fait l'effort d'approfondir. Mais au vu de ce que j'avais lu, acheter le livre et perdre du temps à le terminer m'a semblé vain !
C'est...Disons que pour une lectrice avertie du Marquis de Sade, j'ai trouvé ça gratuitement vulgaire et désespérément creux. Sade avait dans ses écrits une manière grossière de dépeindre les vices des hommes, mais derrière il proposait une lecture du monde et une réflexion. La, c'est gras, creux et à mon sens plutôt infertile.

Je ne critique pas les gens qui lisent ça et qui trouvent ça sympa comme tout, mais on a beaucoup mieux à se mettre sous la dent. Je pense entre autres aux infortunes de la belle au bois dormant tome 1-2-et 3 d'Anne Rice qui décrit les mêmes choses mais d'une manière plus..Affriolante Very Happy

Sinon, je vous conseille ce petit documentaire Vice, pour ceux qui aiment ce genre de lecture et ce type de prose:
http://www.vice.com/fr/video/l-empire-de-l-edition-erotique-471

_________________
RPG Solidaire - Je suis parrain d' Out of Eden.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://untoldsecrets.forumsgratuits.net/
avatar
Messages : 738
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Et 50 shades of grey on en pense quoi ? Sam 24 Oct - 15:41

Eh ben dis donc, la Mère Supérieure, elle cache bien son jeu. Ok je Arrow

Je n'ai pas lu le livre mais juste vu le film. Je n'ai été ni déçu ni transcendé. J'ai trouvé ce à quoi je m'attendais avec un constat qui m'a fait sourire. Le film en tout cas, est un film romantique qui ne s'assume pas. Tout comme le héros a soif de romantisme mais préférerait bouffer les roses par la tige que de l'admettre. Toute personne voyant dans cette métaphore une image salace sera condamné à 1 000 rp sous ma direction !Twisted Evil
Bon, en même temps les héros qui n'assument pas leur romantisme, il y en a pléthore dans la littérature donc renouveler le genre demande une certaine qualité imaginative. Après on sait bien que le nombre de schémas narratifs est limité, tout comme celui des contes. On n'invente rien depuis longtemps sur le fond. Tout le charme opère dans la transposition du schéma choisi et dans la forme. Donc si on en fait une histoire convenue et mal écrite, pour un lecteur qui a des milliers d'heures au compteur (chuis même plus côté à l'argus ^^) ça ressemble à du réchauffé au micro onde.

En revanche je conçois parfaitement que cela enthousiasme la nouvelle génération qui vient juste de prendre la route et si cela peut donner envie de lire et de découvrir d'autre auteurs du genre, c'est toujours utile. On a tous débuté en lecture. Mais il faut un cheminement pour en venir à lire du Laclos.

Par ailleurs, écrire au présent de l'indicatif est un exercice très périlleux. On pourrait croire que c'est une facilité eh bien non, car il faut toujours jongler avec les mises en abimes et le retour au moment présent. Pour ma part je ne m'y adonne que pour décrire des moments où le personnage est dans l'action permanente et le ressenti immédiat. Sur un type de rp bien précis où il est face à une foule avec laquelle il interagit, cela donne un relief au côté "live" du RP. Dans d'autres rps il s'exprime au passé.

Bon, il faut que j'aille faire mon travail moi, sinon Resca va me botter les fesses ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2015
Envoyer un MP

Chat noir
Animatrice/modératrice stagiaire

MessageSujet: Re: Et 50 shades of grey on en pense quoi ? Dim 1 Nov - 20:57

Désolée pour le temps de réponse comme je l'avais dit dans mon message d'absence, je passe quand je peux Embarassed
Bref, je vous remercie de vos réponse. Je dois vous rejoindre sur le point de l'écriture, ce n'est pas la meilleure au monde. Mais comme je l'ai mentionné, je le lis plus pour me décompresser le cerveau, et un texte simple comme le sien m'aide plus à me calmer que de lire un des Eragon forma de poche xD.

Chevalier D'Artagnan a écrit:
Le film en tout cas, est un film romantique qui ne s'assume pas. Tout comme le héros a soif de romantisme mais préférerait bouffer les roses par la tige que de l'admettre.
Je te rejoins énormément dans ce que tu dis. Pour ce qui est des livres, je suis au deuxième tome et cet effet est encore plus présent x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2014
Envoyer un MP

Amasis

MessageSujet: Re: Et 50 shades of grey on en pense quoi ? Jeu 19 Nov - 0:09

Remonte petit sujet! ^^

Bonsoir!
Désolée de ne pas être passée dernièrement, j'ai eu beaucoup de travail, des petits ennuis persos qui se cumulent et qui font qu'au bout du compte, on délaisse à peu près complètement les forums. Rolling Eyes

Bref, pour ce débat, je rejoins absolument l'avis de notre Mère supérieure.
Ayant lu pas mal de livres de Sade, je n'avais aucune envie de dépenser de l'argent dans une sous-sous-sous-sous-sous-pseudo-aventure-érotico-même-pas-sentimentale. lol! Mais bon, j'ai profité d'un passage dans une librairie pour lire quelques pages, en vérifiant que personne ne me voyait ^^ . Il ne m'en a pas fallut plus de trois pour comprendre toute l'inanité de la chose et le vide intersidéral de la qualité grammatical et syntaxique de l'ouvrage. Et d'ailleurs, je n'ai pas compris comment un bouquin aussi mal écrit a t-il pu avoir autant de succès?

Pour en revenir à Sade, si vous souhaitez frissonner avec du sexe bien écrit et qui a du sens, plongez dans Les infortunes de la vertu ou la philosophie dans le boudoir. Si vous n'en avez pas assez, plongez dans l'âme particulièrement dérangée des 120 journées de Sodome (j'avoue que ce bouquin doit être le seul que je n'ai jamais pu finir tant il m'a soulevé le coeur. Alors les 50 petites nuances de Grey peuvent aller se rhabiller à côté des 600 perversions "sadiennes"). Il y en a bien d'autres mais ce sont les plus connues.

Je n'ai pas vu le film qui a été tiré de ces livres, je ne peux donc pas dire si l'adaptation est meilleure ou non. Mais ce qui est certain c'est que la bande-annonce ne m'a pas donné vraiment envie d'aller le voir. Les personnages ont l'air tellement lisses, tellement... je ne sais pas en fait. mais ça donnait pas envie.

_________________
Fluctuat nec mergitur
Ça veut dire merde à la mort

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.talesofthedarkness.com/h4-accueil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et 50 shades of grey on en pense quoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Et 50 shades of grey on en pense quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: Au rêveur déchaîné :: Le coin bibliothèque-