Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

Entre Vie et Mort cherche un parrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Esprit de la Vie
Messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Danse sur la frontière des mondes
Envoyer un MP

Esprit de la Vie

MessageSujet: Entre Vie et Mort cherche un parrain Entre Vie et Mort cherche un parrain EmptyDim 18 Oct - 11:26

Bonjour ou bonsoir ^^

J'ai rouvert mon forum depuis un peu plus d'un an, et j'admets qu'il patine. J'ai déjà reçu un bon coup de pouce ici en ce qui concerne la PA et le graphisme (ce n'est pas encore installé, je peaufine tout ça), mais je suis seule à la tête du forum.

Voici donc les soucis que je rencontre:

-Ayant un irl chargé (merci chères études), je me sens un poil coupable de ne pas pouvoir être plus présente pour mon forum. De plus, cela me pose des problèmes pour les validations de membres, la gestion...
-Je manque de staff...enfin, au moins d'un MJ et d'un deuxième admin...
-Je n'ai pas assez l'esprit de synthèse, ce qui fait que je trouve mon règlement bien trop long et compliqué...en gros, pour ce qui est de ce genre de popote, j'aurais besoin d'un bêta-reader ^^
-Je suis une quiche en codage Rolling Eyes


Voilà... ^^ heu...venez, j'ai des cookies? Et pis je mord pas, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-vie-et-mort-rp.forumtwilight.com/
Seby
Messages : 77
Date d'inscription : 29/05/2015
Envoyer un MP

Seby

MessageSujet: Re: Entre Vie et Mort cherche un parrain Entre Vie et Mort cherche un parrain EmptyDim 18 Oct - 15:40

Coucou !

Je ne suis pas sûre d'être la mieux placée pour t'aider mais au cas où, je te fais partager mon expérience. Déjà j'ai une question importante à te poser : tu dis avoir une IRL chargée. Du coup est-ce que tu es sûre d'avoir le temps, l'envie, la motivation et l'énergie nécessaires à gérer un forum ? Es-tu prête à encaisser les déceptions liées aux joueurs qui ne réagissent pas à ton travail (mises à jours ou événements qui passent inaperçus comme si tout le forum s'en foutait), les critiques de mauvaise foi (absentéisme qui t'obligera à clore un événement, faisant rager ceux qui s'étaient justement absentés sans prévenir) ? Est-ce que tu auras vraiment le temps d'être présente tous les jours pour valider les fiches ? Pour jouer régulièrement ? Pour inventer et proposer du contenu ?

En fonction de tes réponses, il faudra réfléchir à une façon de t'organiser. Quand je survlle ton règlement il y a déjà deux trois choses qui m'interpellent. Si tu es occupée IRL, alors l'un des deux modes de validation est en trop. C'est bien de laisser des libertés aux joueurs, mais il faut surtout penser à toi et au temps que tu peux accorder à ton forum. Si tu n'as pas trop de temps, ne va pas t'embêter avec des validations qui vont te prendre la tête. Ça peut paraître égoïste mais vu que ça va être à toi de tout faire, mieux vaut que tu trouve un fonctionnement qui ne te demande pas trop (pour ta santé mentale) et qui soit efficace pour les joueurs. Tout ce qu'ils veulent c'est être validés. La façon dont c'est fait, ils s'en moquent.

Pour la longueur du règlement j'ai eu ce problème également, pour les mêmes raisons que toi. En gros dans ton règlement tu dis : c'est mieux si la signature ne fait pas plus de 350px de hauteur, parce que sinon ça fait ramer le forum, ça déforme la page, et je sais plus quelle autre raison. Les joueurs n'ont pas à savoir pourquoi. Si vraiment tu veux expliquer, tu peux créer une FAQ à part avec la question : "pourquoi cette taille de signature ?", et détailler ta réponse. Mais fais la différence entre :
FAQ : précisions pour ceux qui veulent, mais pas vitales
Règlement : vital pour le fonctionnement du forum

Peut importe l'avis des joueurs quant aux restrictions de ton règlement. S'ils ne sont pas contents ils peuvent aller jouer ailleurs. Mais toi tu dois faire une liste de ce que tu veux et de ce que tu ne veux pas, et en faire un listing le plus court possible pour tes joueurs. Je sais que ça aura l'air d'un truc austère et froid, mais la plupart des joueurs préfèrent lire un règlement court et retrouver toutes les règles sur lesquelles ils ont un doute d'un seul coup d'œil, que de devoir se farcir 10 pages de détails dont ils se fichent. Un règlement court se retient plus facilement aussi.

Donc pour le tiens, tu peux te contenter de :
Citation :
Taille maximale des signatures : 600*350

Ça raccourci cette partie de façon conséquente. Ensuite tu interdis ce que tu ne veux absolument pas voir. Ça sous entend que le reste est autorisé, donc tu n'as plus besoin de faire la liste de ce qui est permis.

Pense à la piscine. À l'entrée tu as un panneau "Slip de bain et bonnet obligatoires". C'est tout. Ça veut dire que tu n'as pas le droit d'y aller en caleçon, en bermuda, en short ou en tenue d'Adam. Ça veut dire que cheveux longs, courts, blonds, roux, avec des dreadlocks, des nattes ou des couettes, le bonnet est quand-même obligatoire. Ça tient en une seule phrase courte, tout le monde s'y retrouve et c'est plus facile à comprendre.

Sinon attention à ta limite d'âge. La majorité des plate formes sont interdites aux moins de 13 ans. Et si tu accepte caresses et baisers, je te conseille de remonter à 16 ans et de l'inscrire en très clair sur ton accueil pour éviter les soucis avec forumactif.

Pour ton staff', ne te laisse pas faire par gentillesse. Si tu as un modo et un admin, ils doivent bosser. Sinon ils ne servent à rien. Ce n'est pas être un tyran que de demander de l'aide, donc s'ils sont dans le staff' mais qu'ils te servent trop régulièrement l'excuse d'être occupés IRL, et qu'ils ne font quasiment rien, passe une annonce au sein même de ton forum pour trouver une âme charitable pour t'aider, et vire-les. Ce n'est pas de la punition, c'est un moyen pour toi d'avoir quelqu'un de fiable pour t'épauler, et d'avoir un staff' réactif parce que motivé. Si ton forum est essoufflé, à deux travaillant régulièrement dessus ça suffira largement. Mais ne va pas te mettre dans une situation où tu as 3 admins et un modo, mais seulement deux admins qui bossent. C'est absurde et tu te rendras vite compte que c'est démoralisant. Pense aussi que ces admins n'osent peut être pas te dire (ou même s'avouer) qu'ils ont trop de pression, et qu'ils n'osent même plus jouer parce qu'ils culpabilisent de ne rien faire en partie admin. Donc les délester de cette responsabilité leur redonnera peut-être le goût de jouer, ça les soulagera. Et un peu d'activité, c'est essentiel pour entretenir un forum.

Voilà si mon message ne t'as pas trop choquée on peut en discuter par MP si tu veux Smile (sauf si tu me déteste pour tout ça lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Esprit de la Vie
Messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Danse sur la frontière des mondes
Envoyer un MP

Esprit de la Vie

MessageSujet: Re: Entre Vie et Mort cherche un parrain Entre Vie et Mort cherche un parrain EmptyLun 19 Oct - 19:42

Haha, non ne t'inquiètes pas, j'aime les gens francs.
Je te fais un retour par mp du coup ^^

Quelqu'un d'autre?
(ha, et je t'envoie des cookies imaginaires Seby Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-vie-et-mort-rp.forumtwilight.com/
Seby
Messages : 77
Date d'inscription : 29/05/2015
Envoyer un MP

Seby

MessageSujet: Re: Entre Vie et Mort cherche un parrain Entre Vie et Mort cherche un parrain EmptyLun 19 Oct - 21:26

Sans gluten les cookies alors ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Natsu*
Messages : 52
Date d'inscription : 01/05/2016
Envoyer un MP

Natsu*

MessageSujet: Re: Entre Vie et Mort cherche un parrain Entre Vie et Mort cherche un parrain EmptyMer 1 Nov - 0:20

Je pense que Seby a tellement bien analysé ta demande ^^ Et je vois qu'on a à peu près vu la même chose niveau retour des membres (c'est la mode ou quoi ? A une époque, on avait beaucoup plus de retour de tout le monde sur le boulot effectué xD)

Je suis d'accord sur le fait de garder qu'un seul mode de validation des comptes : le 1er. Rien que de devoir lire toutes les présentations pour vérifier que cela reste cohérent avec le contexte va te demander du temps donc ce n'est pas la peine de t'alourdir avec en plus une option validation par RP.

Et effectivement, le mieux est d'essayer de recruter une aide soit directement dans l'ensemble des membres actifs (souvent quand on apprécie un forum, on a envie d'aider à ce qu'il perdure) soit via des platesformes faites pour ça (groupe Facebook de recherche de staff ou forums d'entraide) ^^ Idem pour le codage.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre Vie et Mort cherche un parrain Entre Vie et Mort cherche un parrain Empty

Revenir en haut Aller en bas

Entre Vie et Mort cherche un parrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des nouvelles d'Entre Vie et Mort
» L'univers d'Entre Vie et Mort
» Devenir parrain
» Totémique cherche ses guerriers
» Nideyle cherche modos fous fous fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: Parrainage et Solidarité entre forums :: Filleuls-