Partagez|

Coup de gueule sur la critique des fiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2015
Envoyer un MP

Caïna Navi

MessageSujet: Coup de gueule sur la critique des fiches Dim 17 Jan - 16:11

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je me sent vraiment énervé suite à la réaction de certains membres sur un forum où je suis administratrice. Je suis en charge de la validation des membres. Vous me direz si vous êtes d'accord avec moi. Le membre poste sa fiche et annonce qu'elle est terminée. Automatiquement je la lis et je relève les problèmes à corriger avant la validation. Les problèmes sont généralement des fautes d'orthographe, de syntaxe et quelques précisions à apporter. Réaction du membre: "Je m'en vais car on ne m'accepte pas comme je suis." A ce moment je me suis sentie blessée car j'ai cru que j'avais été trop sévère à l'égard du membre. Après discussion avec le fonda, il m'a certifié que mes critiques étaient justes et pas trop sévères. Il m'a également rapporté le comportement similaire de deux autres membres. C'étaient deux amis qui s'étaient inscrit et l'un faisaient son histoire par rapport à l'autre. Le premier s'étant désisté le deuxième s'en est allé. Je ne sais pas comment réagir face à ces membres qui veulent une validation express.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 26
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur la critique des fiches Dim 17 Jan - 18:24

Honnêtement, je répondrais ceci : ce n'est pas une grosse perte.
OK : je suis peut-être une peau de vache en disant cela mais...un forum, c'est certes un lieu de jeu, mais lorsqu'on le créé, le gère et le fait vivre : on ne veut pas aussi que cela soit du n'importe quoi. On a tous notre façon de voir les choses. Ce qui peut gêner sur Z peut passer sur fofo X ou Y, et alors ? Les méthodes changent, et si on ne les accepte pas : partir est une réaction classique.

Les gens qui refusent de corriger des erreurs trop grande de français, ou même, d'apporter des modifs (même mineur) sur leur histoire cela a toujours existé. En un sens, je pense que vous avez eut affaire à ceux les moins chiants (pardonnez mes termes)
Car j'en ai vu, outre de ne pas vouloir faire les modifs, insister pour qu'on s'aligne sur LEUR idée alors même qu'ils débarquent dont ne sait où, et pense pouvoir faire la loi. C'est rageant. (Et quant vous avez un univers créé perso, et qu'un joueur veut forcément faire son truc hors contexte, ça enrage)

Les validations express ? Cela n'existe pas. On peut valider vite quant une fiche est correcte de prime abord. J'ai déjà put valider des gens en 10min après leur fiche finie car y'avais rien à modifier. On ne fait pas de validation express, mais des validations correctes.
Sinon, on ferait ou irait sur des forums sans fiche de présentations : car cela existe oui !

Bref, je pense -mais cela relève de mon simple avis et de ma simple expérience- que vous ne devez pas vous en faire ou culpabilisez. Ils ne seraient probablement pas resté, s'ils veulent que tout aille forcément en leur sens et cela, immédiatement. Ce n'est pas ainsi que se forge un forum et sa communauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Envoyer un MP

Uzna

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur la critique des fiches Mar 19 Jan - 18:58

Coucou,

mon avis ne sera pas trop différent de Lou Ainsel je pense, d'ailleurs pour faire très bref, je dirais ne te sens pas coupable !
De toute façon, je pense qu'un joueur intéressé ne quittera pas le forum pour si peu, au contraire il devrait avoir tendance à vouloir s'améliorer... (enfin généralement c'est ce que j'ai pu constater).
Et des joueurs qui à peine inscrits prennent la mouche juste pour ça, très franchement je dirais que ça fait non pas 2 joueurs en moins, mais surement 2 enquiquineurs en moins, et ça, c'est pas rien !

Je ne suis pas personnellement très "critique" sur l'orthographe à condition qu'il y en ait pas tous les 3 mots non plus, et je demande juste une petite relecture (qui suffit très largement, souvent c'est qu'elle avait juste été omise). J'avoue ne pas être plus exigeante que ça parce que j'ai tendance à en faire aussi (enfin surtout quand je réponds à mes rp en douce depuis le boulot en fait...). Pour les cas qui piquent les yeux cependant, je fais pareil que toi, je relève les fautes, les problèmes de syntaxe en expliquant pourquoi ça ne va pas, et en règle général il n'y a pas de soucis.

Et pour les précisions à apporter, ça me semble vraiment incontournable, s'il manque des choses ou que c'est illogique, ou que c'est hors sujet, ça me parait absolument nécessaire de le faire remarquer. C'est quand même important, en plus j'aurais tendance à penser que ça veut dire que le joueur n'a pas tout bien lu contexte et annexes (et s'ils sont là, c'est quand même pas pour rien !).

Quand à la validation express, si la personne en face répond vite et bien à tes demandes, j'ai envie de dire que ça peut être très vite fait de valider, ça va dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 26
Envoyer un MP

Rozenbrez

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur la critique des fiches Lun 25 Jan - 18:09

Bonjour tout le monde !

Je rejoins mes VDD sur le sujet. Si on demande une présentation de personnage, ce n'est pas pour qu'elle soit bâclée. Encore, l'orthographe et la grammaire passent un peu au second plan pour ma part, n'étant pas une pro' de celles-ci, je me vois très mal faire des réflexions sur le sujet. Je m'intéresse surtout au fond de la présentation. Le personnage en lui-même, s'il s'implante bien dans le contexte, s'il n'est pas trop à côté de la plaque. Il est vrai qu'un personnage qui n'est pas entièrement dans le contexte peut démontrer un manque d'intérêt à tout l'univers et on se demande donc si le joueur a bien lu tout ce qu'il devait lire pour la construction de son personnage.

Après, certains staff cherchent aussi la petite bête ! Que tout soit totalement parfait et que le personnage respire la perfection. Je me souviens avoir créé un personnage dans un rpg city/universitaire avec la particularité d'avoir les yeux naturellement violet. Je me suis dit : "c'est un rpg réaliste et les yeux violets, certes très rare, existe bel et bien, donc cela devrait passer." Hors, cela n'a pas été le cas et l'admin en charge des présentations n'a tilter que sur ce point, puisque tout le reste était "conforme" à son idéal de personnage. J'ai bataillé deux jours pour faire accepter cette petite particularité, mais non l'admin l'a tout simplement refusé, malgré qu'elle sache que c'était plausible en réalité. Je me suis donc résigné à faire passer cette anomalie en verre de contact coloré, ce qui enlevait la seule originalité du personnage. Ajouté à cela que les autres joueurs ont été des plus malpolis, par ce que j'avais tenue tête à leur admine, je n'ai jamais réussi à faire un seul rp. J'ai donc décidé de quitter le forum en offrant une explication à l'admine en toute franchise, je me suis faite jeter par celle-ci en mode : "Tant mieux, je me passerais d'une joueuse comme toi.". Cela ne m'a pas donné envie de faire de la bonne pub pour son rpg, malgré que celui-ci est un bon contexte et une communauté très actives. x)

Je pense qu'il faut aussi savoir être indulgent avec les joueurs et accepter quelques petits écarts, sans que cela ne doive changer des choses importantes dans son univers. La médiation est la clé d'un forum paisible, si un joueur n'accepte pas la critique et de faire au minima des changements majeurs pour au moins coller à l'univers, dans ce cas-là, je serais aussi intraitable. Mais si se sont des petites broutilles qui peuvent s’emboîter petit à petit dans l'univers, je ne voit pas d’inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronic-duerine-rpg.actifforum.com/
avatar
Messages : 26
Date d'inscription : 03/12/2015
Envoyer un MP

Dark Dawn Symphony

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur la critique des fiches Mar 23 Fév - 13:50

Bonjour !

Rassure-toi je pense que cela nous est tous arrivés un jour et je rejoins l'avis des autres. De tels joueurs n'auraient rien apporté à ton forum. Euh si en fait : des problèmes ! Tu l'as échappé belle !^^

Ce ne sont que des prétextes ou des excuses. Ils usent de "grandes phrases", genre "on ne m'accepte pas tel que je suis" pour semer le bazar et se donner une bonne raison de laisser tomber. Ainsi c'est l'administration qui a tort et le joueur se sent "parfait" et blessé. Il peut ainsi déverser toute sa "haine justifiée" (bien sûr !).

Donc ne culpabilise pas et sache que ce genre de joueurs est fréquent tout comme ceux qui s'inscrivent et ne font rien, qui s'inscrivent et ne se connectent même pas... (et j'arrête là car la liste serait trop longue Very Happy ).

Bon courage dans tous les cas !^^

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur la critique des fiches

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur la critique des fiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: Refaisons le monde ... du RPG-