Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Adaptations du Seigneur des Anneaux & du Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Adaptations du Seigneur des Anneaux & du Hobbit Adaptations du Seigneur des Anneaux & du Hobbit EmptyDim 11 Mai - 20:33

Attention attention, ceci risque de heurter la sensibilité des plus jeunes.

Bon, parlons des adaptations cinématographiques des œuvres de Tolkien.


Les fanfilms :

Ce sont des réalisations faites par des fans, et il n'y a aucun intérêt lucratif. Il en existe trois, que je connais en tout cas.

- Born of hope : Ma favorite. Elle raconte la rencontre entre Gilraen et Arathorn (les parents d'Aragorn), jusqu'à la mort de ce dernier et donc le départ de la mère et de l'enfant pour Imladris. Ce petit film est très intéressant, bien réussi pour des amateurs. Cela se ressent qu'il est fait par passion et non pour l'argent. Ce film n'existe pas en français mais il est possible de le trouver en VOSTFR.

- The hunt of Gollum : Cela se déroule entre l'an 3001 et 3009 du 3ème Age lors de la traque d'Aragorn pour retrouver Gollum. Comme l'autre, je le trouve intéressant, le seul problème, c'est qu'il n'y a pas de VOSTFR.

- Beren & Luthien : Le moins bien réussi tout simplement parce qu'il ne respecte pas leur histoire, leur rencontre surtout.


Les films :

- Le Seigneur des Anneaux : Sérieusement, je n'ai strictement rien à redire sur cette saga. Elle est magnifique, que ce soit dans les décors, les costumes, la musique. Ils sont d'une beauté incroyable. Quelques petits ratés mais bon, cela ne nuit pas du tout aux films. Ils sont beaux, ils sont magnifiques, ils font vrais. Bref, des chefs-d'oeuvres  I love you  Par contre, j'ai été malheureuse sur une chose : l'absence de la Compagnie Grise, j'ai attendu ce moment pendant tout le film et...paf, rien. C'est vraiment ma seule déception. Malgré quelques changements par-rapport aux livres, ces films sont quand même une grande réussite. Les absences sont justifiées de la part de P.J. Certains puristes crient au scandale pour l'absence de Tom ou autre, mais comment intégrer tous les personnages ? Ce n'est pas possible, ce n'était pas possible de reprendre aussi fidèlement les livres. Pour moi, P.J. a fait un boulot fantastique et je le remercie pour cela.

- Le Hobbit : Attention, ça va saigner. Bon, le 1er, au niveau de l'histoire, je n'ai rien de bien grave à dire. Il reste assez fidèle au livre et il est très agréable. Pour le second...le triangle amoureux et cette rouquine...ça m'a totalement gâché le film sans parler du remake façon Arwen. Non, je ne digère pas, ça ne passe pas du tout mais alors pas du tout. Par contre, je félicite la performance de Bénédict dans le rôle de Smaug et de Luke dans celui de Bard, ils sauvent les meubles à eux deux. Sans parler des coupures de boucher, incroyable. Et les effets spéciaux ? Pour un film d'une telle ampleur, avec de tels moyens, ils ont trouvé le moyen de nous donner des effets merdiques (désolée du langage ^^). Bref. Pour moi, le 1er, pas trop de soucis. Le 2nd, heureusement qu'il y a Smaug et Bard, lol. Et je ne parlerai pas de la version française qui massacre les répliques. Toujours mieux en VO des films comme ça.

Je vais m'arrêter là, lol. Vous en avez pensé quoi de ces adaptations ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adaptations du Seigneur des Anneaux & du Hobbit Adaptations du Seigneur des Anneaux & du Hobbit EmptySam 17 Mai - 10:06

Bon j'avais remis ma réponse à des moments où je serais reposée et...me voilà !

J'ai aussi un respect énorme pour J.R.R. Tolkien, je lisais très régulièrement le SDA et Bilbo serait à recroiser car je l'ai lu contrainte et forcée (sorry...) à l'âge de hum, 13 ans je crois. Je n'étais pas dans le move à l'époque mais heureusement, Jackson m'a sauvée xD

Le SDA représente des heures et des heures de visionnage en plus des lectures, j'ai trouvé dans le travail de Jackson un amour pour l'oeuvre qui vibre à chaque image. Je regrette, mais que je regrette que Tom Bombadil n'ait pu apparaître, c'est un moment d'une féérie rare dans La Communauté et j'aurais voulu connaître la représentation que s'en fait Jackson mais bon...

Merci beaucoup pour ton apport en films et autres sur La terre du milieu, Tindo' !

Tindomiel a écrit:
Pour le second...le triangle amoureux et cette rouquine...ça m'a totalement gâché le film sans parler du remake façon Arwen. Non, je ne digère pas, ça ne passe pas du tout mais alors pas du tout.

Je ne partage pas ton avis sur ce point. Je comprends les puristes et donc ta presque colère mais je trouve que Kili et Fili apportent cet humour, autant que Bard confère une certaine noirceur. Que ce triangle amoureux, qui a même fait douter Evangeline Lily quant à l'intérêt de son propre rôle, puisse t'apparaître comme une sorte de trahison ou quelque chose d'inutile, je ne peux que respecter. Jusque là Jackson n'avait pas pris de tels risques. Mais il est bien fait, ce triangle et il n'enlève rien au reste du propos...enfin bon je ne suis pas objective d'un poil !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adaptations du Seigneur des Anneaux & du Hobbit Adaptations du Seigneur des Anneaux & du Hobbit EmptySam 17 Mai - 19:22

P.J. a pris un énorme risque en faisant ce triangle amoureuse. Faire une romance avec Legolas, pourquoi pas. Tauriel est considérée comme une femme force, qui mérite sa place et qui prouve son amour pour les siens. Ce rôle en tant que guerrière ne me gêne pas, au contraire, qu'une femme Elfe puisse avoir ce poste n'est pas choquant dans ce royaume où ils sont obligés de se battre. Mais le triangle...surtout avec un Nain...Tolkien se retournerait dans sa tombe. Cela sort de nul part, du premier coup d'oeil, c'est le coup de foudre. Jamais on n'a vu cela chez Tolkien. De plus, il faut bien préciser que les relations amoureuses entre différences races sont extrêmement rares. Que les histoires comme Aragorn et Arwen, Beren et Luthien, ou même Tuor et Idril sont des cas à part. Il y a une histoire. Rien n'arrive par hasard en se croisant un beau matin. Les relations sont plus complexes que cela et la rareté qu'en a fait Tolkien doit rester. Il le dit lui-même et le fait que P.J. n'ai pas respecter cela me surprend grandement.

Dans le film, on a l'impression que c'est normal et commun. C'est tout le contraire qu'on est censé ressentir. Je ne suis pas une puriste pure et dure, mais certaines choses sont très moyennement acceptables. C'est un risque énorme, il a le mérite de l'avoir prit, mais beaucoup de fan de Tolkien n'apprécient pas ni ne comprennent son choix car il n'y a aucune explication. A voir dans la VL s'il l'a donne.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adaptations du Seigneur des Anneaux & du Hobbit Adaptations du Seigneur des Anneaux & du Hobbit Empty

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations du Seigneur des Anneaux & du Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: Au rêveur déchaîné :: Sur les écrans-