Partagez|

Reprise d'activité et brain storming sur l'avenir de JDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Envoyer un MP

Le Rescator
Fondateur

MessageSujet: Reprise d'activité et brain storming sur l'avenir de JDR Jeu 26 Oct - 22:22

Chers membres de JDR  et référencés,

Je vais commencer, et ce sera la moindre des choses, étant données les circonstances, par vous présenter toutes mes excuses au nom du staff, mais surtout en mon nom de fondateur, pour ces longs mois de silence radio et de non réactivité à vos demandes.

Plusieurs facteurs se sont cumulés pour en arriver à m'ôter toute envie de me connecter sur ce site dont j'avais eu l'idée à une époque où je croyais encore que le RPG méritait ses lettres de noblesse et un écrin tout dédié qui le comprendrait. Je ne vais pas vous énumérer cette longue série de raisons pour me trouver des excuses.

J'ai merdé, j'ai fait ce que je reprochais à certains fondateurs ou staff, j'ai lâchement déserté. Ce qui est le plus important à savoir pour vous, ce n'est pas pourquoi j'ai déserté, mais ce qui ne fait pas partie des raisons de ma disparition. Si j'ai pris du recul ce n'est pas que je n'aimais plus l'idée et le concept de JDR, bien au contraire.  Ni parce que je n'ai pas croisé de belles personnes sur JDR, au contraire.

98% des personnes que j'ai croisées ici sont sympathiques, intéressantes et ouvertes d'esprit. J'oublie les 2 % ^^ mais ils ne sont pas du tout responsables de mon silence.

Ce qui compte est à présent pourquoi je reviens. Je reviens pour savoir si JDR a toujours une raison d'exister, si le RPG par forum a encore un avenir. Si c'est le cas, alors JDR continuera avec les forums encore actifs... Et les petits nouveaux qui voudront s'y faire référencer.

Je vais faire un passage en revue de chacun des référencés pour voir l'activité, mais aucun référencement ne sera supprimé. Je vais d'abord envoyer un mp de masse et un mail à tous les membres. Ceux qui répondront seront maintenus dans la partie publique et sur la PA, les autres seront conservés en vue d'un éventuel réveil. Aucun référencement d'univers n'est supprimé sur JDR; nous les conservons précieusement, et si même des années plus tard l'univers se réveille, nous pourrons remonter sa catégorie pour que le responsable de la maj fasse la mise à jour de son espace.

Si je constate que tous les forums sont devenus inactifs et qu'aucune réponse ne m'est faite, JDR fermera ses portes en attendant un signe de vie d'un membre.

J'ai cessé toute activité dans le monde du RPG et fermé mes forums RPG, pour des raisons personnelles mais pas par choix. Désormais j'écris seul, ce qui m'expose moins aux déconvenues, mais je veux bien consacrer un peu de temps à la gestion de JDR si des forums qui y sont référencés existent encore et le souhaitent.

En vous souhaitant beaucoup de plaisir par l'écrit et en espérant que le RPG par forum est encore vivant (malgré le ras de marée des rpg facebook et instagramm, berk) , pour tous ceux qui arrivent à écrire à plusieurs, je vous laisse  et reviendrai ce week end pour m'activer derrière la PA.
Bonne plume à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuderevesannuairerp.forumactif.org
Envoyer un MP

Natsu*

MessageSujet: Re: Reprise d'activité et brain storming sur l'avenir de JDR Mar 31 Oct - 23:57

Bon bah du coup personnellement j'ai répondu à ton MP ^^

Je vais me répéter mais le RPG par forum ne risque pas de mourir de si tôt. Il reste encore une bonne poignée de récalcitrant comme moi qui ne veut pas aller sur des RPG facebook ect. C'est avant tout le fait de pouvoir se mouvoir sur une plateforme que l'on peut styliser à notre guise tant que par la forme que par la stylisation de l'ensemble de notre RP qui rajoutent un vrai plus par rapport à toutes ces autres nouvelles plateformes x)

Edit : Et pour info, je ne suis pas contre que vous remplaciez notre bouton dans votre PA par le nouveau :p

Code:
https://i.imgur.com/EfxHOeN.png
Envoyer un MP

Le Rescator
Fondateur

MessageSujet: Re: Reprise d'activité et brain storming sur l'avenir de JDR Lun 4 Déc - 20:58

Bonsoir Natsu, et merci pour tes messages

Le changement de bouton est opérationnel. Je suis d'accord avec toi. Un RPG par forum c'est à mes yeux tout un univers qui demande souvent beaucoup de temps au fondateur et au staff pour le décor et les intrigues, un peu comme un théâtre.

Et j'ai passé un temps infini à ciseler le skin de mon premier forum, le fétiche, de A à Z en faisant appel aux conseils d'un collègue dont la profession était le design web parfois. Tout était inspiré de la trame narrative dans la déco, mais pour autant, cela n'effaçait pas les conflits, les trahisons, les désertions, les faux nouveaux comptes. J'ai clos mon forum alors qu'il avait un nouveau design flambant neuf, certainement le plus abouti depuis son ouverture, alors que son contexte n'avait été qu'effleuré. Mais c'est le découragement face à la gestion des comportements qui m'a dissuadé de le rouvrir. J'ai préféré l'enterrer dans ses beaux atours.

Je suis sans doute lâche là où vous êtes courageux, mais je n'ai plus la force de gérer une cour de collège ou de lycée, ni même une cour de prétendantes pendues aux atours d'une star. Les jalousies, les coups bas, les suppressions de comptes de partenaires en pleine intrigue, j'ai tout connu. Les intrigues qu'on met des nuits à mettre sur pied avec force images, plans, cartes et missions, pour être sabordées par des suppressions effectuées par le staff de façon intempestive de membres, des disparitions, des conflits, des jalousies, bref des merdieuseries, je ne les compte plus. Des rpg où l'autre ne rêve que d'écrire comment son personnage sautera le votre et peu importe la cohérence des personnages, de l'intrigue ou la beauté du lien que je tentais d'amorcer entre les deux, j'ai connu aussi.  

Actuellement la majorité des joueurs recherche le rp facile souvent calqué à leurs fantasmes et à la vie dont ils rêvent mais n'auront jamais, donc proche de leurs aspirations réelles et au détriment de l'intrigue. Aucune recherche de dépaysement, de finesse dans les interactions. L'âge joue aussi. J'ai passé l'âge d'écrire des bluettes ou des rpg M/E. Je voulais une intrigue bien ficelée et laissant une large marge d'évolution et la part belle à l'imagination. Surtout que la trame générale du jeu supplante les relations entre les personnages et évacue les liens basiquement cul et amitié. Je me fous des liens prédéfinis entre Truc et Machin. La beauté de l'écrit c'est de tisser des liens au fil de la narration.

A mon âge, canonique, pour la majorité des joueurs, même un RPG pour adulte n'était pas une garantie de maturité, de très jeunes et versatiles membres y venant (en mentant sur leur âge) pour s'offrir des sensations fortes mais disparaissant très vite par manque de "motivation" / rapidité de jeu" La vérité est que le plus souvent, ils n'avaient pas le niveau ou ne voulaient pas fournir l'effort pour se hisser au niveau.

D'intrigues saccagées par des égos surdimensionnés en rps abandonnés, j'ai fini par fermer mes deux forums, renoncer à rendre publics les deux autres en formation, et démissionner même des forums où j'étais simple joueur/MJ/simple admin. Actuellement, j'écris en milieu "protégé" comme un convalescent. Sur une plateforme privée et aussi sur mes cahiers. Mais, fidèle à l'engagement que j'ai pris envers les membres de JDR, et dans l'espoir que le RPG change de mentalité, que le RPG mature au sens sérieux et responsable, soigné et respectueux des autres trouve sa niche, sa place dans ce monde du RPG en pleine mutation (déliquescence^^), je vais continuer à faire vivre ce lieu.

Peut-être d'ailleurs évoluera-t-il pour offrir une tribune aux plateformes privées qui le souhaitent. A mes yeux, elles sont le seul bastion de résistance face à la standardisation qui pousse même des des forums de qualité à se muer, pour plaire au public du moment, en rpg fast food sex city pensionnat manga qui ne sont, la plupart du temps, qu'un succédané à la médiocrité de la vie de leurs joueurs. Ce qui est très malsain à mon sens: mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie, enfin vous voyez le truc tellement éculé mais pourtant tellement vrai !!!

Aux irréductibles gaulois fondateurs du RPG véritable (et non aux sites de débordements hormonaux et de faire valoir égocentriques) j'offre tous mes vœux de pleine réussite et de courage. JDR reste à votre disposition.

Le Rescator

PS: les réponses nombreuses aux mps de masse sont en cours de traitement. Tout sera mis à jour fin décembre/début janvier. Merci à ceux qui ont répondu. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuderevesannuairerp.forumactif.org
Envoyer un MP

Natsu*

MessageSujet: Re: Reprise d'activité et brain storming sur l'avenir de JDR Mar 26 Déc - 15:57

Merci bien pour le bouton Very Happy

Bah après, on ne pourra jamais rien contre les éventuels conflits, désertions des membres ect.. car des désaccords il y en aura toujours (la difficulté étant de savoir les gérer et de s'entendre suffisamment bien dans l'équipe administrative pour passer outre lorsqu'il s'agit d'un conflit interne. Ne pas être rancunier ça aide aussi xD On peut parfois être impacté par nos états de fatigue ou nos problèmes personnels) et avec la société de consommation que nous avons aujourd'hui, les membres ne sont plus autant fidèles qu'avant ou décrochent plus facilement au profit d'une nouvelle lubie x)

Ceci étant, je respecte ton choix Wink C'est fatiguant à la longue et je peux le comprendre mais je te rassure, cela devient rare mais il existe encore des partenaires RP fidèles qui ne focalisent pas sur les liens love  Razz Concernant les liens prédéfinis, je sais que sur mon forum on fonctionne un peu comme ça genre un élément de la personnalité ou de l'histoire du personnage nous donne envie de l'exploiter avec un autre personnage et on se créé un lien à faire évoluer après mais il arrive qu'on tisse les liens également au fil de l'histoire (suite à des échanges dans les events ou les missions par exemple). En te lisant, j'en conclus que tu dois faire partie de ma génération car c'est un peu ce que pense la majorité des gens avec qui j'échange de cette génération. Alors oui je pense que c'est aussi une question d'âge malheureusement.

Que sont les RPG M/E ? xD Maître/Esclave ? PTDR Je dis ça au pif !

En tout cas si tu as un jour envie d'écrire ailleurs qu'en solo/privé, que tu apprécie les ambiances fantastiques avec une ambiance géopolitique tendue et un arrière plan de magie/combat avec ma team nous sommes des résistants de la vieille et tu es le bienvenu chez nous. Notre trame évolue en fonction de la participation des membres aux missions et events liés à l'intrigue. Nous sommes une petite communauté (et oui nous aussi on doit faire face assez souvent aux membres fantômes) mais nous faisons ce que nous pouvons pour faire perdurer notre petit cocon rpgique.

Ouaaaw j'ai pas pu m'empêcher de faire de la pub pour notre bébé xD Bah quoi qui ne tente rien n'a rien heiin ?  Razz Toutes mes excuses vu que ce n'est pas vraiment la section pour ^^'
Envoyer un MP

Finnish Warrior
Administrateur/Gardien des Enfers

MessageSujet: Re: Reprise d'activité et brain storming sur l'avenir de JDR Ven 12 Jan - 22:38

Bonsoir tout le monde, et Bonne Année 2018 ! rendeer

Je viens relayer Resca pour vous annoncer qu'une reprise en main de JDR aura lieu avant le mois d'avril. Dans l'attente de ce moment, l'annuaire vous reste accessible pour les majs. Nous étudions un protocole pour ouvrir l'annuaire à d'autres formes d'écrits participatifs car le RPG par forums n'est plus la seule expression du jeu écrit en ligne. Loin d'ouvrir nos portes au RP de réseaux sociaux de surface (insta, tweet, FB), nous avons désormais plutôt comme ambition de nous ouvrir aux plateformes privées qui recherchent la qualité de l'écrit plutôt que l'affluence en masse de membres versatiles. L'annuaire n’exclura personne mais visera désormais les écrivains assidus et les sujets matures. L'ancienneté des membres sur les forums sera notamment prise en compte. Nous recherchons en effet les forums à public stable et fidèle.
Aucun référencement ne sera archivé si le forum est actif.

A très prochainement pour des mouvements !
Envoyer un MP

La Mère Supérieure

MessageSujet: Re: Reprise d'activité et brain storming sur l'avenir de JDR Hier à 16:42

Je suis toujours là, s'il y a besoin !
Je lance un dernier appel dans le brouillard pour sauver Totémique, mais s'il y a un avenir ici, c'est avec plaisir que j'en serai Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://untoldsecrets.forumsgratuits.net/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise d'activité et brain storming sur l'avenir de JDR

Reprise d'activité et brain storming sur l'avenir de JDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1