Partagez

Proposer des rps par mail (règles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Finnish Warrior
Messages : 106
Date d'inscription : 24/02/2016
Envoyer un MP

Finnish Warrior
Administrateur/Gardien des Enfers

MessageSujet: Proposer des rps par mail (règles) Proposer des rps par mail (règles) EmptyLun 30 Juil - 12:20

Pas toujours le temps ou l'envie de vous inscrire sur un forum, de faire une fiche, d'attendre la validation, d'attendre qu'on vous propose un rp ?

Vous avez une idée de rp par mail à proposer ? C'est ici. Il vous suffit d'ouvrir un topic par demande.

Attention, restez correct dans vos propositions. Toute demande ne respectant pas la loi française sera supprimée et l'adresse IP du posteur signalée. Pas de proposition de rp à caractère sexuel, pédophile, raciste ou dénigrant des personnes. Pas vulgarité dans vos demandes. Et restez poli si on refuse de rp avec vous.

Une fois que vous aurez trouvé votre ou vos complices pour écrire, nous vous conseillons d'ouvrir une adresse dédiée juste au rpg afin d'éviter de perdre vos réponses dans tous les messages quotidiens ou de vous faire pirater ou spammer votre adresse principale, il faut toujours se montrer prudent.

Enfin, vous êtes seul juge des informations que vous communiquez à vos comparses, mais j'approuve les conseils  de Forum actif au sujet de la protection de vos données personnelles et de votre vie privée. De la même façon que je déconseille fortement de poster des photos ou des documents privés sur un forum, je le déconseille aussi par mail.

Il ne s'agit même pas de mettre en doute vos complices de jeu ou un forum, mais personne n'est à l'abri d'un piratage et vous ne savez rien de la protection du pc de votre correspondant.

Nous rappelons que le rp préconisé n'est pas écrit en direct sur la boite mail, mais sur votre traitement de texte et transmise ensuite au partenaire de jeu sous forme de fichier. D'ailleurs l'intérêt de cette pratique, en plus d'éviter de tomber dans le rp en direct de type msn, est qu'on a une sorte de livret à la fin de l'histoire. Ainsi on peut se relire, se corriger et on ne risque pas de perdre ce qu'on a écrit.

Attention, par conviction et principe, parce que nous ne voulons pas encourager ces pratiques, ce forum ne fait pas la promotion du rpg, si on peut appeler cela rpg, par skype, msn, instagramm, twitter et discord. Merci de poster aucune proposition de cette nature ici.

Jeu de Rêves vous offre un service mais décline toute responsabilité en cas de désaccord ou d'arrêt du rp par l'un des joueurs. Si vous avez des différends, ne venez pas les régler sur l'annuaire. Essayez de les régler entre vous et si ce n'est pas possible, arrêtez le rp.

D'expérience, le rp par fichier mail se passe avec beaucoup de respect entre les joueurs, beaucoup plus que sur certains forums, car il n'y a pas d'effet de clan, ou de groupe et on est concentré sur la réponse de son comparse sans distraction du flood et des jeux. Mais si les échanges ne sont pas respectueux et courtois, il ne faut pas s'entêter. Comme tout autre rpg, ce ne doit pas être une obligation mais un plaisir. Et il ne peut y avoir de plaisir si le respect n'est pas de mise. Et puis n'oubliez pas que tout le monde ne peut s'entendre avec tout le monde en rp. Ce n'est pas parce que votre partenaire n'arrive pas à vous répondre, que vous écrivez mal ou qu'il y met de la mauvaise volonté. C'est peut-être juste que vous n'avez pas la même vision du rp. Cela ne veut pas dire qu'il ne s'entendra pas avec un autre joueur, et vous de même. Mais il ne faut jamais se forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Proposer des rps par mail (règles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: LES MONDES SECRETS  :: Bouquets d'écriture :: Propositions de RP-