Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|

questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cecil O
Invité

MessageSujet: questions Ven 3 Aoû - 8:16

Bonjour,

Je trouve votre forum superbe mais pourquoi +25 ans Crying or Very sad J'ai 24 ans, j'aurais bien pris Cecil Osbern et tenté le test mais je n'ai pas l'âge requis. C'est dommage. Je vais attendre quelques mois bounce et suivre vos PV parce que j'aime beaucoup votre contexte.

Pourquoi un forum privé d'ailleurs ? Vous auriez plein de joueurs de moins de 25 ans potentiellement intéressés par votre fo ? Le test rp je peux comprendre, mais pourquoi privé ?


Ne le prenez pas mal hein, c'est juste une question qui me trotte dans la tête. lol!

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2018
Envoyer un MP

Alysta

MessageSujet: Re: questions Ven 3 Aoû - 15:32

Bonjour Cecil O.

Merci pour les compliments. I love you

Le seuil d'âge fixé à 25 ans est une sorte de bêta test. Peut-être que nous serons amenés à revoir ce seuil avec le recul, Nous cherchons surtout à trouver des joueurs qui aient le même rythme de jeu, c'est à dire moyen, car nous sommes des adultes très occupés. Ce forum n'est pas fait pour les joueurs qui veulent nécessairement une réponse dans la semaine, voire dans la journée. Nous avons remarqué que les jeunes joueurs sont souvent impatients et désertent les forums si on les fait trop attendre.

Nous cherchons aussi des joueurs qui s'investissent sur le long terme. Sans parler de signer un contrat à vie, nous souhaitons pouvoir compter sur une présence qui se compte en années. Notre contexte est très riche et complexe, il permet une richesse de jeu très appréciée mais demande beaucoup d'investissement du staff pour le faire évoluer. Nous en attendons un minimum en fidélité et activité de la part de nos joueurs. Par le passé, COL était ouvert aux joueurs dès 16 ans. Certains ont montré l'investissement attendu, mais la majorité était instable et versatile, rapidement lassés de leurs personnages comme des intrigues. L'effort d'immersion était peut-être trop lourd aussi. Voilà pourquoi nous avons débattu en longueur sur l'âge minimum à fixer pour ne frustrer personne. 25 ans nous a paru un bon âge pour COL, mais cela ne veut pas dire que cela soit le bon âge pour tous les forums bien entendu.

Si tu as presque l'âge attendu, nous pouvons te  proposer un rp test et te réserver le personnage.

Le choix du forum privé est justifié par les mêmes constats de vouloir filtrer pour nous préserver des petits plaisantins qui changent de forums toutes les semaines, disparaissent parfois après un rp, ou même sans jamais avoir fini leur fiche. Quand on commence par passer un test rp cela veut dire qu'on a envie de jouer ce le forum et qu'on est prêt à un effort pour pouvoir le faire. On pense, peut-être naïvement, que cela est un gage de sérieux.

Ce n'est pas une question d’élitisme, je préfère le clarifier, car nous avons des niveaux d'écriture très variés et on peut le voir dans nos fiches, mais une question d'effort et de fiabilité.  Nous ne risquons pas de le prendre mal. Nous nous attendions à ce genre de questions et nous les comprenons parce que nous nous les sommes posées aussi. Bien sûr on renonce à de potentiels joueurs, que cela rebutera, mais on le fait aussi au bénéfice du jeu et des joueurs qui font l'effort. On espère ainsi attirer des joueurs qui recherchent cette stabilité. On en aura moins, mais ils auront envie de rester parce qu'ils seront préservés des aléas que subissent les forums ouverts.

Je préfère être franche. C'est un autre rythme que sur la majorité des forums. Des exigences différentes. Pas plus d'exigences que sur d'autres, mais pas les mêmes. Par exemple nous ne demandons pas certaines choses que d'autres forums exigent comme le code dans le règlement, les fiches de liens, les fiches de rps, vous pouvez les faire mais ce n'est pas exigé. On n'exige pas non plus un rythme de postage imposé. On ne limite pas le nombre de rps et de comptes. Nos exigences se portent plus sur la qualité de l'écrit et l'effort fait par le joueur dans le rp (cohérence, orthographe, joueur qui propose du rp et n'attend pas qu'on vienne le chercher)

J'espère avoir répondu à tes questions, Cecil. Viens nous voir pour ta demande de rp si tu veux. Cecil Osbern a un background important et c'est le roi des vampires. Donc il va te falloir du temps pour tout lire. C'est un personnage stratégique et complexe. Donc suivant ton âge, un petit rp test et tu auras l'âge requis. Car oui, nous ne finissons pas systématiquement un rp en une semaine sur COL. On préfère prendre notre temps et se faire plaisir que de faire la course au message.

Le mieux est que tu viennes faire un tour pour voir un peu les personnages en jeu et les anciens rps. Et si tu as d'autres questions, ce sera avec plaisir!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cecil O
Invité

MessageSujet: questions Mar 7 Aoû - 20:59

Ok, ça a le mérite d'être franc, même si à mon sens c'est un poil élitiste quand même de penser que des jeunes écrivent moins bien que leurs aînées en dessous de 25 ans.

Je peux comprendre les arguments surtout si vous avez essayé avant et que vous vous êtes cassé les dents. Pour le contexte, je ne le trouve pas particulièrement difficile. C'est bien écrit, il faut savoir lire et aimer. Clair que c'est pas un pocket background, on sent qu'il y a de la base et des archives, on sent que le sujet est maîtrisé donc manque de bol pour le joueur, les dérives style buffy, teen wolf Underwordl ou twilight ne doivent pas très bien passer. J'crois bien d'ailleurs que c'est en passe de devenir démodé, ça tombe bien.

Mais votre roi des vampires ancien boxeur portant des chemises et des costumes trois pièces, ayant la tiff en pétard me tente bien. Je vais attendre la rentrée, finalement vacances forcées. J'aviserai s'il est libre. Sinon j'ai le chef des traqueurs qui me branche assez. Je suis passé sur le forum et j'ai vu que vous aimez prendre les avatars à contre emploi. Ça aussi ça me fait plaisir, parce que des Emilia Clarke en reine ou princesse toute belle, pff une par forum. Alors qu'un si joli visage peut animer un personnage bien plus humble. Une de vos joueuses en a fait une esclave. C'est fun. Pas l'esclavage, mais le contre-pied.

Par contre, ma copine voudrait jouer et elle me dit que ça manque de filles les PV. Du coup elle va peut-être se bouger les fesses et faire sa fille elle-même. On va arriver en force en septembre du coup. Mais, elle, c'est sûr, elle jouera une vampire ancienne et ivol, c'est sûr ! Razz

J'ai une question con hein, mais j'ai vue que vous avez comme partenaire la ligue de Matie. Kesako ? On clique rien se passe. Faut passer un rituel pour savoir ? Je suis un peu ironique mais comme vous avez dit que vous ne risquiez pas de le prendre mal, et je parie que vous aviez prévu cette question aussi !

A plus, certainement et bon redémarrage à vous ! Je vais lire les annexes que j'ai pas lues encore study Ca ferai un sacré bon MMORPG d'ailleurs avec la définition hyper badass et précise des facultés de chaque faction.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2018
Envoyer un MP

Alysta

MessageSujet: Re: questions Sam 11 Aoû - 12:56

Bonjour Cecil,

Ce n'est pas une question d'élitisme. Il y a de jeunes auteurs qui écrivent mieux que je n'écrirai jamais. Il est question de besoins et d'envie, de centres d'intérêt et de rythme de vie. On n'a pas les mêmes à 15 ans qu'à 25 ou plus et c'est normal. Ce n'est pas un jugement mais un constat. Les joueurs matures des Chroniques n'en pouvaient plus de voir certains membres parler dans le flood ou sur la CB de leurs dernières consoles ou jeux vidéos par exemple alors que ces membres les faisaient attendre depuis un mois pour une réponse. Ou inverse ils étaient dépités de voir que leur partenaire avait disparu parfois en laissant un commentaire peu plaisant du type "ça joue pas assez vite ici, du coup je suis lassé de mon personnage j'ai plus d'inspiration je pars".

C'est vraiment une histoire de compatibilité de rythme et de vision différente du RPG. Mais on n'est pas sectaires. Dans notre staff et parmi nos quelques joueurs, il y en a même qui sont inscrits sur un forum ouvert et sans limite d'âge. Simplement le contexte s'y prête d'une part et d'autre part on a pris soin de se limiter en personnages pour ne pas être débordé parce qu'on ne peut pas RP tous les jours. D'ailleurs ce forum fait partie de notre Ligue qui va lier des forums très divers.

J'en viens à ta question au sujet de cette Ligue et je crois qu'une présentation est prévue ici. Donc je ne répondrais que concernant notre forum. Le lien est maintenant actif, c'est juste qu'on attendait que les autres forums dans la boucle aient placé le logo aussi. C'est fait. Pour le moment on est que quatre forums mais à terme, le responsable de l'idée m'a parlé d'une vingtaine de fora intéressés par le principe.

Voilà une phrase qui résume le concept et qu'il faut d'ailleurs que je place quelque part sur les Chroniques : "notre forum fait partie de la Ligue de Matie, une ligue qui défend les valeurs de partage et l'esprit d'ouverture, de tolérance dans le monde du RPG par forum et le respect de la langue et des joueurs. Il s'agit aussi d'une chaîne qui vous permet de découvrir nos partenaires"

Pour revenir au contexte des Chroniques, oui c'est très maîtrisé puisque l'auteur du roman qui l'a inspiré a consacré deux ans d'études et de recherches aux mythe européens, notamment celui des Vampires. Je t'invite à lire sa présentation qui explique un peu l'origine des Chroniques et sa passion pour le mythe vampirique originel, c'est à dire slave et plus largement les différentes références qui y sont faites dans les écrits sacrés et religieux. Ça a été la base de son roman qui propose une explication surprenante à l'origine des vampires tout en introduisant un autre mythe slave, celui des kimeras.

Si Cecil te tente autant alors il faut le prendre. Tu va le regretter sinon Razz Hé oui, rien à voir avec les vampires de Teen wolf ou twilight. Quant à Assina, qui a pris l'avatar d'Emilia Clarke, elle est la parfaite illustration de ce que j'explique plus haut : il ne s'agit pas de niveau de langue mais de volonté de s'appliquer et de s'impliquer: elle apprend le français depuis seulement quatre ans et fait de gros efforts pour écrire de beaux textes émouvants, elle s'implique dans le forum. Elle a passé un mois à lire le contexte bien qu'elle en connaisse déjà l'histoire. Et effectivement nous savions qu'elle ferait un usage valeureux de son avatar.

Le problème de manque de PV féminins a été évoqué déjà et nous allons y remédier dans les semaines à venir. Nous ne sommes pas machistes d'ailleurs notre staff est un exemple de parité ! Laughing
Nous avions des PV féminins mais il ne nous a pas été permis de les laisser en lice, car appartenant à un membre qui n'est plus sur le forum. Nous devons donc en créer de nouveaux. Que ta copine ne s'inquiète pas, elle aura l'embarras du choix et peut aussi proposer un inventé ! Wink

On vous attend en septembre pour le rp test alors ! On sera aux petits soins pour vous ! D'ailleurs les rps tests ont repris et on a le plaisir de lire une nouvelle plume prometteuse.

Bonne suite d'été
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions

Revenir en haut Aller en bas

questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: LES MONDES SECRETS  :: Forums RPG privés :: Présentations des forums privés :: Les Chroniques de l'Ombre et de la Lumière :: Zone de troc-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet