Partagez|

Armor-Neko, le chat breton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2014
Envoyer un MP

Armor-Neko

MessageSujet: Armor-Neko, le chat breton Ven 16 Mai - 12:19

Degemer mat sur ma petite présa' les rêveurs.
Non, je ne parle pas couramment breton, je sais juste dire "bienvenue", parce que c'est écrit en grand sur le supermarché du village, et kénavo, comme tout le monde ^^'

Alors, moi ... Moi ? ... Moi. En version longue ou en version courte ?
Comme je suis bavarde et surtout sur les sujets que je maîtrise (comme moi, par exemple), je vais vous la faire en longue. Si, si, ça me fait plaisir  What a Face 

Mon pseudo est un mélange de breton et de japonais. Parce que je suis bretonne et fière de l'être. Parce que je suis une otaku qui ne peut pas vivre sans avoir une série anime en cours de visionnage et que ma bibliothèque est envahie de mangas qui ont l'avantage de pas prendre trop de place tout en étant peu chers. Et parce que j'habite en armor, donc en bord de mer, et que j'adoooooooooooore les chats (pour neko).
Peut-être que vous me connaissez déjà ? J'utilises ce pseudo sur Deviant Art et mon skyblog. Je vais pas dire que je suis une célébrité, mais le monde m'a déjà prouvé qu'il pouvait se faire tout petit.

Je suis de sexe féminin. Mon âge n'a pas grande importance, puisque j'ai toujours été une deux de tension qui a trois trains de retard par rapport à tout le monde. Je suis une personne simple et, quand on me cherche pas, relax. J'ai horreur de me presser, ça me stresse. Mais quand je suis lancée, je peux faire vite si je suis motivée.

Mon rapport avec le jeu de rôle a commencé, sur forum, il y a trois ans. Mais je raconte des histoires depuis toute petite avec divers supports (à commencé par les jouets). Il y a neuf ans, j'ai commencé à écrire et à dessiner. Aujourd'hui, je pense pouvoir être en mesure de dire que je me débrouille pas trop mal, tant pour écrire un chapitre que pour l'illustrer.
Mon style ? Épuré. Que ce soit pour écrire ou dessiner. J'aime que les choses soient simples, claires, accessibles à la compréhension de tous. Mes mots sont parlés, mes traits sont épais. Mes lectures sont adolescentes. Ca me donne un air un peu péquenaud, non ?
Donc, j'ai découvert et commencé le rp il y a trois ans. C'était sur un forum d'incarnation de loup. Je n'avais encore jamais écrit le point de vue d'un animal, mais je me suis lancée. D'autant que les membres réalisaient, pour la plupart, les colorisations de leurs avatars eux-même.
Pour élargir mon univers de joueuse, j'ai alors cherché d'autres forums. A commencé par un forum d'incarnation de chats. Sauf que je ne suis tombée que sur des reprises de La Guerre des Clans. Ne trouvant pas mon bonheur, je me suis dit que je pouvais le créer, ce forum d'incarnation de chat introuvable. Et c'est comme ça que j'ai créé mon premier forum. Je ne vous raconte pas le fiasco. Je me suis accrochée de toute mes forces, mais débutant totalement, le forum a finit par couler.

Riche de cet enseignement, j'ai créé un autre forum, Magic Inn (l'auberge magique) sur un thème totalement différent. Avec un règlement allégé et plus de liberté. Ainsi, chacun incarne ce qu'il veut et mon réglo ne sert qu'à rappeler les règles de bonne conduite de base en communauté et, plus particulièrement, en forum RPG. On est pas nombreux, mais tous assez actifs et de bons amis url.
En revanche, en tant que dessinatrice (amatrice) je suis intransigeante quand au respect des droits d'auteurs des images, si peu connus et peu respectés. Du coup, je rend la recherche d'avatars un peu plus "compliquée" parce que je demande les sources et crédits des images pour avoir les preuves qu'elles sont bien libres d'utilisations ou que le joueur l'a bien achetée. Néanmoins, j'autorise les images tirées de séries animes ou de bandes dessinées.
Je précise, par orgueil, que j'ai réalisé la bannière et toutes les images de l'habillage de mon forum moi-même.

Et c'est là que Porthos est venu faire sa pub. Moi, en mode "j'ai d'jà pleins d'topsites fort inutiles dans ma page d'accueil, qué qu'j'ai b'soin d'aller en chaché un aut' (accent péquenaud)", mais bien élevée quand même, j'ai répondu que j'allais voir. Et quand je répond que je ferais un truc, je le fais (surtout si j'ai rien d'autre à faire). Je suis venue, j'ai vu, je me suis inscru ... inscrite.

Mes hobbies :
Dessiner et écrire, bien sur. Je dessine de tout : des commandes pour les avatars de mon forum, des pokemons, des gens, des hybrides de toutes sortes, etc ... J'écris en rp, mais aussi quelques fictions originales, dont une que je fais durer depuis quelques années. J'écris aussi des fiches de présentation d'animes coup de coeur. J'aime lire les livres que les âmes charitables acceptent de me prêter (budget et place obligent). Mais j'ai plus souvent l'occasion de visionner des animes en streaming (vostfr si possible). Mon délire, deviner qui double qui et confirmer si mon oreille est bien nettoyée en allant vérifier sur wikipédia. Mon doubleur favoris : Antoine Tomé, chanteur de talent qui double Maître Splinter dans le dernier anime de Tortue Ninja, Shank's le Roux dans la vf de One Piece, Scar dans FMA (et brotherhood), Alucard dans Hellsing Ultimate et Yasu dans Nana entre autre. Que les persos super classes quoi, parce que ça voix est trop classe quoi. Et que ses chansons ont bercés mon enfance.
Après, il m'arrive de jouer à des jeux vidéos rpg et mmorpg quand j'ai le temps et pas d'inspi' pour faire quelque chose de productif. Dans ces cas là, je sors un pokemon sur DS ou un mmorpg d'Aeria Games.

Niveau musique et bah je suis pas trop trop difficile tant que la musique est pas trop bâclée (certains privilégient bien trop le chant). J'aime bien (en vrac) Antoine Tomé (of course), Shaka Ponk, Phill Collins, Daft Punk, Alan Stivell, les Beatles, Superbuss, Anna Tsuchiya, Kokia, Tycho, quelques osts et autres titres d'artistes plus ou moins connus.

Bon, je crois que j'ai plus rien à dire.
Ah si !
Soyons amis °(^o^)°

P.s. : je te félicites, toi qui as tout lu jusqu'au bout. Tiens, un bonbon.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 738
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Armor-Neko, le chat breton Ven 16 Mai - 16:54

Sois la bienvenue Armor-Neko !

Une artiste dessinatrice ! Et qui a fait les illustrations de son forum elle-même avec ses petites mains ! Voilà qui parle à notre goût pour l'originalité ! Merci pour cette présentation très intéressante sur un parcours atypique. Je pense que tu ne manqueras pas de passionner Aramis qui est toujours à l'affût des créations graphiques.

Pour ma part, je suis celui qui sert à rien qui guide les fondateurs dans leur demande de recensement et je te remercie d'avoir posté ta demande dont je vais m'occuper au plus vite.

Merci de nous faire confiance! N'hésite pas à t'incruster te promener parmi nous!

Bon week end !


Dernière édition par Chevalier D'Artagnan le Ven 16 Mai - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2014
Envoyer un MP

Armor-Neko

MessageSujet: Re: Armor-Neko, le chat breton Ven 16 Mai - 17:40

Merci beau cul-beaucoup !

"Il n'y a d'indispensable que les choses inutiles" disait Francis Picabia =)

J'ai quelques questions. J'ai le droit de proposer un lien vers mon dossier d'images libres d'utilisation de deviant art ? Ou ce serait me faire de la pub ? Et si oui, où je le poste ?
Je me disais que ça pourrait aider les gens qui cherchent des images dans le respect des droits d'auteurs (pour des montages, des avatars, des signatures, etc ...), mais j'ai un peu la flemme de créer une galerie ici à entretenir (c'est que j'ai beaucoup d'images).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: Armor-Neko, le chat breton Ven 16 Mai - 18:06

J'ai en effet rencontré un pokemon-cadeau  lecteur en déviant sur deviantART  et je ne lui ai pas dit bonjour en breton car je ne sais dire que Noz vat. J'irai le revoir à la nuit tombée par politesse.
Mais je comprends aussi kenavo, kouign-amann, korrigan et morbihan. Je regrette de ne pas savoir dire crêpes mais les crêpes bretonnes, ça se mange plus que ça se dit  et on ne parle pas la bouche pleine.
Je pourrais dire que sur JDR, je fais partie du bagad.

Pouvoir illustrer ses propres textes, voilà qui me paraît un don particulièrement précieux. Tu as des hobbies vénérables : le dessin est avec la musique les arts premiers du monde. L'écriture en est sortie, qui dessine les idées et les émotions et les fait chanter dans notre tête . Enfin. dans les meilleurs des cas.Quoique... tout écrit est une histoire et peut être passionnant s'il est lu par le bon lecteur.
Griffonné sur un  post-it : . "Je reviens. Je suis parti acheter des cornichons. " peut inspirer un dessin ou commencer un roman-fleuve.

Comme je lis toujours en premier la dernière phrase des posts, j'ai eu le bonbon dès le début de ma lecture . Mersi bras !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 738
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Armor-Neko, le chat breton Ven 16 Mai - 18:14

Hé bien je pense Armor-Neko, que tu peux poster un petit topic avec ce lien dans la boîte à peinture, en expliquant ta démarche, c'est à dire proposer des images libres de droits aux joueurs ou fonda en recherche, si j'ai bien compris. Nous pouvons même te rajouter en partenaires non RPG autre que topsites (encart encore non ouvert car nous attendions d'avoir une raison de le faire, oui on est un peu flemmards ^^)  si tu nous fais un petit bouton menant à ton site d'images.

Et je rafle les quelques bonbons qu'Athos a bien daigné me laisser ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2014
Envoyer un MP

Armor-Neko

MessageSujet: Re: Armor-Neko, le chat breton Ven 16 Mai - 18:20

Ce n'est qu'une galerie sur deviant art et non un site à proprement parlé. Un partenariat ne me semble pas nécessaire pour ça, mais je vais poster dans la boîte à couleur.
Merci pour ces indications.

Hum, on dirait que je vais devoir préparer une réserve de bonbons pour les prochains visiteurs de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armor-Neko, le chat breton Sam 17 Mai - 9:55

Sois la bienvenue Armor-Neko !

J'ai commencé par aller voir ta galerie sur Deviant' et tu as beaucoup de talent (j'ai beau ne rien y connaître, c'est vraiment reposant).
Ca n'est pas commun un mélange breton et japonais, ne dit-on pas un melting-pot ? C'est enrichissant en tout cas.

Je te souhaite un bon référencement et des moments agréables parmi nous.

PS : J'ai lu jusqu'au bout mais je ne prendrai pas de bonbon, ils ont tout mangé Sad
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armor-Neko, le chat breton

Revenir en haut Aller en bas

Armor-Neko, le chat breton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: Bonjour je me présente ...-