-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Harahel ( jeuforum.fr )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Harahel
Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2014
Envoyer un MP

Harahel

MessageSujet: Harahel ( jeuforum.fr ) Harahel ( jeuforum.fr ) EmptySam 30 Aoû - 20:30

Bonjour à tous,

*Attrape et enlace Kerien pour l'ennuyer*

Veuillez m'excuser, j'adore faire rougir Kerien. Vous découvrez donc l'un de mes défauts : turlupiner Kerien. Plus loin, dans ma présentation vous découvrirez pourquoi je commence par décrire un de mes défauts.

J'ai 37 ans, je fais du jeu de rôle depuis 24 ans. J'ai commencé avec des jeu de rôles que nous inventions en regardant la télévision. Je remercie donc le Club Dorothée qui m'a permis de jouer aux chevaliers du zodiac, un jeu de rôle sur table avec un MJ et 3/4 joueurs réguliers les mercredi après-midi. J'en ai fait en club, j'ai même tenu une association. Et puis, mon rythme de vie ne m'a plus permis de jouer régulièrement.

J'ai découvert les jeux de rôles par forum, mais j'ai été un peu dégoûté par leur côté infantile. En vérité, je me sentais vieux, ça m'a vexé, j'ai boudé, je suis parti. J'ai donc cherché un jeu de rôle pour adultes. Après avoir écarté les jeux érotiques à pratiquer en couple, j'ai découvert Gehinnom, un ovni du jeu de rôle. Dans ce jeu avec un background assez riche, se cotoyait incube et sucube avec des esclaves à leur pied. 80% des trames se tournaient autour de : je baise mon esclave. Mouais passionnant... J'allais quitter ce jeu quand mon personnage découvre une esclave qui ne trouvait pas de maitre. Alors je vous rassure, ce n'était pas une masochiste à la recherche d'un violeur. Non j'avais en face de moi une joueuse incarnant une humaine. Elle était enfermée dans les geôles et ne pouvait pas écrire, car le MJ un brin borné refusait qu'elle ne sorte sans maître. Cool... Elle devait attendre l'inscription d'un joueur, qu'il choisisse un personnage Nephilim et en plus qu'il... bref dans trois semaines, elle se serait cassée. Et moi j'avais aimé la fiche, très fraîche malgré quelques fautes de conjugaison. Bref, mon personnage se pointe et je découvre ENFIN un personnage qui ne tombe pas amoureux de son geôlier. Du coup, je suis resté et j'ai découvert la meilleure joueuse que je connaisse.

Le MJ s'est tiré en effaçant le background, ses persos. Je l'ai repris avec sa cofondatrice et j'ai permis au jeu d'être moins porté sur la sexualité et plus sur l'intrigue. De fil en aiguille, j'ai créé un autre forum (le premier vegas) qui a été ma pire aventure rôlistique. Je ne ferais plus jamais co-admin. Trop prise de tête. Les réunions de 4h pour s'avoir ce qu'on écrit au joueur bidule qui à poser la question truc... Ouah mais cassez-vous avec vos protocoles de réponses !!! Donc stop ! Je suis revenu après une "pause" de un an avec Rome. Un jeu de rôle autoadministré (un clic pour valider un joueur), un créateur de perso intégré. Ca aide d'être informaticien et développeur de profession. J'ai pu me concentrer sur les intrigues. Rome vient de fermer ses portes en arrivant à la fin des intrigues, je prépare 2666. Tous mes jeux de rôles se basent autour du même concept : les Nephilim.

Je suis simple joueur sur Vegas et je prends mon pied. J'ai tenté d'autres forum dont Asaria. Mais je n'arrive pas accrocher sur le long terme. Ce n'est en rien lié au forum. C'est simplement que je m'éclate bien plus sur des thèmes que je connais et sur cet univers créé au fil des années.

Voilà pour moi ! Désolé pour le pavé ^^

Je suis venu m'inscrire en raison de votre texte dans les partenariats. Je déteste les clivages, les clichés où les dogmes du genre : il faut un réglement et le réglement doit être signé avec la phrase "je soussigné... promet de ne jamais cracher dans le dos des MJs... blablabla". J4ai trouvé que vous jetiez ces principes inutiles et que vous restiez ouverts à tout le monde. J'aime beaucoup ce concept.

Félicitations à vous !

Et là celui qui a suivi me demande pourquoi j'ai parlé de mon défaut : faire rougir Kerien. C'est simple, je cherchais un prétexte. En réalité, j'ai lu un passage sur les gros bill de service. Ils emmerdent leur monde, mais je voulais mettre l'accent sur les meilleurs personnages. A mes yeux ce sont les personnages créés sur la base de défauts et sachant ne pas devenir asocial. Mai j'en parlerais dans le forum des piliers de comptoirs qui refont le monde rôlistique Wink


Dernière édition par Harahel le Sam 30 Aoû - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vesta
Messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 41
Localisation : Sur son cheval
Envoyer un MP

Vesta

MessageSujet: Re: Harahel ( jeuforum.fr ) Harahel ( jeuforum.fr ) EmptySam 30 Aoû - 21:08

Tu as joué pendant 24 ans. Presque mon âge. *siffle*

Tu en auras mis du temps. xD

Bienvenue Harahel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vegas.jeuforum.fr/
Harahel
Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2014
Envoyer un MP

Harahel

MessageSujet: Re: Harahel ( jeuforum.fr ) Harahel ( jeuforum.fr ) EmptySam 30 Aoû - 21:25

Oui presque ! Tout le monde sait que tu as 27 ans depuis 4 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier D'Artagnan
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Harahel ( jeuforum.fr ) Harahel ( jeuforum.fr ) EmptySam 30 Aoû - 21:27

Alors le voilà le fameux informaticien dont j'entends parler  ! *sifflotte *

Bienvenue Harahel!

Que dire que dire, si ce n'est que je vais aller remettre ma couche et chercher ma sucette. Avec mes 5 ans de rpg et mes 3 ans de fondateur, je fais figure de bébé. Je le dis toujours. Je n'ai pas connu le club Dorothée, chez moi ça n'existait pas, mais j'ai connu Zorah la Rousse. Çà compte ?  J'y jouais avec ma soeur.

Ton parcours est impressionnant . AAh j'ai trouvé une chose en commun... Le côté infantile ou baisodrome obligatoire pour jouer qui me lasse aussi. C'est possible pourtant d'intégrer le sexe à l'intrigue dans une juste proportion. Dans la vie on doit aussi travailler et manger par exemple . Et même si en RP on a envie de ne faire que ce qu'on ne fait pas dans la vraie vie, un peu d'équilibre entre les différents plaisirs c'est bien ! J'ajouterai que je pense la même chose pour les forums où ça ne fait que bastonner. J'adore le RP historique et les descriptions de champs de bataille, de stratégie, de duels, mais ce n'est pas pour autant que mes personnages ne font que se battre.

La diversité c'est le bien et c'est pour cela que nous avons du mal ici à dire aux autres ce qu'il faut faire . Et autant de mal quand on nous dicte ce qu'on doit faire.

Toi aussi tu as fait le sauveur de contextes en perdition ? Super hein quand les fonda se barrent tous les uns après les autres en laissant les joueurs encore motivés se dém... Moi aussi j'ai donné, maintenant, je monte mes contextes . En revanche je joue chez les autres en simple joueur , pour la détente  pure sans la pression du fonda et aussi pour me faire chouchouter par les fondas . Chacun son tour sans blague ^^

En revanche, ce qui nous différencie, c'est que je suis un vrai morpion sur un contexte lorsque j'en ai trouvé un qui me plait. Je reste jusqu'à la fermeture ... Je suis le joueur qui ne se lasse jamais. Remarque je suis tout neuf aussi en RPG  ce doit être pour cela. En revanche, je n'arrive jamais à revenir sur un forum qui a fermé et un an après, je n'ai plus confiance  pour m'investir (ça m'est arrivé deux fois et d'ailleurs ils ont purement supprimé nos messages de démarchage pour l'annuaire sans même y répondre, sur la nouvelle version de ces deux forums... Comme quoi ... Tout se recoupe le manque de respect, c'est un mal dont certains ont du mal à se guérir.

Je suis tellement fidèle à un contexte que je peux le suivre sur trois déménagements ... C'est dire si je suis teigneux. En revanche, si on m'a déçu une fois, c'est mort. Char échaudé craint l'eau froide.

Les Nephelims, enfin ce que j'appelle moi, les Anges Déchus sont l'objet de très belles légendes dans mon pays et ce thème m'a toujours passionné de même que le Troisième Testament etc .  C'est un Mythe aussi vieux que les Vampires d'ailleurs ... Et pour cause . ( Ca me fait penser que je dois vous poster un lien dans la rubrique musicale ! ) Donc une base mythologique inépuisable pour faire du RPG.

Viens avec nous  les piliers de taverne, refaire le monde Rgique ...Enfin accessoirement on a aussi des places à pourvoir pour refaire le monde des deux côtés du rideau, enfin quoique chez nous on en a pas trop de rideau... Le rideau on se ... le ... avec.

Et si tu as un forum tout nef à promouvoir  et référencer,nous sommes tes hommes, n'en déplaise à tes femmes. Ah hein comme ça je sème la zizanie moi ?  Non non j'ai même pas vu que tu enlaçais Kerien , j'avais le chapeau devant les yeux  ...

Bonne soirée et sois le Bienvenu dans la Boîte à Rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Vesta
Messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 41
Localisation : Sur son cheval
Envoyer un MP

Vesta

MessageSujet: Re: Harahel ( jeuforum.fr ) Harahel ( jeuforum.fr ) EmptySam 30 Aoû - 21:34

Québécois D'Artagnan ? ^^

Chut, je suis un bébé aussi (vire moi ce strike Harahel mdr), mais c'est bien, il en faut. xDD
Il faut aussi du sang neuf pour refaire le monde !  cheers
Et du moins neuf pour apprendre la sagesse. :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://vegas.jeuforum.fr/
Chevalier D'Artagnan
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Harahel ( jeuforum.fr ) Harahel ( jeuforum.fr ) EmptySam 30 Aoû - 21:38

Non, pas Québécois, mais mon voisin si. Moi c'est plutôt l'Est ...
Revenir en haut Aller en bas
Harahel
Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2014
Envoyer un MP

Harahel

MessageSujet: Re: Harahel ( jeuforum.fr ) Harahel ( jeuforum.fr ) EmptySam 30 Aoû - 21:40

Merci pour ton accueil !

J'ai lu pas mal de tes messages et j'aime beaucoup ton état d'esprit, même quand tu sèmes la zizanie.

Pour ma part, j'ai accroché à Gehinnom malgré son côté sexuel en raison des Nephilim. Je jouais beaucoup à ce jeu de rôles très complexe et qui me passionnait. J'ai viré tout ce qui me déplaisait, gardé ce que j'aimais et rajouté des éléments à ma sauce. Je rêve d'une série télévisée qui choisirait ce thème !

Vesta : merci de me placer sur l'estrade comme ton mentor plein de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Vesta
Messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 41
Localisation : Sur son cheval
Envoyer un MP

Vesta

MessageSujet: Re: Harahel ( jeuforum.fr ) Harahel ( jeuforum.fr ) EmptySam 30 Aoû - 21:46

Harahel a écrit:
Vesta : merci de me placer sur l'estrade comme ton mentor plein de sagesse.
C'est Kerien la sagesse. Toi t'es Hadès. Razz

Chevalier D'Artagnan a écrit:
Non, pas Québécois, mais mon voisin si. Moi c'est plutôt l'Est ...
D'accord. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vegas.jeuforum.fr/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harahel ( jeuforum.fr ) Harahel ( jeuforum.fr ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Harahel ( jeuforum.fr )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: Bonjour je me présente ...-