Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Mise à Jour de Magic Inn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Armor-Neko
Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2014
Envoyer un MP

Armor-Neko

MessageSujet: Mise à Jour de Magic Inn Mise à Jour de Magic Inn  EmptyLun 13 Oct - 23:56

Bonjour.
Tout d'abord, je m'excuse pour le manque de nouvelles ces derniers mois ><

Et ensuite, je vous annonce que mon forum, Magic Inn, vient de voir sa plus grande mise à jour se terminer (à quelques derniers détails près).
Nous sommes passé au thème d'automne (nous changeons l'habillage à chaque changement de saison), rien d'extraordinaire à cela, mais nous avons aussi modifié le concept du forum, après sondage auprès de nos membres (qui ont voté pour à 71%).

Nous gardons bien sur le même contexte, mais nous avons supprimé les guildes, puisque leur existence n'avait aucune incidence sur le cours des rps et était devenue inutile.

La plus grande innovation vient dans la gérance des personnages. Les carnets de bord des personnages permettent à présent de passer outre les rps trop lents ou bloqués, dans la progression de chaque personnage. Ainsi, ceux qui n'ont ni le temps ni l'énergie à rp peuvent gérer leurs personnages sans rp.
Un espace d'échange entre joueur a été créé afin de leur permettre de décider ensemble des échanges entres leurs personnages. Libre à eux ensuite de rp afin de développer leurs idées ou non, selon leur disponibilité, leur inspiration et leur motivation.
Le but de cette démarche est de permettre aux joueurs plus actifs de ne pas être handicapés par les joueurs qui peuvent avoir des phases d'absences ou de pause, puisque même si le rp n'est pas terminé, ils peuvent convenir rapidement d'une fin ensemble, sans que cette fin soit transcrite par rp.
L'autre avantage de ce système, c'est qu'il conduit les joueurs à plus de communication entre eux (et donc à plus de présence, nous l'espérons).

En plus, des espaces spéciaux pour les "rps légers" ont été créé (rp aux réponses de moins de 10 lignes, pour les flemmards, débutants ...) afin de permettre de trouver facilement le type de rp qui nous correspond le mieux parmi les rps libres. Le but étant de simplifier la navigation et non de discriminer qui que ce soit (nous ne tolérons aucune discrimination quelle qu'elle soit).

Et nous avons réduit le nombre de compte à un par personne, tout en maintenant l'autorisation de jouer plusieurs personnages. Ce afin de ne plus s'emmêler les pinceaux dans les multi-comptes, puisque la seule condition à se faire plusieurs personnages est de ne pas les laisser prendre la poussière.


J'espère que mes explications sont assez claires. Sinon se référer à notre règlement, qui a été modifié en conséquence.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour de Magic Inn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'univers de Tales of the Darkness
» Des nouvelles de Magic Inn
» L'univers de Magic Inn
» Questions sur notre espace / mise en avant des scenarii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: Magic Inn :: Zone de troc-