Partagez

La chanson de votre vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chat noir
Messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2015
Envoyer un MP

Chat noir
Animatrice/modératrice stagiaire

MessageSujet: La chanson de votre vie La chanson de votre vie  EmptyMer 9 Sep - 4:51

Hellow Very Happy
Alors, dans ce sujet j'aimerais savoir quel est votre chanson préféré. Pas votre chanson du moment mais bien la chanson que vous ne pouvez pas vous passer. LA chanson de votre vie quoi. Ici vous pouvez donner le lien ou le vidéo de la chanson en question, nous parler de cette chanson, bref nous voulons vous connaitre un peut plus Smile .

Pour ma part c'est Slipknot - Before I Forget. Vous vous dites encore Slipknot ... Et oui je suis prévisible x). Pour commencer cette chanson est la première que j'ai entendu de ce groupe. À toutes les fois ou je l'entend elle me calme et me rend heureuse. Il faut aussi dire que le refrain est juste magnifique, voici un passage : I will remember, Before I forget. Cette phrase, cette petite phrase représente beaucoup pour moi, je l'ai même de tatouer sur le bras x).

Bref, je vais m'arrêter là, sinon je vais vous pondre un paver x).
Revenir en haut Aller en bas
Piichou
Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2015
Envoyer un MP

Piichou

MessageSujet: Re: La chanson de votre vie La chanson de votre vie  EmptyMer 9 Sep - 14:24

Slipknot, super choix !

Pour ma part c'est Draconian - Bloodflower. Cette chanson est juste magnifique. J'aime beaucoup ce groupe, mais cette chanson, je ne sais pas pourquoi mais elle me correspond. Je pense que c'est le côté douceur et le côté plus brûte qui me résume bien en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chat noir
Messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2015
Envoyer un MP

Chat noir
Animatrice/modératrice stagiaire

MessageSujet: Re: La chanson de votre vie La chanson de votre vie  EmptyMer 9 Sep - 17:37

Super choix pour toi aussi Smile
Je ne connaissais pas ce groupe et c'est une superbe chanson ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Piichou
Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2015
Envoyer un MP

Piichou

MessageSujet: Re: La chanson de votre vie La chanson de votre vie  EmptyMer 9 Sep - 22:54

Oui j'adore Bloodflower, une autre qui est vraiment sublime mais longue c'est Death come near me. Si tu as l'occasion, écoute là, elle est sublime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier D'Artagnan
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: La chanson de votre vie La chanson de votre vie  EmptyJeu 10 Sep - 20:13

Moi je risque de casser l'ambiance ^^ mais je vais parler non pas de la chanson de ma vie mais de la chanson que j'aimerais qu'on passe le jour de mon enterrement. En même temps ça se tient aussi, car on aimerait tous avoir une mort à l'image de notre vie. Je me comprends.

Cette chanson a une histoire, avant même que je l'entende. Elle avait été décriée et son auteur conspué, accusé d'avoir provoqué le suicide d'un adolescent ( en fait il s'est avéré que le pauvre petit gars l'avait juste écoutée en boucle quelques jours avant le geste fatal mais que ce geste avait pour origine un profond mal être. Le fait d'écouter la chanson en boucle n'était qu'un symptôme du mal être, pas la cause.). L'auteur, Dave Mustaine, pas très connu pour sa modération dans les interactions sociales et plutôt grande gueule et mauvais coucheur n'était pas très apprécié des médias et de la société bien pensante et puritaine américaine, ni du milieu musical dans lequel il évolue. Il fut donc vilipendé pour avoir écrit cette chanson et se sentit obligé 1) de tourner un nouveau clip de cette chanson,  2) d'enregistrer une nouvelle version du titre avec une chanteuse en duo avec lui (Cristina Scabbia de Lacuna Coil), pour adoucir le propos et même le changer totalement...  pas que cette version soit mauvaise, elle a aussi sa beauté mais se réduit à un couple déchiré par la mort de l'un. Même le charme de la belle ne peut masquer l'amputation infligée à la création première ni à la portée du message.
En revanche, c'est spontanément que Dave Mustaine présenta ses condoléances et son soutien à la famille du jeune décédé et fit suite à cela une profonde dépression.

Mais j'ai fait mienne cette chanson (dans sa version première) sitôt la première écoute, et sans en connaître l'histoire,  car s'il est vrai qu'un homme devrait pouvoir choisir sa vie et en disposer librement, je trouve que c'est encore plus vrai pour sa mort. Je ne veux pas d'acharnement thérapeutique, j'aimerais choisir l'endroit (un que j'aime si possible) et le moment (mais je sais que c'est illusoire) et surtout m'en aller dignement.

Je la joue régulièrement en concert parce que je la trouve magnifique. La force émotionnelle de cette chanson est quelque chose d'énorme quand on prend le temps de lire les paroles. Y voir une incitation au suicide est la preuve d'une connerie crasse et d'un manque de sensibilité incroyable. Mais nous vivons dans un monde où les brutes ne sont pas forcément celles qu'on pense.

LYRICS:



Un grand poète hongrois a dit en substance "l'homme reste homme lorsqu'il peut aimer sa mort comme il a aimé sa vie". Je trouve cela très vrai. La dignité humaine est bien plus précieuse que quelques heures de plus à s'essouffler. C'est terriblement égoïste de la part de celui qui s'en va et certainement l'ultime preuve d'amour qu'il demande aux siens. Mais ce devrait être respecté.

Désolé, je vous avais prévenus ^^ Place à la musique à présent


Version originelle



Version nouvelle et "officielle"

Revenir en haut Aller en bas
Chat noir
Messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2015
Envoyer un MP

Chat noir
Animatrice/modératrice stagiaire

MessageSujet: Re: La chanson de votre vie La chanson de votre vie  EmptyVen 2 Oct - 4:50

Je suis désoler de ne pas avoir répondu plus tôt a ton message, mais cette chanson là... je n'arrive plus a l'écouter. J'adore les paroles, je l'ai écouter toute mon adolescence avec un ami. Cet ami est malheureuse a ciel et c'est exactement cette chanson là qu'ils ont choisi pour lui faire un hommage vidéo. Bref, tu ma rappeler beaucoup de souvenir. Point important a mentionner, mon ami n'est pas mort par suicide.

Sache que je comprend parfaitement ce que tu ressent vis a vis cette chanson. L'ayant moi même énormément aimer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chanson de votre vie La chanson de votre vie  Empty

Revenir en haut Aller en bas

La chanson de votre vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» En réponse à votre demande
» Tolkien, votre expérience !
» Votre groupe de musique préféré
» Questionnaire à prendre avec humour: Quel est votre profil de joueur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: Au rêveur déchaîné :: La boîte à musique-