Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Présentation de Dit long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dilon
Messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 29
Localisation : Dùralas
Envoyer un MP

Dilon

MessageSujet: Présentation de Dit long Présentation de Dit long EmptySam 4 Aoû - 23:09

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, je suis Dilon. J'utilise parfois le pseudo de "Deraborne" lorsque Dilon est pris, ou bien même "Dilon Deraborne", pour rester original. J'ai découvert ce forum par le biais d'un message du Chevalier d'Artagnan sur mon forum, et je dois vous avouer que j'aime beaucoup beaucoup le concept ! Je trouve que vous avez réussi à influer un esprit de solidarité sur votre forum de référencement. Esprit qui manque cruellement sur les annuaires de forums et les forums de publicité où la règle du "chacun pour sa pomme" est omniprésente. Ici, l'aspect communautaire semble bien plus développé, notamment avec le système de parrainage que je trouve très bien. Smile

Concernant les forums Rpg, cela fait quelques temps maintenant que j'arpente les couloirs de Forumactif (et Xooit fut un temps, mais pas vraiment adepte). J'ai été membre de plusieurs forums de discussion, puis surtout de forums RP, avant de me lancer bien évidemment en tant que fondateur. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai créé un forum intitulé Le Monde de Dùralas. C'est un forum qui prospère bien sur le net, puisque sa V1 a existé de 2011 jusqu'à 2013, tandis que sa V2 existe depuis 2013 jusqu'à maintenant, et rassemble plusieurs centaines de membres, ce dont je ne suis pas peu fier Very Happy

J'aime surtout les univers qui mêlent le médiéval, le fantastique, la fantasy. J'aime aussi la science-fiction, un chouïa moins, ceci dit.

Je viens à vous pour poser ma petite pierre à cette édifice qui deviendra, je l'espère, grandiose au fur et à mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondededuralas.forumactif.org
Finnish Warrior
Messages : 106
Date d'inscription : 24/02/2016
Envoyer un MP

Finnish Warrior
Administrateur/Gardien des Enfers

MessageSujet: Re: Présentation de Dit long Présentation de Dit long EmptyDim 5 Aoû - 14:26

Hey ! Bienvenue à toi Dilon.

Aah ! Le Monde de Dùralas, Darty m'en a parlé oui, il ne s'en est pas encore remis. Very Happy a parlé d'immersion profonde haha. Je suis donc passé sur ton forum. Oooh je comprends mieux. Il est magnifique et effectivement on a l'impression d'être directement attrapé par l'univers qu'il met en scène. Je ne suis pas forcément adepte du design avant tout et je suis très sensible au fond plus qu'à la forme, mais là c'est un tout, le fond et le forme sont fondus en un seul propos et les décors servent magnifiquement le contexte. J'avais l'impression de me promener dans un sous bois humide ou de survoler des falaises abruptes. Les écrits sont soignés sans être pompeux. Un régal. Tu peux être fier ! Cool


Que de travail derrière une telle prouesse! Ton forum prouve deux choses la première est que les forums rpg peuvent durer dans le temps. C'est rassurant quand on les voit tomber comme des mouches. La seconde et là je m'adresse aux jeunes fondateurs, c'est que rien n'arrive sans se donner du mal et qu'il faut du courage et du travail pour que cela marche et surtout de la patience et de la persévérance. La plupart d'entre eux ont les deux premières qualités mais baissent les bras au bout de quelques mois. Il faut parfois du temps pour qu'un forum démarre, puis s'installe dans une reconnaissance. Parfois plusieurs années. Je vais d'ailleurs ouvrir un débat à ce sujet.

Merci pour le compliment et tu as bien compris ce qu'on essaie de faire. On trouve que l'esprit de solidarité est très important et qu'il faut se serrer les coudes (Darty dirait les couilles haha) dans ces temps où d'autres formes de rp ont la faveur des plus jeunes.

On essaie de trouver une façon de défendre le donjon du rpg par forum. Si tu veux te proposer comme parrain d'un forum n'hésite pas à le faire, certains sont timides et n'osent pas demander.

Bienvenue chez nous Dilon et n'hésite pas à participer aux débats si tu en as envie !

Je vais m'occuper de ta demande ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dilon
Messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 29
Localisation : Dùralas
Envoyer un MP

Dilon

MessageSujet: Re: Présentation de Dit long Présentation de Dit long EmptyDim 5 Aoû - 22:40

Eh bien, merci beaucoup pour cet accueil ! Je m'attendais à un bon accueil mais là.. Je suis hyper flatté, vraiment ! Very Happy

Merci beaucoup pour les compliments, autant sur la forme que sur le fond. Et effectivement, je suis tout à fait d'accord, faut vraiment pas baisser les bras. Une fois que le forum possède sa base, il faut vraiment insister en attirant des membres, en animant la communauté, et en proposant souvent de la nouveauté. Et oui un forum met du temps à prendre ses marques, surtout que l'on est jamais à l'abri de départs de membres importants Razz.

Oh bah si jamais certains recherchent à avoir quelques conseils ce serait avec plaisir pour un parrainage, même si je ne sais pas si je saurais répondre à toutes les questions ^^'

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondededuralas.forumactif.org
Tempérance
Messages : 74
Date d'inscription : 21/01/2016
Envoyer un MP

Tempérance
Styliste/graphiste

MessageSujet: Re: Présentation de Dit long Présentation de Dit long EmptyMer 8 Aoû - 12:35

Bienvenue bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dilon
Messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 29
Localisation : Dùralas
Envoyer un MP

Dilon

MessageSujet: Re: Présentation de Dit long Présentation de Dit long EmptyDim 12 Aoû - 15:55

Merci Tempérance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondededuralas.forumactif.org
Finnish Warrior
Messages : 106
Date d'inscription : 24/02/2016
Envoyer un MP

Finnish Warrior
Administrateur/Gardien des Enfers

MessageSujet: Re: Présentation de Dit long Présentation de Dit long EmptyLun 3 Sep - 19:40

Hi Dit-long !

Après un long temps d'attente, voici le débat promis en référence à notre discussion. Ton témoignage serait intéressant. Smile rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Natsu*
Messages : 52
Date d'inscription : 01/05/2016
Envoyer un MP

Natsu*

MessageSujet: Re: Présentation de Dit long Présentation de Dit long EmptyDim 3 Fév - 3:04

Bienvenue à toi Dilon Smile
Cela fait plaisir de voir que ton forum dure depuis tout ce temps et que tu as réussi à fidéliser autant de rôlistes. Félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dilon
Messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 29
Localisation : Dùralas
Envoyer un MP

Dilon

MessageSujet: Re: Présentation de Dit long Présentation de Dit long EmptyVen 22 Fév - 3:28

Merci en retard pour les messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondededuralas.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Dit long Présentation de Dit long Empty

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dit long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kerien (Rahhh faut un titre long horreur !)
» Presentation time !
» Présentation de Léthé
» Présentation de Sharelle
» Présentation de Tindomiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: Bonjour je me présente ...-