Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Trop d'annonces globales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lorelei
Messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2014
Envoyer un MP

Lorelei

MessageSujet: Trop d'annonces globales Trop d'annonces globales EmptyJeu 19 Nov - 10:55

Bien le bonjour!


Alors, oui, c'est encore moi et mes demandes qui vont vous faire soupirer Very Happy

Rentrons en douceur dans l'objet de la demande : Ce matin, je me suis dit "aller, je vais prendre une petite demi-heure pour mettre à jour mes textes sur JDR", je me connecte, je vais dans mon espace et là, je balise 10 secondes en me disant : "Mince! Y a plus la présentation de mon forum?!!". Puis, après pas moins de six annonces globales, on voit une annonce paumée avec l'objet de la section : la présentation de mon forum.

Trop d'annonces globales Jdr_sc10



Est-ce que je suis un vilain troll qui vous fait une remarque et ensuite s'en va? Non. Disons que je pense ainsi :

1 - Vous vendez votre forum de référencement en appuyant sur le fait que les créateurs bénéficient d'un espace dont ils sont modérateurs et qu'ils peuvent donc personnaliser à loisir. Et Les créateurs sont effectivement modérateur de leur espace.

2 - OR, bien qu'il soit affirmé que le créateur est maître de son espace, il se retrouve avec 6 messages qui priment sur son contenu et qui ne permettent pas que son contenu soit lisible de manière optimale.

3 -Donc, les espaces ne sont pas personnalisables et donc, ce qui fait l'un des points forts de cet annuaire n'est pas "respecté" (je le mets entre guillemets et italique parce que je ne suis pas convaincue que ce soit le bon terme mais vous avez l'idée, grosso modo)


Suis-je entrain de dire que vous devez virer vos annonces globales?

Non. Si vous avez mis ces articles en avant, c'est qu'à vos yeux, ils ont une importance, le souci c'est qu'il sont hors-sujet dans les espaces consacrés à l'univers des forum RPG. En plus, en terme d'impact, les gens finissent par ne plus donner d'importance à vos annonces globales, elles font parti du décors, elles sont là tout le temps. Je pense qu'une annonce globale est ponctuelle (y a une date de début et de fin), courte (une semaine à deux semaines grand max), importante (nécessite que tout le monde en prennent compte rapidement car cela nécessite un avis pour une prise de décision, par exemple).


Comme je ne suis pas du genre à dire ce qui ne va pas sans envisager de solutions ou d'aménagement, je me suis posée la question : comment garder visible ces articles sans que ça devienne une gêne pour la navigation?


Je vois plusieurs solutions possibles :

1 - vous ne faites qu'une annonce globale dans laquelle vous mettez les liens vers tous les sujets que vous mettez actuellement en annonce globale. Ainsi, quelques soit l'endroit, cela restera visible tout en prenant beaucoup moins de place (pour moi, c'est loin d'être la meilleure solution)

2 - vous installez un panneau déroulant sur le côté avec tous les articles clefs ce sera accessible à tout moment pas les membres, quelque soit l'endroit où ils se trouvent dans le forum.

3 - Vous mettez vos liens en annonces défilantes si celle-ci est maintenue visible sur tout le forum, c'est plutôt efficace.


En temps normal, je ne fais pas de remarques dans les forum de référencement, parce que je me dis qu'au pire, si j'en ai marre, je mets les voiles. Sauf que je dois admettre qu'ici, vous prenez soin des créateurs avec des sujets de réflexion et qu'ils sont suivis par d'autres membres que ceux du staff! Razz

C'est donc parce que je suis attachée à ce forum que je me permets de faire remonter mes impressions.

Voilà! Sur ce, j'ai dépassé ma demi-heure! Je vais m’auto-flageller et aller bosser! Very Happy

Aph.
Revenir en haut Aller en bas
La Mère Supérieure
Messages : 91
Date d'inscription : 13/07/2015
Envoyer un MP

La Mère Supérieure

MessageSujet: Re: Trop d'annonces globales Trop d'annonces globales EmptyJeu 19 Nov - 11:47

Bonjour bonjour !
Effectivement je m'étais faite la réflexion également et je me permets de mettre mon petit grain de sable.


Effectivement il y en a pas mal, mais je sais également que vous n'êtes pas tous super dispos en ce moment, donc c'est compréhensible. Mais "votez pour la description" peut être enlevée.
Pour ce qui est de "pourquoi s'inscrire", une fois qu'on est inscrits, on sait pourquoi on l'a fait Very Happy
La fiche et les boutons devrait être au moins en double (dans les partenariats ET dans les demandes de référencement puisqu'il faut les installer) mais pas partout et tout le temps.

Sans aller jusqu'à reprocher que notre espace ne soit pas nécessairement notre, le trop plein d'informations ici peut amener à zapper les dernières nouvelles malheureusement. Et même amener lentement à une sorte de raz le bol. Trop d'informations en permanence fatigue le cerveau (je peux trouver une étude s'il faut), et donc à la longue, ça n'aura pas des conséquences positives.

Par contre, je me permets de rebondir sur la suggestion numéro trois, mais les annonces défilantes c'est une horreur, ça bouge, ça agace (quand c'est toujours le même message en permanence), ce n'est à mon sens pas une super idée. Non, a mon humble avis, un petit tri/une petite organisation devrait amplement résoudre ce petit souci d'ergonomie.


Mais je la rejoins, on se sent bien ici, et on a envie de vous aider le plus possible, même si parfois ça passe par quelques "critiques" constructives.

-La Mère
Revenir en haut Aller en bas
http://untoldsecrets.forumsgratuits.net/
Le Rescator
Messages : 382
Date d'inscription : 26/06/2013
Envoyer un MP

Le Rescator
Fondateur

MessageSujet: Re: Trop d'annonces globales Trop d'annonces globales EmptyJeu 19 Nov - 23:54

Bonsoir à vous deux,

Je viens vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus aucune annonce globale sur JDR. A charge pour les membres de lire les topics nécessaires. Wink

Tous ces messages avaient étés passés en annonces globales face au constat que les gens ne lisent pas... Certains ne trouvaient même pas nos fiches et boutons alors qu'ils étaient placés juste en haut de la rubrique référencement, en annonce simple ...

Les sondages sont peu visités, et les absences du staff boudées par certains staffeux eux-même.

Mais lire que votre espace n'est plus le vôtre m'a fait mal aux tripes donc le choix est vite fait. Tant pis pour les flemmards ou les lecteurs en diagonale, je vous rends vos espaces. Vive vous ! Merci de nous aider à faire avancer JDR et à l'améliorer.

Pour les forums fermés nous sommes en train d'en débattre en staff. Nous vous tenons au courant.
Sachez que nous sommes deux personnes et demi actuellement en staff ce qui fait que c'est très tendu. Merci de votre compréhension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderevesannuairerp.forumactif.org
La Mère Supérieure
Messages : 91
Date d'inscription : 13/07/2015
Envoyer un MP

La Mère Supérieure

MessageSujet: Re: Trop d'annonces globales Trop d'annonces globales EmptyVen 20 Nov - 0:00

Ah mais pas de soucis, faut pas le vivre mal cela dit, je suis super heureuse d'être ici, et c'est un super endroit que je ne quitterais pour rien au monde !

Et puis on sait, comme je l'ai indiqué que vous n'êtes pas nombreux alors c'est absolument pas à la seconde près Wink
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://untoldsecrets.forumsgratuits.net/
Lorelei
Messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2014
Envoyer un MP

Lorelei

MessageSujet: Re: Trop d'annonces globales Trop d'annonces globales EmptyVen 20 Nov - 14:51

Rescator a écrit:
Mais lire que votre espace n'est plus le vôtre m'a fait mal aux tripes donc le choix est vite fait. Tant pis pour les flemmards ou les lecteurs en diagonale, je vous rends vos espaces. Vive vous ! Merci de nous aider à faire avancer JDR et à l'améliorer.

Je m'excuse pour la bousculade émotionnelle. Je soulevais un truc qui, à mon sens, ne collait pas. Je n'avais pas l'intention de provoquer un déballage de tripes Razz


Concernant le manque de personnel, je compatis, j'ai vécu ça quelques mois. À défaut de proposer mes services, je peux faire une annonce dans mon forum pour poster vos propositions de postes sur JDR, on ne sait jamais. Si vous m'en donnez la permission, je le fais, ok?


D'ailleurs, pourquoi pas demandez aux créateurs ayant des forums actifs de passer une annonce pour JDR? Les volontaires pourraient le faire, ça pourrait accélérer les choses, qui sait.


Dans tous les cas, merci beaucoup Smile


Aph.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rescator
Messages : 382
Date d'inscription : 26/06/2013
Envoyer un MP

Le Rescator
Fondateur

MessageSujet: Re: Trop d'annonces globales Trop d'annonces globales EmptySam 21 Nov - 20:01



Pas de souci, j'ai remis mes tripes en place. pirat


Un peu de pub pour nos recrutements serait la bienvenue mais on se doute que si vous avez des membres volontaires pour aider, ils vont d'abord vouloir aider l'univers sur lequel ils jouent ! Enfin, s'il y a des givrés qui sont motivés pour venir en renfort chez nous, ce sera avec plaisir ! Tu peux donc poster une annonce chez toi.

Merci beaucoup pour votre soutien ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderevesannuairerp.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop d'annonces globales Trop d'annonces globales Empty

Revenir en haut Aller en bas

Trop d'annonces globales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Game of thrones - dernière saison, théorie, on va trop loin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: PARTAGEONS NOS RÊVES :: Pourquoi choisir Jeu de Rêve ? :: Questions des Rêveurs au Staff (ouvert aux invités)-