Partagez|

Des nouvelles de L'Arche de Sorëan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 343
Date d'inscription : 26/06/2013
Envoyer un MP

Le Rescator
Fondateur

MessageSujet: Des nouvelles de L'Arche de Sorëan Mar 12 Jan - 16:08

Voici le lieu qui sera dédié à l'affichage des nouvelles concernant ton forum.

Petit rappel de la grande liberté qui régit cet endroit:

Citation :
Pas de fiche de majoration ou encore mise à jour des informations imposées. Pas de suppression. Vous donnez des nouvelles de votre forum à votre rythme et quand vous avez le temps. Vous êtes responsables et connaissez la respiration de votre forum et la fréquence de publicité qui lui est adaptée. Nous ne supprimons donc pas vos publicités en absence de majoration mensuelle mais nous vérifions chaque fin de trimestre l'activité de votre forum (passage des admins, date des derniers posts rp). En cas de doute, nous vous envoyons un mp. pour savoir si votre forum est en pause ou fermé. En l'absence de réponse nous ne supprimons pas votre fiche mais l'éditons pour mentionner "forum inactif actuellement". Pourquoi ? Parce qu'il peut l'être par un concours de circonstances malheureux qui peut être rompu par l'arrivée de joueurs intéressés par votre contexte. Parce qu'un joueur peut avoir envie de vous proposer son aide ou une reprise. Un forum, même inactif, demeure une création, fruit d'un travail. Il mérite de conserver une certaine reconnaissance. Si au bout d'un an aucune reprise d'activité ne nous a été signalée nous faisons une nouvelle visite et si nous constatons une inertie installée, nous vous envoyons un mail. En l'absence de réponse, alors nous archiverons avec respect votre création, avec possibilité de replacer sa référence à votre demande sitôt son activité reprise.

Longue vie et prospérité à L'Arche de Sorëan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuderevesannuairerp.forumactif.org
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de L'Arche de Sorëan Sam 16 Jan - 20:03

Le Renouveau de Sorëan !
Bonjour à vous tous, et bonne année 2016.
L'équipe de l'Arche se joint à moi afin de vous transmettre nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qui nous l'espérons, se fera dans la joie, le plaisir du Jeu en Communauté, et les bonnes choses de l'IRL. ^^

Outre cela, je viens à vous vous annoncer la relance du forum "L'Arche de Sorëan".
Après un temps relativement calme, nous avons décidé de faire avancer les choses et de restructurer le forum. Ceci afin de permettre aux gens de plus aisément s'y retrouver, dans l'histoire en cours. L'Histoire subit donc un tournant, avec une ellipse de 2 ans, pour permettre à tout nouvel arrivant de repartir sur des bases plus facile.

Pour l’occasion, nous avons réagencé, et même refais, l'intégralité de la zone Contexte. L'Index a été remis à jour, et le nouveau design se veut à adapté à vos goûts. Car c'est désormais deux thèmes au choix qu'il est possible de sélectionner ! Dont un aux images exclusives, faites par une illustratrice en exclusivité pour Sorëan. Notre règlement intérieur c'est aussi vu changé : fini le nombre limite de mots qui pouvait déranger !

Sorëan est un forum que je vous invite à découvrir, ou même, à redécouvrir pour ceux l'ayant déjà vu/aperçu.
Les prédéfinis ont été modifiés, et les quelques anciens de la première version se feront une joie de vous accueillir, et de donner vie aux nouvelles intrigues. Le pouvoir a changé de main selon les pays, complot ayant mis fin à la vie de l'Impératrice, les inventeurs qui s'entre-déchirent en plusieurs courants de pensée, les mages qui doivent se restructurer après la perte d'un de leurs archimages. Les terriens qui font des traités et accords avec les harpies...

Tant de choses où il ne tient qu'à vous de venir glisser votre présence, afin de devenir acteur du futur de l'Arche de Sorëan !
Pour toutes questions ou demandes, n'hésitez pas à demander sur le forum dans la zone Questions et Suggestions ! Ou encore, sur notre page Facebook !

Bonne journée à vous, et que 2016 apporte plus de jeux et de plaisirs dans notre quotidien de rôliste ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de L'Arche de Sorëan Mar 19 Jan - 21:19

Petites Nouvelles
Bonjour à tous chers membres de l'Arche de Sorëan.

Voici une petite news en ce jour où le délai pour mettre à jour les persos à la v2 arrive à son terme.
De ce fait, nous avons fait le tri dans les comptes. Nous avons donc supprimé 12 Comptes. Et mis en attente, via le groupe des Ombres, 11 Comptes qui soit nous l'avait demandé, soit avait prévenu d'absences.

La section contenant les fiches V1 en attente n'a pas été supprimée !
Elle a simplement été déplacée dans les archives v1, ici même : http://sorean.forumactif.org/f204-fiches-v1-des-persos

En terme de roleplay, diverses choses sont en préparation, prenant en compte vos évolutions des deux ans d’ellipse.
Et avis aux amateurs : une reine de Feliona est en cours de préparation ! Donc, si un Duc d'Ylliss passe par là, ou si vous voulez commencer à monter des magouilles à plus grande échelle...Sachez que la Patronne sera bientôt en place Wink

Pour ce qui est des Terriens, il y a que quelques changements qu'un message de Vanessa Crescent résume fort bien ici : http://sorean.forumactif.org/t1695-message-general-du-colonel-vanessa-crescent-commandant-de-larche-a-lattention-de-tout-le-personnel-du-vaisseau

A venir aussi, pour permettre à tout le monde d'enrichir l'univers, un nouveau concours de création en vue ! Mais cette fois, un concours de création de Faune et de Flore, avec encore un joli cadeau pour le vainqueur ^^

Cordialement,
Le Staff de l'Arche de Sorëan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de L'Arche de Sorëan Sam 20 Fév - 15:53

Petites Nouvelles
Bonjour à tous !

Alors voilà, ça y est...3 ans ! L'Arche aura soufflée sa troisième bougie le 14 Février dernier. Trois ans de jeu et d'aventures, et encore bien d'autres à venir en votre compagnie nous espérons !

Enfin, si le week-end de l'anniversaire du forum fut sans réelles nouvelles, nous voici avec une petite semaine de retard pour venir vous faire part des nouveautés.
Nous commencerons par annoncer la suppression des dernières "Ombres" dont nous espérions le retour. Reste désormais que ceux ayant eux-mêmes demandé à y conserver leur compte le temps de voir une fiche arrivée (multi-comptes) ou d'avoir plus de disponibilités IRL, ou encore : pour venir lire et suivre les aventures le temps de retrouver le temps et l'envie du rp.

Ainsi, le forum compte désormais 58 personnages dont 1 Fiche en Cours de Rédaction, 3 Comptes PNJ et 6 Ombres. Ce qui revient ainsi à 48 Personnages Validés actif !

Les rps allant bon train ici et là, se dispatchant sur le territoire entier d'Erkin, c'est l'heure pour la V2 de voir l'ouverture de son premier Event !
Il s'agit de profiter des plages du désormais reconnu Comté de Serand, afin de participer à l'élection de la Beauté des Plages, ou encore, de Mister Eté ! Car la chaleur et le soleil battent leur plein en Mois du Feu 1584. Qui sait qui participera, gagnera...ou si cela sera aussi calme que le mot "vacances" le suggère ?
Pour s'inscrire, une seule adresse !
Vous avez 2 Semaines à compter de ce jour pour inscrire le personnage de votre choix (voir un second si l'envie vous prend...)

Je terminerai en vous disant que prochainement, nous installerons les prédéfinis envoyés par nos membres. Mais aussi, ferons le ménage de ceux dont nous n'avons pas eut d'information sur leur évolution des deux ans. Les archivant simplement.

Bonne journée à vous tous et à bientôt sur Sorëan !

Cordialement,
Le Staff de l'Arche de Sorëan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/
avatar
Messages : 45
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Pau ▬ 64
Envoyer un MP

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de L'Arche de Sorëan Sam 26 Nov - 19:02

Bonjour.

Alors, c'est définitif (on doit juste bien le rédiger sur la Page d'Accueil et tout), L'Arche de Sorëan raccroche. Nous laissons le forum et s plateforme dispo pour ceux le désirant, mais nous n'y toucherons plus. Aussi, ceci peut être archivé. Le forum aura vécu plus de 3 ans, je dirais même 3 ans et demi et c'est déjà beau Very Happy

Nous allons, et cela a été bien accueillit, travailler à sa refonte en modulant des évènements et éléments. A cause de l'IRL, nous n'avons pas de date à transmettre d'ouverture de ce qui sera un reboot/restructuration : mais on peut trouver plus d'information sur le projet ici : http://sorean.forumactif.org/t1837-projet-les-chroniques-de-sorean!
Le futur forum se nommera "Les Chroniques de Sorëan" est sera mieux structuré dans ses informations et tout. Nous allons vraiment le peaufiner afin de le rendre plus accessible tout en conservant sa richesse. Et donner plus d'informations, pour mieux impliquer les joueurs dans les évolutions des pays et du monde en lui-même Very Happy

Enfin, voilà donc ♥
Merci pour tout, mais je pense que vous pouvez archiver cette référence Very Happy

Je reviendrais vers JDR lorsque les "Chroniques de Sorëan" ouvriront Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de L'Arche de Sorëan

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de L'Arche de Sorëan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: LE COFFRE A JOUETS  :: Between worlds :: L'Arche de Sorëan :: Découvrez L'Arche de Sorëan-