Partagez|

Bonjour de la Dame Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 28
Localisation : Tol Orëa
Envoyer un MP

Heryn-Amlug

MessageSujet: Bonjour de la Dame Dragon Dim 21 Fév - 13:24

Voilà, on commence avant tout par se présenter, parce que c'est plus sympa ! Donc, je me pseudonomme (sisi, ça existe) Heryn Amlug, auquel j'ajoute parfois un petit tiret entre les deux morceaux (comme ici) pour faire allusion aux ancêtres badass de mon forum qui ont tous un nom de ce genre là. Bref, mon pseudo il veut simplement dire "Dame Dragon" en Sindarin (une des langues Elfe inventées par Tolkien), ce qui annonce d'ors et déjà la couleur sur mes centres d'intérêt !

Donc j'ai 27 ans et demi, et j'habite dans les belles Alpes du Nord, au pied des montagnes que les touristes viennent envahir chaque hiver Laughing ! Je fais du RP depuis que j'ai environ 16 ou 17 ans, donc ça commence à faire !

C'est une longue histoire d'amour, et comme toute histoire d'amour il y a eu des hauts et des bas, des moments joyeux et d'autres difficiles. Tout a commencé lorsqu'un jour, en recherchant des images d'elfe (à l'époque j'adorais dessiner), je suis tombée sur ce qui était qualifié comme "le meilleur forum RP du moment" sur une sorte de top-site. Naïve et inexpérimentée, découvrant le RP par forum, je me suis alors exclamée "ouaaah c'est comme un jeu vidéo mais ça se finit jamais, ça a l'air trop bien !!!".
Aimant à la fois écrire, la fantasy, et les jeux vidéos, je me suis donc inscrite sur mon tout premier forum, la Cité d'Elwen (qui existe toujours, c'est un truc de fou ^^). Il mélangeait un RP assez peu exigeant et surtout non obligatoire, avec des jeux en php-flash, bref c'était tout un univers ...

J'ai construit mon premier personnage, Loreï, une Dame Dragon, à partir d'une image qui est devenu mon avatar (une fille couchée contre un dragon). J'ai fait un petit bout de chemin là-bas, un ou deux ans, devenant modératrice, commençant à créer un petit univers autour de mon personnage, jusqu'à ce que je ne m'y sente plus à ma place, j'avais mûri ou bien le public avait changé, bref, j'avais envie d'un truc plus sérieux.

Entre temps j'avais suivi un membre sur son forum à lui, qui ressemblait un peu à Elwen dans le principe, mais dont la qualité était nettement supérieure (même si y'avait encore des trucs bizarres, par exemple y'avait toujours pas de fiche de présentation ou de limite dans le type de personnages incarnables ^^). C'était le Royaume d'Anthérius. J'en garde d'excellents souvenirs, c'était vraiment une très belle époque ! Là mon personnage a continué à évoluer, à grandir et moi à perfectionner mon RP. Et je suis également devenue modératrice sur ce forum ! Puis un jour soudainement, Anthérius est brutalement devenu inaccessible, disparu de la toile. Pensant à un bug, les membres ont attendu. Attendu. Mais il n'est jamais revenu. Jusqu'à ce que se fasse la vérité : l'admin avait fermé le forum, purement et simplement, sans prévenir personne ... Triste constatation.

Entre temps j'avais commencé, sur un coup de tête, à construire un forum de jeu pour l'organisation in-RP que je gérais là-bas (une Ecole des Maitres Dragons). Encouragée par les membres orphelins d'Anthérius, j'ai continué à développer le forum, qui est devenu Tol Orëa, ma première vraie expérience d'administration ... Le forum a pris une ampleur inattendue, et est d'ailleurs toujours actif aujourd'hui, environ 8 ans (c'est juste incroyable !) après son lancement ^^. Une belle aventure, qui me laisse toujours un sentiment très ambivalent, avec beaucoup de bon mais aussi de moins bon. Être admin c'est pas facile ! Mais mon forum, je l'aime fort fort, donc je ne le laisserai pas tomber ^^.

Questions forums, tout ce qui a pour base des thématiques fantasy, magie, complots et/ou créatures magiques va m'attirer ! Après j'ai aussi un faible pour l'univers steampunk, que je trouve plutôt élégant.

Niveau centres d'intérêts divers, j'adore la lecture, je dévore des romans de manière très régulière, depuis toute petite, mais uniquement de la fantasy ! Ma bible c'est le Seigneur des Anneaux, et tout son univers, que j'aime d'amour. Je suis une fan de la culture japonaise également, dans son ensemble, et j'aime beaucoup les anime (moins les mangas, mais je ne suis pas une adepte de la BD ^^).
Sur ordinateur, je me dépatouille plutôt bien avec les logiciels de graphisme (Gimp et Photofiltre), et j'ai quelques notions en codage. Même si je ne joue plus très activement, j'apprécie les bons jeux vidéo RPGs sur PC, type Morrowind, Dragon Age, Baldur's Gate, Might and Magic ...
Une de mes passions principales c'est la photographie, et je regrette de ne pas pouvoir en faire mon métier. Sinon, dans la vie ... C'est compliqué What a Face ! Plus sérieusement, j'ai un diplôme pour faire de la recherche en biologie (les petits microbes c'est mon dada), mais je suis en cours de réorientation pour faire jenesaispasencorequoi, et en attendant, je travaille comme animatrice en école primaire, avec des enfants de 6 à 10 ans.

Pour finir cette petite présentation, vous vous en doutez, mais mon animal totem, c'est le dragon ! Twisted Evil

Je suis tombée sur cet annuaire en sautant de forums en forums, constatant la fermeture des uns (c'est triste) et la mort en bonne et due forme des autres. Avec les autres staffeux de mon forum, nous sommes en cours de ménage de pré-printemps, et nous avons décidé de relancer la promotion de Tol Orëa sur les annuaires pour attirer un peu de sang neuf. Depuis la fermeture du top-site heroïc fantasy (celui avec une tête de dragon rouge), qui rassemblait la plupart des bons forums RP Fantasy, nous avons l'impression d'avoir perdu en visibilité ... Et du coup en nombre d'inscriptions. Plusieurs de nos partenaires ont fermé également (on regrettera éternellement Prophétie Nordique et Invocation ^^).
D'un point de vue personnel, j'apprécie le fait qu'ici on n'ait pas de limite de temps maximum entre deux news, parce que c'est vrai qu'on galère toujours à trouver du vrai contenu (pas des stats dont tout le monde se fout ^^) sur les avancées de l'histoire, vu que l'histoire avance justement tranquillement.

Voilà, je crois que c'est tout ! Je ne suis pas habituée aux présentations sans modèle, donc j'espère ne pas en avoir trop dit ! study

Merci d'avance pour votre accueil !

_________________
L'on rencontre souvent sa Destinée
Par les chemins que l'on prend
Pour l'éviter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.org
avatar
Messages : 343
Date d'inscription : 26/06/2013
Envoyer un MP

Le Rescator
Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour de la Dame Dragon Dim 21 Fév - 21:07

Hahaha, Heryn ! Tout d'abord, sois la bienvenue sur la Terre des Rêveurs, des gars et de filles qui sont d'éternels Peter Pan et Fée Clochette, à moins que ce ne soit Lili la Tigresse !

La présentation sans modèle en déroute plus d'un, il est vrai. Mais en imposer une nous aurait paru aller trop à l'encontre de nos valeurs. Nous avons déjà dû sacrifier à la fiche de demande de recensement modèle à la requête de notre regretté Darty (lequel n'en finit pas de cuver sa cuite d'Armagnac)  
*regard en biais pour le fût endommagé*

Cependant, pas de souci, tu as franchi cet écueil avec virtuosité !

Certains membres du staff ont les mêmes références bibliques littéraires que toi  et même forumiques . La fermeture de Prophétie Nordique, que je regrette aussi car c'était une référence de pérennité, bien que n'y ayant jamais joué, devrait tous nous faire poser un regard humble sur la vie d'un forum qui ne dépend que de deux choses: la motivation de ses membres et la motivation de son fondateur. Malheureusement quand l'une ou l'autre vient à manquer, il est difficile de mener le combat. C'est pourquoi j'ai personnellement du mal à voir le rpg autrement que comme une symbiose entre les deux.

Nous espérons que tu trouveras ce que tu cherches dans nos contrées, notamment une certaine visibilité.
Je vais de ce pas m'occuper de ta demande de référencement.

N'hésite pas à  te mêler à notre communauté  quand tu en as le temps et le loisir (tout est sur la base du volontariat et de la disponibilité de chacun ici) :
- prendre part aux débats bon enfant qui se déroulent dans Refaisons le monde ... du RPG
- ou à apporter de l'eau à notre moulin collaboratif en exprimant tes suggestions dans Apportez votre pierre à l'édifice !
- ou même à délirer à l'auberge Au Rêveur déchaîné

Et même si tu sembles armée et cuirassée pour ces défis de taille, n'hésite pas, si besoin est, à :
- aller demander le Soutien logistique de la machine à rêves
- ou à solliciter les Partenariats entre forums référencés sur Jeu de Rêves

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser au fil de ta navigation parmi nous ou à me mp ! Wink

En un mot comme en cent, que JDR devienne ta deuxième maison (et pour info, j'ai toujours aimé les dragons, en étant un moi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuderevesannuairerp.forumactif.org
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 28
Localisation : Tol Orëa
Envoyer un MP

Heryn-Amlug

MessageSujet: Re: Bonjour de la Dame Dragon Mar 23 Fév - 17:19

Ow cette réponse m'avait échappée, merci pour la bienvenue ! Peter Pan et Fée Clochette, ça me plait bien, j'ai toujours eu un côté enfant qui n'a pas envie de grandir ^^.

Sans donner un modèle de présentation, on peut toujours donner quelques pistes ou quelques questions, sans obliger à les suivre, ce qui n'entrerait pas en contradiction avec les valeurs de souplesse de Jeu de Rêve ! (D'ailleurs que Jeu de Rêve soit contracté en JdR, ce qui fait penser à jeu de rôle, c'est fait exprès ? What a Face)

Que  nous ayons les mêmes références littéraire ne me fait que d'autant plus plaisir ! \o/

Concernant la durée de vie d'un forum, j'ai remarqué que la motivation des membres était très corrélée à la motivation du staff, mais surtout à son activité. Dès qu'une petite baisse de forme se fait sentir du côté modérateur, l'activité s'en ressent aussi du côté des joueurs. C'est très chronophage et très épuisant d'être admin certains jours ^^, je comprends que tant de forums ferment !

J'irai poster à l'occasion dans la section débat, confronter ses opinions est toujours enrichissant, et surtout pouvoir discuter avec d'autres admins qui traversent les mêmes soucis est rassurant. J'ai déjà commencé à fureter de ci de là, à explorer, gratter la couche de poussière à certains endroits, c'est très intéressant ^^.

Et oh, un dragon ? Où caches-tu donc tes écailles ? En vrai, Heryn n'est pas un dragon (même si un autre de mes personnages qui lui est indissociablement liée l'est ^^), mais je me suis dit que pour la promotion d'un forum sur les dragons, un avatar de dragon pouvait potentiellement attirer plus le regard ou marquer les esprits. (C'est tout calculé tongue)

Au passage, si on part du principe que le staff doit montrer l'exemple, j'ai été "fort désappointée" de ne pas trouver de présentation ou de "CV" de toi ou du Mousquetaire sus-cité (autre que les quelques lignes en haut du forum) ! Je suis une grande curieuse qui aime bien savoir à qui elle a à faire, surtout qu'en 10 ans de surf sur les forums, je me suis aperçue que le monde était assez petit, d'autant que j'ai fréquenté pas mal de forums type annuaires ou communautés d'administrateurs (notamment les regrettés Cercle des Huit, From Hell, Enae Volare, etc) ... Wink

_________________
L'on rencontre souvent sa Destinée
Par les chemins que l'on prend
Pour l'éviter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.org
avatar
Messages : 26
Date d'inscription : 03/12/2015
Envoyer un MP

Dark Dawn Symphony

MessageSujet: Re: Bonjour de la Dame Dragon Mar 23 Fév - 18:31

Bienvenue à toi ! Les dragons quelles belles et magnifiques créatures ! Il est vrai que le boulot d'administrateur est astreignant et empli de bons comme de mauvais côtés.

Je te souhaite beaucoup de plaisir en ces lieux !^^

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 21/01/2016
Envoyer un MP

Tempérance
Styliste/graphiste

MessageSujet: Re: Bonjour de la Dame Dragon Mer 24 Fév - 11:27

La bienvenue , impressionnante créature!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 343
Date d'inscription : 26/06/2013
Envoyer un MP

Le Rescator
Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour de la Dame Dragon Mer 24 Fév - 15:42

Bonjour,

Heryn-Amlug a écrit:
(D'ailleurs que Jeu de Rêve soit contracté en JdR, ce qui fait penser à jeu de rôle, c'est fait exprès ? What a Face)

Oui et non. En fait l'annuaire a été fondé par une équipe à l'origine, qui concevait le rpg comme un moyen de rêver, d'exprimer ses rêves, de leur donner vie, d'entrer dans la peau d'un personnage et d'essayer de le jouer avec les tripes du joueur. Qu'on créé un univers ou qu'on y mette en scène un personnage, c'est une part de notre rêve qui s'exprime. Cela m'a toujours fait sourire de lire "moi je fais bien la part des choses entre mon personnage et moi" ou "moi je ne joue pas un personnage pour lui faire faire ce que j'aimerai faire". Bien sûr que non et bien sûr que si. Sans tomber dans la pathologie psychiatrique, un acteur choisit un rôle parce qu'il lui parle et un scénario par ce qu'il le sent, qu'il est en phase avec ce qu'il a envie de jouer, d'exprimer. Quand on RP on joue ce qu'on aimerait vivre ou faire si on était dans un univers donné. Ce n'est en rien pathologique. Ce qui l'est c'est de confondre l'univers du jeu et le monde réel. Là oui c'est un souci qu'on rencontre malheureusement chez certains joueurs. Mais ce n'est pas parce que je vais incarner un tueur à gages sur un forum que je vais me prendre pour Léon dans la vie. En revanche je le jouerai parce que me projeter dans la psychologie d'un tel personnage m'intéresse. Et que je n'aime pas les happy end (et là la Dame Dragon commence à reculer et à prendre peur). De même que les univers qu'on imagine ou aménage pour jouer sont le fruit de notre imagination et donc le reflet de notre âme. Ceux qui prétendent le contraire sont à mon sens dans le déni ou de fieffés menteurs.

On voulait un annuaire qui présente les rêves mis en univers et en jeu de toute la communauté RPG sans exclusion aucune et si demain quelqu'un vient nous proposer un forum où les héros sont des bactéries, il sera le bienvenu. On est tordus  sur JDR. On s'est rendu compte ensuite que Jeu de Rêves contracté faisait JDR et on s'est dit que c'était un rappel sympa à l'origine du rpg par forum car, il faut bien le dire, sans les jeux de rôles grandeur nature ou les jeux de plateau, le rpg par forum n'existerait pas. Le rpg par forum ce n'est jamais que l'enfant (encore trop) caché des JdR et des fans fictions. Un rappel des racines n'est pas inutile à l'heure où le monde du RPG  est en pleine mutation et se voit projeté sur des plateformes comme FB, Twitter, ou Instagram. Oui, ici nous chérissons les contextes, les fiches et les intrigues ficelées et ciselées, les décors soignés, accessoirisés, les ambiances en harmonie avec l'univers proposé. Tout ce que peut offrir une interphase tel qu'un forum. Libre au fondateur d'utiliser ou pas ces opportunités et de faire son forum à son idée, mais nous chérissons l'idée qu'il puisse choisir de le faire ou pas. JDR  est un mélange de tradition et de modernité. De lucidité sur le monde cruel du RPG et de rêves sur ce qu'il devrait être dans l'idéal.



Heryn-Amlug a écrit:
Au passage, si on part du principe que le staff doit montrer l'exemple, j'ai été "fort désappointée" de ne pas trouver de présentation ou de "CV" de toi ou du Mousquetaire sus-cité (autre que les quelques lignes en haut du forum) ! Je suis une grande curieuse qui aime bien savoir à qui elle a à faire, surtout qu'en 10 ans de surf sur les forums, je me suis aperçue que le monde était assez petit, d'autant que j'ai fréquenté pas mal de forums type annuaires ou communautés d'administrateurs (notamment les regrettés Cercle des Huit, From Hell, Enae Volare, etc) ...

Dame Dragon, si vous cliquez sur "sa présentation", sous chaque nom des membres du staff, sur la PA, vous serez élégamment conduite à la présentation de chaque membre du staff (il faut d'ailleurs que j'ajoute notre chère Nightmare sur la PA).

Vous pouvez trouver ces présentations ICI Celle des deux admins est volontairement succincte et ne fait que retracer notre parcours dans le monde du RPG. Et encore sans nommer les sites qui ont forgé notre carrière de Rpgiste , de modérateur et de fondateur. C'est un choix délibéré car d'une part n'ous n'aimons pas nous mettre en avant et d'autre part, nous avons des métiers déjà très exposés et souhaitons garder un certain anonymat. Wink

Il est vrai que le monde du RPG est tout petit, on le voit bien quand on cherche à recruter des joueurs et des modérateurs... On peine à trouver parce que chaque personne est déjà sur trois forums ou fonda/ modo sur un ou deux. Sache néanmoins que les fondations de cet annuaire ne sont pas issues des communautés que tu cites et que je n'ai pour ma part pas fréquentées. J'ai bien entendu référencé mes forums sur des annuaires, comme la plupart des fondateurs mais ceux-ci n'existaient déjà plus quand j'ai fondé mes jolis zunivers ^^ Tu as donc à faire à un staff vierge (et là Darty va rappliquer en courant) du moins du côté des hommes.

Et comme tu arrives à point nommé, tu vas assister bientôt à l'arrivée d'un troisième néophyte qui assurera mon intérim.

Je suis un dragon sur le plan du caractère. Je suis assez placide mais il ne faut pas me réveiller trop brutalement sinon je mange tout cru et crache du feu (comprenez je suis un gros nounours mais il ne faut pas pousser le bouchon parce que quand ça chauffe ça finit mal en général) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeuderevesannuairerp.forumactif.org
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 28
Localisation : Tol Orëa
Envoyer un MP

Heryn-Amlug

MessageSujet: Re: Bonjour de la Dame Dragon Mer 2 Mar - 21:55

Dark Dawn Symphony et Tempérance, merci à vous pour votre accueil ! I love you

Le Rescator > Merci pour ta réponse on ne peut plus détaillée, ça fait plaisir ! Et mea culpa pour la zone de présentation du staff, elle m'avait échappée dans mon exploration des lieux, la vile !

Pas d'inquiétude, je n'ai pas pris peur, il en faut plus que ça ! Laughing

J'étais en IRL ce week-end avec quelques membres de mon forum, et là (hélas) je viens de reprendre le travail, les enfants sont trèèèès en forme (pas comme moi, bizarre scratch ), je reviendrai répondre plus amplement d'ici ce week-end ^^.

(PS : Rien que d'imaginer un forum RP où les héros sont des bactéries m'a fait beaucoup rire, formation professionnelle oblige. La biologeek en moi approuve à 100% ce concept innovant. Dans le même ordre d'idée, j'ai toujours adoré le dessin animé "Il Etait Une Fois La Vie", et si vous connaissez, je trouve les peluches Giant Microbes très très rigolottes What a Face. Même que j'ai le Rhume en porte-clé. Sisi, pour de vrai.)

_________________
L'on rencontre souvent sa Destinée
Par les chemins que l'on prend
Pour l'éviter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de la Dame Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Dame Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: Bonjour je me présente ...-