Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Pourquoi, comment un forum old school ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Finnish Warrior
Messages : 106
Date d'inscription : 24/02/2016
Envoyer un MP

Finnish Warrior
Administrateur/Gardien des Enfers

MessageSujet: Pourquoi, comment un forum old school ? Pourquoi, comment un forum old school ? EmptyLun 30 Juil - 11:05

Si vous les souhaitez, vous pouvez ouvrir des discussions autour des forums old school, exposer les raisons de votre choix, discuter de la façon dont vous gérer le votre, recrutez les joueurs.


Bien entendu, le tout dans la bonne humeur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natsu*
Messages : 52
Date d'inscription : 01/05/2016
Envoyer un MP

Natsu*

MessageSujet: Re: Pourquoi, comment un forum old school ? Pourquoi, comment un forum old school ? EmptyDim 3 Fév - 1:25

Qu'appelle-t-on JDR Old School exactement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Finnish Warrior
Messages : 106
Date d'inscription : 24/02/2016
Envoyer un MP

Finnish Warrior
Administrateur/Gardien des Enfers

MessageSujet: Re: Pourquoi, comment un forum old school ? Pourquoi, comment un forum old school ? EmptySam 9 Fév - 15:28

Je ne suis pas joueur depuis très longtemps et confondateur depuis encore moins . J'en ai donc discuté avec le staff ici et là-bas. Je crois que pour résumer, c'est né d'une poignée de joueurs et fondateurs qui favorisent certains aspects du rpg plutôt que d'autres très tendance actuellement.

Par exemple ils préfèrent le tissage de liens entre les personnages dans le rp plutôt que les liens préétablis entre avatars de célébrités, déjà. Une pratique qui est presque le fait de tous les forums récents (bien que pas mal de fondateurs s'en défendent) et qui restreint finalement la marge de jeu en définissant par avance la nature du lien entre les personnages.

Le rpg old school n'encourage pas cette pratique de lien pré-établi, mais n'interdit pas non plus la mise en lien de deux célébrités au cours des rps dans la mesure où cela facilite parfois l'illustration des rps par des gifs ou des images d'associer des couples de célébrités en rp.

Mais, par exemple, on ne lira jamais sur un forum oldschool dans le sujet fiche d'un personnage "je veux absolument un lien amical/ ennemi/amoureux avec ton perso" ou "bon choix d'avatar, j'adore cet acteur" mais plutôt " ton personnage est très intéressant et me plait beaucoup, j'aimerai beaucoup qu'il croise le mien en rp et on verra bien ce que ça donnera."

Il y a aussi un certain soin apporté au contexte qui est favorisé par rapport à l'apparence et à la complexité du codage du forum. Les fondateurs old school préfèrent un contexte bien riche et léché qu'une apparence très moderne pour leur forum (sans pour autant faire un truc bâclé hein) . La priorité est donnée à l'écrit plutôt qu'au tape à l’œil. Et paradoxalement, si certains recherchent un certain raffinement dans l'apparence de leur forum, c'est plus pour l'adapter au contexte et le servir que pour le rendre accrocheur au visiteur (les oldschool s'en foutent de plaire au visiteur ou d'avoir 100 membres, ce n'est pas ce qu'ils recherchent). Par exemple, ils n'utiliseront jamais à l'état brut des kits tout fait qu'on trouve sur les forums d'entraide et qu'on retrouve tels quels sur bien des forums dont l'apparence est très proche avec souvent juste une variation de couleur (et qui se prétend une personnalisation), mais passeront un temps considérable à les personnaliser au point de les rendre méconnaissables (un peu comme quand on fait du tuning)

Les oldschool ne font pas non plus d'élitisme dans leurs partenariat et acceptent les forums débutants comme partenaires, même s'ils ont que 3 inscrits, du moment que le rp a débuté.

C'est toute une philosophie basée sur des constats de ces pratiques qui les choquent mais qui sont majoritairement répandues sur bien des forums.

C'est un éclairage par ce que j'ai compris, mais c'est loin d'être complet. Peut-être que d'autres témoignages viendront enrichir le mien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi, comment un forum old school ? Pourquoi, comment un forum old school ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi, comment un forum old school ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pourquoi, comment un forum privé ?
» Pourquoi, comment faire du rp par mail ?
» Référencer son forum old school
» Pourquoi vous inscrire sur Jeu de Rêves ?
» Nyash ou comment être nul en présentation en une leçon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: LES MONDES SECRETS  :: Le Grenier du RPG :: Zone de discussion autour du RPG old school-