Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Tolkien, votre expérience !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Tolkien, votre expérience ! Tolkien, votre expérience ! EmptyDim 11 Mai - 17:25

Tolkien, votre expérience ! Tolkien_daydreams_by_lueb_art-d4w8wbt


J'espère faire plaisir à tout le monde en évoquant pour moi, le Maître du genre Fantasy ou Heroic-Fantasy.



Personnellement, je suis tout d'abord absolument coite face à cette oeuvre considérable qui n'oublie aucun détail. Qui plus est, Tolkien a l'art de nous emporter dans son monde, pourtant créé de toutes pièces et de nous montrer des créatures très différentes qui n'ont rien de héros et qui mènent une quête qu'ils ne peuvent plus repousser. A aucun moment, je n'ai eu besoin de retourner en arrière pour me rappeler qui est qui, on se familiarise très vite avec son univers.
Normalement je relis le SDA tous les ans, mais ça va en faire trois que je déroge, faute de pouvoir stopper l'industrie du livre le temps que...eh bien que j'aie le temps !

Quand je referme Le retour du Roi, j'ai l'impression de quitter une famille et de ne plus savoir où je suis, quelle est ma réalité. Il n'y a que peu d'auteurs qui sont capables de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tolkien, votre expérience ! Tolkien, votre expérience ! EmptyDim 11 Mai - 17:43

Je vénère Tolkien Smile J'aime ces oeuvres, elles sont tellement magnifiques et développées. Il est impossible de classer ses oeuvres par ordre de préférence...j'avoue cependant en préférer certaines XD

- Le Silmarillion
- The Peoples of Middle-earth (tome 12 de l'Histoire de la Terre du Milieu)
- Sauron Defeated (tome 9 de l'Histoire de la Terre du Milieu)

Pourquoi ces livres en particulier ? Car ils parlent de Númenor, mon époque favorite, mon peuple préféré. J'aime son histoire. Dans le tome 9, on a plusieurs versions de la submersion de Númenor, et c'est du point de vue des habitants. Sans parler qu'il y a la grammaire de l'adûnaic (que du bonheur XD). Et dans le tome 12, on raconte l'histoire des héritiers d'Elendil, l'histoire de l'île. Ce sont des passages formidables à lire, mais très complexes aussi. Son fils a publié ces livres avec les informations qu'il tenait de son père, certaines informations se contredisent en fonction des livres. Pas toujours facile à suivre, surtout en anglais, j'ai souvent voulu m'arracher les cheveux.

Par contre, ce que j'aime beaucoup dans le tome 12, c'est The New Shadow, la suite que J.R.R. Tolkien a voulu donner au Seigneur des Anneaux et qui ne sait jamais fait.

Après, on peut aussi parler des adaptations cinématographiques mais on risque d'être sur une pente glissante, lol.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tolkien, votre expérience ! Tolkien, votre expérience ! EmptyDim 11 Mai - 19:38

Ah mais tu peux, tu peux, tu peux...glisser jusque

Le Silmarillion est réputé pour être très difficile en comparaison du SDA et de Bilbo, tu en penses quoi, Tindo' ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tolkien, votre expérience ! Tolkien, votre expérience ! EmptyDim 11 Mai - 19:50

Chouette, ça va être sanglant  Twisted Evil Non, je plaisante...mais un petit peu quand même.

Bah, il n'est pas si compliqué que ça le Silmarillion. Personnellement, je ne l'ai pas eu spécialement de problème pour le lire. Il est juste plus complexe, il y a énormément d'informations qu'il faut digérer, lol. C'est peut-être ça que certains trouvent difficile. On nous raconte une grande partie de l'histoire de la Terre du Milieu dans des chapitres courts mais très denses. Entre les nombreux personnages, les époques et autres, cela peut paraitre compliqué.

Souvent, quand on me demande mon avis dans la lecture de Tolkien (pour une personne qui veut commencer et qui ne lit pas beaucoup en général), je lui conseille de faire dans cet ordre : Bilbo, les Contes et Légendes Inachevés, le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion, et après tout les autres. Je déconseille la lecture du Silmarillion en tout premier pour une personne qui n'est pas habituée, en plus, à lire.

Pour avoir lu une grande partie des oeuvres de Tolkien, le Silmarillion est d'une grande simplicité XD

Oh, j'ai oublié de mettre Les Lais du Beleriand dans mes livres préférés de Tolkien, honte à moi XD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tolkien, votre expérience ! Tolkien, votre expérience ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tolkien, votre expérience !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La chanson de votre vie
» En réponse à votre demande
» Votre groupe de musique préféré
» Questionnaire à prendre avec humour: Quel est votre profil de joueur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: Au rêveur déchaîné :: Le coin bibliothèque-