Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

En réponse à votre demande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nevroze
Invité

MessageSujet: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptyLun 12 Mai - 13:39

Bonjour, Jeu de rêves.

Je viens ici répondre à la demande que vous avez faite sur mon forum Phantasmagoria. Malheureusement, je vais devoir décliner votre invitation et ce pour plusieurs raisons :
- d'abord, je ne fais pas de partenariat avec les annuaires, je ne vois pas trop ce que ça pourrait apporter étant donné que je suis un forum RPG, j'imagine déjà la masse de partenaires qui se profileront sur votre PA et dans laquelle mon forum sera noyé.
- ensuite, votre forum est très récent : tout juste 10 membres. J'ai déjà eu affaire à des annuaires récents et j'ai été à chaque fois déçu par le manque d'activité du staff
- encore ensuite, votre forum n'est pas très agréable à regarder : la largeur est beaucoup trop grande, ce qui cause chez moi une scroll-barre disgracieuse.
- et enfin, j'ai déjà inscrit mon forum sur plusieurs annuaires différents, et les choisissant tous avec soin, je ne pense pas pouvoir retrouver la qualité qu'il y a sur les autres annuaires ici.

Désolée.
Je vous souhaite quand même bon courage, et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier D'Artagnan
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptyLun 12 Mai - 22:21

Bonsoir Nevroze,

Citation :
Je viens ici répondre à la demande que vous avez faite sur mon forum Phantasmagoria. Malheureusement, je vais devoir décliner votre invitation et ce pour plusieurs raisons :

Tu es trop aimable de te donner cette peine, mais un simple message de refus sur ton forum aurait suffit. Nous suivons régulièrement les réponses qui sont faites à nos demandes. Par ailleurs, tu t'es trompée de topic. Ici, comme le titre l'indique, c'est réservé aux topsites qui souhaitent devenir partenaires de notre annuaire, mais ce n'est pas grave, nous sommes de gentilshommes et nous ne t'en voulons pas. Il y avait un espace ouvert aux invités pour venir nous adresser tes observations bienveillantes.
https://jeuderevesannuairerp.forumactif.org/f23-questions-des-reveurs-au-staff-ouvert-aux-invites

Citation :
- d'abord, je ne fais pas de partenariat avec les annuaires, je ne vois pas trop ce que ça pourrait apporter étant donné que je suis un forum RPG, j'imagine déjà la masse de partenaires qui se profileront sur votre PA et dans laquelle mon forum sera noyé.
Nous faisons la démarche de venir à toi pour te proposer gentiment un partenariat, (qu'il te suffisait de refuser là-bas) ce qu'il faut entendre bien sûr, comme l'indique le message de Porthos chez vous comme une offre de référencement, postée comme il se doit dans votre topic référencement (ce qui prouve que tu fais bien du partenariat avec des annuaires puisque tu as créé un topic à cet effet). Nous faisons cette démarche, donc, que peu d'annuaires se donnent la peine de faire, la plupart attendant plutôt que les forums fassent l'effort de venir à eux. Nous tenons à afficher tous nos référencés sur notre PA pour leur offrir une exposition égale à tous. Pas de premier de la classe chez nous, pas d'élitisme. Chacun a droit la même chance. Pas de favori, nous n'avons pas à exposer nos goûts personnels sur l'annuaire, pas de laissé pour compte. Nous prenons soin de tous avec le même dévouement

Tu tiens des propos qui sont aux antipodes de nos idées. Ici le mot d'ordre est de ne pas se prendre au sérieux mais d'être respectueux envers le travail des autres. De partager des ressources tout en faisant un travail sans préjugés et de qualité au service des forums.

Citation :
- ensuite, votre forum est très récent : tout juste 10 membres. J'ai déjà eu affaire à des annuaires récents et j'ai été à chaque fois déçu par le manque d'activité du staff
Nous avons justement pour credo d'aider les petits forums qui débutent et les moins petits indifféremment et si le tien est superbe, il est animé par quelqu'un qui n'a rien de superbe dans ses propos. Cette phrase elle-même démontre que tu n'as rien compris à l'intention des lieux et que tu prônes un élitisme qui sent le parvenu. Ton forum n'a jamais débuté ? Il est sorti du néant du net avec 50 membres directement ?  Bizarre, je n'ai pas ce souvenir ... lorsque je m'étais penché sur son cas ...

Citation :
- encore ensuite, votre forum n'est pas très agréable à regarder : la largeur est beaucoup trop grande, ce qui cause chez moi une scroll-barre disgracieuse.

Nous sommes en train de travailler à cette amélioration nécessaire, en staff, afin de permettre à tous de profiter d'un visuel optimal de Jeu de Rêves mais ne viens pas abimer tes précieux yeux. Nous regretterions de causer des dommages visuels chez une si aimable et bienveillante personne. Ton forum avait un visuel irréprochable à ses débuts, je m'en souviens fort bien, j'avais même du batailler un bon moment  sans arriver à trouver le contexte en partant du portail ... qui était truffé de liens morts, il n'y avait aucun descriptif des forums , etc, etc...

Citation :
- et enfin, j'ai déjà inscrit mon forum sur plusieurs annuaires différents, et les choisissant tous avec soin, je ne pense pas pouvoir retrouver la qualité qu'il y a sur les autres annuaires ici.
AAh mais je croyais que tu ne faisais pas de partenariat avec des annuaires de référencement, référencer ton forum sur un annuaire est bien une forme de partenariat , non ?
Oui, j'y étais aussi sur ces annuaires ^^ ... à une époque  (hé oui  le monde est petit ^^) ... Mais tu as raison, je crois qu'ils correspondent tout à fait à ton état d'esprit à présent ... et pas du tout au nôtre.

Tu as toute notre gratitude pour ce message très instructif et qui pourrait être cité en exemple.

Bonne soirée à toi Nevroze, bonne route aussi et longue vie à Phantasmagoria.
Revenir en haut Aller en bas

Nevroze
Invité

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptyMer 21 Mai - 13:10

Bonjour,

Citation :
comme l'indique le message de Porthos chez vous comme une offre de référencement, postée comme il se doit dans votre topic référencement (ce qui prouve que tu fais bien du partenariat avec des annuaires puisque tu as créé un topic à cet effet).
Et bien, non, justement. Le message de Porthos a été posté dans les "demandes de partenariat", que j'ai bougé dans le sujet "référencement", car je fais bien la différence entre une demande de référencement sur un annuaire et une demande de partenariat avec un annuaire.

Citation :
Nous tenons à afficher tous nos référencés sur notre PA pour leur offrir une exposition égale à tous.
Justement, dans l'hypothèse que vous ayez 100 partenaires, il y aurait donc bien 100 boutons sur votre PA, et donc une masse de bouton noyant les autres.


Citation :
Citation :

- ensuite, votre forum est très récent : tout juste 10 membres. J'ai déjà eu affaire à des annuaires récents et j'ai été à chaque fois déçu par le manque d'activité du staff

Nous avons justement pour credo d'aider les petits forums qui débutent et les moins petits indifféremment et si le tien est superbe, il est animé par quelqu'un qui n'a rien de superbe dans ses propos. Cette phrase elle-même démontre que tu n'as rien compris à l'intention des lieux et que tu prônes un élitisme qui sent le parvenu. Ton forum n'a jamais débuté ? Il est sorti du néant du net avec 50 membres directement ? Bizarre, je n'ai pas ce souvenir ... lorsque je m'étais penché sur son cas ...

Je vous retourne le compliment, il n'y a rien de superbe dans votre réponse. Je disais simplement qu'après avoir été déçue par de nombreux annuaires tout juste lancés et qui n'ont jamais aboutis, je préférais m'abstenir plutôt que tenter un référencement qui ne débouchera à rien, comme ça a été le cas plusieurs fois. Je n'ai rien contre vous en particulier. Maintenant, si jamais votre forum est encore debout dans quelques mois, et qu'il a bien grandit, rien ne vous empêche de revenir vers moi.
Ensuite, à aucun moment je me suis ventée d'avoir 50 membres. Ça n'a d'ailleurs jamais été le cas, je ne vois donc pas l'intérêt de ce passage.

Citation :
Ton forum avait un visuel irréprochable à ses débuts, je m'en souviens fort bien, j'avais même du batailler un bon moment sans arriver à trouver le contexte en partant du portail ... qui était truffé de liens morts, il n'y avait aucun descriptif des forums , etc, etc...
... cela dit, maintenant que je vous lis et que je vois avec quel entrain vous vous amusez à descendre mon forum, que vous vouliez à la base référencer, simplement parce que je me suis permise de faire une petite critique sur la largeur de votre forum, je crois bien que "maintenant" ou "plus tard" n'y changera rien, travailler avec des gens qui prennent la mouche à la moindre remarque et ne sont pas capables de les prendre comme il faut, c'est-à-dire comme une remarque constructive, n'a jamais rien donné de bon.
Par ailleurs, je vous ferai remarquer :
- que mon forum n'a jamais eu de portail
- qu'il a toujours eu des descriptifs dans chaque forum, et de plus un tutoriel sur la hiérarchie du forum, c'est-à-dire un topique dans lequel est répertorié chaque forum, et ce à quoi il correspond
- que le contexte a toujours été nettement visible sur la page d'accueil
- et que "irréprochable" est aux antipodes de "batailler", pour reprendre votre expression, ce qui m’amène à penser que vous usez de jolies phrases grandes et pleines de mots savants pour vous donner l'impression d'être quelqu'un d'intéressant, mais que vous ne maîtrisez même pas ce que vous dites, car si mon forum était aussi "irréprochable" que cela, vous n'auriez pas pu me faire de reproches (injustifiées).

Citation :
AAh mais je croyais que tu ne faisais pas de partenariat avec des annuaires de référencement, référencer ton forum sur un annuaire est bien une forme de partenariat , non ?
Non.
Et d'ailleurs, tous les annuaires excepté vous font la différence entre les deux, car les termes "référencement" et "partenariat" sont différents :
- référencer : inscrire son forum sur un annuaire pour y faire sa publicité
- faire un partenariat : échanger un logo, une marque? qu'il faut exposer en avant.

Citation :
Tu as toute notre gratitude pour ce message très instructif et qui pourrait être cité en exemple.
Cité en exemple de quoi ? Êtes-vous réellement sérieux lorsque vous dites ça ? Pensez-vous sérieusement que mon message est une réelle insulte à votre forum, et que votre réponse apporte toutes les justifications attendues ? Car ce n'est pas le cas, loin de là.

Vous me faites penser à un enfant qui pleure parce que maman lui a confisqué sa sucette, et qui pour se venger s'amuse à taper du pieds pour écraser des fourmis sur le sol... ^^"
J'ai refusé votre demande ? Est-ce une raison pour me parler ainsi ? Et il est inutile de me répondre "je ne vous ai jamais parlé de manière incorrecte" ou quoi que ce soit, car vos grandes phrases n'y changeront rien et ne pourront pas vous sauver, je sais clairement lire entre les lignes.
J'ai répondu directement sur votre forum et ça vous gêne car ainsi tout le monde peut lire ma réponse ? Il fallait préciser dans votre demande que vous ne vouliez pas de réponse ici. Maintenant, si vous n'êtes pas capable d'assumer ce que d'autres membres certainement plus compétents que vous en matière de RPG et/ou de forums peuvent vous dire, il suffisait de corbeiller mon message et d'enterrer l'histoire.

Ce n'est pas le cas. Soit. Citez-moi dans un mauvais contexte, déformez mes propos comme vous l'avez fait dans votre réponse, et j'en ferai de même avec vous.


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier D'Artagnan
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptyMer 21 Mai - 17:36

Bonjour Nevroze,

Mademoiselle, voyons, il ne faut pas prendre la mouche ainsi. Je suis certain que vous avez bien mieux à faire que de venir perdre votre temps sur un annuaire qui ne vous convient pas. Pourquoi tant de fiel que diable ? Les multiples occupations d'un fondateur de forum sont pourtant assez  complexes et diverses pour ne pas connaître l'ennui. Redoutez vous donc que nous vous oubliions ?

Vous n'avez pas estimé cet annuaire convenir au référencement de votre création, c'est entendu. Nous l'avions compris au premier message, rassurez-vous. Nous n'avons jamais eu l'intention de vous le proposer à nouveau dans le futur. Nous avons la politesse de ne pas nous imposer dans un lieu qui nous a signifié son rejet. Nous en sommes finalement soulagés à la lumière de vos interventions. Il apparait en effet que votre comportement est peu en adéquation avec l'esprit qui règne ici. Je vous invite à aller hanter les lieux qui encouragent ce genre de pratiques et que vous semblez affectionner, comme vous le disiez dans votre message précédent. L'aigreur, l'impolitesse et l'agressivité ne sont pas les bienvenues ici. Quant à la mauvaise humeur, nous évitons de l'exprimer sur un lieu qui n'y est pas dédié et nous pratiquons des activités de plein air pour l'évacuer plutôt que de venir désobliger des personnes sur des forums ou annuaires.

Jeu de Rêves n'a rien à cacher et voici ce sujet en annonce générale pour que chacun puisse voir à quel point ici nous sommes honnêtes, francs et polis malgré les agressions, les insultes et le manque de courtoisie de certaines personnes.

Le monde du RPG est malheureusement le reflet de la société. On aurait pu espérer qu'il soit plus idyllique et idéal mais ce n'est pas le cas. Mais nous avons la bonne humeur et l'humour comme armes pour y faire face dans notre équipe, dimension que vous semblez ne pas connaître du tout. Nous avons également pour valeur la modestie qui semble vous faire défaut aussi, mademoiselle. Mais chacun se fera son opinion en relevant ce passage notamment, qui respire la modestie, n'est-il pas:
Citation :
Maintenant, si vous n'êtes pas capable d'assumer ce que d'autres membres certainement plus compétents que vous en matière de RPG et/ou de forums peuvent vous dire, il suffisait de corbeiller mon message et d'enterrer l'histoire.

Ici nous ne supprimons, ni n'archivons  jamais les témoignages des invités ou des membres. Sauf sur demande d'un d'entre eux éventuellement, et encore après discussion en staff. La censure, très peu pour nous ! J'ai trouvé que votre intervention, votre réaction concentraient tout un pan des raisons qui nous ont fait fonder cet annuaire et c'est en cela que votre façon d'être est édifiante, cas d'école, digne d'être citée en exemple... de ce qui nous a motivés pour faire un annuaire différent, pour un état d'esprit RPG sans préjugés et préconçus et allons même plus loin... Pour un état d'esprit différent aussi sur le plan simplement ...humain.

Citation :
Par ailleurs, je vous ferai remarquer :
- que mon forum n'a jamais eu de portail
- qu'il a toujours eu des descriptifs dans chaque forum, et de plus un tutoriel sur la hiérarchie du forum, c'est-à-dire un topique dans lequel est répertorié chaque forum, et ce à quoi il correspond
- que le contexte a toujours été nettement visible sur la page d'accueil
- et que "irréprochable" est aux antipodes de "batailler", pour reprendre votre expression, ce qui m’amène à penser que vous usez de jolies phrases grandes et pleines de mots savants pour vous donner l'impression d'être quelqu'un d'intéressant, mais que vous ne maîtrisez même pas ce que vous dites, car si mon forum était aussi "irréprochable" que cela, vous n'auriez pas pu me faire de reproches (injustifiées).

J'ai la copie de l'analyse critique que j'avais fait de votre forum en juin 2012, ainsi que de vos réponses qui me remerciaient de cette analyse détaillée et construite. Je l'ai relue dernièrement avec le staff de JDR. Il est clairement fait état de ce que j'ai cité ici-même (portail, liens inactifs, absences de descriptions) et vos réponses à cette analyse le reconnaissent. Je n'affirme jamais rien sans preuves et témoins, ni sans certitudes. Je peux la mettre ici en spoiler avec le lien menant à ce post. Ainsi peut-être vous souviendrez-vous des débuts émouvants et très prometteurs de votre forum. Le contexte était et reste captivant. Il avait les défauts de sa jeunesse et de sa refonte comme beaucoup. Comme la plupart... Il avait à mon modeste niveau, bénéficié d'une aide, de conseils et pas d'un rejet car je ne rejette jamais, j'aide et j'accueille. Et tout le staff est ainsi ici. Ce qui n'est pas dans votre état d'esprit visiblement, ne l'a finalement jamais été contrairement à ce que j'avais pu croire à l'époque, et ne le sera jamais. Vous jugez, condamnez sans connaître et rejetez.  Comme nous l'avons ici même constaté. C'est votre droit, de ne pas trouver cet annuaire à votre goût, et de le dire également. Mais c'est le nôtre de répondre à vos critiques en argumentant.

Citation :
Non.
Et d'ailleurs, tous les annuaires excepté vous font la différence entre les deux, car les termes "référencement" et "partenariat" sont différents :
- référencer : inscrire son forum sur un annuaire pour y faire sa publicité
- faire un partenariat : échanger un logo, une marque? qu'il faut exposer en avant.

Ahaha! mais justement, nous ne sommes pas les autres annuaires. Nous accueillons tous les forums qui veulent se référencer sans juger, évaluer, noter imposer des critères qui filtrent et ne laissent leur chance qu'à des forums déjà ancrés. Chez nous les maîtres mots sont simplicité et liberté. Et nous le revendiquons!
.
Nous ne voyons pas l'intérêt d'afficher seulement le bouton d'un forum RPG sans publier sa fiche et ses news, pour un annuaire de référencement RPG, mais si d'autres annuaires pensent que cela en a, c'est leur droit, leur liberté. Pour nous, démarcher un forum RPG  ne se fait pas dans un autre but que de lui offrir une visibilité en lui créant un espace dédié qu'il gérera à sa guise et de l'afficher sur notre PA. Comme cela était très clairement expliqué dans le message de Porthos que j'ai copié collé afin de le conserver ainsi que dans la fiche qui illustrait ses propos, fiche que tout le monde peut voir dans la partie référencement et qui est assez explicite il me semble)
http://phantasmagoria.roleaddict.com/t51-referencement-demande-de-referencement#1986
Donc le partenariat avec les forums RPG ne peut se concevoir autrement dans notre esprit. Les seuls sites dont nous ne faisons qu'afficher les boutons sont nos topsites partenaires, qui nous permettent de nous faire connaître de façon complémentaire avec l'exposition que nous offrent les forums qui nous font l'honneur de se référencer chez nous. Tous sont nos partenaires. Les définitions du mot partenaire sont les suivantes :
   Personne avec laquelle on est associé dans un jeu.
   Personne avec laquelle on fait une prestation au théâtre, au cinéma, au cirque, etc.
   Personne avec laquelle on danse.
   Personne avec laquelle on a des relations sexuelles.
   Personne avec laquelle on discute, on converse, etc. : Trouver un partenaire à sa hauteur.
   Personne, groupe, pays avec lesquels on est en relation à l'intérieur d'un ensemble social, économique, etc. : Nos partenaires du Marché commun.


Je crois que Larousse est assez clair...

Citation :
Citez-moi dans un mauvais contexte, déformez mes propos comme vous l'avez fait dans votre réponse, et j'en ferai de même avec vous.

Devrais-je avoir peur ? Huhuhuhu... C'est dommage, en général ce genre de menaces a l'effet inverse sur moi. Je ne vois de déformé, enfin du moins pouvons-nous l'imaginer, en ce topic que votre charmant visage, certainement par la haine.

Très sérieusement, on pourrait presque croire que vous cherchez à faire une publicité gratuite à votre forum si on ne se disait  mais ... ?  Sur JDR  la pub est gratuite quoiqu'il en soit! Et facile ! Il suffit de faire une demande de référencement ^^

Aahh mais c'est vrai, j'oubliais, cet annuaire n'est pas assez notable et connu, grand, et de "qualité" pour vous.

Enfin, par égard pour vos joueurs, qui méritent toute notre estime, sincèrement, et malgré mon manque de compétences évident, je me permets de vous suggérer d'arrêter de vous faire si mauvaise presse. C'est vous que vous desservez en agissant de la sorte.


Je souhaite longue vie à Phantasmagoria , bon jeu à ses joueurs et apaisement des âmes tourmentées.



NAMM:Franchement... cette citation: "l'oisiveté est mère de tous les vices", je la vérifie tous les jours...


Dernière édition par Chevalier D'Artagnan le Jeu 22 Mai - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nevroze
Invité

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptyMer 21 Mai - 17:59

Effectivement, comme vous dites, je ne suis pas venue ici pour me faire de la publicité, j'ai assez d'autres "grands" annuaires et top-sites pour ça, donc s'il vous plaît de continuer la conversation, nous pouvons le faire sur mon forum, je serai ravie de vous ouvrir un topique spécialement dédié à cela, laissé ouvert pour que tout le monde puisse le lire, bien entendu, vos membres, comme les miens. Wink

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier D'Artagnan
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptyMer 21 Mai - 18:11

J'en pense que lorsqu'on va sur un forum RPG c'est soit pour s'inscrire et y jouer (ce que j'ai failli faire à une époque d'ailleurs sur Phantasmagoria et sur votre proposition qui plus est), soit pour poster en mode invité dans le but de proposer un partenariat entre forums RPG si on est créateur d'un forum RPG, ou entre forum RPG et annuaire, si on est créateur d'un annuaire.

Etant donné l'incommensurable divergence de nos états d'esprit et, également la longue liste d'activités auxquelles je préfère donner priorité et temps, je n'ai aucune intention de tenter l'un des trois challenges. Qui plus est cela a déjà été fait pour l'un^^. Et puis sachons rester à nos places, nous dans notre modeste incompétence, et vous dans votre rayonnante certitude. Mettons cette "rencontre " sur le compte des facéties du hasard ou des bonnes blagues de la destinée. A oublier très vite ^^

Bonne continuation à vous sur Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas

Nah'
Invité

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptySam 24 Mai - 10:25

Eh bien, quelle discussion.

J’ai vu votre message faire le tour de quelques forums que je fréquente. Actuellement aux commandes d’un “petit” forum, l’idée d’entrer dans un annuaire bon enfant et loin des grosses usines à gaz s’avérait tentante. Puis voilà que je tombe – en annonce générale, difficile de la louper – sur cette conversation.

Waw.

C’est vrai qu’habituellement, les gens refusent et s’arrêtent là. Ici, l’admin vous donne en plus ses raisons. Personnellement, je trouve ça plus pertinent qu’un simple refus. Surtout qu’en l’état, elle pointe des critères réellement décisifs, au moins pour moi. J’entre un peu dans le détail, si cela pouvait vous être utile.

Le principe des logos sur la PA. Actuellement, votre page d’accueil – l’encart définit habituellement comme tel – ressemble à une guirlande de Noël. Des animations et des designs totalement hétérogènes, si on passe le côté peu esthétique, il reste que l’envie de s’attarder sur cette zone est faible.

Si on ne met pas de côté l’esthétisme, je pense que logos ou non, votre forum n’est pas agréable. Le design n’est pas (assez ?) soigné. Certes, il est possible de prendre le parti de ne pas vouloir afficher une apparence aussi moderne que ce qui se fait actuellement. Mais si, en tant qu’admin’, il y a bien une catégorie de forum dont j’estime que le design doit être fait avec beaucoup d’attention, ce sont les forums de pubs/annuaires. S’il n’attire pas la curiosité et le regard d’un visiteur quelconque, comment vais-je en tirer bénéfice ? Si ça n’avait pas été pour l’intérêt de mon forum, j’aurais passé mon chemin, sans doute.

Après, le forum est jeune, comme dit dans le message initial. Il existe donc un risque qu’il échoue. Mais laissons ça de côté. Généralement, ce point, seul, ne veut rien dire.

On a fait le tour des remarques a priori. Après tout, on peut supposer qu’un vrai design, lisible et attractif, va apparaître bientôt. (Auquel cas il aurait été judicieux d’attendre sa mise en place avant de vouloir attirer les admins, peut-être.) C’est avec ça en tête que j’ai pris la peine de pousser plus loin l’investigation sur votre forum. Sait-on jamais ~

Et, donc, je vois ce message plein de critiques. Puis votre réponse. En fait, c’est vraiment votre réponse qui me pousse à ne pas venir. Vous prônez une bonne ambiance, de l’humour et de la tolérance. Et vous insultez la première personne qui vous fait part de son avis. L’ironie sous une forme aussi insolente, je ne place pas ça sous l’étiquette de l’humour. Sans doute avez-vous le droit d’être vexé du refus. Ou des remarques. De là à manquer de respect à ce point, même en le cachant sous une couche immodérée d’hypocrisie ou d’ironie, j’en doute. Là, l’image du petit annuaire avec une communauté sympathique et sans prise de tête a volé en éclat.

Tant pis, n’est-ce pas ?

Sans doute en aurions-nous tous profité si vous vous étiez écouté. Plutôt que d’entrer dans une guerre d’égo – et l’afficher en priorité sur le forum. (Au moins n’ai-je eu aucune illusion.)

Je vous souhaite une bonne continuation, en espérant que les membres de ce forum ne paient pas l'image qui ressort de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier D'Artagnan
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptySam 24 Mai - 12:46

Bonjour Nah!

Soyez la bienvenue sur Jeu de Rêves ! Merci de nous apporter votre contribution et votre témoignage positifs et constructifs.
Voici quelques éléments de réponse qui me semblent importants à énoncer.

Le design est secondaire pour notre part, l'esprit des lieux prévaut car Jeu de Rêves est un réceptacle pas une fin artistique en soi. D'autre part et nous ne souhaitions pas les designs clef en main préfabriqués mais la simplicité neutre et la plus basique possible quitte à être artisanale. La priorité est donnée à la visibilité de tous les logos des référencés et le design de l'annuaire, par compensation, doit être sobre et effacé (nous ne faisons pas la pub de notre ego et de notre bon goût artistique, que nous gardons pour nous, mais de nos référencés). Pas de concours pour avoir un "plus bel annuaire" que le voisin afin de flatter notre orgueil, mais un service simple offert aux forums qui nous font confiance. Nous n'avons pas ouvert un annuaire pour nous faire mousser, nous sommes modestes et humbles, son design est à notre image, en retrait et au service des référencés. En revanche cet annuaire ne sera pas en hiatus comme certains, ni en refonte, pour cause d'habillage, ni pour remaniement incessants comme déjà vu ailleurs. Finalement son design simple se révélera un atout de simplicité à gérer. Il sera stable et évolutif mais toujours disponible et en service. Pourquoi ? Parce que ce qui compte, c'est d'aider les fondateurs de forums, pas de devoir nous mettre en "vacances" ou refonte tous les ans parce qu'on a des envies de décoration déplacées dans le seul but de nous donner de l'importance. Nous ne nous sommes pas lancés dans cette aventure pour afficher nos "incroyables talents" sur notre annuaire mais pour mettre nos modestes talents au service des fondas de forums.

Nous ne jugeons pas. Nous aidons tous ceux qui en expriment la demande, sans discrimination, sans préjugés et critères éliminatoires. Cela a l'air de déranger. Nous acceptons les opinions des autres mais nous nous accordons deux droits: celui d'y répondre en exposant les nôtres et celui de ne pas partager ces opinions. Nous avons lu les vôtres mais ne les partageons pas.

Nous vous remercions de votre contribution à renforcer notre détermination à lutter contre les modes et le troupeau qui veut imposer ses vues à tous!  Nous sommes plus motivés que jamais ! Et même quand on vient nous attaquer chez nous, nous en voyons les aspects positifs. Bien loin de nous porter préjudice, ce genre d'expérience et de témoignage permettent aux personnes qui passent et lisent de cerner notre démarche et notre conviction  à ne pas sombrer dans l'uniformité si triste et préjudiciable à l'imaginaire. Ainsi les personnes qui recherchent une simplicité sans prise de tête et une véritable liberté d'expression et d'affichage savent qu'elles peuvent la trouver ici ! Et celles qui n'en veulent pas peuvent également voir qu'elle ont le droit de le dire car nous ne censurons rien. C'est ce que vous avez fait et vous avez fort bien fait !

Je souhaite longue vie et réussite à votre forum dont j'ignore le nom et à vous également un très bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Messages : 27
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Porthos
Ambassadrice

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptySam 24 Mai - 16:56

Un bonsoir collégial à vous deux.

Je me pose une simple question.

Sur combien de forums qui vous proposent un partenariat/un référencement/une inscription top-site, allez-vous pour leur dire que leur forum est disgracieux et ne tiendra pas dans le temps donc que vous opposez un refus ?

Ma question étant purement rhétorique, je viens vous souhaiter prospérité et surtout un grand plaisir à vous amuser en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptySam 24 Mai - 18:02

Je partage l'aventure de Jeu de Rêves par sympathie pour les motivations de son fondateur .
J'avoue ne pas avoir saisi celles de Névroze  pas plus que  celles de Nah ' qui, au lieu de passer leur chemin en ne s'inscrivant pas sur un annuaire qui leur déplaît, veulent absolument  expliquer en public pourquoi elles ne veulent pas s'inscrire. "Non merci "suffisait.
Et je suis également perplexe devant le contenu des critiques émises sur la couleur ou la disposition des éléments de la page d'accueil. Mon goût n'étant pas le vôtre, j'aime beaucoup le décor de  JDR. Votre forum est lui-même fait selon vos principes, qui ne sont pas forcément les seuls valables. Personne n'a le monopole du bon goût et le dogmatisme en matière d'esthétique n'est plus d'actualité depuis un bon siècle.
JDR ne se propose que d'offrir un espace d'entraide sans exigences tyranniques et constants rappels à un ordre imposé et une pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas

Nevroze
Invité

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptySam 24 Mai - 22:26

Bonsoir Nah',

Merci beaucoup pour ce message de soutien qui me va droit au cœur. Je dois avouer qu'il est difficile de se faire comprendre ici, quand la seule chose qui revient n'est pas une explication constructive point par point sur ce qu'on critique, mais à peu près toujours la même chanson : "mon forum prône la liberté et l'égalité de tous les membres et blabla". J'avais l'impression de parler à une secte...

Vous avez détaillé à peu près tous les points noirs de ce forum, une idée que j'avais abandonnée lorsque j'ai compris qu'ici, quoi que l'on dise, les mots sont vidés de leur essence pour ne laisser place qu'à une rengaine aussi dogmatique que douteuse.

Citation :
De là à manquer de respect à ce point, même en le cachant sous une couche immodérée d’hypocrisie ou d’ironie, j’en doute.

Oui, et je n'ai pas compris pourquoi "Chevalier D'Artagnan" s'est autant acharné à détruire point par point mon forum en listant des défauts qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui, car corrigés depuis déjà quelques temps (et qui d'ailleurs n'avaient eu lieu que parce que le forum était "en reconstruction", ce qui n'est pas le cas pour ce forum-ci) alors que je n'ai fait qu'énoncer certains points de ce forum qui m'avaient personnellement interpelée, sans méchanceté, et avec toute l'objectivité dont j'ai pu faire preuve.

-----------------------------------------------------------------------------------

Chevalier D'Artagnan : c'est agaçant de lire toujours la même chose, surtout quand quatre grands pavés pourraient être résumés en une phrase (je vous laisse lire mon premier paragraphe) et ne répond en rien au message de Nah'. Vous n'expliquez pas les raisons d'une page d'accueil aussi fouillie, vous ne répondez pas aux raisons de ce design trop simple et peu engageant, et vous n'avez d'ailleurs jamais répondu à mes questions précédentes (comme par exemple ce qui se passerait s'il arrivait que vous arriviez à 100 logos dans votre PA : dans ce cas-là comment parler d'égalité entre membres avec autant d'images regroupées en un seul endroit ?).

Porthos a écrit:
Sur combien de forums qui vous proposent un partenariat/un référencement/une inscription top-site, allez-vous pour leur dire que leur forum est disgracieux et ne tiendra pas dans le temps donc que vous opposez un refus ?

Tous. En tout cas, c'est personnellement ce que je fais. Lorsque je réfute un argument ou que je refuse une proposition telle que la votre, j'aime toujours donner mes raisons, et ce non pas pour détruire le forum mais par respect envers la personne qui m'a proposé son "aide", et si j'avais été à votre place, j'aurais aimé qu'on en fasse de même pour moi.
C'est un fait, que je peux même démontrer en revenant sur la critique que m'avait faite "D'Artagnan", survenue en pleine période de la restructuration de mon forum, et qui m'avait valu une très mauvaise note. Tous les points critiques avaient été repris point par point et soigneusement expliqués. Jamais je ne me suis emportée de la sorte contre lui, au contraire : les critiques qui m'ont parues pertinentes ont été retenues, et m'ont très bien servi lors de ma mise à jour.

Athos a écrit:
J'avoue ne pas avoir saisi celles de Névroze pas plus que celles de Nah ' qui, au lieu de passer leur chemin en ne s'inscrivant pas sur un annuaire qui leur déplaît, veulent absolument expliquer en public pourquoi elles ne veulent pas s'inscrire. "Non merci "suffisait.

Justement, les "non merci" ne suffisent jamais. Quand un annuaire aussi peu peuplé que le vôtre, ce qui arrive fréquemment, se voit opposé un refus non justifié, la pilule passe très mal, et nous sommes toujours confrontés à des remarques et des questions sur notre réponse négative. C'est pourquoi, pour ma part, je préfère donner une réponse étayée, surtout que, comme dit plus haut, je trouve ça beaucoup plus sincère et constructif qu'un simple "non merci" qui n'aide personne. Qui plus est, le fait de vous être déplacé sur mon forum pour me faire la demande était normale (car autrement comment aurais-je en avoir connaissance), mais pour moi le fait de venir sur votre forum pour y répondre était d'autant plus normal. Surtout que la majorité des gens qui proposent ce genre d'invitation postent leurs messages à la pelle, et ne reviennent jamais sur les forums invités pour constater une réponse ou non : les invitations passent aux oubliettes si on ne prend pas la peine de nous déplacer nous-même pour y répondre. Il n'est écrit nul part que vous n'optez pas pour cette pratique qui revient dans 99% des forums, je ne pouvais donc pas savoir.

Maintenant, mon opinion sur le forum n'engageait que moi, et si le fait de les exposer ici est un danger pour votre forum, d'une part c'est que vous craignez pour sa durabilité, et c'est surement à raison, et deuxièmement, que les gens qui refuseraient une invitation simplement parce que j'aurais cités quelques points qui ne me plaisent pas ne sont pas capables de se faire un avis personnel et objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier D'Artagnan
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptyDim 25 Mai - 0:00

Bonsoir Névroze,

Décidément, il semblerait que vous ne soyez toujours pas calmée. C'est bien regrettable car préjudiciable à la santé, je le crains.

Pour ma part, je ne pense pas que nous ayons besoin de votre aide sous quelque pseudo que vous postiez ici. Ce n'était d'ailleurs pas le but de notre démarche lorsque nous sommes allés vous proposer de référencer votre forum. Jeu de Rêves ne demandait pas une analyse critique contrairement à vous qui aviez intégré  votre forum à un système où les forums étaient évalués, à l'époque. Vous l'aviez inscrit et sans préciser au préalable qu'il était en reconstruction, je précise. Je ne faisais que répondre à une demande des lieux et en vous y inscrivant vous en connaissiez le fonctionnement. Tous les forums pouvaient être analysés par les fondas des autres forums. Principe que nous n'imposons pas ici pour des raisons d'éthique d'ailleurs. Qui  sommes-nous, tous, pour juger nos paires ?  Ne vaut-il mieux pas les aider ? Ne comparez pas les contextes, c'est de la désinformation.

Ne comparez pas non plus le ton que j'avais employé à votre égard à l'époque avec celui dont vous avez usé envers moi. Je n'étais pas condescendant et méprisant, je ne me prétendais pas plus compétent que vous, alors que vous affirmez ici même l'être plus que moi. Je ne laissais pas entendre que votre forum allait couler, qu'il était moche, choses que vous avez laissé entendre à plusieurs reprises. D'ailleurs, si j'avais choisi d'analyser votre forum, c'est parce que son contexte me plaisait beaucoup. Je n'aurai pas pu donner un avis sur un sujet me laissant indifférent ou ne me plaisant pas, je ne sais pas le cacher et je n'aime pas  peiner. Pas du tout le même ton, donc, ni les mêmes intentions, pas le même état d'esprit, la même volonté. Je le faisais pour aider, vous le faites pour casser.

Non contente d'exprimer vos idées, ce qui est votre droit, vous les érigez en vérité absolue et universelle. En gros nous n'avons pas sollicité votre avis et comme on ne le partage pas, vous revenez à la charge sous une apparence polymorphe. C'est intéressant. Tout de même, j'y reviens, mais n'avez vous rien de mieux à faire ? Croyez-vous que nous sommes dupes de vos intentions, de vos motivations, mais surtout de la raison de votre présence ici ? Ça doit être dur, de n'avoir rien de mieux à faire que de venir nous donner des coups de coudes dans les côtes pendant qu'on a les bras levés à construire notre projet.

Consacrez-vous au vôtre, faites le prospérer et laissez-nous mener le nôtre. Ça change quoi dans votre vie que Jeu de Rêves existe ? Ça vous empêche de dormir ou de respirer ?  Laughing 
Je vais vous faire une révélation, même deux allez... Je suis grand seigneur ^^

Nous n'avons pas besoin de votre permission pour exister et nous n'avons pas à justifier nos choix, surtout à une personne venue nous tirer dans les pattes, ni même à dévoiler nos stratégies futures. Donc, non, nous ne répondrons pas à vos questions intrusives, posées pour qui, pour quoi ?  du genre comment allons-nous gérer nos 300 partenaires  et l'affichage de tous leurs boutons? On peut juste garantir qu'ils seront tous affichés sur un pied d'égalité. Pas de chouchou du staff ni de forum de la copine, ni du petit cousin à l'arrière tante. Pas de meilleur posteur ou de winner de graph ou de rp. On n'est pas à l'école. On est sur un annuaire de référencement. Nous ne sommes pas des professeurs et des juges mais des joueurs, de mjs et des fondas.  Au passage pour un annuaire promis à une mort prochaine, vous nous prêtez de grandes perspectives ...

Nous proposons de l'aide et des conseils, nous n'en demandons pas sauf de personnes qui ont l'esprit ouvert et font des remarques constructives sans aucune désobligeance et agressivité et dans une véritable volonté de rendre service (c'est ça l'esprit de solidarité que nous prônons  et pas de plomber l'ambiance, et de saper le moral de jeunes projets qui débutent, comme ce que vous cherchez à faire depuis votre premier message.)

Nous avons, heureusement des témoignages de cette solidarité qui fait chaud au cœur. Ce fut le cas, d'un fondateur qui nous a très aimablement fait remarquer un bug dans notre fiche par exemple et nous l'en avons chaleureusement remercié. Grâce à lui nous avons pu rectifier l'erreur. C'était une petite observation, un petit conseil entre personnes qui se respectent et s'entraident. Et ça, ça nous plait. Je sais que cela doit vous paraître incroyable à envisager, mais nous trouvons que l'entraide et la solidarité sont des valeurs fondamentales qui devraient prendre le pas sur le jugement et le rejet, la haine et la médisance.

Nous aimons discuter dans le calme et l'humour, sur un pied d'égalité et de respect mais les récriminations outragées et les propos assassins nous laissent de marbre. Je suis étonné que le fait d'aller agresser des personnes qui ne vous ont pas demandé votre avis au sujet de leur site mais vous ont juste proposé un partenariat soit une habitude chez vous mais je me dis que chacun peut avoir des activités étranges, après tout nous sommes en démocratie et si cela vous soulage de vous passer les nerfs sur des personnes qui ne sont en rien venues vous insulter chez vous... Je pense que tout un chacun est apte à sentir de quel côté est la diffamation.

Il est vrai que j'ai terriblement peur que votre avis influence la planète entière et que cela entrave la progression de notre annuaire, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai archivé ce topic  et ne l'ai pas du tout mis en annonce générale.( Huhuhuhu, humour, je précise, au cas où ça ne serait pas assez perceptible...)
Non mais il faudrait arrêter avec l'incohérence là. Si je me souciais de l'impacte de votre opinion sur celle, responsable et mature, des autres visiteurs, aurais-je mis ce sujet en annonce générale ? Il faut arrêter de reprocher à l'ours tout et son contraire...

Pour finir,  Nevroze, je peux m'exprimer ici en trois chapitres ou en quinze sonnets, c'est ça la démocratie. Ma plume n'a pas à se plier à vos quatre volontés, vous n'êtes pas Impératrice des sept Galaxies et si ma prose défrise votre belle permanente rien ne vous oblige à venir la lire et y répondre. Ne vous imposez plus ce calvaire, de grâce ! Pour cela, c'est très simple: il vous suffit de repasser... Jamais, par exemple.

Bonne route ....


NAMM: Ahhh, mais qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps en formalités...

J'offre un chocolat à celui qui trouve la référence de cette citation  Wink


Dernière édition par Chevalier D'Artagnan le Mar 18 Aoû - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptyDim 25 Mai - 0:36

J'ai trouvé ! c'est Jean Yanne dans Le permis de conduireJ.. -
Citation :
Est-ce que je vous demande pourquoi vous avez cette tête d’abruti, et pourquoi ça fait un bruit d’évier quand je la remue? Hein! La seule chose que je vous demande, c’est si vous me le donnez mon permis, oui ou non?

L’examinateur terrorisé lui tend la feuille.

J.Y. - Ah! La! La!... Qu’est-ce qu’on peut perdre comme temps en formalités!

Je veux un chocolat noir avec une noisette dessus .
S'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier D'Artagnan
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptyDim 25 Mai - 0:51

Autant de précision mérite un ballotin entier!

En réponse à votre demande  Ballo-1100g-ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptyDim 25 Mai - 1:07

Puis-je faire remarquer que d'Artagnan confond les noisettes et les pistaches et que les chocos ne sont pas noirs ?

Mais j'aime aussi les pistaches et le chocolat au lait.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier D'Artagnan
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptyDim 25 Mai - 1:08

Raahh! J'avais le chapeau dans le nez aussi. Mais mon cheval m'a dit que les pistaches, ça fait ...


Edit Dream Team: sujet replacé dans le topic adéquat à savoir les questions des invités.


Dernière édition par Chevalier D'Artagnan le Mer 28 Mai - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Messages : 143
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Athos

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  EmptyDim 25 Mai - 9:26

Je vois que je n'ai pas remercié. Quelle incorrection ! merci donc pour ce généreux cadeau.
Ton cheval a raison. La pistache, cela vaut la noisette. Mais des goûts et des couleurs......je m'arrête car on ne parle pas la bouche pleine.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En réponse à votre demande En réponse à votre demande  Empty

Revenir en haut Aller en bas

En réponse à votre demande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Question et réponse.
» La chanson de votre vie
» Tolkien, votre expérience !
» Votre groupe de musique préféré
» demande de parrainage de New Revenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: PARTAGEONS NOS RÊVES :: Pourquoi choisir Jeu de Rêve ? :: Questions des Rêveurs au Staff (ouvert aux invités)-