Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|

Notre contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 08/07/2018
Envoyer un MP

Rouge et noir

MessageSujet: Notre contexte Lun 9 Juil - 16:39

Le surnaturel est devenu réel. Les vampires, les loup-garou et autres créatures fantastiques sont sorties de l'ombre et se sont révélés au grand jour voilà quelques années. Le monde n'était pas près. Il y a bien sûr eut la peur qui a entrainé de violente réactions de parts et d'autres. Cependant, il y eut aussi le phénomène d'attraction. Les débuts ont été compliqués. Tendus. Comment voulez-vous considérer ces êtres différents ? Le gouvernement est intervenu. Les « monstres » étaient devenus des êtres " normaux", ce sont des civiles, des citoyens au même titre que les êtres humains. Ils ont des droits et notamment le droit de vie. On ne peut plus les traquer et les tuer. Cela ne veut pas dire qu'ils sont devenus aussi doux que des agneaux ni même qu'ils sont tous bien intégrés ou même bien vus. Certains humains d'ailleurs restent d'avis qu'il faut les éliminer... Quand d'autre voue une adoration à ces êtres.

Pour limiter les tentatives de rebellions ou actes criminels provoqués envers les uns ou les autres, l'État a mis en place une division spéciale de la police : la BRIS, brigade régionale d'investigations surnaturelles. Celle-ci est responsable de toutes les affaires ayant attrait au surnaturel. Les membres de cette section sont par principes des experts en créatures non humaines. Plusieurs rumeurs cours à son propos, de son manque de compétences en passant par son manque de crédibilité pour aller jusqu'à ses tendances racistes envers les dites créatures non humaines. Quoi qu'il en soit, les membres de cette brigades seront toujours vus à proximité d'une scène de crime impliquant un être surnaturel.

Une paix relative a pu être tout de même instauré. Seuls quelques incidents perduraient, mais ils étaient générés par les plus extrêmes partisans de différents groupes. À Paris, centre mondial de la gastronomie, de l'art, de la mode et de la culture. Les vampires ont contribué à développer la vie nocturne. Désormais la ville ne dort jamais. Pour les métamorphes par contre la vie est un peu plus difficile surtout lorsqu'ils sont déclarés. Considérés comme des malades hautement contagieux, c'est à peine si on les tolère une fois leur nature connue. Du côté des êtres humains c'est l'émergence de nouveaux genre, le standardisé n'existe plus entre les experts en monstres, les servants humains et même ceux qui sont eux-mêmes porteurs de capacités surnaturelles...

Paris est dorénavant également célèbre pour son côté surhumain. Les touristes viennent du monde entier pour connaître des heures de frissons en compagnie d'êtres aux pouvoirs multiples et irréels. Paris fait rêver. Mais la nature humaine à tendances à oublier la nature profonde des choses. Ils oublient que ces créatures peuvent et demeurent dangereuses. Et le rêve peut virer au cauchemar. Comme l'ont démontré les derniers évènements.

Dernièrement la tension monte de tous les côtés. De nombreuses disparitions ont été signalées et des meurtres découverts au petit matin. La population ne semble pas s'en émouvoir, après tout ce ne sont que les monstres qui sont victimes. Mais ces derniers s'agitent. La colère grondent. Les chefs essaient de contenir les membres de leurs clans. Il n'en demeure pas moins que des dissidents refusent de laisser la BRIS régler le problème. Problème qui semble perdurer. La BRIS assure-t-elle réellement tout son possible ? Certains en doute. Notamment chez les êtres non humains qui préfèrent s'en remettre à leurs propres investigations. Et les plus extrêmes ont recours à la violence...

Dans ce contexte tendu, les rues deviennent moins sûres pour tous. La peur augmente conduisant parfois à des actes regrettables. L'entente entre les clans va-t-elle durer ? La guerre va-t-elle éclater ? Et dans combien de temps ? Si vous passez la nuit à Paris vous sera-t-elle fatale ou bien profitable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Notre contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: LE COFFRE A JOUETS  :: Weird dimension :: Rouge et Noire :: Zone de troc-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet