Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|

LA FAQ DU FORUM (pour mieux appréhender notre univers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 12/05/2014
Envoyer un MP

Amasis

MessageSujet: LA FAQ DU FORUM (pour mieux appréhender notre univers) Sam 17 Mai - 17:30

LA FAQ DU FORUM






Toutes les questions que vous vous poserez sans oser nous les demander

© Never-Utopia







AU SUJET DE MON PERSONNAGE



Il n’y a pas de fiche type à remplir. Est-ce normal ?

Oui, c’est normal

Que suis-je censé vous raconter alors ?

Ce que tu veux ! Ta présentation est libre. Si tu veux nous faire une fiche avec des renseignements sur le physique et les goûts de ton personnage, fais-la ! Si tu te sens plus à l’aise en ne racontant qu’un bout d’histoire (son origine, un évènement particulier etc…), fais-le ! Nous n’imposons aucun format pour que chacun puisse s’exprimer et se présenter comme il le souhaite.

Je dois faire combien de lignes ?

Je serais bien tentée de dire comme tu veux mais… c’est vrai ! On va être honnête : si tu peux nous faire une présentation de plus de 15 lignes ce serait sympa, histoire de nous donner quand même une idée de qui on a à faire. Mais si tu te sens d’en faire 10 pages word, ne te gênes pas pour nous !




AU SUJET DES DIFFÉRENTES ÉPOQUES



J’ai rien compris au système chronologique. Comment je peux jouer au Moyen-Age alors que je fais principalement jouer mon perso au XXème siècle ?

Relax ! Comme on l’a expliqué dans la présentation du forum, si tu joues un immortel, tu peux le jouer à toutes les époques postérieures à sa naissance. Mais ceci n’est absolument pas une obligation ! Tu es libre de ne jouer qu’à une période donnée si tu t’y sens plus à l’aise.
Exemple 1: Si tu joues un incube né en 1500, tu es libre de décider si tu le joueras de la Renaissance au Nouveau millénaire ou seulement au Nouveau millénaire. Voire uniquement sur la période du scénario de Gaïa. C’est toi qui choisis. Nous ne t’imposons absolument rien.
Exemple 2 : Tu es un humain né en 1980 et tu t’éclates à ne jouer qu’en l’an 2000. Fais-toi plaisir !

Mais est-il possible d’avoir plusieurs RP en même temps qui se déroulent à des époques différentes ?

Bien sûr ! Toute la difficulté réside dans la cohérence des actes et des décisions prises.
Exemple : Si tu croises un ange déchu au Moyen-Age, tu ne pourras pas dire « je n’ai jamais vu ce genre de créature » dans un RP au XXème siècle.

Est-ce que je dois obligatoirement suivre une ligne chronologique fixe pour mon histoire ?

Pas du tout ! Là encore, nous accordons beaucoup de souplesse à vos personnages.
Exemple : Tu incarnes un vampire né (c’est-à-dire vampirisé) en 1515. Tu peux très bien faire ton premier RP en 1980 et le deuxième en 1620, le troisième en 1515 qui racontera sa vampirisation (si tu ne l’as pas fait dans ta présentation) etc… Et surtout, tu peux très bien faire un (ou des) RP avant sa vampirisation, lorsqu’il était encore humain.
L’important c’est que ton histoire soit, en fin de compte, cohérente. Après, c’est toi qui gères.




AU SUJET DU FORUM



Je n’ai pas trouvé votre règlement (et je le cherche encore). Où est-il ?

Tu peux le chercher encore longtemps ! Il n’y en a pas et c’est volontaire.
Nous pensons que pour écrire, on n’a pas besoin de contraintes, parce que les contraintes ça ne sert qu’à brider l’imagination. Et qu’on n’est pas là pour se faire surveiller. Nous sommes là pour nous amuser ensemble, passer de bons moments.
Ceci étant dit, est-il besoin de préciser qu’on se comporte sur un forum comme dans la vraie vie ?





AU SUJET DES RP



Pas de règles ? Mais comment je fais pour savoir si ce que j’écris est correct ou pas ?

Ce sera toujours correct. La mise en forme de tes RP nous importe peu. Écris en rose, en italique, avec des tirets, ça ne nous empêchera pas de dormir !
Ça c’est pour la forme et pour le fond… ce n’est pas aux admins de juger de l’histoire que tu souhaites écrire. Nous ne sommes pas des critiques littéraires, nous sommes des joueurs avant tout et si quelque chose doit être changé, c’est avec ton partenaire de RP que tu t’arrangeras.

Est-ce que je peux dire ou faire des trucs … enfin, des choses interdites aux moins de 18 ans ?

Tout a fait ! Et plus on est de fous pour les faire, plus on rigole !
Mais attention malgré tout. Si tous les vices et crimes sont autorisés en RP, il y a une façon de les écrire. Comme nous l’avons bien précisé, il y a une chose que nous refusons absolument, c’est la pornographie. La différence avec l’érotisme ? Son inutilité totale (une scène de sexe gratuite dans un RP où elle n’a pas sa place) et sa vulgarité (attention aux mots employés !). On peut appeler un chat un chat mais le contexte doit s’y prêter et le personnage aussi. Il doit y avoir une raison aux mots et aux actes.

Et dernier point. La pédophilie est absolument et totalement bannie de ce forum. On ne touche pas aux enfants !! Sauf pour les manger mais comme dirait Théobald, ça dépend si on a de la moutarde ou pas.

Il y a quand même des choses que la loi réprouve, comme la consommation de drogue ou des idées ignobles comme le racisme ou l’homophobie. Je peux quand même en parler ?

Oui. Nous sommes encore en démocratie et on a le droit de parler de ce que l’on veut. Si ton perso est un facho-macho défoncé au crack alors tu le fais agir et parler comme tel ! Tant que ça reste RP, cela ne nous pose aucun problème. On a bien un proxénète et deux espèces de vieux dictateurs sanguinaires ici.




AU SUJET DES CLASSES DE PERSONNAGES



Il y a de grandes différences dans les pouvoirs attribués aux uns et aux autres. Est-ce que ça ne désavantage pas ceux qui souhaitent incarner des êtres plus « faibles » ?

Non parce qu’on ne fait pas de compétition. Et même si certains d’entre nous sont franchement des gros Bills (on assume, ce forum est aussi là pour se faire plaisir !), on est pas non plus des players killers. Avoir des pouvoirs c’est bien, savoir les utiliser à bon escient c’est mieux. Et ne pas avoir de pouvoirs surdimensionnés oblige à trouver des moyens plus subtils pour se sortir de situations délicates. Ce qui n’arrive malgré tout, pas tout le temps.
Ainsi Humains et Incubes sont volontairement faibles par rapport aux autres parce qu’ils disposent d’autres atouts à mettre en avant et que leurs histoires ne dépendent pas de ces supers-pouvoirs. Quant aux vampires, personnages ultra-favorisés (j’avoue…), le fait de ne pouvoir les jouer que la nuit est un sacré handicap quand même qui limite leurs pouvoirs.

Un vampire peut-il être amoureux d’une succube ? Un humain peut-il rester en vie s’il croise un ange déchu ? etc.…

On aborde le problème des relations entre les différentes classes. Que peuvent-elles faire/se faire ? Ou pas…

* Les vampires peuvent boire le sang des autres immortels mais…
- le sang des déchus est empoisonné (leur damnation les rend impropres à la consommation si je puis dire). Il peut rendre malade un vampire de plus de 500 ans pendant plusieurs jours mais tuera immanquablement les vampires n’ayant pas atteint cet âge.
- Le sang des incubes et succubes est un nectar qui peut amener les plus jeunes vampires à l’addiction. C’est un sang chargé de plaisir, particulièrement suave qui peut rendre fou les plus jeunes vampires et les conduire à la mort par une overdose. Exactement comme avec l’héroïne. A consommer avec une grande modération !
- Le sang des anges… raté ! Les anges ne possèdent pas de sang puisque leur cœur est fait d’un cristal pur. C’est donc une substance translucide et froide qui irrigue leur corps, parfaitement imbuvable. Quant aux archanges, encore faudrait-il que les vampires, quels qu’ils soient, puissent les attraper et c’est pas demain la veille !
- Le sang des démons est tout simplement plus proche du goudron que de cette délicieuse matière fluide et rouge vif. A éviter absolument si on ne veut pas finir aux urgences de Nekheb, d’Ostragrad ou des Shetland ! S’il n’est pas léthal c’est tout de même le lavage d’estomac garanti !

Le sang des Humains reste donc le seul qui soit véritablement adapté aux vampires.

* Les incubes/succubes ne peuvent pas se nourrir de l’âme des autres immortels.

* Manipuler les esprits / Lire dans les pensées
Tous les immortels ont un pouvoir de manipulation mentale sur les Humains. Entre eux, c’est déjà plus compliqué.
Ce pouvoir est particulièrement fort chez les incubes et succubes et seuls les vieux vampires de plus de 1000 ans sont capables de leur résister ainsi que les anges déchus, quelque soit leur âge. Les incubes sont capables de percer les défenses mentales de n’importe quel humain mais entre eux, ce pouvoir est inopérant.

* La séduction
Tous les immortels possèdent un charme bien supérieur à celui des Humains.
Comme la manipulation psychique, ce sont les incubes qui maîtrisent le mieux ce pouvoir et pour cause ! C’est grâce à lui qu’ils peuvent se nourrir de l’âme des Humains.
Tous les autres immortels sont susceptibles d’être envoûtés par un€ incube/succube. Plus l’immortel sera vieux et plus il sera capable de résister.
Bien entendu, ce pouvoir ne fonctionne pas entre incubes/succubes.
Il est tout à fait impossible de séduire un ange/archange ! Sauf conditions particulières dans l’histoire d’un perso et en accord avec lui.
Les démons et les Humains sont par contre des proies extrêmement faciles.

* La luxure
Seuls les vampires et les incubes/succubes possèdent cette attirance particulière pour le sexe. Les premier uniquement pour le plaisir que cela leur procure, les seconds parce que c’est la condition sine qua non de leur survie.
Les démons peuvent également posséder ce vice, tout particulièrement s’ils proviennent de la Forêt des Bienheureux.
/ !\ Ne confondez pas le désir et l’amour ! L’amour peut être éprouvé par tous, sauf les anges/Archanges (c’est une évidence) et les incubes/succubes. Chez ces derniers, c’est carrément une tare fort mal vue. Chez les Anges/Archanges, l’amour pour un autre immortel ou humain entraîne irrémédiablement le bannissement du Paradis et la déchéance.

* Le vol / La force / La rapidité/ La vue / L’ouïe et autres pouvoirs physiques
Anges et déchus possèdent des ailes, donc ils volent. CQFD.
Les vampires et les démons… ça dépend. Les démons, ça dépend si vous précisez que votre perso possèdera ou non une paire d’ailes sinon il ira à pattes. Les vampires ne peuvent pas voler directement mais leur acquisition d’une très grande vitesse de course peut parfois faire penser à un vol chez les plus vieux (au-delà de 2000 ans).
Les humains prennent l’avion.
Les anges ne se battent pas, hormis ceux qui appartiennent aux armées de Tyraël et de Mickaël.
Démons, vampires et déchus possèdent une force bien supérieure à celle des Humains et des Incubes/succubes. Celle des vampires est progressive. Elle s’accroît au fil du temps.
Pour le reste, voir description de chaque classe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.talesofthedarkness.com/h4-accueil

LA FAQ DU FORUM (pour mieux appréhender notre univers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: LE COFFRE A JOUETS  :: Weird dimension :: Tales of the Darkness :: Zone de troc-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet