Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Admin/fonda... Dieux ou simples gestionnaires? (je sais c'est très réducteur mais c'est pour mieux vous faire réagir ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Chevalier D'Artagnan
Messages : 756
Date d'inscription : 27/06/2013
Envoyer un MP

Chevalier D'Artagnan
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance

MessageSujet: Re: Admin/fonda... Dieux ou simples gestionnaires? (je sais c'est très réducteur mais c'est pour mieux vous faire réagir ^^) Admin/fonda... Dieux ou simples gestionnaires? (je sais c'est très réducteur mais c'est pour mieux vous faire réagir ^^) - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 19:10

Je le pense et le dis parfois : dans une assemblée, le pourcentage de cons est à peu près stable. Ce qui fait que plus on est nombreux, plus le nombre de cons augmente et donc, le risque de tomber sur l'un d'eux. Ce qui me pousse d'ailleurs à me prémunir mentalement quand j'entre en société élargie. Cela dit, encore une fois, la connerie est subjective. Combien de fois ai-je eu des amis qui me disaient "tiens machin chose-là, il est sympa hein!" et j'étais étonné qu'ils parlent en ces termes du dernier crétin que j'avais croisé dans cette soirée. Inversement, il m'est arrivé de trouver des personnes passionnantes et que mes amis les trouvent très "cons" . On est tous le con de quelqu'un. Comment ça je radote ? ^^

Là où j'acquiesce à 200 % à ton message c'est lorsque tu dis que l'admin n'est pas un dieu mais un esclave. C'est clair ! Mais on aime ça (autre idée de débat : l'admin serait-il maso ? ^^)  En revanche je ne me suis jamais senti esclave des joueurs, mais plutôt de moi-même et de cette maniaquerie qui me fait veiller tard pour que les membres soient encore mieux sur le forum.  Mais c'est moi mon pire bourreau, pas les membres.

Edit : aah et d'accord avec toi pour dire que l'humour sauve de tout ! Si on en a une bonne dose on peut (presque) désamorcer n'importe quelle crise.
Revenir en haut Aller en bas
Coatlicue
Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 29
Localisation : Au pays des Francs
Envoyer un MP

Coatlicue

MessageSujet: Re: Admin/fonda... Dieux ou simples gestionnaires? (je sais c'est très réducteur mais c'est pour mieux vous faire réagir ^^) Admin/fonda... Dieux ou simples gestionnaires? (je sais c'est très réducteur mais c'est pour mieux vous faire réagir ^^) - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 18:07

Bonjour !
Alors ! Alors !

Pour moi, comme pour vous, être admin, ce n'est pas juste porter une médaille qui sert à gagner des privilèges et sans vouloir citer Spider-Man : "Un grand pouvoir engage de grandes responsabilités". Parce que oui, être admin c'est "presque" pouvoir tout faire sur son forum. Mais c'est surtout être responsable des membres qui vont s'y inscrire.
De plus, ma devise a toujours été : "Vouloir être respecté(e), c'est respecter d'abord." Une joie phrase inspirée de mon passé et de mon expérience de la vie. Une phrase qui veut tout dire. Alors oui, le fondateur et l'administrateur sont en droit de demander le respect après tout, ils ont construit le forum et le font vivre de par les petits coups de booste discrets qu'ils lui donnent ensuite même si on le voit pas toujours. Ca demande un boulot monstre et ça mérite le respect mais pour l'avoir, ils ne doivent pas oublier de respecter les membres !

Je suis d'ailleurs d'autant plus d'accord avec vous que je suis dans la situation la pus inconfortable du monde !
Je suis la fondatrice d'un forum, un forum vieux de trois ans. Pour des raisons personnelles j'en ai été tenu loin un moment et quand je suis revenue, ma co-fonda avait instauré une véritable dictature. J'ai voulu inverser la tendance parc que ça allait vraiment très loin et des membres qui me connaissaient d'avant cette absence trop longue à mon goût et que je regrette sont venu me raconter certaines choses...
Quand les deux modes de point de vu s'opposent au sein même de la fondation de forum, autant dire que c'est un orage qui gronde et menace à tout moment d'exploser. Au final tout mes "partisans" désertent peu à peu le forum, le quitte ou y deviennent des fantômes et ça me fend le coeur.
Pas lus tard qu'aujourd'hui la co-fondatrice dont il est question, parce qu'un membre la prenait un peu pour une conne lui a littéralement rendu la chose, engageant un langage de sourds qui a mené à un quiproquo sans précédent !
Certains membres la qualifie de tyran, d'autres l'admirent... Moi je suis entre les deux... Déchirée entre l'amitié que je lui porte et cette facette d'elle que j'aperçois... Mais ce n'est pas la question...

Tout ceci m'amène à une autre manière de considérer la question posée ^^"
Les fondateurs aux yeux des membres sont-ils des dieux ou de simples joueurs bons qu'à faire ce qu'on veut qu'ils fassent d'un point de vu gestion ? Pour avoir connu les deux cas, je sais que je respecte toujours le travail des fondateurs et que je l'apprécie à sa juste valeur mais que je n'ai pas peur de signaler qu'ils ont fait une erreur là ou là même si ça a parfois été mal pris... ^^"

Voilààà !
Revenir en haut Aller en bas

Admin/fonda... Dieux ou simples gestionnaires? (je sais c'est très réducteur mais c'est pour mieux vous faire réagir ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» LA FAQ DU FORUM (pour mieux appréhender notre univers)
» Pour ou contre les observations admin dans les fiches ?
» Amasis (dont le nom ne comporte pas suffisamment de lettres pour pouvoir faire office de vrai titre!!!)
» Le Veilleur pour vous servir!
» DarkH. pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rêves Annuaire RPG :: L'ESPACE D’ÉCHANGES  :: Refaisons le monde ... du RPG-